Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Provence Rugby

#211

j.c van damme a écrit :

Mon premier match cette saison et je m'attendais à voir des types mort de faim sur le terrain et quelle fut ma deception!!! aucune aggressivité defensive , une entame de match catastrophique et un jeu au pied de cadet teulière.

Grenoble avait bien étudié son sujet, les montées defensive à la limite du hors jeu ont géné énormément les attaques aixoises qui manquent cruellement d'alternance, défendant à 2 ou 3 sur les 2 fidjiens qui n'ont cette fois pas franchit une fois.

Devant nous avons été contré par cette défense ultra aggressive, la mélée chahutée , montès et Taumalolo n'ont pas été à la hauteur et la 3ème ligne a été étouffé quant à la charnière bezy/darbo en dessous de tout en 1ère mi-temps!!!

Grenoble a fait un match correct à l'extérieur , très aggressif sur le porteur du ballon et à la longueur de jeu au pied efficace pour remettre les aixois ds leur camp. Germain et Fourie sont des joueurs de top 14 et la différence est énorme.

J'ai trouvé Massip décevant , jamais dangereux et son jeu au pied n'a pas pesé même si c'est darbo qui butait en 1ère période, la pénalité du 13-19 était primordiale et son echec a plombé tout espoir!! personnellement , en étant autant dominé physiquement, il auarit été plus judicieux de prendrela pénal touche pour essayer de revenir ds le Bd.

Seule satisfaction, momo loukia et luafutu qui ont apporté un peu de fraicheur à cette équipe bien pâle vendredi soir. Une victoire sur perpi aurait elle fait gonflé les tronches ??? Rien de mieux que d'aller à Béziers pour se remettre les idées en place, retour de l'aggresivité défensive et d'un jeu au pied cohérent et intelligent fortement conseillé si les aixois veulent esperer un petit quelque chose.

Hé ben, t'es encore plus sévère que moi toi !!

Oui il y a eu faillite au pied et c'est essentiellement sur cet aspect qu'on perd le match ainsi que notre indiscipline,  Grenoble s'est nourrit de nos fautes et à des top joueurs dans ses rangs dont Germain et Fourie, je suis d'accord. 

Je n'ai pas vu notre première ligne mise à mal, du moins en mêlée mais cest vrai que l'ensemble de l'équipe a manqué de jus, peut-être le fait d'avoir joué Perpignan 5 jours avant avec Grenoble qui a eu 3 jours de récupération en plus ?

Ce n'est pas une excuse car c'est le début de saison mais le manque de fraîcheur vient un peu de là je pense...

Quant aux têtes qui ont gonflé,  là tu te trompes complètement   il suffit de discuter avec les joueurs, ( sans parler  du staff et du président) qui te parlent tout le temps de travail et d'humilité pour savoir que ce n'est pas le cas !!

Bref,  ce n'est que le 3e match sur 30 donc inutile de dézinguer à tout va !!

#212

https://youtu.be/c3oo6mZx7KE

Le reportage de rencontre à xv de ce dimanche sur Provence Rugby est à voir sur ce lien.

La vidéo n'est pas autorisée à s afficher sur un forum.

 

Dernière modification par Velours (09/09/2019 16:00:49)

ALLEZ USON !

#213

Velours a écrit :

https://youtu.be/c3oo6mZx7KE

Le reportage de rencontre à xv de ce dimanche sur Provence Rugby est à voir sur ce lien.

La vidéo n'est pas autorisée à s afficher sur un forum.

 

Merci !!

#214

exact trop tot pour évaluer le niveau de l l'équipe par contre humilité ne va pas bien avec les ambitions affichées par le président...ref son itw sur les projets du club. ce n est pas une critique mais faire du 'Guy Roux' c est risible 

#215

Ce qui me gêne c'est que comme l'an passé ....on prend des essais en se faisant trouer au centre du terrain.Plus on continue à jouer à la main, alors que les Grenoblois montaient comme des fous....pas vu de coup de pied par dessus

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

#216

La défaite de vendredi a anesthésié tous le monde ici  dirait-on ! 

Cela fait mal mais après la très grosse débauche d’énergie contre Perpignan et peu de changements, c’était à attendre. Après je retiens que l’équipe est tombée les armes a la main. 

Le déplacement à Béziers va être important dans l’état d’esprit. 

#217

fortenpomme a écrit :

La défaite de vendredi a anesthésié tous le monde ici  dirait-on ! 

