Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7295

Ovalien Dupré a écrit :

Classement britannique

1. Angoulême, +11

2. Grenoble, +6

3. Béziers,      +5

4. Oyonnax, +3

5. Perpignan, Biarritz,       +2

7. Colomiers, Provence, Aurillac, Vannes, +1

11. Nevers, 0

12. Montauban, -1

13. Carcassonne, -2

14. Valence-Romans, -3

15. Mont-de-Marsan, -4

16. Rouen, -7

VRDR et Rouen sont à -3. C'est MDM qui ferme la marche. Non ?

ALLEZ USON !

#7296

Victoire st leger B à la Châtre : 23/51

victoire St leger 1: 26/23

joli doublé pour le 1er match à l extérieur 

Dernière modification par chouchous nevers (16/09/2019 11:19:31)

#7297

Ovalien Dupré a écrit :

Classement britannique

1. Angoulême, +11

2. Grenoble, +6

3. Béziers,      +5

4. Oyonnax, +3

5. Perpignan, Biarritz,       +2

7. Colomiers, Provence, Aurillac, Vannes, +1

11. Nevers, 0

12. Montauban, -1

13. Carcassonne, -2

14. Valence-Romans, -3

15. Mont-de-Marsan, -4

16. Rouen, -7

Il est pas bon ton classement sur la fin. Rouen et Valence = - 3, MDM - 4.

Source :

 

#7298

bzh44 a écrit :
Ovalien Dupré a écrit :

Classement britannique

1. Angoulême, +11

2. Grenoble, +6

3. Béziers, +5

4. Oyonnax, +3

5. Perpignan, Biarritz, +2

7. Colomiers, Provence, Aurillac, Vannes, +1

11. Nevers, 0

12. Montauban, -1

13. Carcassonne, -2

14. Rouen et Valence-Romans, -3

16. Mont-de-Marsan, -4

Il est pas bon ton classement sur la fin. Rouen et Valence = - 3, MDM - 4.

Pas beau de vieillir !
Rectifié.

 

#7299

Velours a écrit :

Classement britannique

1. Angoulême, +11

2. Grenoble, +6

3. Béziers, +5

4. Oyonnax, +3

5. Perpignan, Biarritz, +2

7. Colomiers, Provence, Aurillac, Vannes, +1

11. Nevers, 0

12. Montauban, -1

13. Carcassonne, -2

14. Rouen et Valence-Romans, -3

16. Mont-de-Marsan, -4

VRDR et Rouen sont à -3. C'est MDM qui ferme la marche. Non ?

Tout à fait !

Voilà le bon classement.

#7300

Sans doute allez vous me trouver plein de contradictions moi qui, il y a deux semaines, vous disais que le vent allait tourner et que l'USON  allait retrouver son rang...

Il ne faudrait pas, à l'inverse s'emballer outre mesure après la victoire à Sapiac : ainsi que le rappelait de manière (comme toujours ) pertinente Velours avant le match, Montauban n'est sans doute plus l'épouvantail qu'il fut naguère après notamment des premiers résultats en trompe-l'oeil,  des remaniements d'effectifs importants à l'intersaison et des problèmes extra sportifs sérieux.

 

Attention, je ne minimise pas non plus vos récentes performances, mais rien ne serait pire, de mon point de vue, qu'un relachement ou un excès de confiance à la veille d'un match véritablement  test , celui-ci, face à l'ASBH...

 

Dernière modification par avantagencours (16/09/2019 12:37:55)

#7301

avantagencours a écrit :

Attention, je ne minimise pas non plus vos récentes performances, mais rien ne serait pire, de mon point de vue, qu'un relachement ou un excès de confiance à la veille d'un match véritablement  test , celui-ci, face à l'ASBH...

Surtout que Béziers c'est clairement notre bête noire. En 2017 2018 défaite 12-19 et l'an dernier match nul 15-15.

C'est typiquement le style de jeu à l'extérieur qu'on gère mal au pré fleuri. La preuve le SAXV est venu gagner chez nous de la meme manière que Béziers en 2017-2018, à savoir à l'expérience, en cassant le rythme et en marquant en contre.

Attention à l'indiscipline. Quercy et Naqiri ont écopé de leur 2eme carton jaune de la saison.

