Pro D2

VALENCE ROMANS DRÔME RUGBY c'est ici !!!

• Bernard
  • Administrateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 5 987

Mandrin a écrit :
Bernard a écrit :

En Top 14 et Pro D2 le BD est à 5 pts d'écart et non 7pts. frown

OK  merci Bernard  ,il va falloir s'habituer . Et le BO ,c'est toujours 3 essais d'écart ?

Oui.

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012
  • Msg : 846

Qu'ils recrutent un joker medical et vite....

• albizan
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 2 615

qu'ils apprennent à taper des coups de pieds de dégagement !!!!ou de progression  au lieu d'attaquer de nos 22; on s'épuisent  .. pour moi trés mauvais jeu de l'ouvreur ..il nous fait perdre 

romans toujours

• LOUIS2
  • Membre
  • 14/05/2008
  • Msg : 7 907

albizan a écrit :

qu'ils apprennent à taper des coups de pieds de dégagement !!!!ou de progression  au lieu d'attaquer de nos 22; on s'épuisent  .. pour moi trés mauvais jeu de l'ouvreur ..il nous fait perdre 

Est ce un mauvais jeu de l'ouvreur, ou.....les consignes de jeu?

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014
  • Msg : 1 517

peut être des consignes ? , mais que dire des engagements a la fin pas assez haut et ne permettant pas d'arriver sous la balle et rendue

a l'adversaire facilement !!!! et pour les touches perdues ? assez travaillez a l'entrainement ? et l'abscence de VUAGNAT ? meilleur

preneur en touche est il blessé ? ou choix de le reposer ou faire tourner ? aussi des aillier adverse ou on les laisse traverser et se laissons

prendre sur leurs crochets ?  cela fait beaucoup et explique cela ?UN JOKER DE PERDU !!!!! et je ne pense pas que mautauban soit un foudre

de guerre ,la suite nous le montrera hélas ?

• Freddy CORIOLAN
  • Membre
  • 14/09/2016
  • Msg : 152

Assez d'accord avec les interventions qui précèdent.  C'est aucun doute la pénurie de ballons en touche qui a entraîné la défaite du VRDR.  Lespinasse (un 3° ligne qui jouait en 4) seul sauteur en première mi-temps,  n' a pu assurer la conquête, pas plus que Cotte en 2° mt, et Vuagnat n'était pas là. L'autre seconde barre, Hannoyer, est trop précieux comme tracteur en mêlée pour s'en priver. Donc une sorte d'impasse en touche qui a couté cher. Par contre, la mêlée a rapporté 6 pts en pénalité. 

Mais dès que Montauban a fait entrer ses remplaçants titulaires, a une 1/2 heure de la fin, le VRDR a cédé. Il ne lui restait que son courage, et les mecs de Authier n'en manquent pas.

N'empêche ! les Damiers n'ont jamais été ridicules et ont tutoyés les Montalbanais les 2/3 du match. Il reste du boulot mais chacun sait que cette saison de propédeutique n'a que 2 objectifs .  Ne pas terminer aux 2 dernières places et apprendre le métier. Ce sera dur, très dur, mais ce groupe et son staff sont capables de le faire.....

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 2 299

13-13 à la mi-temps contre le vent , c'était très prometteur mais alors quelle  deuxième mi-temps catastrophique avec ce fort mistral dans le dos que l'on a pas su utiliser . On s'épuise à jouer à la main dans notre camp au lieu de les renvoyer systématiquement chez eux pour les obliger à reculer et ensuite pouvoir jouer. Beaucoup trop d'erreurs à ce niveau , quand à la touche , je n'en parle même pas .....Il n'y a plus qu'à espérer un bon résultat à Rouen pour oublier et récupérer ces points perdus.

