Pro D2

Rouen Normandie Rugby 2019-2020

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 669

Tilouisdarouen a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :
Sid133 a écrit :

Il y a t'il des supporters de Rouen ici ?

Aucun retour sur le match de votre part ?

Peut être sont t'il retourner sur la page fédéral 1 ?

Sur le Midi-Olympique, dans la double page dédié au Rouen Normandie Rugby, il est indiqué que leur supporter sont nommés "Les Indomptables", mais je n'ai trouvé aucune traces d'eux en cherchant sur internet...

sad

j'ai lu ça aussi. Première nouvelle. A partir de 2, on forme un groupe de supporters ? J'ai hâte d'etre à la J2 (on reçoit Aurillac), y en a qui vont rester à la porte du stade. On ne peut pas dire que les abonnements se soient vendus rapidement, mais y en a qui vont regretter. Enfin J-1, et ça recommence...

Vous avez construit une tribune a Mermoz, j'ai pas suivie car sinon sa risque de faire pas grand monde part match ...

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 581

Sid133 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Sur le Midi-Olympique, dans la double page dédié au Rouen Normandie Rugby, il est indiqué que leur supporter sont nommés "Les Indomptables", mais je n'ai trouvé aucune traces d'eux en cherchant sur internet...

sad

j'ai lu ça aussi. Première nouvelle. A partir de 2, on forme un groupe de supporters ? J'ai hâte d'etre à la J2 (on reçoit Aurillac), y en a qui vont rester à la porte du stade. On ne peut pas dire que les abonnements se soient vendus rapidement, mais y en a qui vont regretter. Enfin J-1, et ça recommence...

Vous avez construit une tribune a Mermoz, j'ai pas suivie car sinon sa risque de faire pas grand monde part match ...

3000 places maximum avec les nouvelles tribunes latérales!

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ils n'ont pas rajouter plus de gradins (modulables) alors qu'il y a toute la place qu'il faut autour du terrain.
Ce genre de tribunes modulables ne coûte pas trop cher, c'est facile à installer et désinstaller et il y aurai eu la place pour augmenter la capacité d'accueil jusqu'à 5 000 places minimum, je dirais même plus.
Votre président aurait pu se le permettre, non?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 318

Sid133 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ils n'ont pas rajouter plus de gradins (modulables) alors qu'il y a toute la place qu'il faut autour du terrain.
Ce genre de tribunes modulables ne coûte pas trop cher, c'est facile à installer et désinstaller et il y aurai eu la place pour augmenter la capacité d'accueil jusqu'à 5 000 places minimum, je dirais même plus.

Ton approche est plutôt juste. Il faut savoir que le stade appartient à la mairie, voire à la métropole (il y a un transfert de compétence en ce moment, et je ne sais plus à quelle phase ils sont), donc les investissements ne dépendent pas du club. Nous avons attendu presque deux ans entre la promesse de nouvelles tribunes (démontables) et leur réalisation. La mégalomanie des élus ces dernières années a fait que les caisses sont vides et à la veille des élections, il faut faire plaisir à un maximum de monde sans trop dépenser, et donc, le stade a eu des investissements, mais ça n'ira pas plus loin pour le moment. Quant au club, je pense qu'il ne souhaite pas investir dans ce stade, car il planche sur la construction d'un nouveau stade avec surtout des investissements privés (30 millions de projet).

De plus, il y a beaucoup de bluff de chaque côté. C'est un jeu politique. Avec un président qui laisse planer une candidature à la mairie de Rouen pour briguer, si sa candidature est officielle et s'il est élu, la présidence de la métropole.

Alors, je suis complètement d'accord avec toi qu'un investissement supplémentaire pour avoir au moins un stade de 5 000 places aurait été de bon augure, mais on doit faire avec.

Je sais que 5 matchs devraient se jouer à Diochon 8 500 places (Perpignan, Biarritz, Béziers, Vannes et le dernier, je ne m'en rappelle plus). Et ça, c'est de la négo électorale, car il y a 6 mois, c'était nada. Force est de constater que le rugby porte des valeurs, les élus ont dû lâcher du leste pour récupérer quelques voix.