Ce match sera très compliqué et une défaite à ce moment de la saison sur un bloc où les +10 points sont jouables serait malvenue.

Béziers est en forme, en retour de bloc et sans pression. Notre chance c'est qu'ils recoivent Oyo le jeudi suivant. Peut etre vont-ils se préserver pour ce match contre un concurrent direct à la qualif et à domicile avec 1 jour de récup en moins ?

 

J'ai revu le match de vendredi en replay.

Derrieux a été énorme (le journaliste du midol lui donne 1 seule étoile. IL doit le confondre avec Naqiri 2étoiles), Zack sur une autre planète (c'est Caseneuve qui ne trouve pas la touche sur pénalité. Henry fait une seule boulette c'est sur un renvoi direct dans nos 22). Tarrit monumental à 20ans !

Nos 3emes lignes ont raté de nombreux placages mais sont à l'origine de nombreuses phases d'attaque, avec Fraser notamment..

On doit tuer le match dans les 20eres minutes de la 2eme mi temps et on est à 2 doigts de le faire notamment sur la percée de Fraser suivi d'un en avant de Ceyte. On avait éteind Sapiac, y'avait plus qu'a l'achever... Mais encore une fois, une maladresse et de la précipitation nous font perdre notre dynamique et redonne espoir à l'adversaire.

C'est qd meme là qu'on voit qu'on manque d'expérience et qu'on est pas encore tout à fait dans le haut du panier. Mais ca finira par venir...

Par contre notre profondeur de banc est un avantage flagrant. L'USM, du moins pour cette saison (un nouveau sponsor arrive) n'a pas les armes pour tenir tout en haut. Nous si, reste à savoir s'en servir...

ALLEZ USON !

#7302

avantagencours a écrit :

Sans doute allez vous me trouver plein de contradictions moi qui, il y a deux semaines, vous disais que le vent allait tourner et que l'USON  allait retrouver son rang...

Il ne faudrait pas, à l'inverse s'emballer outre mesure après la victoire à Sapiac : ainsi que le rappelait de manière (comme toujours ) pertinente Velours avant le match, Montauban n'est sans doute plus l'épouvantail qu'il fut naguère après notamment des premiers résultats en trompe-l'oeil,  des remaniements d'effectifs importants à l'intersaison et des problèmes extra sportifs sérieux.

 

Attention, je ne minimise pas non plus vos récentes performances, mais rien ne serait pire, de mon point de vue, qu'un relachement ou un excès de confiance à la veille d'un match véritablement  test , celui-ci, face à l'ASBH...

Comme le dit un entraineur (au japon) J Brunel pour ne pas le citerlaugh " On sait la difficulté de la tâche, mais nous avons des convictions."

Aujourd'hui je pense que SI le staff avait des doutes, Si les joueurs se savaient en difficulté, et bien :

--Le match contre Biarritz a montré un début de remise en question

--Le match contre Montauban a confirmé un état d'esprit (fragile peut être ) mais il reste juste a consolider cela par une belle prestation à la maison et la, peut être que le machine sera remise en route.Au vu des deux matchs cités, je pense que l'on peut voir un réel mieux et surement une montée en puissance enfin...... c'est tout le mal que je souhaite au club

Ce championnat et le plus long , souvent le plus homogéne donc....... a moins d'avoir l'équipe de rêve, il est impossible de tout gagner et encore même a une dream team, on peut perdre.(France USA au basket wink)L'objectif de jouer un quart à la maison reste plus que réalisable, il y aura des équipes au dessus 2 voir 3 font vraiment forte impression en début de saison mais, pour le reste, tout le monde se cherche, donc ........Ale Jacta Est en espérant Vini Vidi Vici laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7303

SERMOISE-SUR-LOIRE : Samedi 14 Septembre, 15h – Stade du Pré-Fleuri, terrain d’honneur. Nevers bat Béziers, 19-18 (6-9). Points-terrain : 4-1.
Évolution du score : 3-0, 3-3, 3-6, 3-9, 6-9, 6-12 ; 6-15 ; 9-15 ; 9-18 ; 12-18 ; 17-18 ; 19-18.
Arbitre : Benjamin Beuriot (Auvergne-Rhône-Alpes). Juges de touche : Mickaël Perrot et Alexis Grudien (Bourgogne-Franche-Comté).
 