Dernière modification par Mandrin (07/09/2019 16:10:18)

• Sirius
  • Membre
  • 04/03/2012
  • Msg : 1 669

LOUIS2 a écrit :
albizan a écrit :

Posez la question, c'est y répondre.... on imagine mal une tactique récurrente sans l'avis de Yo Authier....  D'un autre coté, tapez long, c'est une contre attaque qui te reviens dans la gueule, et taper en touche alors que t'es dominé dans le secteur  :!!!  C'est vrai qu'on est un peu sur courant alternatif, avec panne de secteur en fin de match.  Dejà à Beziers !!!

Et Uys, il devient quoi ? 

Qui prête aux riches prête à rire

• flanker26
  • Membre
  • 21/05/2012
  • Msg : 846

Sirius a écrit :
LOUIS2 a écrit :
albizan a écrit :

Posez la question, c'est y répondre.... on imagine mal une tactique récurrente sans l'avis de Yo Authier....  D'un autre coté, tapez long, c'est une contre attaque qui te reviens dans la gueule, et taper en touche alors que t'es dominé dans le secteur  :!!!  C'est vrai qu'on est un peu sur courant alternatif, avec panne de secteur en fin de match.  Dejà à Beziers !!!

Comme souvent... les recrues se blessent...une malédiction certainement...

Dernière modification par flanker26 (08/09/2019 08:05:35)

• Gonzo26
  • Membre
  • 20/12/2010
  • Msg : 1 071

On savait que la saison serait compliquée, ça se confirme !

va falloir mettre deux équipes derrière nous . Mais qui ?

On aurait pu le gagner, on doit pas prendre cet essai à la 39 eme, et en fin e match,sur notre dernière touche dans leur 30 mêtres, alors qu'on peur jouer la victoire, on doit pas perdre le ballon. Resultat : Montauban est revenu dans notre camp et nous plante un essai ; Les matchs se jouent sur des détails.. 

les coups de pieds ne sont pas bons, on a jamais joué par dessus une défense agressive. Notre jeu au pied a servi à rendre le ballon à Montauban.

notre mauvaise conquette nous a couté le match. Si defaite à Rouen, sans le moindre point; la saison deviendra un chemin de croix, un long chemin de croix.;

l'hiver sera long à Pompidou, les sponsors meubleront la tribune nord.. pour le reste !!! tout le monde sera au chaud. 

" Fallait pas quitter Guillermoz ! on devrait jamais quitter Guillermoz"

• albizan
  • Membre
  • 30/09/2008
  • Msg : 2 615

flanker26 a écrit :
Sirius a écrit :
LOUIS2 a écrit :

Comme souvent... les recrues se blessent...une malédiction certainement...

je n'ai jamais écrit de taper long ..ce qui serait une erreur.  Comme souvent en France...mais avancer en gagnant du terrain en trouvant les touche de 20a,30metres je me rappelle d'un temps ou les '''servien romeux etcc...cela étaient leur principale occupation ceci permet d'avancer chez l'adversaire ou d'être moins sous pression....mais je ne le voit que rarement dans notre rugby français...et quasi jamais contre Montauban. Ce qui a été notre défaite stratégique

Dernière modification par albizan (08/09/2019 16:41:37)

romans toujours

• 26/07
  • Membre
  • 09/04/2019
  • Msg : 45

Faut aller chercher 4 points en normandie .............

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

oui ce serait bien mais pus facile a dire qu'a faire

si les damiers sont revanchard sur ce match ,les normand seront regonflé par le résultat a soyaux-angoulème ?

• 26/07
  • Membre
  • 09/04/2019

Je pense que cette semaine, la conquête en touche va être un gros axe de travail. Une fois cela réglé, ils ont de réelles chances de ramener des points.

Les murs de Porchier ont dû trembler lors de la séance vidéo .....

Les damiers ont une revanche à prendre sur Rouen, c'est le moment 

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

26/07 a écrit :

Je pense que cette semaine, la conquête en touche va être un gros axe de travail. Une fois cela réglé, ils ont de réelles chances de ramener des points.

