Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#1065

Gueus tu vas continuer encore avec tes petits jeunes alors que vous avez recruter du solide , revois ta copie winkbon match à Limoges et doone nous des renseignements car nous y allons la semaine prochaine smiley

#1066

Défaite à Arpajon 16 - 12.

On attend le debrief de ceux qui ont vu le match mais cela fait déjà tâche...

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

#1067

Jaccadi a écrit :

Défaite à Arpajon 16 - 12.

On attend le debrief de ceux qui ont vu le match mais cela fait déjà tâche...

Pas vu le match non plus, mais comme tu dis, cela fait déjà tâche ... Prétendre à la remontée en F1, et se rater dès la première journée chez un promu de F3, aussi vaillant soit-il, cela fait désordre. Des deux prétendus "ogres" de la poule, le CAP a clairement envoyé un tout autre message que l'USAL.

En observant l'évolution du score, on remarque que l'on passe de rapidement de 6-12 à 16-12. Apparemment, on a pas été capable de répondre à la fin de match d'Arpajon.

#1068

jcm87 a écrit :
Jaccadi a écrit :

Défaite à Arpajon 16 - 12.

On attend le debrief de ceux qui ont vu le match mais cela fait déjà tâche...

Pas vu le match non plus, mais comme tu dis, cela fait déjà tâche ... Prétendre à la remontée en F1, et se rater dès la première journée chez un promu de F3, aussi vaillant soit-il, cela fait désordre. Des deux prétendus "ogres" de la poule, le CAP a clairement envoyé un tout autre message que l'USAL.

En observant l'évolution du score, on remarque que l'on passe de rapidement de 6-12 à 16-12. Apparemment, on a pas été capable de répondre à la fin de match d'Arpajon.

Le plus remarquable est que le renversement de situation se fait alors qu'Arpajon joue à 14.

Il va falloir se dire les mots (ou maux) dans la semaine ou il ne reste plus qu'à tendre l'autre joue contre Isle samedi prochain

Dernière modification par Jaccadi (15/09/2019 17:30:13)

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

#1069

Pour un club qui prétend à la montée perdre chez un promu ça fait vraiment désordre.....l'équipe n'est pas encore au complet.....mais quand même le résultat du CAP envoi un signal fort à tout le monde, en espérant un faut départ de l'USAL.....wait  and see la Fed 1 est encore loin......

#1070

ALEX 87 a écrit :

Pour un club qui prétend à la montée perdre chez un promu ça fait vraiment désordre.....l'équipe n'est pas encore au complet.....mais quand même le résultat du CAP envoi un signal fort à tout le monde, en espérant un faut départ de l'USAL.....wait  and see la Fed 1 est encore loin......

Pas au complet ? A part Sam Véa, titulaire indiscutable, tous les autres étaient là. On peut arguer des nouvelles régles, de la chaleur... mais les autres équipes étaient à la même enseigne.

Il;va falloir montrer un autre visage et une autre envie samedi prochain;;; et les week-ends qui suivent.

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

#1071

Là , je crois que l'Usal va s'intterogée , une équipe qui annonce la montée et qui se donne les moyens financiers donc avoir certains joueurs semi -pro ,ho je sais The Barge va nous sortir sa science d'une equipe jeune renforcée par des anciens de l'Usal , ou retour au club , mais cela ne suffit pas , le resultat est sur le pré et je ne l'espere pas , mais d'autres désillutions peuvent arriver , je serai à beaublanc samedi et là !!!!! wink

#1072

Je vais enfin me lâcher même si je dis peut-être une grosse ânerie ..Mais vous avez l'habitude...Le CAP estampillé Top14 ..Je me suis fait reprendre mais Delmas est un entraineur de haut niveau.Je le pense depuis l'année dernière mais le point faible de l'USAL ce seront ses coachs...A suivre...Quant aux gantiers , changer de système de jeu cela va prendre du temps...Nous ne serons pas bien du tout à la fin des matchs aller...Mais au retour l'équipe sera tout autre...J'ai lu sur le popu que 37 fautes avaient été sifflées en première mi-temps à St-Yrieix..!! Les arbitres vont beaucoup consulter en ORL les lendemains de matchs..!!!

