Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7281

Velours a écrit :

 

Je pense pour plusieurs raisons qu'on va chercher la victoire à Sapiac :

1) On en a besoin meme si y'a pas urgence pour le classement et pour la confiance

2) Le match amical a été serré et on était finalement pas si loin

3) Ca ferait qd meme plaisir à XP

4) Nous avons une journée de récup en plus ce qui compense le trajet.

5) Ils sont largement prenables (cf match Nul contre Angouleme)

6) ILs ont pris 2 victoires à l'extérieur contre les promus et peuvent inconsciement prendre ce match plus à la légère.

7) Sapiac dort en ce moment (allez je charie mais ca fait moins peur d'y aller qu'il y a 2 saisons)

8) On a jamais gagné à Montauban, tout fini par arriver...

Bon ben ça c'est fait v

Velours a écrit :

Par contre c'est clairement pas en envoyant du jeu qu'on gagnera. Faut jouer restrictif et casser le tempo pour accelerer en fin de match. Faut leur mettre le doute et éteindre l stade, sinon on est cuits...

Bon ben là raté, ça a envoyé des 2 côtés !

Velours a écrit :

Si on compare à l'an dernier, ce qui explique aussi notre mauvais classement c'est notre indiscipline. Cette année nous sommes dans le 1er tiers des plus cartonnés là où nous étions derniers ou avant derniers la saison passée à meme époque. Nos ennuis ont commenés à Angoulême et la série de carton a suivi...

On prend 2 jaunes et à chaque jaune on perd le fil du match...

 

Faut que je revois le match en replay mais j ai l impression que nos 3ème lignes ont loupé un nombre impressionnant de placage.

 

Dans 2 semaines c est Béziers. Va falloir encore se les sortir !

ALLEZ USON !

#7282

Pro D2 – 4e journée
Montauban - Nevers, 26-29

Qui va à la chasse… gagne Sapiac !

MONTAUBAN – Vendredi 13 septembre, 20 h – Stade de Sapiac. Nevers bat Montauban, 29-26 (10-16). Points-terrain : 4-1. Évolution du score : 0-3 ; 0-8 ; 0-10 ; 3-10 ; 8-10 ; 10-10 ; 10-13 ; 10-16 ; 13-16 ; 18-16 ; 20-16 ; 23-16 ; 26-16 ; 26-21 ; 26-23 ; 26-26 ; 29-26. Arbitre : Adrien Marbot (Nouvelle-Aquitaine). Juges de touche 1, Mathieu Noirot ; de touche 2, Benoît Escoubet ; d’en-but 1, Frédéric Diaz ; d’en-but 2, Christian Grégoire. Arbitre 4 : Denis Caussanel. Arbitre 5 : Vincent Lacaille. Beau temps chaud, pelouse moyenne, éclairage satisfaisant.

Pour Montauban : 2 essais Bosviel (13e’), Deligny (56e’) ; 2 transformations et 4 pénalités (10e’, 35e’, 40e’+2, 69e’) Bosviel
Pour Nevers : 2 essais Camou (27e’), Cazenave (46e’) ; 2 transformations et 5 pénalités (23e’, 44e’, 51e’, 52e’, 73e’) Henry. Cartons jaunes : Naqiri (34e’), Quercy (55e’).

Montauban : 15. Salles ; 14. Sitauti, 13. Luatua (20. Klur, 57e’), 12. Aviata (21. Mathy, 57e’), 11. Sayerse ; 10. Bosviel, 9. Chaput (22. Graou, 64e’) ; 7. Beukeboom, 8. Loubière (19. Vaotoa, 19e’-24e’ ; m.-t.), 6. Muñoz (cap.) ; 5. Braendlin (8. Loubière, 70e’) ; 4. Maninoa (18. Sergueev, m.-t.) ; 3. Zanon (23. Jourdain, 50e’), 2. Van Der Westhuizen (16. Deligny, 50e’), 1. Agnési (17. Asa, 50e’). Entraîneur des avants Jean Bouilhou, entraîneur des arrières Jean-Frédéric Dubois.