Les murs de Porchier ont dû trembler lors de la séance vidéo .....

Les damiers ont une revanche à prendre sur Rouen, c'est le moment 

Allez les gars ,rappelez-vous un certain 1er  JUIN  2019  !!!!!! On l'a  TOUS. en travers ici .....

Dernière modification par Mandrin (10/09/2019 11:39:24)

• Obelixc
  • Membre
  • 25/06/2017
  • Msg : 180

il serait tt de meme dommage que deja les 2 promus soient deja dans la charette de la relegation ... 

• 26/07
  • Membre
  • 09/04/2019

Obelixc a écrit :

il serait tt de meme dommage que deja les 2 promus soient deja dans la charette de la relegation ... 

Il est long le championnat de PRO D2 ..................

• Nico26540
  • Membre
  • 17/04/2018
  • Msg : 86

Des nouvelles de l'infirmerie ?

• Kaloune
  • Membre
  • 05/09/2010
  • Msg : 2 290

Le groupe VRDR pour Rouen

Piliers        Royer Burduli / Badiu Kouider

Talons        Larrieu (cap) / Colliat

2° ligne      Cotte Hannoyer / Vuagnat

3° ligne       Barrière Souquet Saili / Loutongo

Mêlée         Lorée / Faure

Ouverture   Chouvet  /Javaux

3/4               Saiwalu  Leaana  Peleseuma Scalese /

Arrière         Gobet / Vaffier

Blessés : Goze Reynaert Goumat Uyen Uys Dougall Sharashidze Quinnez

Les Espoirs sont à Albi avec Iarussi et Barhaoui notamment

• 26/07
  • Membre
  • 09/04/2019

Kaloune a écrit :

Le groupe VRDR pour Rouen

Piliers        Royer Burduli / Badiu Kouider

Talons        Larrieu (cap) / Colliat

2° ligne      Cotte Hannoyer / Vuagnat

3° ligne       Barrière Souquet Saili / Loutongo

Mêlée         Lorée / Faure

Ouverture   Chouvet  /Javaux

3/4               Saiwalu  Leaana  Peleseuma Scalese /

Arrière         Gobet / Vaffier

Blessés : Goze Reynaert Goumat Uyen Uys Dougall Sharashidze Quinnez

Les Espoirs sont à Albi avec Iarussi et Barhaoui notamment

Salut Kaloune,

Merci pour l'info ! Connais-tu le groupe des espoirs ?

• Nico26540
  • Membre
  • 17/04/2018
  • Msg : 86

Dougal uys uyen 3 recrues ils comptent revenir quand les types une fois qu on sera reléguée ou?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 060

Nico26540 a écrit :

Dougal uys uyen 3 recrues ils comptent revenir quand les types une fois qu on sera reléguée ou?

Ils sont arrivés, ou se sont-ils blessés durant la préparation?

• Drone26
  • Membre
  • 02/06/2019
  • Msg : 2

On prend les mêmes et on recommence

Le changement s'est pas maintenantsad

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 387

Le xv de depart 

Royer – Larrieu (cap) – Burduli

Cotte – Hannoyer

Barrière – Souquet – Saili

Lorée (d) – Chouvet (o)

Sawailau – Leaana – Peleseuma – Scalese

Gobet

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017
  • Msg : 289

Je ne vois pas qui on pourrait mettre de mieux avec les 3 blessés ...

Moi j'ai ma charnière....cela devrait changer l'equipe....car cela va envoyer du jeu et de l'aternance...

si les touches fonctionnent et si les avants ne lachent pas dans les 15 dernières minutes....cela devrait commencer à être coherent ...on verra bien !

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

sans parler du jeu au pied...CHOUVET c'est 100% depuis le debut de la saison...Javeau c'est 50% ...et pas de prises de risques (4 penalités non tentées entre Beziers et Montauban)

• Vic-mackey
  • Membre
  • 26/04/2019
  • Msg : 9

T'es pas sérieux les 2 sont au même niveau.