Dernière modification par Tilouisdarouen (22/08/2019 14:09:31)

Normand, oui, mais j'ai aussi d'autres qualités...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Tilouisdarouen a écrit :
Sid133 a écrit :

Ton approche est plutôt juste. Il faut savoir que le stade appartient à la mairie, voire à la métropole (il y a un transfert de compétence en ce moment, et je ne sais plus à quelle phase ils sont), donc les investissements ne dépendent pas du club. Nous avons attendu presque deux ans entre la promesse de nouvelles tribunes (démontables) et leur réalisation. La mégalomanie des élus ces dernières années a fait que les caisses sont vides et à la veille des élections, il faut faire plaisir à un maximum de monde sans trop dépenser, et donc, le stade a eu des investissements, mais ça n'ira pas plus loin pour le moment. Quant au club, je pense qu'il ne souhaite pas investir dans ce stade, car il planche sur la construction d'un nouveau stade avec surtout des investissements privés (30 millions de projet).

De plus, il y a beaucoup de bluff de chaque côté. C'est un jeu politique. Avec un président qui laisse planer une candidature à la mairie de Rouen pour briguer, si sa candidature est officielle et s'il est élu, la présidence de la métropole.

Alors, je suis complètement d'accord avec toi qu'un investissement supplémentaire pour avoir au moins un stade de 5 000 places aurait été de bon augure, mais on doit faire avec.

Je sais que 5 matchs devraient se jouer à Diochon 8 500 places (Perpignan, Biarritz, Béziers, Vannes et le dernier, je ne m'en rappelle plus). Et ça, c'est de la négo électorale, car il y a 6 mois, c'était nada. Force est de constater que le rugby porte des valeurs, les élus ont dû lâcher du leste pour récupérer quelques voix.

Ah! Y a du nouveau smiley

Tu es sur que ces 4 clubs joueront bien à Diochon? Si c'est le cas, c'est gratifiant pour nous mais à vrai dire, je me demande si je n'aurai pas préféré Mermoz
(plus simple pour s'y faire entendre devil)

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 275

Je  croyais  que  pour  pouvoir accéder  à  la  pro   d2  , fallait   un  stade d'une  certaine   capacité et   infrastructures   ( plusieurs  clubs  nmontants  se sont  déjà   fait emmerder  pour  celà  par  la  ligue , il  me semble) ?  ai  -je  tord ?

Dernière modification par MAC J (22/08/2019 14:56:51)

• jarod26
  • Membre
  • 02/11/2015
  • Msg : 2 069

MAC J la ligue donne une dérogation d'un an je crois  le temps de faire la saison et si maintien  faire les travaux nécéssaires pour la mise aux normes du stade

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

MAC J a écrit :

Je  croyais  que  pour  pouvoir accéder  à  la  pro   d2  , fallait   un  stade d'une  certaine   capacité et   infrastructures   ( plusieurs  clubs  nmontants  se sont  déjà   fait emmerder  pour  celà  par  la  ligue , il  me semble) ?  ai  -je  tord ?

Alors, moi de ce que j'ai lu, sur les documents en ligne de la LNR et de la FFR, c'est 1500 places assises et numérotés minimum...

https://www.lnr.fr/sites/default/files/0._statuts_et_reglements_lnr_2019-2020.pdf

Reglements généraux de la Ligue Nationale de Rugby
Titre 1 - Reglement administratif
Chapitre 2 - Dispositions relatives aux moyens materiels des clubs
Section 1 - Installations sportives
Article 5 (à la page 145)

Les clubs disputant le Championnat de France de 1ère et de 2ème division sont dans l’obligation de disposer d’un terrain de jeu et d’installations dépendantes (vestiaires, etc.) classées en catégorie A (Annexe n°1 des Règlements Généraux de la FFR).

L'annexe n°1 des Règlements Généraux de la FFR
https://api.www.ffr.fr/wp-content/uploads/2019/07/RG-2019-20-Annexe-I.pdf

(page 18)
IV. - RECOMMANDATIONS APPLICABLES A CHAQUE CATÉGORIE DE QUALIFICATION
A. RECOMMANDATIONS APPLICABLES AUX INSTALLATIONS CONCERNANT LES SPECTATEURS
2. CAPACITE STADE
Pour la catégorie A : 1 500 places assises et numérotées minimum

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Ce qui étonnant là-dedans, c'est qu'un petit stade comme le votre pourrait accueillir des rencontres de Top14 ou même internationale (oui, oui, tout ça c'est catégorie A).