Nevers : 15. Jaminet ; 14. Raisuqe, 13. Naqiri, 12. Derrieux, 11. Camou (22. Bonvalot, m.-t.) ; 10. Henry, 9. Cazenave (20. Urruty, 63e’) ; 7. Quercy (19. Gibouin, 67e’), 8. Fraser (18. Fabrègue, 57e’), 6. Bastide (cap.) (8. Fraser, 70e’) ; 5. Ceyte, 4. Bradshaw ; 3. Kaikatsishvili (23. Papidze, 50e’), 2. Tarrit (16. Genevois, 50e’), 1. Lolohea (17. Mataradze, 61e’). Non utilisé : 21. Vuillemin. Manager Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

L’emporter à Sapiac, bastion montalbanais symbolique à plus d’un titre, relevait de l’inatteignable depuis que Nevers tente de se faire une place en Pro D2. Ce vendredi 13, en dépit de quelques scories et de deux cartons jaunes, les Neversois ont signé un exploit qui, en plus, gomme la défaite initiale face à Soyaux-Angoulême. Ce premier bloc qui avait si mal débuté, se termine on ne peut mieux.

La menace Bosviel
Une fois le score défloré par le buteur maison, on sentit les Jaunets animés des meilleures intentions. Mais de la coupe aux lèvres il y eut une percée de Romaric Camou que ne put prolonger Hugues Bastide. En représailles, les Montalbanais contre-attaquèrent, finissant une action de près de trois minutes dans l’en-but visiteur, ce diable de Bosviel à la conclusion. Avec sa transformation, l’écart se chiffrait à 10-0.

Les cannes de Camou
Si Josaïa Raisuqe, stoppé par un sacrifice défensif de l’arrière Maxime Salles, échouait dans sa tentative d’inscrire son premier essai de l’exercice, un bon grattage d’Hugues Bastide permit au pied gauche de Zack Henry d’entamer son 100 %.
Grâce aux fondamentaux (touches, mêlées) où ils se montrèrent dominateurs, les Usonistes se ménagèrent quelques munitions dont une fut superbement exploitée. Au sortir d’une mêlée, Henry alerta Rudy Derrieux qui profita du leurre de deux équipiers pour lancer dans l’intervalle Camou venu à toute vitesse depuis l’aile opposée. Il pointa en coin, d’où Henry transforma. Le tableau affichait une égalité logique et annonciatrice de débats palpitants.

Le roi Henry
Revenus à hauteur, les Bourguignons se logèrent une balle dans chaque pied avant de changer de côté. Un placage haut de Nasoni Naquiri (averti pour la seconde fois de la saison) puis un gri-gri présomptueux de Camou offrirent à l’ouvreur local six points cadeaux.
Le retour des vestiaires fut pourtant formidable pour les élèves de Xavier Péméja. D’abord, une percée de Derrieux déboucha sur une pénalité claquée par Henry. Puis un ballon intercepté à Jérémy Chaput par Bastide donna au public sapiacain l’occasion d’admirer l’artiste. Zack Henry tapa un coup de pied à suivre au-dessus du premier rideau défensif des Tarn-et-Garonnais, le récupéra acrobatiquement puis servit Joris Cazenave qui fila à dame.
L’Anglais de Nevers, après la transformation, ajouta deux pénalités, dont la seconde de plus de 45 mètres.
A 26-16, l’USON entrevoyait l’exploit même si Montauban se rebella, d’autant que Fred Quercy écopa, à son tour, de sa seconde biscotte du championnat en cours. L’essai du talonneur Cyril Deligny et le soulier de Bosviel remirent tout le monde sur un même pied d’égalité : 26-26 et dix minutes à jouer !

Insoutenable suspense
Le duel magnifique que s’étaient livré les deux ouvreurs, tourna finalement à l’avantage du Neversois. En marquant à nouveau, à la 73e’, le grand Zack donna la victoire aux Usonistes. Car la mêlée azur et or termina le travail, non sans que les supporters neversois ne vivent une dernière frayeur avec la pénaltouche trouvée par Bosviel à deux minutes du terme. L’ultime affrontement à huit contre huit scella le succès nivernais et le grand bonhomme du match put envoyer le cuir dans les tribunes d’un Sapiac enfin dompté.

