Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 895

l'arbitre sera M. Rousselet. Apparemment, ne nous a jamais arbitré, sauf en touche. 

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 182

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-au-coeur-du-vestiaire-video-10-09-2019-12379244.php

J'aime beaucoup le discours de Jean Noel.

• Fredaster56
  • Membre
  • 26/07/2017
  • Msg : 16

Pour ce qui est du Cashless, je crois qu'il faut dissocier sa mise en place qui est parfaitement légitime de la part du club, ne serait-ce que pour faciliter la gestion des paiements. On peut aussi comprendre que tout ne soit pas parfait dès le premier jour.

Par contre, effectivement, la dérive commerciale qui y est associé au vu de ce qui nous est maintenant proposé est parfaitement scandaleuse (bien que celà soit dans l'ère du temps).

Personnellement, jeudi, je n'oublierai pas ma bouteille d'eau.wink

Dernière modification par Fredaster56 (10/09/2019 12:33:26)

• iluro
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 1 020

Pour info que devient le pilier Vola Sunia ?

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

jerome56 a écrit :

https://www.letelegramme.fr/rugby/rc-vannes-au-coeur-du-vestiaire-video-10-09-2019-12379244.php

J'aime beaucoup le discours de Jean Noel.

En même temps, il ne peut pas dire autre chose : "c'est super, le prochain match sera facile, alez faire la fête". Non, pas possible. 
Mais il faut avouer que c'est toujours clair avec prudence et recherche du meilleur. 

Pour Vola, il est toujours dans l'effectif, mais ne jouera quasi pas, sauf blessures et encore, il est non-Jiff, donc risque d'être barré par Abraham si celui-ci est au même niveau. Et auretour de Fry, encore moins.  

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

Est-ce qu’au nom du professionnalisme, on doit s’assoir sur l’aspect humain et l’amitié de notre sport ?

Est-ce qu’au nom du professionnalisme, on doit rayer toutes les années précédentes en fédérale ?

Les nouveaux dirigeants ne sont pas propriétaire du club. Ils sont simplement de passage, comme tout le monde. Ils ont la responsabilité de le diriger, puis de le transmettre, en respectant les valeurs et l’identité du club.

Alain incarnait ses valeurs humaines, de transmission et d’amitié. L’hommage était irrespectueux envers lui, sa famille et toutes les personnes qui sont depuis des années au club. Il s’est limité à 1 minute d’applaudissement 15 minutes avant le coup d’envoi, pendant l’échauffement des joueurs et dans un stade à moitié vide (pas étonnant que personne n’ait applaudi à la 15’).

Qu’on ne parle pas du professionnalisme et de la règlementation de la ligue. On est dans un autre registre, celui des valeurs humaines.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

info Télégramme : 

"Jean-Noël Spitzer, le coach d’un RC Vannes qui fait actuellement face à une kyrielle de blessés, a annoncé ce mardi que le club morbihannais de Pro D2 allait enrôler un joker. Soit pour remplacer Etienne Delangle (fin de carrière) soit pour remplacer Dan Tuohy, victime vendredi lors de la victoire d’Oyonnax (22-18) d’une fracture du bras et qu’on ne reverra pas avant 2020.

Toutefois, le patron technique du RCV ne souhaitait pas qu’une décision hâtive soit prise. « Les championnats sud-africains et néo-zélandais ne sont pas terminés… ».

Fracture du bras ? 4 mois ,5 mois, 6 mois ? 

• Fred 56
  • Membre
  • 17/08/2017
  • Msg : 26

bizuth56 a écrit :

info Télégramme : 

"Jean-Noël Spitzer, le coach d’un RC Vannes qui fait actuellement face à une kyrielle de blessés, a annoncé ce mardi que le club morbihannais de Pro D2 allait enrôler un joker. Soit pour remplacer Etienne Delangle (fin de carrière) soit pour remplacer Dan Tuohy, victime vendredi lors de la victoire d’Oyonnax (22-18) d’une fracture du bras et qu’on ne reverra pas avant 2020.

Toutefois, le patron technique du RCV ne souhaitait pas qu’une décision hâtive soit prise. « Les championnats sud-africains et néo-zélandais ne sont pas terminés… ».

Un 2ème ligne qui joue à Auckland? Joshua Furno? La mitre 10 cup se termine mi octobre, ça collerai, mais bon...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 581

Fred 56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

info Télégramme : 

Un 2ème ligne qui joue à Auckland? Joshua Furno? La mitre 10 cup se termine mi octobre, ça collerai, mais bon...