Evidemment, il y a d'autres critères comme l'éclairage, les vestiaires, les locaux TV, les zones de presses, les parkings, etc... mais pour ce qui est de la capacité en places assises, c'est 1500 minimum.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Ce qui étonnant là-dedans, c'est qu'un petit stade comme le votre pourrait accueillir des rencontres de Top14 ou même internationale (oui, oui, tout ça c'est catégorie A).

Evidemment, il y a d'autres critères comme l'éclairage, les vestiaires, les locaux TV, les zones de presses, les parkingrs, etc... mais pour ce qui est de la capacité en places assises, c'est 1500 minimum.

en places assises, on doit être à 1750 de memoire. Dans les travaux, la mairie, malgré ce que j'ai pu écrire, à quand même injecté 1 M € pour les tribunes, vestiaires refaits, eclairage, qui n'existait pas,..

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

• Pour la compo du RNR en J1 à Montauban, pour moi, il manque quelques joueurs qui devraient être tutulaires, mais sont principalement à l'infermerie :
  • Knight, pilier droit
  • Domolailai, 3e ligne
  • Domenech, 9
  • Drauniniu, centre
  • Mchedlidze, sélection geigienne, centre

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

J2, le RNR reçoit Aurillac. Pas de changement majeur, sauf le retour de Josh Drauniniu (13), qui va nous faire beaucoup de bien je pense.

A noter, que Richard Hil garde la même 3e ligne, composé de 3 n° 8  : Dastugue, Mapapalangi et Toevalu

Dernière modification par Tilouisdarouen (30/08/2019 12:52:58)

• fortenpomme
  • Membre
  • 14/06/2015
  • Msg : 350

Je suis navré amis normands mais regarder un match télévisé sur votre stade c’est une purge.... l’image est lointaine ou alors le cameraman zoom j’ai l’impression de faire des ça et vient. 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 895

fortenpomme a écrit :

Je suis navré amis normands mais regarder un match télévisé sur votre stade c’est une purge.... l’image est lointaine ou alors le cameraman zoom j’ai l’impression de faire des ça et vient. 

purge, c'est exagéré, mais c'est clair que comme pour Massy, ça ne fait pas très "proD2", plus Fédérale 1, ce stade.  

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 740

bizuth56 a écrit :
fortenpomme a écrit :

purge, c'est exagéré, mais c'est clair que comme pour Massy, ça ne fait pas très "proD2", plus Fédérale 1, ce stade.  

Ça tombe bien on y est retourné en fed1, on voulait pas  faire honte à la PROD2 ... smile 

• Fred 56
  • Membre
  • 17/08/2017
  • Msg : 26

C'est vrai que le stade est bof bof...Y a t'il un projet d'amélioration ?

Bon courrage à vous et victoire impérative contre Valence en J4 (je ne vous vois pas faire un résultat à Angoulème).

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Pour le stade, je ne sais pas ce ça donne à la TV, mais je ne doute pas de ta parole. Ce stade n'est pas à la hauteur de la Pro D2, c'est sûr, mais que veux tu, on va faire avec en attendant le nouveau projet...En tout cas, pour l'instant, notre équipe est à la hauteur du stade... Je reviens du match du jour contre nos amis Aurillacois. Que dire.... Mon côté optimiste a envie de dire que j'ai vu des points positifs et c'est plutôt bon signe et si je tire un bilan de ce match, je dirais que l'on va essayer de faire notre maximum pour ne pas sombrer...

Bon le résumé. Temps ensoleillé et chaud. Peu d'affluence 2200 spect. payants. Arbitrage moyen, pas de grosses erreurs, mais ils sont comme les joueurs, ils ont le droit aux erreurs de debut de saison. 2 cartons jaunes qui me paraissent sévères, mais les arbitres ont toujiurs raison comme on dit.

Match très moyen, beaucoup de temps morts. Première mi-temps à l'avantage d'Aurillac et la seconde à Rouen. En première mi-temps, Aurillac a joué un rugby efficace et rapide. En 2e mi-temps, ils ont repris sur le même rythme, mais ils jouaient à15 contre 14. Puis, ils se sont eteints progressivement et ont même semblé manquer de jus, là où Rouen semblait plus frais.