Ovalien Dupré
(à partir des images d’Eurosport Player)

#7283

Aucune description de photo disponible.

#7284

uson21 a écrit :

Montauban va s'imposer contre l'USON qui est actuellement une équipe de bas de tableau! Gagnons deja les matches chez nous apres on verra

Mais s'imposer a Sapiac surment pas. Ramener un pt serait un MIRACLE

j espère que Tu n as pas joué au loto hier Uson 21...laugh

#7285

y a qd même un gros mieux !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#7286

C’est clair gros gros mieux.....investissement total....les gros ont fait un match énorme....un troisième ligne énorme....une deuxième ligne exemplaire,80 mn sans remplacement faute de remplacement posssible....un zach imp impressionnant malgré une touche pas trouvée qui entraîne un carton Quercy et un essai au bout pour Montauban. Rudy derrieux libéré qui pue le rugby.....par contre Raisuqe....La Défense on en parle ???

enfin super content de retrouver notre équipe avec ses valeurs de,combat et d abnégation 

allez uson

#7287

Bravo l'USON !!!  fallait aller la chercher cette victoire à Sapiac !!!

J'ai vu du beaucoup mieux dans le jeu. ça joue en avançant, ça combine et y a enfin du jeu au pied !!!!

Pour moi Henry est la pierre angualire de l'equipe, bien plus que Raisuque. Notre mauvais passage en fin de saison dernière correspond avec son absence due à sa blessure au pied. Croisons les doigts qu'il ne se blesse pas cette année...

#7288

PICARD-GIRARD a écrit :

y a qd même un gros mieux !!!!!

Oui car depuis Biarritz, on voit enfin nos 3/4 sa bouge, sa combine j'adore...Bien sur il y a encore du boulot mais, cela progresse et sa fait du bien.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7289

Christophe 58 a écrit :

C’est clair gros gros mieux.....investissement total....les gros ont fait un match énorme....un troisième ligne énorme....une deuxième ligne exemplaire,80 mn sans remplacement faute de remplacement posssible....un zach imp impressionnant malgré une touche pas trouvée qui entraîne un carton Quercy et un essai au bout pour Montauban. Rudy derrieux libéré qui pue le rugby.....par contre Raisuqe....La Défense on en parle ???

enfin super content de retrouver notre équipe avec ses valeurs de,combat et d abnégation 

allez uson

Du mieux, du bien mieux, de l'envie a tous les niveaux, de l'innovation, du jeu allez mes sensations ci dessous

Tarrit 20 ans et quel match..... lui, si tout va bien, on va en reparler....

Cette paire Naquiri - Derrieux je le dis et le redis me plait vraiment beaucoup.Rudy j'en ai déjà parlé, j'adore ce joueur (Derrieux)et surtout son type de jeu.Pas un physique monstrueux mais une technique, un sens du jeu et une tête.Sur des matchs ou l'on a besoin de dynamisme, il est indispensable.Aprés si il faut vraiment aller au charbon, à la bagarre un Bolakoro reste un monstre de défense.

Rudy serait ce son année, je lui souhaite.

Les bémols :

Quelques placages manqués, juste pour se faire vraiment peur.

Notre demi de mêlée pas au mieux,passe mal assurées, relance plus que lente, même le commentateur y va de sa petite phrase pour signaler l'abence de Falealli.La il y a un gros gros boulot car pour le moment, il ne m'a pas vraiment impressionné ....

En 15 ben pour ceux qui s'attendaient (comme moi) a des étincelles ben.... pas grand chose, OK propre sur les ballons aériens mais cela reste légé, très légé.

