Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

Poule 1 - 2019/2020

#85

Plaisir- Le Rheu

En B : 35-27

En A : 10-7 (mi-temps)

#86

Victoire de Plaisir 16-7 (1-1)

#87

Ça y est la saison est lancée !!!

A la vue des pronos on a eu droit à quelques surprises comme Plaisir mais surtout Saint Denis que peu voyait gagnant.

Racontez nous les matchs auxquels vous avez assisté et donnez nous votre avis.

Moi j'ai assisté à OMR/RCO.

Difficile de tirer beaucoup d'enseignements, Marcq était trop au dessus de Orleans dans tous les compartiments du jeu. Ça redémarre comme la saison passée et c'est bien pour nous.

Je citerai plutôt l'ancien président et le coach Orléanais lors du traditionnel petit mot lors de la réception d'après match.

"On n'a pas existé, t'avait pas photo" selon l'ancien président du RCO.

"On a vu une équipe prête et une encore en phase de préparation. Ce que je peux dire c'est que dans la poule de la saison passée on n'a pas croisé une équipe à votre niveau dès septembre. " coach du RCO.

Puissent ils dire vrai !

Dernière modification par arno74 (15/09/2019 20:32:11)

#88

Ah j'ai failli oublier...les nouvelles règles c'est une belle grosse merde...

#89

arno74 a écrit :

Ah j'ai failli oublier...les nouvelles règles c'est une belle grosse merde...

C'est clair... Et quand arrivera l'heure des grosses oppositions voire des phases finales, je vois pas bien comment on pourra avoir des matches à haute intensité physique... Et les arbitres vont avoir la cervelle en ébullition à chaque match... Et ça hache/gache la partie ... Et ouais, c'est bien de la merde...

#90

guinnessdrinker a écrit :
arno74 a écrit :

Ah j'ai failli oublier...les nouvelles règles c'est une belle grosse merde...

C'est clair... Et quand arrivera l'heure des grosses oppositions voire des phases finales, je vois pas bien comment on pourra avoir des matches à haute intensité physique... Et les arbitres vont avoir la cervelle en ébullition à chaque match... Et ça hache/gache la partie ... Et ouais, c'est bien de la merde...

Cette règle c'est envoyer l'arbitre au casse-pipe on ne va pas se mentir.

Quand on regarde bien, y'a des fautes sifflées qui sont plus que limites, on est à la limite de la ligne de placage et je parle pas du porteur de balle qui va baisser le buste avant contact que l'arbitre ne pénalise pas mais va siffler un placage au dessus de la hanche.

Franchement cette règle ne ressemble à rien et elle hache le jeu.

Messieurs de la Fédé, vous avez le droit de reconnaître votre erreur et revenir en arrière ça serait tout à votre honneur. Olivier si tu peux transmettre de la part de simples supporters et passionnés de ce sport qu'on est juste en train de dénaturer !

Dernière modification par arno74 (15/09/2019 21:35:04)

#91

Courbevoie - Gennevilliers : 17 - 22

Victoire sans grand relief de Gennevilliers, qui s'est appuyé sur son paquet d'avants plus puissant que son vis-à-vis pour l'emporter avec 3 essais inscrits suite à des pénaltouches.

La première période fût très pauvre, avec en sus les buteurs des deux côtés complètement à côté de leurs pompes. Menés 3-8 à la pause, les locaux emballèrent enfin le jeu en début de seconde période et un seul quart d'heure leur suffit pour inscrire 11 points avec un très bel essai inscrit en coin par leur ailier et deux pénalités (14-8). Gégen réagit en changeant la moitié de son pack, et à son tour inscrit 2 essais transformés en dix minutes, sur deux pénaltouches (14-22). Les locaux arrachent le point de bonus défensif amplement mérité sur une pénalité à deux minutes de la fin (17-22).

Match très moyen mais qui réclame une certaine indulgence, entre la chaleur, la reprise du championnat et les nouvelles règles à assimiler, il ne fallait pas s'attendre à beaucoup mieux.

Les nouvelles règles justement : elles édulcorent le combat, qui est quand même l'ADN du rugby, et elles entrainent davantage de pénalités, ce qui ne va pas favoriser le jeu, bien au contraire.

On notera le louable effort de tous les acteurs d'essayer de plaquer bien bas, mais je pense que pour les matches de séries régionales, ces nouvelles règles vont être un "massacre" avec à prévoir une pénalité sifflée toutes les 20 secondes. Je pense que le législateur confond trop souvent la problématique sécuritaire du rugby pro tel qu'on le voit dans le Top 14, avec celle du rugby amateur, qui pour moi est un autre sport, paradoxalement sans doute moins dangereux que celui des pros...