Concernant Rouen, des points positifs et de grosses inquiétudes tout de même. Concernant les côtés positifs, on va retrouver l'intensité, le rythme et la touche. Par contre, la mêlée a encore montré des faiblesses qu'Aurillac a su parfaitement exploiter. Je trouve par ailleurs, que nous avons été beaucoup sanctionnés, un peu trop à mon goût d'ailleurs , mais c'est un chantier qu'il faut vite travailler, c'est une urgence absolue. Autre point noir, mais qui est moins compliqué à résoudre , c'est le soutien au porteur du ballon (pas suffisamment de soutien). Et puis, certains postes me font peurs : piliers gauche, droit et ailiers. Pour les piliers, j'espère qu'il n'y aura pas trop de casse, car peu de remplaçants au niveau et on sait que sur une saison, c'est impossible de les garder sans bobos . Et puis, les ailiers, qu'est ce que fait Vunibaka sur la feuille de match, aujourd'hui , il n'a même pas le niveau fédérale 1. Il n'a aucune condition physique. Il est passé à côté de son match, mais ça ne pouvait pas être autrement, pourquoi Fuster n'a pas joué? Est il, lui, au niveau de la fed 3? Concernant le recrutement, j'avais des doutes sur ces postes là, mais cela se confirme. Vivement que l'on récupère notre centre Georgien Mchadlidze.

Quand on aura résolu notre problème de la mêlée, on aura fait un grand pas vers le maintien, j'espère que ça ne sera pas trop tard.

J'ai quand même confiance. Mais il faudra serrer les dents avant des jours meilleurs

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Fred 56 a écrit :

C'est vrai que le stade est bof bof...Y a t'il un projet d'amélioration ?

Bon courrage à vous et victoire impérative contre Valence en J4 (je ne vous vois pas faire un résultat à Angoulème).

un projet dans les tuyaux de construction de stade sur fonds privés de 10 000 places, mais pas avant 2023.

Pour Soyaux-Angoulême, je ne pense pas non plus, sachant que Hill va faire tourner pour garder ses meilleurs joueurs pour la reception du Vrdr.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 450

clairement un mauvais résultat ...........surtout pas de  B D..........

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

ça pouvait pas commencer plus mal

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 450

...........comme Aurillac  n 'est  pas  cité ds le haut du tableau mais  davantage ds le bas,ils sont supposés être''concurrents'' directs aux 2 sièges  éjectables.............Après si Aurillac

finit ds les 4 premiers ds 9 mois,le résultat apparaîtra plus '' logique ''...........c'est la difficulté de  l 'analyse des premiers résultats........dont il faut se garder de tirer un  en seignement définitif même si baisser pavillon à la maison n 'est jamais bon pr le moral............

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

PICARD-GIRARD a écrit :

.c'est la difficulté de  l 'analyse des premiers résultats........dont il faut se garder de tirer un  en seignement définitif même si baisser pavillon à la maison n 'est jamais bon pr le moral............

5 ont déjà perdu chez eux. Inhabituel. (l'année dernère, aucun après 2 journées, seuls 2 nuls) Tendance ou cela va rentrer dans l'ordre ?  

Et sinon, oui, le début de saison est incertain. Certains vont monter en puissance, d'autres vont s'épuiser, un bon départ n'est garantie de rien, l'inverse non plus !!! A part la présence de Oyonnax, Perpignan et Grenoble dans le haut de tableau, rien d'autres n'est "quasi sûr"...... son charme.  

Dernière modification par bizuth56 (31/08/2019 13:58:35)

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 275

Ce qui est   trés  inquiétant  pour   Rouen   ( ce  n'est  pas que  la   défaite) 

C'est  le  contenu   du  match ,   pas   de  tps   fort  ,  et   rien   collectivement en  attaque    ,  pas capable   de  faire   2  tps   de    jeu   sans  un  en avant   où  se  prendre     des  reculés  de  10  mètres sur ses  propres  offensives.

Valence  meme  si défaite  montre   beaucoup  plus de  choses.

Tout le  monde encense  Hill  mais  perso  , je n'y croies pas  du  tout et celà depuis que   je voies  le  jeu de Rouen ( déjà  en  fed 1)

• ArlQuin
  • Membre
  • 12/05/2018
  • Msg : 19

Constat alarmant

- La mêlée qui prend l'eau. Certes Aurillac présente un pack lourd et consistant : même chose l'an passé pour les matches contre Cognac et Albi à un moindre degré. Reste à espérer le retour d'un ou 2 éléments et que les autres équipes ne soient pas aussi denses.