Cela fait mal mais après la très grosse débauche d’énergie contre Perpignan et peu de changements, c’était à attendre. Après je retiens que l’équipe est tombée les armes a la main. 

Le déplacement à Béziers va être important dans l’état d’esprit. 

Déçu forcément, mais 9pts après 3 rencontres et face à des équipes qui joueront le haut de tableau (un doute quand même concernant Mont de Marsan..), nous pouvions nous attendre à pire d'un point de vu comptable. Les 5 pts pris dans les Landes comblent largement la défaite à la piaule face à Grenoble.

Pas mal de changements demain soir, avec les premières d'André, Gontard et Dufau

De la vitesse derrière avec Charlat et Lacelle, si de bons ballons sont distillés sur les ailes cela risque d'être pas mal. Mais l'équipe devra répondre présent dans le défi physique face à des Biterrois solides.

 

compo

#218

Mais on est totalement bidon ... On dirait une équipe de fédéral 2

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

#219

Sid133 a écrit :

Mais on est totalement bidon ... On dirait une équipe de fédéral 2

Rien à rajouter....enfin si ....bon rétablissement à Adrien BAU

#220

FANNY...

#221

j'espère que Bau va bien ......

#222

Tout d' abord prompt rétablissement à Bau.

On s' est régalés hier à la med non pas pour le niveau rugbystique mais pour la ferveur et la vaillance de nos joueurs. Résultat logique car je n' ai pas reconnu cette équipe d' Aix....Quelle tristesse surtout en supériorité numérique !!! Je pensais sincèrement qu' après le rouge on prendrai la foudre mais non....Votre troisième ligne a été étouffée. 

Vous avez quand même un joli choix de 9 car ce Bau est vraiment pas mal tout en sachant que vous aviez Darbo à la maison.

Content d' avoir partagé une mousse avec vos supporters (et supportrices forts charmantes) dans une bonne ambiance.

Bonne continuation et au match retour dans votre superbe stadeyes

#223

cigalou a écrit :

Tout d' abord prompt rétablissement à Bau.

On s' est régalés hier à la med non pas pour le niveau rugbystique mais pour la ferveur et la vaillance de nos joueurs. Résultat logique car je n' ai pas reconnu cette équipe d' Aix....Quelle tristesse surtout en supériorité numérique !!! Je pensais sincèrement qu' après le rouge on prendrai la foudre mais non....Votre troisième ligne a été étouffée. 

Vous avez quand même un joli choix de 9 car ce Bau est vraiment pas mal tout en sachant que vous aviez Darbo à la maison.

Content d' avoir partagé une mousse avec vos supporters (et supportrices forts charmantes) dans une bonne ambiance.

Bonne continuation et au match retour dans votre superbe stadeyes

Comme quoi, l'on peut passer de l'Euphorie après 2 matchs, à la Déconfiture après 4 matchs (et l'inverse pour Nevers par exemple) frown

Pas de conclusion hâtive, mais effectivement cette BULLE fait mal au crâne ce matin....et le contenu catastrophique n'est pas là pour me rassurer.

Touche pas droite, passe dans les chaussettes, en avant en veux tu en voilà, touche non trouvée, Flo MASSIP qui a perdu sa boussole, dominé dans le combat....seul petite satisfaction la mélée qui m'a semblé tenir le coup.

Perdre est une chose mais de cette façon ce n'est pas acceptable et je pense que le discours de Fabien CIBRAY hier soir a du en remettre qques uns en place.

Souhaitons simplement qu'il ne s'agisse que d'un non match comme il peut en arriver dans une saison. Nous serons attentif au contenu lors de la prochaine journée face à Vannes.

Félicitations aux biterrois...pas fantastique mais de vrai mort de faim hier soir.

Des nouvelles d'Adrien ? Toujours hospitalisé à Béziers ?

Dernière modification par chewcap (14/09/2019 10:07:11)

#224

Bonjour

Adrien est resté en observation toute  la  nuit à l hôpital de Bziers. Après un scan et d'autres examens, rien de grave.. Un gros KO avec perte de mémoire sur le coup... Douleur également à l'épaule

Ce  matin, il a reparti avec le camion du club sur Aix  avec l'intendant Claude, resté avec lui toute la nuit .... A priori, il sera arrêté pour un long mois....

Pour infos, j'étais au stade hier et l'abitre de la rencontre a vu les dirigeants aixois  au banquet pour prendre des nouvelles d'Adi. Je pense que son rapport sur Tawalo  sera salé
 

Dernière modification par Steven Imbert (14/09/2019 12:28:09)

Clubs