Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

SA XV

#5083

Un article dans l'Equipe sur l'histoire des "photographes" qui traîne ici etre autre depuis des années. 3 dirigeants devant le tribunal correctionnel le 14 Octobre. Dommage que le club ait une page pour ce sujet et non le sportif. Conséquences incertaines si condamnations d'après l'article. 

#5084

Tiens donc... On m'a foutu un avocat sur le dos, je me suis fait traiter de tous les noms et là c'est en correctionnel...

#5085

bizuth56 a écrit :

Un article dans l'Equipe sur l'histoire des "photographes" qui traîne ici etre autre depuis des années. 3 dirigeants devant le tribunal correctionnel le 14 Octobre. Dommage que le club ait une page pour ce sujet et non le sportif. Conséquences incertaines si condamnations d'après l'article. 

Quelles pourraient être les consésquences en cas de condamnation ?

#5086

Pour le club pas grand chose, en revanche pour les dirigeants. Il faut savoir qu'à l'époque la FFR n'a pas bougé alors qu'elle était au courant. Quand Thierry Murie a pris en charge le Rugby amateur, il était trop tard, le club étant passé à la LNR.

#5087

Barack a écrit :
bizuth56 a écrit :

Un article dans l'Equipe sur l'histoire des "photographes" qui traîne ici etre autre depuis des années. 3 dirigeants devant le tribunal correctionnel le 14 Octobre. Dommage que le club ait une page pour ce sujet et non le sportif. Conséquences incertaines si condamnations d'après l'article. 

Quelles pourraient être les consésquences en cas de condamnation ?

D'après le journal local Charente Libre, le club risquerait 17 000 euros d'amendes mais le club se veut optimiste. Sachant que la plus grosse peine possible serait 3 ans de prison... Toutefois j'ai du mal à voir de lourde sanction sur le plan rugbystique sachant que la DNACG est au courant depuis le début et a laissé le club monter en pro d2! Je pense que le seul risque reste une amende de la part de l'URSSAF et du tribunal. 

#5088

saxvallezallez a écrit :
flancker a écrit :
Maber16 a écrit :

Pour répondre à Olivier le piquant concernant les AE, même si cest de l'humour, je pense que si on avait été hors des clous la ligue ne nous aurait pas fait de cadeaux et nous avons prouvé la saison dernière que l'on avait notre place en pro D2.

vous avez profité d'un "vide juridique" qui n'a pas permis à la FFR de sanctionner le club, mais l'URSSAF est en train de s'en charger.

Le club qui dispose déjà d'un des plus petit budgets doit en plus provisionner de l'argent pour le redressement à venir, et c'est autant d'argent en moins pour recruter ou pour louer des tribunes ou des espaces receptifs. C'est une montée qui a été obtenue à crédit, et maintenant il faut rembourser.

Dis donc flancker tu as quand même l'air d'avoir une sacrée dent contre notre cher club, c'est dingue d'avoir autant d'énergie pour nous répéter ça tous les 3 jours. Tu fais partie de la direction du SAXV ? Je dis ça je dis rien mais tu m'as l'air quand même très informé... Je pense même que tu en sais plus que le président lui-même à ce que je lis ... arrête de t'acharner pour l'instant tu ne peux rien y faire , tu ne peux pas aller plus vite que la "procédure URSAFF" et savoure plutôt la deuxième saison du SAXV en PRO D2, tu verras ça detend ??!

Tu disais???

#5089

Pas tout à fait d'accord avec CECE .... la DNAGC pourrait avoir laissé monter le SAXV par "obligation" (n'ayant pas les preuves formelles d'une EVENTUELLE  malversation) mais se servir d'une condamnation au pénal pour sanctionner à postériori le club .... si condamnation => faute avérée => sanction ....

Quant au fait que le club soit optimiste c'est juste de la communication je n'ai jamais vu un prévenu en attente d'une audition dire aux médias : "j'ai fauté sur toute la ligne et je vais manger grave devant le tribuna" .... on va attendre de voir comment ça tourne 

#5090

A mon avis ça va accoucher d'une souris, vous avez largement les moyens d'absorber la sanction pécuniaire, et je ne crois pas du tout à une sanction rugbystique qui serait totalement hors contexte maintenant.

Allez l'USON.

