Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6357

Composition de Mont de Marson :

1ère ligne : peu de temps jeu

2ème ligne : grosse expérience. Retour de Cedaro à Vannes. Quel plaisir de le revoir !

3ème ligne : deux jeunes avec Brethous

Charnière : deux jeunes joueurs

Derrière : retour de Gerber (gros jeu au pied), expérience pour l'ensemble, 1 nouveau à l'aile

Il y a du beau monde chez les remplaçants.

Voici mon analyse : Mont de Marsan en profite pour faire tourner son effectif mais conserve quelques joueurs expérimentés sur toutes les lignes et des remplaçants pouvant renverser le match en cas de faible écart.

#6358

Barack a écrit :

2ème ligne : grosse expérience. Retour de Cedaro à Vannes. Quel plaisir de le revoir !

le moins que l'on puisse dire, c'est que les supporters de MDM ne l'ont pas vraiment dans leur coeur, au niveau des performances. 

A faire lire aux joueurs avant le match : 

« Hâte d’y être »
C’est bien ce que nous dit Thibaud REY dans les colonnes de Sud Ouest

« Ca fait plaisir parce que c’est une ambiance particulière, et parce qu’on va pouvoir prendre notre revanche après une défaite qui nous a fait mal à la tête. On en a parlé cette semaine, mais bizarrement pas plus que ça » assure pourtant le deuxième ligne montois.
« On a hâte d’y être, on l’a tous dans un coin de notre tête, ça va nous servir de motivation pour faire un bon match, déjà. Et si possible un résultat »

Dernière modification par bizuth56 (12/09/2019 11:43:06)

#6359

En tête d'affiche du Vendredi soir à Montauban pour la 8eme journée.

(faut que je négocie avec mon patron pour déplacer mes jours de repos)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6360

Jéhanno Florian a écrit :

En tête d'affiche du Vendredi soir à Montauban pour la 8eme journée.

(faut que je négocie avec mon patron pour déplacer mes jours de repos)

Que se passe-t-il ? L'USAP 2 Vendredi de suite à 20H ! tout se perd wink 

#6361

Bien terminer ce bloc par une victoire contre les landais : ce ne sera pas simple car le RCV est composé de jeunes joueurs face à des montois peut-être revanchards mais conscients de leurs limites avec un effectif composé de joueurs expérimentés et jeunes. Bref, tout donner pour gagner car le second bloc sera costaud avec 3 déplacements et 1 seul match à la Rabine. Allez le RCV

#6362

Hello ! Connaissez-vous des bars nantais qui diffusent le match & qui rassemblent des supporters ? 

#6363

haddock56 a écrit :

Hello ! Connaissez-vous des bars nantais qui diffusent le match & qui rassemblent des supporters ? 

Y'a un pub près de la cathédrale qui diffuse beaucoup de match de rugby; par contre, ce doit être des supporters tous azimuts; j'avais vu la finale France-Angleterre U20 avec Coville comme capitaine et l'ambiance était génial : bretons, anglais, irlandais, bref beaucoup de verre.... Bon match

#6364

patern a écrit :
haddock56 a écrit :

Hello ! Connaissez-vous des bars nantais qui diffusent le match & qui rassemblent des supporters ? 

Y'a un pub près de la cathédrale qui diffuse beaucoup de match de rugby; par contre, ce doit être des supporters tous azimuts; j'avais vu la finale France-Angleterre U20 avec Coville comme capitaine et l'ambiance était génial : bretons, anglais, irlandais, bref beaucoup de verre.... Bon match

Le Vestiaire  place de la petite hollande, bar jeune mais tenu par des rugbymen. Tu as aussi la riboulding dans le quartier Decre (tenu par des joueurs mais je ne sais pas s'ils retransmettent le match) Vers bouffay tu dois avoir des pubs aussi. 

#6365

Thanks Guys, et bon match !! 

#6366

toujours cette difficulté à conclure nos actions. Dommage. Un avantage plus large serait mérité, même si il y'a eu des en-avants pas vus. 
Touche un peu limite, mêlée Ok sans être dominante.

Picquette, on peut le comprendre vu qu'il n'a pas le rythme, a relâché au moins 2 balles qui nous privent d'actions.   

#6367

il nous la fallait cette victoire, vu le bloc suivant. 
Une victoire, pas au talent, mais au combat et à l'abnégation. Pas mal de déchet, mais beaucoup d'envie. On ne sera donc pas trop exigeant pour une équipe avec 13 ou 14 blessés. Pas de doute, l'esprit d'équipe et de camaraderie est toujours là.  

Super de voir Huteau et Juniver jouer, même si que 5 minutes.  

On ne marque qu'un essai par match, evec plein d'actions. Il faudra régler ça.  

MDM a été assez maladroit, pas complètement mauvais, mais pas terrible quand même. Un joueur au dessu du lot : le 8 Bécognée. et Brethous, bien aussi. 

Arbitrage avec beaucoup d'approximations (des 2 côtés), heureusement que ça ne fausse pas le match.  

