Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

IDF 2019-2020

#57

rg94 a écrit :
Jon le scottish a écrit :
tavernator a écrit :

Salut Jon. Pour ma part je ne confirme pas tes dires et je n'ai même pas souvenir qu'il ait été question des points de bonus dans cette réunion, mais peut-être que j'ai été distrait par ma voisine à ce moment là ...

Sinon tu connais les équipes qui présentent une réserve ?

Par ailleurs, je suis d'accord avec JoueurNoisy qui déplore la non parution du règlement, hélas une mauvaise habitude de la ligue, ex CIFR.

Enfin merci Lebarjo93 de ne pas nous mettre dans la liste des candidats au maintien en poule 1, même si j'ai bien peur que ce soit juste un oubli ...

 

Tavernator, pourtant quand j ai posé la question sur l interet de se laner une réserve et pas en 4eme serie, on m a apporté des infos sur : pouvoir jouer le même jours en levé de rideau, doubler les mecs si même jours, 1 mi temps a et b, et un 0,.. points pour la a pour marche b joué...

Apres, comme je ne suis pas un grand connaisseur du niveau, j'ai sûrement rien pigé 

Salut à tous, 

Pour répondre au sujet des équipes réserves :

effectivement il y aura un championnat avec les club qui auront inscrit une équipe réserve avec un complément de certaines équipes du samedi qui se seront inscrites aussi.

Déroulement du championnat, lorsque l'équipe réserve rencontre un club du dimanche cela ne change rien, celle ci jouer à 13h30 en levée de rideaux de son équipe A.

Si elle recois une équipe du samedi, le match se déroulera le dimanche en levée de rideaux de son équipe A

Si elle doit se déplacer pour rencontrer une équipe du samedi alors là le match aura lieux le samedi après midi.

A ce jour pour la poule 2 il y a 5 clubs du dimanche qui ont inscrit une équipe reserve, fresnes, creteil/choisy, garche, neuilly sur marnes, chilly mazarin.

Pas inscrit, gonesse. Le reste je ne sais pas.

Concernant les points de bonus ou de malus, je vous confirme qu'il n'y a pas de points de retrait sur les équipes A en cas de forfait ou de MEI. En me référant à la saison derniere, il y avait des points de bonus pour les clubs ayant une équipe réserve. La ligue octroye 0.4 pts par match fait d'une equipe réserve, inscrite en début d'année. Ces points se rajoutant à l'équipe A.

J'espere avoir été clair lol

 

Bienvenu a toi OCPF ^^,

Du coup pour rebondir sur les messages précédent il y aurait 6 équipes B inscrites en poule 2 : fresnes, creteil/choisy, garche, neuilly sur marne, chilly mazarin, OCPF

Jeu à 12 ou à 15 cette saison en championnat réserve ?  

#58

Des infos sur les mutations dans les différents clubs et poules ??

#59

wiki a écrit :
rg94 a écrit :
Jon le scottish a écrit :

 

Tavernator, pourtant quand j ai posé la question sur l interet de se laner une réserve et pas en 4eme serie, on m a apporté des infos sur : pouvoir jouer le même jours en levé de rideau, doubler les mecs si même jours, 1 mi temps a et b, et un 0,.. points pour la a pour marche b joué...

Apres, comme je ne suis pas un grand connaisseur du niveau, j'ai sûrement rien pigé 

Salut à tous, 

Pour répondre au sujet des équipes réserves :

effectivement il y aura un championnat avec les club qui auront inscrit une équipe réserve avec un complément de certaines équipes du samedi qui se seront inscrites aussi.

Déroulement du championnat, lorsque l'équipe réserve rencontre un club du dimanche cela ne change rien, celle ci jouer à 13h30 en levée de rideaux de son équipe A.

Si elle recois une équipe du samedi, le match se déroulera le dimanche en levée de rideaux de son équipe A

Si elle doit se déplacer pour rencontrer une équipe du samedi alors là le match aura lieux le samedi après midi.

A ce jour pour la poule 2 il y a 5 clubs du dimanche qui ont inscrit une équipe reserve, fresnes, creteil/choisy, garche, neuilly sur marnes, chilly mazarin.

Pas inscrit, gonesse. Le reste je ne sais pas.

Concernant les points de bonus ou de malus, je vous confirme qu'il n'y a pas de points de retrait sur les équipes A en cas de forfait ou de MEI. En me référant à la saison derniere, il y avait des points de bonus pour les clubs ayant une équipe réserve. La ligue octroye 0.4 pts par match fait d'une equipe réserve, inscrite en début d'année. Ces points se rajoutant à l'équipe A.

J'espere avoir été clair lol

 

Bienvenu a toi OCPF ^^,

Du coup pour rebondir sur les messages précédent il y aurait 6 équipes B inscrites en poule 2 : fresnes, creteil/choisy, garche, neuilly sur marne, chilly mazarin, OCPF

Jeu à 12 ou à 15 cette saison en championnat réserve ?  

 

A 15. Ca va être chouette ce double championnat

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#60

Visiblement l'équipe de Jon recrute fort pas mal d'anciens de fédérale ou de plus jeunes ayant joué à un bon niveau. Ca va être costaud Fresnes cette année.