Qu'est ce qui te fait penser à ce joueur en particulier?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

dans l'idéal, il faudrait un Jiff si le but est de le conserver ensuite...... même si Tuohy n'est pas Jiff.  Pas les mêmes prix, je suppose (il faudra encore baisser la contenance du verre de bière...... "joking")   Ca se confirme donc pour Delangle. Un peu comme Payen, triste fin de carrière.....

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Le pire c'est que l'on avait pas d'info du tout du club...

Ce genre de départ dans l'anonymat, ça devient lourd...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Jéhanno Florian a écrit :

Le pire c'est que l'on avait pas d'info du tout du club...

Ce genre de départ dans l'anonymat, ça devient lourd...

oui. en même temps, ce n'est pas clair non plus si c'est une fin de carrière ou une possibilité de fin de carrière. Peut-être qu'il faut encore attendre. Mais même si ce n'est pas une fin de carrière, m'étonnerait qu'il puisse rejouer à ce niveau 

Bouthier, pas ingrat (en même temps, c'est une évidence) https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/top-14-anthony-bouthier-mhr-je-ne-fais-pas-100-kilos-jeu-mouvement-est-preference_26828145.html

• Fred 56
  • Membre
  • 17/08/2017
  • Msg : 26

Fred 56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

info Télégramme : 

Qu'est ce qui te fait penser à ce joueur en particulier?

Bon, déja, j'ai dis une bétise, il est à Wellington et pas Auckland, mais ça ne change rien.

Je n'ai pas d'info mais dès que j'ai vu que Dan était sévèrement touché, j'ai pensé à lui. Il est polyvalent 2ème/3ème ligne, il connait la France (Biarritz, Narbonne -je crois-) il a 29 ans et une énorme expérience. Avant d'aller en NZ, je crois qu'il a eu quelques difficultés à retrouver un club, donc il doit être "accessible" financièrement . Il n'est pas Jiff, c'est sur mais Tuhoy et Chalmers non plus et comme il peut jouer aux deux postes et qu'il a l'age pour rester, je trouve qu'il a le profil (presque) idéal.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

ouep, mais à chaque fois qu'ici quelqu'un a proposé un nom sans rien davoir, ça ne s'est jamais révélé êt le bon, dans mon souvenir. On verra, dans quelques semaines. 

• Xav56
  • Membre
  • 08/07/2019
  • Msg : 24

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 906

Jaspe a écrit :

Je ne peux m'empêcher de répondre à ce genre de discours !
- Si tu veux supporter ton équipe, rien ne t'oblige à consommer si cela te semble trop cher.
- Tu peux aussi tolérer quelques bégaiements pour la mise en place du Cashless. A Brive, ça marchait très bien, pourquoi pas à Vannes ?
- Quant à l'hommage à Alain, qu'apparemment tu ne connaissais pas puisque tu parles de Mr Berthe, (ce qui lui aurait fait bizarre), il peut être décrié, mais pour moi, seuls ses proches sont habilités à en déplorer la forme et je trouve ton discours très 'politiquement incorrect".
Reste devant ton écran, ce n'est pas grave.
Les joueurs ont besoin de vrais supporters, pas de "fouille m..."

j'ai envie d'avoir un autre discours. Certes il y a QUE de la critique dans ce post mais en même temps, il y a un passif (pronostic) mais perso, il y a AUSSI des éléments très juste.

Le plus grossier évidemment étant la contenance et là oui, on paye (aussi)  la tribune. Pas sur que cela soit le bon choix  mais c'est une option choisi volontairement par le club.

Ce serait intéressant de "comparer" avec les autres stades. Si des supporteurs adverses souhaite indiquer la contenance et le prix des boissons, je suis curieux de savoir.

Bon sur le reste et le terrain, espérons 6600-7000 pour jeudi (déjà après-demain) et à mon avis on aura peut être des infos sur le joker durant la coupure inter-bloc.