- Question ailier : Vunibaka : Ce n'est pas possible,  il y a eu usurpation d'identité. Aucune activité sur le terrain, maladresses, kilos superflus, il n'a  aucune condition physique. Autant mettre un 3ème ligne actif à sa place.

- Les cartons jaunes (autres que ceux reçus en mêlée) : le corps arbitral ne laisse rien passer à Rouen. Retour de bâton, compensation suite aux polémiques passées

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

ArlQuin a écrit :

- Les cartons jaunes (autres que ceux reçus en mêlée) : le corps arbitral ne laisse rien passer à Rouen. Retour de bâton, compensation suite aux polémiques passées

ça, c'est de la paranoia facile. Les arbitres ont autre chose à faire que de "compenser un arbitrage passé qui aurait été favorable à Rouen". 
5 jaunes en 2 matchs, c'est beaucoup mais pas exceptionnel, et les sanctions semblent logiques sur les résumés de Rugbyrama. 

Donc, non, après, les promus sont arbitrés comme ds pétits, ça, oui, c'est possible, mais pas un calcul spécifique à Rouen. 

• Patrick MAUCONDUIT
  • Membre
  • 17/12/2018
  • Msg : 364

au vu du score final diificile de n'incriminer que l'arbitrage

• ArlQuin
  • Membre
  • 12/05/2018
  • Msg : 19

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

ArlQuin a écrit :

En plus des résultats, des statisques inquiétantes pour le RNR ?

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

les promus n'ont pas à avoir une moyenne de 16 Jiffs, je crois. Plutôt 15. Mais vous êtes en dessous. Que 2 journées cependant. 

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

bizuth56 a écrit :
ArlQuin a écrit :

En plus des résultats, des statisques inquiétantes pour le RNR ?

https://www.allrugby.com/dossiers/jiff-prod2.html

les promus n'ont pas à avoir une moyenne de 16 Jiffs, je crois. Plutôt 15. Mais vous êtes en dessous. Que 2 journées cependant. 

oui, en plus sur le 1er match Takaï a été compté comme non jiff et c'est une erreur, il est jiff. Demain, on aligne 17 jiff, dt 10 titulaires.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

En parlant de demain, la compo est comment dire étonnante. Derrière, R Hill a plutôt fait dans l'offensif. Pas des foudres de guerre, mais de l'expérience et une charnière joueuse. Par contre devant, Léon  titualaire, alors que ses premiers matchs n'ont pas été convainquants, un seul véritable sauteur, un autre en match de reprise,... . Demain, pour ainsi dire, c'est l'équipe de fed 1 qui se deplace (17 joueurs jouaient en fed1 l'année dernière : 12 titulaires et 5 remplaçants) . On verra bien, on verra bien....Je vous laisse, je passe vite fait à l'église faire une prière....

Dernière modification par Tilouisdarouen (05/09/2019 20:52:08)

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Article très intéressant ce matin dans le paris-normandie, après un match contre Aurillac très décevant. Richard Hill nous livre ses impressions à froid qui sont différentes de celles d'après match. Après la colère, il préfère se concentrer sur les valeurs de ce sport et ses exigences tout en demandant aux joueurs de s'impliquer davantage et surtout pour les nouveaux, de faire l'effort de vivre ensemble et s'adapter à l'esprit du club.

Du coup, Richard Hill reprend ses bonnes vieilles habitudes de faire tourner son effectif, et à SA XV, il va faire jouer des joueurs peu vus jusqu'à présent. Comme j'ai pu le dire précédemment, sur les 23, 17 jouaient en fed 1 l'année dernière. Clairement, il a préféré envoyer des joueurs qui se connaissent déjà. Il sait à quoi s'attendre et ceux ci n'ont pas la pression du résultat. Ils devront juste sortir les tripes pour montrer que leur présence n'est pas une erreur de casting.