Dernière modification par platinix (15/09/2019 20:44:46)

#1073

platinix il faut attendre 6 mois pour un rendez vous à l'Orl  , on est pas sorti de l'auberge  c'est silence radio du coté de la rue de St gence et de notre copain The Barge winkj'espere qu 'il nous a pas fait un malaise ( je blague mais j'espere que non ) pour St Ju si en 4 matchs on prend 2pts c'est l'amerique  , je suis un peu déboussolé du resultat de nos amis tullistes sadmais des jours meilleurs pour nos

clubs vont venir , salut corresa et domi19 blush

#1074

al87 a écrit :

platinix il faut attendre 6 mois pour un rendez vous à l'Orl  , on est pas sorti de l'auberge  c'est silence radio du coté de la rue de St gence et de notre copain The Barge winkj'espere qu 'il nous a pas fait un malaise ( je blague mais j'espere que non ) pour St Ju si en 4 matchs on prend 2pts c'est l'amerique  , je suis un peu déboussolé du resultat de nos amis tullistes sadmais des jours meilleurs pour nos

clubs vont venir , salut corresa et domi19 blush

Il ne fallait porter aucun crédit aux matchs amicaux...nous avions souligné que le recrutement des bienmorts était judicieux...il l'était...et les promus...vaut mieux les éviter les 6 premières journées... après c'est moins compliqué...

 

#1075

Pas de malaise de ma part les amis, point d'inquiétude. Mais un peu grogui ce matin oui.

Je n'étais pas au match, mais j'ai eu quelques retours, et ils ne sont pas bons : touche complètement déréglée, pas d'envie, des en-avants en pagaille, des fautes dans tous les sens... et une équipe d'Arpajon qui avait à coeur de faire tomber un "favori annoncé" en ouverture de saison à la maison.

Comme je m'y étais attendu, les nouvelles règles ne sont pas assimilées par nos joueurs (deux amicaux contre des F1, c'est bien mais on s'habitue pas aux nouveaux règlements). Mais ce n'est pas ce qui nous a fait perdre, c'était le même topo pour Arpajon.

Alors oui, grosse désillusion mais, à la limite, c'est pas plus mal que ça nous arrive d'entrée, ça va remettre tout le monde dans le droit chemin et au boulot.

Les matchs ne seront pas gagnés parce que "sur le papier" on a un bel effectif.

Réponse attendue samedi contre Isle.

Dernière modification par TheBarge (16/09/2019 09:34:42)

#1076

Bonjour à tous. 

Je vous lis depuis quelques temps sans intervenir et tout en suivant l'USAL. 

J'étais au match hier, et il me semble qu'au delà des nouvelles regles à assimiler et des difficultés en touche (en tout cas en seconde période), le souci principal vient du manque flagrant d'engagement, d'envie et de réalisme dont les 2 équipes (1 et 2) ont fait preuve.

Franchement, la difference physique était flagrante entre Arpajon et Limoges (on voit que l'effectif Limougeaud est théoriquement supérieur), mais Arpajon a fait preuve de beaucoup, beaucoup plus d'envie et plus inquiétant, de maitrise,  dans les moments clés, n'hésitant pas par exemple à prendre les points au pied quand l'occasion se présentait. Bilan, en 1, ils n'ont jamais été largués au score et ont su profiter effectivement de la faillite de la touche visiteuse en seconde période...

 

 

Dernière modification par LucLac (16/09/2019 10:48:49)

#1077

LucLac a écrit :

Bonjour à tous. 

Je vous lis depuis quelques temps sans intervenir et tout en suivant l'USAL. 

J'étais au match hier, et il me semble qu'au delà des nouvelles regles à assimiler et des difficultés en touche (en tout cas en seconde période), le souci principal vient du manque flagrant d'engagement, d'envie et de réalisme dont les 2 équipes (1 et 2) ont fait preuve.

Franchement, la difference physique était flagrante entre Arpajon et Limoges (on voit que l'effectif Limougeaud est théoriquement supérieur), mais Arpajon a fait preuve de beaucoup, beaucoup plus d'envie et plus inquiétant, de maitrise,  dans les moments clés, n'hésitant pas par exemple à prendre les points au pied quand l'occasion se présentait. Bilan, en 1, ils n'ont jamais été largués au score et on su profiter effectivement de la faillite de la touche visiteuse en seconde période...

C'est effectivement inquiétant dans notre approche de ce championnat, avec certainement trop de suffisance.

Cela dit, on ne va pas tirer la sonnette d'alarme dès le premier match. Il faut faire profil bas, se remettre au boulot, changer notre approche de cette compétition et montrer un tout autre visage dès samedi contre Isle.

#1078

Je crois au contraire qu'il faut la tirer la sonnette d'alarme avant que le mal n'empire. Une réaction s'impose.

Contrairement à LucLac, je n'étais pas au match mais les échos que j'ai eu en retour ne sentent pas bons. Et ce que je lis sur les précédents posts confirme mes craintes.

Pas d'envie ? Pas envie de gagner ? Pas envie de se faire mal pour son coéquipier ? Lorsque l'on affiche ses ambitions, à savoir monter en Fédérale 1, on s'arrache sur le pré.

Alors, erreur de recrutement, erreur de coaching, mayonnaise qui ne prend pas, il va falloir trouver les bonnes réponses aux questions que soulèvent ce non-match.

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

Fédérale 2