Vivement des infos des blessés et retour éventuels dans la groupe, je pense que le groupe pour MDM devrait pas tarder à tomber d'ailleurs. Cela donnera déjà des indications

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 36

J'ai vu le discours de Spitzer dans les vestiaires. Ce coach est vraiment top je trouve autant dans le jeu, techniquement, que dans la relation qu'il semble avoir avec ses joueurs, sa façon de communiquer... Sinon, pas de retour de blessure pour MdM, vivement la fin du bloc ! Tuhoy moins long que si c'etait une luxation du coude, mais en 2eme ligne, ça va être chaud quand même. Cramond a t'il déjà eu des commotion sur les 12 derniers mois ? Si oui, le règlement stipule un arrêt de 3 mois il me semble. J'avais évoqué déjà l'âge de certains comme Chalmers et Vosawai dont la convalescence est forcément plus longue en cas de blessures. J'étais impatient de revoir Hickes sur le terrain associé à Holder, mais les propos de Spitzer ne sont pas engageants... 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

on a donc que 3 deuxième ligne pour ce match ....... dont 2 qui ont beaucoup joué..... ils sont jeunes, espérons que ......

avec les infos de OF, j'imagine une équipe comme : 

Neparidze - Blanchard - Maiau (ou Kite) 

Picquette - Jones 

Bazin - Muarua - Picault 

Le bail - hilsenbeck 

Duplenne - Burgaud - Pic -  Curtis 

Popelin 

rempl : Seneca - Cloostermans - Tafili - Marks - Bolenaivalu - Cazenave - Bonnefond - Pilet 

entre parenthèses, ça ferait 20 Jiffs !!!! 

on a rarement eu une liste d'absence aussi longue : 

Fry, Abraham, Tuohy, Cramond- Chalmers , Vosawai, Abiven,   Vulivuli, Hickes, Holder, Rabut, Dumoulin, Hugo, Bly. De quoi faire une super équipe sad 

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

on a donc que 3 deuxième ligne pour ce match ....... dont 2 qui ont beaucoup joué..... ils sont jeunes, espérons que ......

avec les infos de OF, j'imagine une équipe comme : 

Neparidze - Blanchard - Maiau (ou Kite) 

Picquette - Jones 

Bazin - Muarua - Picault 

Le bail - hilsenbeck 

Duplenne - Burgaud - Pic -  Curtis 

Popelin 

rempl : Seneca - Cloostermans - Tafili - Marks - Bolenaivalu - Cazenave - Bonnefond - Pilet 

entre parenthèses, ça ferait 20 Jiffs !!!! 

on a rarement eu une liste d'absence aussi longue : 

Fry, Abraham, Tuohy, Cramond- Chalmers , Vosawai, Abiven,   Vulivuli, Hickes, Holder, Rabut, Dumoulin, Hugo, Bly. De quoi faire une super équipe sad 

bon bah si il y a de la logique, on a déjà un titu jeudi avec picquette. C'est con à dire mais j'aimerais bien revoir Goufan pour voir. Je pense que oui Burgaud-pic, cela semble logique aussi

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

On devrait être plus de 7000 à la Rabine, ce Jeudi soir.

7000 pour un Jeudi soir, c'est pas mal du tout!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

La compo est sortie.

Rémi SENECA
Pat LEAFA
Paga TAFILI

Carwyn JONES
Rémi PICQUETTE

Pio MUARUA
Wandrille PICAULT
Grégoire BAZIN

Jules LE BAIL
Christopher HILSENBECK

Gwénaël DUPLENNE
Paul BONNEFOND
Ambrose CURTIS
Faraj FARTASS

Quentin PILET

Remplaçants
Nika NEPARIDZE, Cyril BLANCHARD, Eric MARKS, Laijiasa BOLENAIVALU, William HUTTEAU, Kevin BURGAUD, Tom JUNIVER, Phil KITE

source LNR

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

Pas de Popelin ni de Cazenave ,j'espére que l'on a pas 2 bléssés de plus...

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Continuité en espérant pas trop de fatigue. Quelques "surprises" : la présence de Hutteau à la place de Cazenave et celle de Juniver. Popelin, soucis ou pas très en forme ?  

logique aussi d'impliquer les nouveaux venus.  

18 Jiffs (ou 17 si Marks .....) 

les 3 "en réserve" sont Pomponio, Abraham et Pic. En cas de pépin.  

Dernière modification par bizuth56 (11/09/2019 17:30:43)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Belle compo mais beaucoup vont jouer leur troisième ou quatrième rencontre d'affilé...

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

jerome56 a écrit :

Pas de Popelin ni de Cazenave ,j'espére que l'on a pas 2 bléssés de plus...

j'ai cru entendre que cazenave, c'était un coup et que popelin à un souci physique d'où sa non présence aux deux derniers matches. Vivement la pause car c'est l'hécatombe. Quand tu fais la liste des blessés de courte ou longue durée + Fry à la CDM, ça pique. On a au moins 10 mecs en moins.