#61

lebarjo93 a écrit :

Visiblement l'équipe de Jon recrute fort pas mal d'anciens de fédérale ou de plus jeunes ayant joué à un bon niveau. Ca va être costaud Fresnes cette année.

 

On (Fresnes) sera peut être champions du monde au Japon, avec ça !!!

Plus sérieusement, des joueurs prennent une retraite bien méritée, d'autres arrivent. On sera le plus compétitif possible mais notre objectif est clairement le maintien. ça sera très dure ! Donc, lebarjo, oui on a des arrivées mais comme l'ensemble des groupes. J'utiliserai dans ce cas la fameuse expression : " Il faut savoir raison garder"

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#62

Bon ça commence à sentir bon le gazon, il leur reste plus qu'à nous pondre un règlement pour les qualifs IDF et CDF et c'est parti pour une nouvelle saison :-)

#63

Jon le scottish a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Visiblement l'équipe de Jon recrute fort pas mal d'anciens de fédérale ou de plus jeunes ayant joué à un bon niveau. Ca va être costaud Fresnes cette année.

 

On (Fresnes) sera peut être champions du monde au Japon, avec ça !!!

Plus sérieusement, des joueurs prennent une retraite bien méritée, d'autres arrivent. On sera le plus compétitif possible mais notre objectif est clairement le maintien. ça sera très dure ! Donc, lebarjo, oui on a des arrivées mais comme l'ensemble des groupes. J'utiliserai dans ce cas la fameuse expression : " Il faut savoir raison garder"

 

attendons de voir le premier bloc de 4 matchs cela donnera la tendance ^^ et on verra si les favoris le sont vraiment 

#64

La notion de favori n'est juste qu'une tendance a un instant t et en début de saison on se base plutôt sur les "valeurs sures" de l'an dernier. Maintenant rien ne dit que l'Isle Adam, Noisy le Sec ou Le Chesnay fassent une bonne saison. Personnellement je suis curieux de voir les résultats de certaines équipes en début d'exercice.

#65

Mes pronos pour la première journée :

Poule A :

Rugby Club Du Pays De Nemours - Clermont Club Rugby : 0 - 4

U S Jeunesse De Mitry Mory - Entente R C C S Bretigny : 0 - 5

R O Yerrois - R C Noisy Le Gd Marne La Vallee : 0 - 4

Rugby Cellois Chesnaysien - Ent As Marcoussis Us Limours : 1 - 4

Rugby Club Seine & Oise - Parisis Rugby Club : 4 - 0

Poule B :

A A S Fresnes - Rugby Club Garches Vaucresson : 0 - 5

Olympique Columerien Et Pays Fertois Rugby - Ent Goussainville Gonesse Xv : 4 - 1

R C Noisy Le Sec - R C Creteil Choisy : 1 - 4

R C L Isle Adam - Terres De France Rugby : 0 - 4

R C Chilly Mazarin - R C Neuilly Sur Marne : 4 - 1

#66

toujours pas de news de la ligue concernant les réserves?

espérons que les poules arrivent avant le début du championnat...

24%de licenciés en moins sur 3 ans ca commencent à payer la mauvaise gestion du rugby francais...

#67

Pour la poule 1, seuls Seine et Oise et Mitry-Mory n'auront pas de B, ils sont remplacés respectivement par Reuil et une équipe du PORC...Matchs le samedi ou le vendredi soir quand ces 2 équipes reçoivent...

#68

pour la poule 2 réserve, c'est un peu différent :

6 clubs ont une réserve : Garches, Créteil, Neuilly, Chilly, Coulommiers, Fresnes.

4 équipes 3 ou du Samedi : Scuf, Versailles, PORC 2, Plaisir

C'est super pour le groupe qui aura un beau championnat à jouer. Ca risque de piquer aussi !!!

Y'a t'il des détails sur cette compétition. Les qualifiers ? Les bonus pour les équipes A ? etc...

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#69

On n'a déjà pas les modalités de qualifications en A à 10 jours du premier match...Alors en B...

Sinon j'espère que toutes les équipes alignées pourront le faire jusqu'au bout, mais j'ai quand même quelques doutes...

#70

JoueurNoisy a écrit :

On n'a déjà pas les modalités de qualifications en A à 10 jours du premier match...Alors en B...

Sinon j'espère que toutes les équipes alignées pourront le faire jusqu'au bout, mais j'ai quand même quelques doutes...

JoueurNoisy, je partage tes doutes. Beaucoup de clubs de PH qui déclarent une réserve, mais à la lecture des saisons passées, on ne peut-être que dubitatif quant à la viabilité réelle de toutes ces équipes.

Certes l'apport de clubs du samedi peut amener des équipes plus fiables qu'une réserve, mais le revers de la médaille c'est qu'on va demander à des séniors réservistes du dimanche de jouer le samedi après-midi voir le vendredi soir, vont-ils jouer le jeu ?

Et les équipes du samedi vont-elles se déplacer le dimanche ?

Sinon pour nous (Mitry-Mory), la bonne nouvelle de l'inter-saison, c'est que les travaux de notre nouveau stade ont bien commencé, je ne sais pas si on pourra l'utiliser cette saison mais l'essentiel c'est qu'il voit le jour ...

Promotion