Raisuqe, il est dans un nouveau rôle, le jeu sans ballon et la, ce n'est pas simple car son style de jeu c'est avec le ballon(d'ailleur si il se replace mal en défense c'est qu'il veut du ballon, il veut mordre dans le match, il va chercher le précieux) au staff de le faire progresser dans ces phases de jeu, défense, replacement et jeu sans ballon, surement le plus difficile a faire mais essentiel pour devenir grand.Aprés, je ne me fais pas de soucis pour lui, c'est un marqueur, et on va le revoir rapidement.

Les "plus" wink

Henry que dire......... un match complet, un vrai 10 et cela fait vraiment la dif.Sur le match d'hier il y avait vraiment deux joueurs hors du lot Bosviel et Henry ou Henry et Bosviel.

pour répondre à le Baron58 je dirais que oui Henry a manqué l'année dernière beaucoup manqué donc moins de jeu d'arrière mais si jamais il fait une saison compléte, on va voir nos arrières les Raisuqe et camou, les derrieux, Naquiri, et autres sortir et disposer de vrai bons ballons.

Fraser enorme en 8.Lolohea énorme, Bradshaw, Ceyte, Kaikatsishvili etc etc ,en fait hier "presque" tous bons voir très bons ca fait plaisir, vraiment plaisir et comme dirais Lafesse ===> Pourvu que cela dure laughlaughlaugh

Dernière modification par Gadget5863 (14/09/2019 14:53:05)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7290

#7291

chouchous nevers a écrit :
uson21 a écrit :

Montauban va s'imposer contre l'USON qui est actuellement une équipe de bas de tableau! Gagnons deja les matches chez nous apres on verra

Mais s'imposer a Sapiac surment pas. Ramener un pt serait un MIRACLE

j espère que Tu n as pas joué au loto hier Uson 21...laugh

 

A Chouchou

 

Je dois reconnaitre et ce sans détour que je me suis bien vautré tant quant au diagnostic de Nevers et dans ma vision des matches à venir. L'uson a bien maitriser son rugby hier et la victoire n'est pas usurpée. je pensais que nos jaunes et bleus prendraient plus de temps pour trouver leur vrai niveau; Cela n'a pas trainé et bravo au groupe.

je n'ai pas joué au loto et je suis un MAUVAIS pronostiqueur.Pour une fois mon ereur d'appréciation a du bon!!! NON ?

#7292

chouchou58 a écrit :

Ah enfin!

Le jaune a retrouvé de l'éclat. Malgré des scories techniques, la formation neversoise a montré ce soir une cohésion collective, une cohésion défensive, une cohérence stratégique et une volonté dans l'agressivité. Ils ont joué en équipe au diapason de la belle feuille de ses leaders. Une mêlée retrouvée, une touche impeccable, une présence dans les rucks. Il faut impérativement capitaliser sur cette victoire.

On a senti, ou j'ai senti, dès la moitié de la 1ère mi-temps que l'USO Nevers avait les moyens. Après ce que je craignais c'était un déficit mental or c'est sur ce point précis que l'équipe s'est aussi étalonné et progressé. 

Cette victoire démontre, par contre, le déficit de joueurs leaders. il manque du quantitatif qualitatif car on remarque aisément que les joueurs clefs ne sont pas remplcables. Allez au travail afin de faire perdurer cette fantastique victoire!

N. B.: Enfin un commentateur de qualité qui connait le rugby et les protagonistes en restant impartial. Merci monsieur. Par contre eurosport n'a pas les moyens techniques de proposer des ralentis. (je tiens à préciser que j'ai apprécié l'arbitrage.)

Pas mieux OK avec toi wink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7293

Victoire des espoirs 19-18 contre Béziers

ALLEZ USON !

#7294

Classement britannique

1. Angoulême, +11

2. Grenoble, +6

3. Béziers,      +5

4. Oyonnax, +3

5. Perpignan, Biarritz,       +2

7. Colomiers, Provence, Aurillac, Vannes, +1

11. Nevers, 0

12. Montauban, -1

13. Carcassonne, -2

14. Valence-Romans, -3

15. Mont-de-Marsan, -4

16. Rouen, -7

Clubs