Pour certains , on paye la saison dernière. Par exemple Holder, il y a deux versions. J'ai cru lire/entendre soit voute plantaire soit fracture de fatigue.

Bref avec l'éventuelle fatigue, vaudrait mieux réussir à prendre de l'avance au plus vite. Enfin, on verra bien.

Si quelqu'un souhaite regarder si MDM à pu plus faire tourner je suis preneur, sinon pas grave

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

bzh44 a écrit :

Si quelqu'un souhaite regarder si MDM à pu plus faire tourner je suis preneur, sinon pas grave

trop compliqué. Mais le mieux est de citer l'avis des supporters sur leur forum dédié. Avec évidemment, leur avis et seulement leur avis (à prendre avec "des pincettes"). On rappelera que il y a 2 saisons, Carcassonne était venu gagner alros que les supporters devaient prédire une raclée. 

Visiblement, ils ne savent pas que nous sommes décimés. 

"La compo est tombé, on ne fera pas la différence avec le banc en tout cas (concernant les avants ), ça va manquer d impact physique"

"Ligne de 3/4 très expérimentale, le staff fait tourner sur ce match. On va pouvoir voir l’investissement de certains."

"On fait tourner sur ce’ match…. on joue pas le week end d après pourtant. La ligne de 3/4 avec 2 joueurs qui ont pas
Joue une min et un wakaya hors du coup… ça fait peur. 1 point on serait déjà tres’ content mais j y crois’pas. Wait and see"

"C’est effectivement une compo new look avec une charnière inédite . Il était temps de faire un peu jouer Coly . Quand à Gerber , il devait lui aussi trépigner d’impatience . Je ne crois pas au miracle , mais je pense que nos représentants auront à cœur de bien se comporter ."

"Vakasegu blessé , il est normal de faire reposer Séguret qui est sur la feuille de match. Pareil pour Laousse remplacé par Gerber en attendant le retour de De Nardi. Même si Wakaya n’a pas retrouvé son niveau d’avant sa longue blessure il a déjà été associé avec Torfs. Les coachs semblent vouloir fixer Gelin à l’ouverture qui va petit à petit trouver ses marques au lieu de se balader au centre ou à l’arrière. La deuxième ligne a été reconduite car elle a été plutôt performante. Toujours des questions concernant Du Preez."

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Belle compo mais beaucoup vont jouer leur troisième ou quatrième rencontre d'affilé...

oui..... je me dis que beaucoup sont jeunes, alors, qui sait.....

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 579

bizuth56 a écrit :

Je me suis fait la même réflexion à la lecture de l'équipe : Leafa, Tafili et Bonnefond sont les "vieux" de la troupe avec leurs 30 ans passés. Pour autant, les jeunes en ont "sous la pédale" ou plutôt sous les crampons et, sachant qu'après ce match, ce sera un repos bien mérité, nul doute que le staff va les motiver en ce sens pour gagner ce match. Restons prudents et soyons humbles car les landais sont des joeueurs d'expérience et rompus à la Pro D2.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

je ne pense pas qu'il y aura 7000 entrées. Plutôt 6000. Ce qui sera déjà bien pour un Jeudi (vu le pourcentage pas négligeable qui vient de loin), car comme je l'ai mis plus haut, nous avons fait 7000 à peu près pour des réceptions le Jeudi de clubs qui descendaient du top 14 (Brive, USAP, Bayonne), donc pas illogique de faire moins. 

Ce srait bien de rester invaincu contre MDM et ensuite Aurillac. Ca ferait un an d'invicibilité chez nous, et nous serions les seuls. Mais c'est loin d'être fait et facile. 

Niveau "fatigue", on peut penser que Bazin, Pilet, Curtis, Leafa, et d'autres, ça ira. 
On peut se demander pour Tafili ou Seneca. Jones et Picault sont peut-être plus inquiétants

Si Jones n'y arrivait pas, il faudrait faire rentrer Marks. Mais ça suppose que Picquette tienne tout le match , au niveau.

En 3ème ligne, Bolenaivalu (fatigué) devra palier Picault, ou Muarua, en cas de besoin.

Ca fait bricolage, pas le choix, ça peut marcher, mais on l'a vu, tout ses plans peuvent être revus au bout de ..... 10 secondes. . 