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

ma foi...chacun sa vision...mais ils sont complètement différents...et franchement...je ne vois pas ou sont tes arguments pour dire cela...

attaque de la ligne, jeu au pied, organisation d'equipe, vitesse de jeu...bref...pour moi c'est ca le rugby...

je ne vois pas ou Javeau amene un plus...sincèrement...mais je peux me tromper...

la charnière dans une equipe...c'est hyper important...c'est le moteur de l'equipe...donc il faut pas rigoler...faut installer une charnière...pour moi c'est LOREE/CHOUVET

FALTREP c'est solide mais lent...

chacun sa vision

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019
  • Msg : 16

Oui, chacun a ses qualités, tout dépend de l'adversaire et le choix sur ce match va vers des sorties de balles plus rapides et il est vrai qu'au vu de la forme actuelle de nos centres, ça peut le faire. Le 5 de devant est vraiment solide y compris avec les remplacants donc on ne devrait plus avoir autant de soucis en touche et la mélée était déjà un point fort contre Montauban. Reste la 3eme ligne ou j'aurais préféré Saili en 8 (excellent en 8 à Béziers et en retrait selon moi contre Montauban), Ndiaye fort à son poste de flanker en 7 (et qui peut couvrir aussi en 8 comme à Narbonne) et j'aurais mis Lespinasse en 6 pour avoir un sauteur supplémentaire en touche. Mais il faut aussi faire tourner c'est vrai pour avoir de la fraicheur. Allez, l'heure de la revanche de la finale est arrivée ! 

• TIF26
  • Membre
  • 19/06/2017

bien d'accord avec ton analyse...

je pense qu'avec le retour de DOUGAL on verra Saili revenir en 8 car c sa vrai place...surtout que SOUQUET...c'est plus de la fed1...c plus pareil hein...

Lespinasse trop tendre en 3eme ligne...c'est pas un tueur ce qui est dommage car c un beau physique...mais le haut niveau...c'est le mental...

La 3eme place ce sera donc Ndyaie/Barriere/Armary selon le profit adverse et nos besoins tactiques

on devrait avoir une belle equipe type quand tout le monde sera sur le pont...car la 2eme ligne COTTE /UYS....hum j'attend de voir !

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

Exact, on aura vraiment une belle équipe mais en attendant il nous faudrait quelques petits points...vendredi et ils le méritent les gars en plus.

Contre Montauban, j'ai effectivement trouvé notre 3eme ligne pas aussi efficace qu'elle aurait pu l'être avec Saili un peu perdu sur le terrain dans le poste de flanker sans pouvoir utiliser sa puissance de perforation et ainsi remettre l'équipe dans l'avancée comme quand il joue 8 et le jeune NDiaye, dans un positionnement trop offensif dans la ligne de 3/4 alors que c'est un plaqueur/gratteur terrible dans les zones de combat au près et explosif avec le ballon. L'expérience du tres haut niveau et le profil de Dougall en flanker efficace au prés comme au large est attendue aussi.

Dougall - Saili - Ndiaye /Armary devrait être une 3eme ligne redoutable et dure sur l'adversaire avec 3 profils différents et complémentaire , idem OUI en 2 eme ligne avec le retour d' UYS bientôt... 

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 3 896

pour moi, Rouen aura plus à perdre que vous. Même si vous restiez à 0pt, vous auriez 3 déplacements pour 1 seule réception. Un déficit de points, mais pas énorme. 

En revanche si Rouen ne gagne pas..... ça se complique. 

• youyou26
  • Membre
  • 27/09/2015
  • Msg : 456

Encore une défaite.bon on voit des joueurs du vrdr avec le sourire a la fin du match au moin certains on le morale.4 matchs 4 défaites je pense qu'on auras beaucoup appris dans cette pro d2 car l'annee prochaine en federal 1 sa risquera d tre compliquer aussi.