Pour ma part, et j'espère me tromper, la seule véritable erreur pour l'instant, c'est l'ailier Vunibaka. Ce n'est pas qu'il n'a pas sa place en Pro D2, c'est juste qu'il n'est pas du tout en condition physique pour jouer ce championnat pour l'instant. A lui, de faire les efforts pour être au niveau. Et c'est pour cette raison que je ne comprends pas qu'il soit sur la feuille de match (remplaçant). C'est tout simplement parce que R. Hill n'a pas le choix, et là, dès la J2, on peut se poser la question sur le recrutement d'O. Bartaud (directeur sportif). Je le redis, les postes de pilier et ailier ne sont pas, à mon sens suffisamment pourvus. Mais je ne suis qu'un simple supporter. Allez messieurs, bon match

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Le bal des promus, 1er Rou(e)nd...

J4, Rouen accueille nos amis de Valence-Romans pour une rencontre qui risque de faire mal à la tête du perdant. Le premier bloc se termine et les 2 équipes cumulent déjà 3 défaites. Le perdant, quoi qu'il arrive finira ce premier bloc avec 4 défaites au compteur. En cas de défaite pour Rouen, ce serait déjà préjudiciable, plus que VRDR. En effet, dans ce premier bloc, VRDR se sera déplacé 3 fois alors que Rouen 2 fois. On sait qu'il est difficile d'aller gagner à l'extérieur, alors les matchs à domicile doivent être gagné.

Les deux équipes étant surmotivées pour remporter ce match contre l'adversaire le plus proche de son niveau, il est difficile de savoir lequel remportera ce duel à l'odeur de souffre. Les 2 équipes ont alterné le bon et le moins bon depuis le début de saison. et chaque équipe ont des joueurs importants à l'infirmerie....

Pour ma part, le seul point qui peut faire pencher la balance du côté de Rouen est le fait de jouer à domicile... Mais en même temps, on ne peut pas dire que le premier match à Mermoz soit une référence en la matière. Je serai au match vendredi et j'espère assisté à un bon match de rugby. Après que le meilleur gagne.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 137

Tilouisdarouen a écrit :

Le bal des promus, 1er Rou(e)nd...

J4, Rouen accueille nos amis de Valence-Romans pour une rencontre qui risque de faire mal à la tête du perdant. Le premier bloc se termine et les 2 équipes cumulent déjà 3 défaites. Le perdant, quoi qu'il arrive finira ce premier bloc avec 4 défaites au compteur. En cas de défaite pour Rouen, ce serait déjà préjudiciable, plus que VRDR. En effet, dans ce premier bloc, VRDR se sera déplacé 3 fois alors que Rouen 2 fois. On sait qu'il est difficile d'aller gagner à l'extérieur, alors les matchs à domicile doivent être gagné.

Les deux équipes étant surmotivées pour remporter ce match contre l'adversaire le plus proche de son niveau, il est difficile de savoir lequel remportera ce duel à l'odeur de souffre. Les 2 équipes ont alterné le bon et le moins bon depuis le début de saison. et chaque équipe ont des joueurs importants à l'infirmerie....

Pour ma part, le seul point qui peut faire pencher la balance du côté de Rouen est le fait de jouer à domicile... Mais en même temps, on ne peut pas dire que le premier match à Mermoz soit une référence en la matière. Je serai au match vendredi et j'espère assisté à un bon match de rugby. Après que le meilleur gagne.

yes bonne chance a vous mais, comme tu le dis que le meilleurs gagne

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 180

il serait tt de meme dommage que deja les 2 promus soient deja dans la charette de la relegation ... 

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

J4 : Mon XV RNR pour affronter le VRDR :

1. Fournier
  2. Dorey
  3. Léon
  4. Lainault
  5. Adamou
  6. Dastugues
  7. Toevalu
  8. Mapapalangi
  9. Campeggia
  10. Michallet
  11. Fuster
  12. Tabualevu
  13. Drauniniu
  14. Lemi
  15. Renaud
  16. Bonnot
  17. Guion
  18. Atkins
  19. Vincent
  20. Domenech
  21. Milhorat
  22. Ratuvou
  23. Perenise

Infirmerie (date de retour ?) : Domolaïlaï, Knight, Takaï, Giraud (sûrement J10-12),

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 906

Obelixc a écrit :

il serait tt de meme dommage que deja les 2 promus soient deja dans la charette de la relegation ... 

déjà dans la charette non mais Rouen à plus la pression que son adversaire du jour.

1 : ils sont à la maison en ayant déjà perdu le premier match

2 : c'est un duel face à un concurrent direct.

