Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6413

Victoire très poussive des Espoirs...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6414

J'étais dans le calendrier mais les journées 24 à 27 faudra pas se planter à la maison (Montauban et Rouen) car entre les deux, il y a Grenoble et Oyonnax.

Enfin chaque match sera compliqué, juste que mine de rien, tu as le trio qu'on arttend devant (Oyo, Grenoble, usap) sur les journées 25, 27 et 30.  Compliqué sur le papier d'imaginer un enchainement de victoires comme la saison précédentes. On verra bien. Repos pour les joueurs ou certains entrainements en fin de semaine par exemple ?

#6415

Rennes à encore perdu à domicile..... non pas de 2pts mais cette fois ci ..... d'un point. Frustrant. Dax est mal parti aussi dans ce groupe. Les autres favoris ont pris un bon départ.

Je suppose reprise de l'entraînement Vendredi ou le weekend?

#6416

Point Midol : 

 

*** Le Bail

** Curtis, Hilsenbeck, Picault,

* Bazin, Marks, Muarua

 

Total : 

****** Bly

***** Curtis , Hilsenbeck,

*** Bazin, Picault, Le Bail

** Bolenaivalu , Marks

* Duplenne , Bonnefond Pilet , Muarua

 

 

Affluences : 

 

Grenoble 7372

Vannes 7194

Carcassonne 5500

Béziers 5091

Montauban 4877

Biarritz 3500

Colomiers 3200

Rouen 2497

 

#6417

bizuth56 a écrit :

Je vois que France-USA est le seul des 4 matchs (y'en aura-t-il plus ?) de l'EDF qui n'a pas lieu le week-end mais un mardi à 9h45. Peu de gens verront donc jouer Fry (s'il est titulaire), dommage.  

 

allez, pause oblige, petit bilan sur les joueurs. 

Satisfaction + : Bly, Marks, Picault, Le Bail, Curtis, 

Satisfaction : Tafili, Seneca, Kite, Neparidze, Leafa, Blanchard, Jones, Tuohy, Bolenaivalu, Bazin, Cazenave, Hilsenbeck, Duplenne, Pilet, Burgaud, Bonnefond, 

A voir : Abiven, Fartass, Pic, Popelin, Muarua 

petite déception : -

grosse déception : -

je n'ai pas mis ceux qui ont fait moins d'un match complet.  Un mélange de mon avis et de ce que j'ai pu lire. Sujet à désaccord, bien sûr.  

Compliqué de faire une liste générale .

J'aurai plus tendance à dire ça de mon côté.

Surprise = Marks car perso, personne l'attendais, il profite des circonstances mais quelle présence. ça plaque, ça avance, cela se relève, un physique. Bref à voir sur la durée mais si il confirme, faut pas hésiter à pourquoi pas déjà le prolonger jusqu'en 2022 en cours de saison (2021 jusqu'à présent)

JFF, espoir donc marge de progression et deuxième ligne (aucune idée si poste "facile" en JFF ou pas) En passant pour 2022, on a Rabut, Popelin, Kite, Abraham (ce serait bien de voir ce qu'il vaut) , Seneca, Hilsenbeck

2021 : Marks, picquette, abbiven, dumoulin, vosawai, Cazenave, Le bail, holder, bonnefond, curtis, bly, Gouffan, dubrueil

Il y a toujours des départs possible mais mine de rien, cela en a de la gueule comme équipe.

Bref pour revenir sur les surprises positives, on a Pillet aussi (2020) qui à pris sa chance. Il a des jambes, à l'aise sur les ballons haut, des qualités de relances. Des choses à travailler mais c'est prometeur.

Bly n'est plus cramé physiquement comme il a pu l'être (conséquence du 7) donc cela fait plaisir de pu le voir gamberger. Il se trouve là quand il faut, il a toujours sa vitesse et arrive à éliminer des joueurs. Bref, satisfaisant.

Puis il y a quand même derrière le papa bonnefond qui est un cazenave à savoir avec son expérience "sentir" ce qui va potentiellement se passer en défense + son expérience. Bonne pioche aussi.

J'ai pas encore envie de parler des "moins" car certains ont peu joué donc compliqué pour eux (PIC, Burgaud, picquette, etc)

Autre catégorie : ceux que j'aimerais bien voir évoluer en match car curieux de voir ce que ça donne :

Huteau qui semble prometteur, Dubrueil, Abraham-pomponio-Maiau, schalk et gouffan. Faudrait certaines circonstances malheureuse pour certains (blessures) mais je trouve qu'on a vraiment un bel effectif quand on voit les résultats avec 15 joueurs en moins.