• Mandrin
  • Membre
  • 19/01/2009

On y a cru pendant une heure et puis ,comme d'habitude , on se fait coiffer sur le poteau .  7 pénalités , trop de fautes pour espérer remporter un match . Dommage vraiment .... 1 point de BD ne suffira pas à nous consoler !!!  Rendez vous dans  deux semaines à Pompidou  pour une victoire impérative .

• ANTONE26
  • Membre
  • 07/06/2019

Oui un manque de maturité, de justesse dans les choix de jeu en fin de match,  de concentration dans la discipline, et de coffre pour certains afin de tenir la distance car ce n’est pas Rouen qui nous met en difficultés !  

• DRAGON
  • Membre
  • 30/06/2005
  • Msg : 276

Un bien vilain match de Federale 1 entre deux equipes qui n'ont pas su passer au niveau superieur.  Certains reveurs sur ce post avaient annonce 9 points pour le premier bloc de matchs.

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 318

DRAGON a écrit :

Un bien vilain match de Federale 1 entre deux equipes qui n'ont pas su passer au niveau superieur.  Certains reveurs sur ce post avaient annonce 9 points pour le premier bloc de matchs.

j'etais au match. J'ai vu un mauvais match de fed 1. S'ils ne se sortent pas les doigts du... Je connais les 2 equipes qui vont descendre. Des bons joeurs individuellement mais collectivement nada. Aucune des 2 equipes ne meritaient les 4 points. Messieurs reprenez vous et montrez que vous etes 2 belles équipes.

Juste en passant, ce n'est pas un fossé qui sépare la fed 1 de la pro d2 mais le grand canyon.... Bon passons au 2e bloc, ce sera peut être mieux. On va se soutenir, car c'est loin d'être gagné entre nos 2 équipes... Bonne continuation aux VRDR

Normand, oui, mais j'ai aussi d'autres qualités...

• lud
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 1 387

Bon 4 matchs et 1 petit point au classement . Je pense que la ProD2 n'est pas pour nous . Je vois pas ou on peut aller gagner a l'exterieure . Avec les resultats d'hier j'ai envie de dire que le maintien va se jouer a 3 , avec Rouen et Mont de Marsan .Bon il reste 26 matchs avec pourquoi pas un miracle ......

• Tilouisdarouen
  • Membre
  • 27/08/2018
  • Msg : 318

lud a écrit :

Bon 4 matchs et 1 petit point au classement . Je pense que la ProD2 n'est pas pour nous . Je vois pas ou on peut aller gagner a l'exterieure . Avec les resultats d'hier j'ai envie de dire que le maintien va se jouer a 3 , avec Rouen et Mont de Marsan .Bon il reste 26 matchs avec pourquoi pas un miracle ......

le miracle viendra peut être de votre infirmerie. Ils vont bien finir pour en sortir quand même... . Coupez le chauffage et virez le rebouteux, et les recrues de l'intersaison vont finir par se montrer...

Normand, oui, mais j'ai aussi d'autres qualités...

• jpbusrp
  • Membre
  • 10/09/2014

oui petit match ,trop de balles tombées ,rien a dire sur l'engagement des joueurs .....mais je pense que peut ont le niveau pro d2 ?

c'est quand  même bizare de voir autant de blessés et recrues soit disant top 14 ou pro d2 non disponible  ?

espérons qu'ils vont rentrer vite car persone pour franchir la ligne ....a part loutongo que j'ai vu faire une bonne rentrée

sur les ailles reyanart manque et belgium pas remplacés ?, mais encore faudrait il que la balle aille a l'aile dans de bonnes conditions ?

a moins de vite se ressaisir .....nous avons vu hier soir les 2 futurs relègués ????et  "pompidou " sera encore plus sinistre au coeur de l'hiver ?