#5091

Magth58 a écrit :

A mon avis ça va accoucher d'une souris, vous avez largement les moyens d'absorber la sanction pécuniaire, et je ne crois pas du tout à une sanction rugbystique qui serait totalement hors contexte maintenant.

En cyclisme, les tricheurs sont déchus de leur victoire plusieurs années après! Alors pourquoi pas en rugby?
Lorsque la fraude porte sur plusieurs centaines de milliers d'euros, ça crée une vraie distorsion de concurrence et c'est totalement déloyal

#5092

flancker a écrit :
saxvallezallez a écrit :
flancker a écrit :

vous avez profité d'un "vide juridique" qui n'a pas permis à la FFR de sanctionner le club, mais l'URSSAF est en train de s'en charger.

Le club qui dispose déjà d'un des plus petit budgets doit en plus provisionner de l'argent pour le redressement à venir, et c'est autant d'argent en moins pour recruter ou pour louer des tribunes ou des espaces receptifs. C'est une montée qui a été obtenue à crédit, et maintenant il faut rembourser.

Dis donc flancker tu as quand même l'air d'avoir une sacrée dent contre notre cher club, c'est dingue d'avoir autant d'énergie pour nous répéter ça tous les 3 jours. Tu fais partie de la direction du SAXV ? Je dis ça je dis rien mais tu m'as l'air quand même très informé... Je pense même que tu en sais plus que le président lui-même à ce que je lis ... arrête de t'acharner pour l'instant tu ne peux rien y faire , tu ne peux pas aller plus vite que la "procédure URSAFF" et savoure plutôt la deuxième saison du SAXV en PRO D2, tu verras ça detend ??!

Tu disais???

Flanker ...l'Anti-SAXV PAR EXCELLENCE qui va mème dans Charente Libre  mettre le SAXV en 4e série...on sent l'ojectivité du gars et sa "sympathie" pour le club...Quand au fait la DNACG du rugby a déjà acté que cela ne donnait pas lieu à sanctions...les médias ont soif de sensationnel et de Buzz pour vendre...la preuve çà s'enflamme sur les réseaux...! Il y aura surement une amende et le redressement qui va avec mais surement pas des centaines de milliers...

Et pour ètre un peu objectif rapport aux centaines de milliers d'euros soi-disant réclamés , je prendrais un exemple local  l'ancien maire d'Angoulème déjà lourdemment condamné par le passé (voir ses procés années 90) n'a eu que 18 000 d'amendes et du sursis en Mars 2018 pour avoir depuis  déclaré à tort son insolvabilité alors qu'il avait une retraite très confortable...! ceci pour relativiser et donner une idée ....!

#5093

Olivier a écrit :

Pour le club pas grand chose, en revanche pour les dirigeants. Il faut savoir qu'à l'époque la FFR n'a pas bougé alors qu'elle était au courant. Quand Thierry Murie a pris en charge le Rugby amateur, il était trop tard, le club étant passé à la LNR.

..........Récemment Th Murie ds Midol déclarait que des ''accomodements'' sont tjrs possibles.............comme quoi ,ancienne ou actuelle fédé.........les pratiques ''amicales'' demeurent !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#5094

bizuth56 a écrit :

Un article dans l'Equipe sur l'histoire des "photographes" qui traîne ici etre autre depuis des années. 3 dirigeants devant le tribunal correctionnel le 14 Octobre. Dommage que le club ait une page pour ce sujet et non le sportif. Conséquences incertaines si condamnations d'après l'article. 

Convoquè ne veus pas dire condannè ! et en prenant les memes avocats que nos politiques, ils risquent de s'en tirer avec une caisse de bordeaux chacun lol

#5095

AH les vautours sont de sortie !! Quelle joie de vous revoir. Notre post était en perte de vitesse ces dernier jours merci de nous redonner de l'intérêt !

Puisqu'on a une horde de juriste aparemment sur le forum, montez donc un dossier et plaidez vos revendications ! Qu'est ce que vous faites derrière vos écrans ? votre place est dans un tribunal si j'en crois votre expertise !

Allez soyez patients, le dénouement est proche et vous allez peut être bientôt pouvoir vous auto-sucer devant la possible sanction applicable au SA XV, je vois que certains n'en dorment pas la nuit depuis notre montée en Pro D2.

Dernière modification par Lightning-Bolt (12/09/2019 18:41:09)

#5096

Mince ont aurait du laisser gagner nevers !!!!! 

Pro D2