C'est pas facile, c'est tendu mais il y a des jeunes pousses (Bazin)

#6418

bizuth56 a écrit :

moi j'ai voté pour Aix (sobre, noir et blanc). .... mais je n'aime pas trop ce genre de sondage, car je suppose qu'on peut voter plusieurs fois, que certains ne votent que pour leur équipe, etc ..... 
Ce que je veux dire c'est que c'est sympa et amusant, mais les résultats , en revanche...... 

La page des supporters du SA XV nous invite une fois par jour à aller voter pour notre maillot en nous disant " il doit être le premier ", donc effectivement pas trés objectif comme vote.

#6419

Après ce n'est pas le but d'être objectif de voter.

Si on veut de l'objectivité, on choisit un jury qui est neutre wink

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6420

Jéhanno Florian a écrit :

Après ce n'est pas le but d'être objectif de voter.

Si on veut de l'objectivité, on choisit un jury qui est neutre wink

ouais, ben là, pour le coup, les 2 premiers (Angoulême et Béziers) moi, ne me plaisent pas trop.

#6421

dans cette trève, je me refais le match contre MDM (enregistré en rediffusion). C'est très intéressant de revoir un match, sans le stress de l'enjeu, on peut ainsi observer le travail de chaque joueur. 
Je ferai mon compte rendu dans les prochains jours wink 

Mais déjà, je constate que Bazin en touche, c'est du bon. Et que Picquette, y'a eu de bonnes choses aussi. Et que les 20 premières minutes, c'est quand même du (très) bon jeu. 

Dernière modification par bizuth56 (16/09/2019 21:57:31)

#6422

Je me ferai la 2èm mi-temps un autre jour, mais sur la première mi-temps, pas grand chose à jeter ...... sauf les conclusions.

La mêlée, correcte sans être dominante. 

La touche, bien, sans être parfaite. Les ballon joués sur Jones, parfois Bazin et Picquette. 

Le Bail parfait à la baguette. Hilsenbeck bien. Picault précieux. Picquette, donc, 2 bourdes mais le reste n'est pas si mal. 

J'ai aussi regardé Bonnefond, actif et bien aux plaquages. Muarua a été loin d'être mauvais (dommage qu'il relache un ballon à la 38èm, mais sans faire d'en avant)

Curtis, bon boulot. 

La première ligne aussi a fait ce qu'il fallait.

11-00 c'était vraiment bien payé pour MDM. 25-06 aurait été un score plus "logique" 

#6423

11-0 est bien payé même si mdm aurai pu mettre des points au pied aussi.

25-06 je sais pas mais au moins un essai de plus donc 16 ou 18 à 0 ou 6 n'aurai pas été illogique. De toute façon vu la fatigue physique, commencer pied au plancher était la meilleure idée.

#6424

quelqu'un à une explication pour la 8ème journée des horaires ?  1 match Jeudi, 1 match Vendredi, 5 matchs Samedi (!), et 1 matchs dimanche. Rapport à la coupe du monde ?  à priori non, vu les heures des matchs. 
Du coup, le vendredi, à Montauban, nous serons les seuls à jouer.  Montauban aura d'ailleurs 1 jour de récup en plus, puisqu'il joueront le Jeudi la journée précédente. 

quelques infos sur la reprise dans cet article. En tout cas, ils auront eu un temps splendide pour leur pause.  
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-vannes-re-montee-en-puissance_sto7463293/story.shtml

 

#6425

bizuth56 a écrit :

quelqu'un à une explication pour la 8ème journée des horaires ?  1 match Jeudi, 1 match Vendredi, 5 matchs Samedi (!), et 1 matchs dimanche. Rapport à la coupe du monde ?  à priori non, vu les heures des matchs. 
Du coup, le vendredi, à Montauban, nous serons les seuls à jouer.  Montauban aura d'ailleurs 1 jour de récup en plus, puisqu'il joueront le Jeudi la journée précédente. 

quelques infos sur la reprise dans cet article. En tout cas, ils auront eu un temps splendide pour leur pause.  
https://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/2018-2019/pro-d2-vannes-re-montee-en-puissance_sto7463293/story.shtml

Ben je ne sais pas. Où as-tu vu cette programmation?
Moi j'ai ça (source Twitter ProD2) perso.

 

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6426

Clubs