Bloc à 9pts, avec un jeu pas encore au point et beaucoup de blessés, c'est bien.  

Vacances (avec soleil) méritées, en particulier pour ceux qui ont beaucoup joué

7194 spectateurs selon le Télégramme, ce qui est très bien pour un Jeudi. 

 

Dernière modification par bizuth56 (12/09/2019 23:01:13)

#6368

Ressenti après le match, ambiance de feu dès le coup d'envoi, et tout au long de la partie. Le speaker a bien  pris soin de faire monter la sauce à la sortie des vestiaires, la Marseillaise a fait le reste.

La seconde mi-temps ayant été un peu moins aboutie, la bronca est forcément un peu redescendue, mais franchement c'était un bon soir.

 

Je me suis questionné sur notre stratégie de jeu, il me semble qu'en première année de prod2 notre force résidait dans notre capacité à jouer 80min pleines, et nos victoires étaient souvent dans le dernier quart d'heure grâce à un rythme soutenu imposé à nos adversaires (j'ai vraiment ce souvenir, je peux me tromper).

Depuis 2 saisons notre première mi temps est souvent la plus intense, avec un relâchement en seconde et des fins de matchs passés  à défendre (je me suis fait la réflexion car je prends souvent des places en pourtour, et avant javais besoin de changer de côté pour suivre l'action sur 2 mi-temps, alors que maintenant tout se joue côté tribune Nord : pour marquer au début, pour défendre a la fin).

Il ne faudrait pas que ça se retourne contre nous le jour où nous tomberons sur une équipe capable de passer ma seconde après la pause, et de grignoter notre maigre avance.

 

Mais sinon ce soir j'ai bien  aimé, et je trouve décidément Quentin Pilet très prometteur.

#6369

MATDELAP a écrit :

Ressenti après le match, ambiance de feu dès le coup d'envoi, et tout au long de la partie. Le speaker a bien  pris soin de faire monter la sauce à la sortie des vestiaires, la Marseillaise a fait le reste.

La seconde mi-temps ayant été un peu moins aboutie, la bronca est forcément un peu redescendue, mais franchement c'était un bon soir.

Je me suis questionné sur notre stratégie de jeu, il me semble qu'en première année de prod2 notre force résidait dans notre capacité à jouer 80min pleines, et nos victoires étaient souvent dans le dernier quart d'heure grâce à un rythme soutenu imposé à nos adversaires (j'ai vraiment ce souvenir, je peux me tromper).

Depuis 2 saisons notre première mi temps est souvent la plus intense, avec un relâchement en seconde et des fins de matchs passés  à défendre (je me suis fait la réflexion car je prends souvent des places en pourtour, et avant javais besoin de changer de côté pour suivre l'action sur 2 mi-temps, alors que maintenant tout se joue côté tribune Nord : pour marquer au début, pour défendre a la fin).

Il ne faudrait pas que ça se retourne contre nous le jour où nous tomberons sur une équipe capable de passer ma seconde après la pause, et de grignoter notre maigre avance.

 

Mais sinon ce soir j'ai bien  aimé, et je trouve décidément Quentin Pilet très prometteur.

l'abiance passait bien à la télé aussi. 

pasle même ressenti sur les saisons précédentes, je trouve qu'on a tout eu, parfois un début en fanfare, parfois le contraire, etc 

Pilet, je le trouve plutôt bon, mais avec une marge de progression. Je trouve qu'il veut parfois un peu trop aller tout seul au bout. Mais avec Popelin etpotentiellement Rabut, on a des 15 qui tiennent la route. En jeunes, Bazin et Marks ontencore fait le job, et ça, c'est très encourageant. Muarua n'a pas été mauvais non plus. 

match un peu paradoxal, car on a plein d'occasion de marquer des essais, contrairement à MDM, à l'arrivée c'est un essai partout. un match où on a finalement assez peu tremblé..... tout en ayant pas mal de scories dans les choix, la réalisation, etc. 

Repos, en espérant quelques retours pour un déplacement périlleux à Aix, le premier de 3 sur 4..... il faudra vraiment regarder le classement Britannique à la 8ème journée !!!! Les matchs de "reprise" peuvent être particuliers, en bien ou en mal. A voir. Aucun des 3 déplacements n'est à négliger, mais je pense que celui à Nevers, par son placement, doit être celui où on repose certains joueurs, si on peut. Les 3 autres, les jouer à fond avec les joueurs les plus en forme. Le plus important étant la récption de Aurillac (qui eux, devront tout miser sur leur 2 réceptions entre leur venue chez nous..... c'est aussi pour ça qu'être intraitable à domicile peut refroidir les ardeurs des visiteurs)

#6370

une page entière sur Bouthier dans l'Equipe !!!! Ou il précise que continuer sa route au RCV lui allait bien aussi (si on ne lui proposait rien plus haut) Quant à ses stat", il est tout simplement quasiment en tête pour tout.... ne pas s'enflammer, mais quand même. 

Clubs