A voir la tournure du match mais un 0 sur 2 à la maison ferait mal au tête à la fin du premier bloc. Que le meilleur gagne comme on dit en espérant un bon match

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

bzh44 a écrit :
Obelixc a écrit :

déjà dans la charette non mais Rouen à plus la pression que son adversaire du jour.

1 : ils sont à la maison en ayant déjà perdu le premier match

2 : c'est un duel face à un concurrent direct.

A voir la tournure du match mais un 0 sur 2 à la maison ferait mal au tête à la fin du premier bloc. Que le meilleur gagne comme on dit en espérant un bon match

C'est ça. De toute façon, pour l'un des 2, ce sera la gueule de bois assurée (en même temps, on s'en remet très bien, il faut juste diriger). On verra bien, on ne va pas crier avant d'avoir mal...

En plus, pour Rouen, en J5, réception de Perpignan pour reprendre.

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 823

Un petit commentaire de l'Ouest donc 1ère victoire Bravo, j'ai vu que l'extrait RR bref cela va lancer votre saison.

Il n'a pas de raison de douter ça va le fairesmiley(Hill)

• Fred 56
  • Membre
  • 17/08/2017

delcaro a écrit :

Un petit commentaire de l'Ouest donc 1ère victoire Bravo, j'ai vu que l'extrait RR bref cela va lancer votre saison.

Bravo également pour cette victoire. Mais je ne suis pas certain que ce match lance la saison de Rouen. Il y a du travail...beaucoup. J'ai vu une équipe très au dessus dans la construction et la fluidité du jeu, c'est Valence. Ils auraient mérités la victoire même si Rouen ne l'a pas volée non plus (par son enthousiasme). Vous avez de belles individualités mais rien n'est en place, les soutiens inexistants, les fautes de mains détruisent toutes les offensives (on enchaine beaucoup mieux les phases de jeu à Valence).

Au final, c'est une victoire au courrage et c'est bien mais heureusement que votre buteur a fait le job. 

Franchement, en ce début de saison je donne l'avantage à Valence pour le maintien. Mais effectivement, ça peut le faire (Hill)...

Dernière modification par Fred 56 (14/09/2019 13:05:40)

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018

Fred 56 a écrit :
delcaro a écrit :

Bravo également pour cette victoire. Mais je ne suis pas certain que ce match lance la saison de Rouen. Il y a du travail...beaucoup. J'ai vu une équipe très au dessus dans la construction et la fluidité du jeu, c'est Valence. Ils auraient mérités la victoire même si Rouen ne l'a pas volée non plus (par son enthousiasme). Vous avez de belles individualités mais rien n'est en place, les soutiens inexistants, les fautes de mains détruisent toutes les offensives (on enchaine beaucoup mieux les phases de jeu à Valence).

Au final, c'est une victoire au courrage et c'est bien mais heureusement que votre buteur a fait le job. 

Franchement, en ce début de saison je donne l'avantage à Valence pour le maintien. Mais effectivement, ça peut le faire (Hill)...

Je partage en grande partie ce que tu écris. J'étais présent au match et je peux te dire qu'aucune des 2 équipes ne méritaient les 4 points. J'ai assisté à un match de fédérale 1 et encore, je suis généreux (sans dénigrer la fed 1, parce que l'année dernière on assistait à des matchs interessants). Sur ce match, les 2 équipes ont leur place en fed 1. Nous ne sommes pas au niveau. Il va falloir qu'ils se bougent. La différence hier soir s'est faite uniquement par le buteur et la défense de Rouen.

Après on sent qu'il y a un énorme potentiel individuel de chaque côté, mais par encore au niveau. Quand je vois qu'on perd à Soyaux Angoulême d'un point avec des regrets et que cette équipe est leader, ça laisse espérer pour la suite.

Quant à Valence Romans, je suis plutôt optimiste, car sur ce bloc, ils ont joué 3/4 à l'extérieur et seulement 1/4 à dom. Le plus important sera d'enquiller les matchs à domicile et ils ont de gros joueurs à l'infirmerie qui finiront bien par en sortir....

Un peu de repos avant une reprise pour Rouen à domicile contre l'Usap à Diochon

Dernière modification par Tilouisdarouen (14/09/2019 15:24:05)

• Fred 56
  • Membre
  • 17/08/2017

J'ai peut être sous estimé la pression mise sur Rouen hier. C'est peut être la cause de nombreuses maladresses et la raison de l'emprise de Valence en début de match.