 

#92

tavernator a écrit :

Courbevoie - Gennevilliers : 17 - 22

Victoire sans grand relief de Gennevilliers, qui s'est appuyé sur son paquet d'avants plus puissant que son vis-à-vis pour l'emporter avec 3 essais inscrits suite à des pénaltouches.

La première période fût très pauvre, avec en sus les buteurs des deux côtés complètement à côté de leurs pompes. Menés 3-8 à la pause, les locaux emballèrent enfin le jeu en début de seconde période et un seul quart d'heure leur suffit pour inscrire 11 points avec un très bel essai inscrit en coin par leur ailier et deux pénalités (14-8). Gégen réagit en changeant la moitié de son pack, et à son tour inscrit 2 essais transformés en dix minutes, sur deux pénaltouches (14-22). Les locaux arrachent le point de bonus défensif amplement mérité sur une pénalité à deux minutes de la fin (17-22).

Match très moyen mais qui réclame une certaine indulgence, entre la chaleur, la reprise du championnat et les nouvelles règles à assimiler, il ne fallait pas s'attendre à beaucoup mieux.

Les nouvelles règles justement : elles édulcorent le combat, qui est quand même l'ADN du rugby, et elles entrainent davantage de pénalités, ce qui ne va pas favoriser le jeu, bien au contraire.

On notera le louable effort de tous les acteurs d'essayer de plaquer bien bas, mais je pense que pour les matches de séries régionales, ces nouvelles règles vont être un "massacre" avec à prévoir une pénalité sifflée toutes les 20 secondes. Je pense que le législateur confond trop souvent la problématique sécuritaire du rugby pro tel qu'on le voit dans le Top 14, avec celle du rugby amateur, qui pour moi est un autre sport, paradoxalement sans doute moins dangereux que celui des pros...

 

J’ai vu le même match que toi.La première mi-temps a été une vraie purge.

La seconde un peu mieux mais globalement on s’est ennuyé hier.

Courbevoie me semble manquer d’effectif à des postes clés, talon et demi de mélée par exemple.

Leur talon est très intéréssant , gaillard et très dynamique , mais à ce niveau c’est impossible de tenir un match entier à ce poste sans finir crâmé.

Les deux buteurs étaient dans un jour sans mais ils vont rebondir, ce sont deux buteurs « historiques » dans le 92.

Je partage les avis sur la nouvelle règle concernant les placages, l’arbitre n’y est pour rien mais hier ça a complètement hâché le match, déja qu’il n’était pas très fluide du côté des deux équipes.

#93

Les chartrains vous n'avez rien à nous raconter sur votre match contre Le Havre?

#94

Allez, je lance les pronos de la J2 : 

Sarcelles vs. PUC // 4-0 // Sarcelles pour sa première à domicile. Résultat déjà important dans la course au maintien. 

Beauvais vs. Courbevoie // 5-0 // Pas photo entre les 2 équipes. 

Genevilliers vs. Chartres // 4-1 // Gros test pour les 2 équipes. Avantage Gennevilliers à domicile. 

Le Havre vs. Orléans // 4-0 // Difficle de connaitre le niveau de ces 2 équipes mais je pense que Le Havre est plus équipé. 

Marcq vs. Plaisir // 5-0 // Nouvelle ballade pour Marcq 

Saint-Denis vs. Le Rheu // 4-0 // Le SDUS a domicile qui va confirmer son bon premier match 

#95

Sarcelles vs. PUC   4-1

Beauvais vs. Courbevoie 5-0

Genevilliers vs. Chartres  4-1

Le Havre vs. Orléans  4-1

Marcq vs. Plaisir  5-0

Saint-Denis vs. Le Rheu 1-4

#96

Sarcelles vs PUC 4-1

Beauvais vs Courbevoie 5-0

Gennevilliers vs Chartres 5-0

Le Havre vs Orleans 1-4

Marcq en Baroeul vs Plaisir 5-0

Saint Denis vs Le Rheu 4-0

#97

Sarcelles vs. PUC   1-4

Beauvais vs. Courbevoie 5-0

Genevilliers vs. Chartres  4-1

Le Havre vs. Orléans  4-1

Marcq vs. Plaisir  5-0

Saint-Denis vs. Le Rheu 1-4

#98

Pour ma part :

Sarcelles vs. PUC   4-1

Beauvais vs. Courbevoie 5-0

Genevilliers vs. Chartres  4-0

Le Havre vs. Orléans  4-0

Marcq vs. Plaisir  5-0

Saint-Denis vs. Le Rheu 4-0

Fédérale 2