Dernière modification par bizuth56 (11/09/2019 18:50:11)

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

bizuth56 a écrit :

Sans la moindre prétention ni irrespect pour MDM je ne suis pas inquiet en tout cas pas comme je l'était avant et pendant le match contre Oyonnax.

Oui quelques uns vont jouer leur 3eme ou 4 eme match mais quand on voit comment était chaud bouillant Picault , la malice de Le Bail et la présence de Marks contre Oyonnax ,....(désolé pour ceux que je n'ai pas cité et il en reste), je n'ai pas le moindre doute sur l'investissement qu'ils vont fournir contre MDM.

J'ai plus de craintes concernant le 2 eme block (avec 3 déplacements) puis le début du 3 eme mais normalement on aura de nombreux retours.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

jerome56 a écrit :

Sans la moindre prétention ni irrespect pour MDM je ne suis pas inquiet en tout cas pas comme je l'était avant et pendant le match contre Oyonnax.

Oui quelques uns vont jouer leur 3eme ou 4 eme match mais quand on voit comment était chaud bouillant Picault , la malice de Le Bail et la présence de Marks contre Oyonnax ,....(désolé pour ceux que je n'ai pas cité et il en reste), je n'ai pas le moindre doute sur l'investissement qu'ils vont fournir contre MDM.

J'ai plus de craintes concernant le 2 eme block (avec 3 déplacements) puis le début du 3 eme mais normalement on aura de nombreux retours.

C'est pourtant l'erreur à ne pas commettre.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

cette fois, le temps devrait un peu s'améliorer au fil de la journée. Reste à voir si c'est vrai. La pluie de Vendredi n'a pas trop gêné notre jeu à la main, mais ce serait mieux de faire sans quand même.  

19°, peu de vent et pas de pluie, ce serait parfait.

faut qu'ils s'arrachent, ils auront un très beau weekend estival en récompense. 

Dernière modification par bizuth56 (11/09/2019 18:58:04)

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018

jerome56 a écrit :

C'est pourtant l'erreur à ne pas commettre.

Oui mais moi je compte pour du beurre , je ne suis pas sur le terrain ^^.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Perso moi je trouve ça bien de retrouver de l'incertitude à domicile. On vit la rencontre de façon plus intense!

• Barack
  • Banni(e)
  • 22/04/2015
  • Msg : 2 605

Composition de Mont de Marson :

1ère ligne : peu de temps jeu

2ème ligne : grosse expérience. Retour de Cedaro à Vannes. Quel plaisir de le revoir !

3ème ligne : deux jeunes avec Brethous

Charnière : deux jeunes joueurs

Derrière : retour de Gerber (gros jeu au pied), expérience pour l'ensemble, 1 nouveau à l'aile

Il y a du beau monde chez les remplaçants.

Voici mon analyse : Mont de Marsan en profite pour faire tourner son effectif mais conserve quelques joueurs expérimentés sur toutes les lignes et des remplaçants pouvant renverser le match en cas de faible écart.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Barack a écrit :

2ème ligne : grosse expérience. Retour de Cedaro à Vannes. Quel plaisir de le revoir !

le moins que l'on puisse dire, c'est que les supporters de MDM ne l'ont pas vraiment dans leur coeur, au niveau des performances. 

A faire lire aux joueurs avant le match : 

« Hâte d’y être »
C’est bien ce que nous dit Thibaud REY dans les colonnes de Sud Ouest

« Ca fait plaisir parce que c’est une ambiance particulière, et parce qu’on va pouvoir prendre notre revanche après une défaite qui nous a fait mal à la tête. On en a parlé cette semaine, mais bizarrement pas plus que ça » assure pourtant le deuxième ligne montois.
« On a hâte d’y être, on l’a tous dans un coin de notre tête, ça va nous servir de motivation pour faire un bon match, déjà. Et si possible un résultat »

Dernière modification par bizuth56 (12/09/2019 10:43:06)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

En tête d'affiche du Vendredi soir à Montauban pour la 8eme journée.

(faut que je négocie avec mon patron pour déplacer mes jours de repos)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

En tête d'affiche du Vendredi soir à Montauban pour la 8eme journée.

(faut que je négocie avec mon patron pour déplacer mes jours de repos)

Que se passe-t-il ? L'USAP 2 Vendredi de suite à 20H ! tout se perd wink