Pour Nevers : 1 essai Got (78e’) ; 1 transformation Faucher ; 4 pénalités Faucher (7e’, 40e’ + 1, 65e’), Mathis Barbouche (60e’).
Pour Béziers : 6 pénalités Delaye (24e’, 29e’, 37e’, 53e’, 57e’, 62e’).
 
Nevers : 15. Mathis Barbouche ; 14. Missland, 13. Loaloa, 12. Got, 11. Pittavino ; 10. Faucher (cap.), 9. Macia ; 7. Plataret, 8. Gascou, 6. Nyoungue ; 5. Gassama, 4. Rémi Sellan ; 3. Yilmaz, 2. Dussargues, 1. Tabarot. Sont entrès en cours de jeu : 17. Kitutu, 18. Ferreira, 19. Alberto, 20. Lavaux, 21. Lawebuka, 23. Prudhomme. Non utilisés : 16. Walsh, 22. Yanneck Barbouche. Entraîneurs Horacio San Martin et Régis Sigoire.
 
Béziers : 15. Reau ; 14. Courtaud, 13. Espeut, 12. Uruty, 11. Recor ; 10. Russell, 9. Delaye ; 7. Amigo (cap.), 8. Van Bost, 6. Calas ; 5. Vuillecard, 4. Selma ; 3. Collin, 2. Lavelée, 1. Arroyo. Sont entrès en cours de jeu : 16. Vieira, 17. Nouchi, 18. Pugens, 19. Malavielle, 20. Zoonekyndt, 21. Alquier, 22. Gaye. Entraîneurs Pierre Caillet et Cyril Bonnafous.

#7304

thierry a écrit :

SERMOISE-SUR-LOIRE : Samedi 14 Septembre, 15h – Stade du Pré-Fleuri, terrain d’honneur. Nevers bat Béziers, 19-18 (6-9). Points-terrain : 4-1.
Évolution du score : 3-0, 3-3, 3-6, 3-9, 6-9, 6-12 ; 6-15 ; 9-15 ; 9-18 ; 12-18 ; 17-18 ; 19-18.
Arbitre : Benjamin Beuriot (Auvergne-Rhône-Alpes). Juges de touche : Mickaël Perrot et Alexis Grudien (Bourgogne-Franche-Comté).
 
Pour Nevers : 1 essai Got (78e’) ; 1 transformation Faucher ; 4 pénalités Faucher (7e’, 40e’ + 1, 65e’), Mathis Barbouche (60e’).
Pour Béziers : 6 pénalités Delaye (24e’, 29e’, 37e’, 53e’, 57e’, 62e’).
 
Nevers : 15. Mathis Barbouche ; 14. Missland, 13. Loaloa, 12. Got, 11. Pittavino ; 10. Faucher (cap.), 9. Macia ; 7. Plataret, 8. Gascou, 6. Nyoungue ; 5. Gassama, 4. Rémi Sellan ; 3. Yilmaz, 2. Dussargues, 1. Tabarot. Sont entrès en cours de jeu : 17. Kitutu, 18. Ferreira, 19. Alberto, 20. Lavaux, 21. Lawebuka, 23. Prudhomme. Non utilisés : 16. Walsh, 22. Yanneck Barbouche. Entraîneurs Horacio San Martin et Régis Sigoire.
 
Béziers : 15. Reau ; 14. Courtaud, 13. Espeut, 12. Uruty, 11. Recor ; 10. Russell, 9. Delaye ; 7. Amigo (cap.), 8. Van Bost, 6. Calas ; 5. Vuillecard, 4. Selma ; 3. Collin, 2. Lavelée, 1. Arroyo. Sont entrès en cours de jeu : 16. Vieira, 17. Nouchi, 18. Pugens, 19. Malavielle, 20. Zoonekyndt, 21. Alquier, 22. Gaye. Entraîneurs Pierre Caillet et Cyril Bonnafous.

Salut Thierry !

Merci de citer tes sources.

Amicalement. 

#7305

sitôt dit sitôt fait, Ovalien wink

https://www.usonneversrugby.com/actualites/2115.html

En tout cas , les espoirs s'en sortent bien au vu du peu de temps passé dans la moitié de terrain adverse en 80 mn.

à noter la grosse chambrée en tribune. plus de monde au Pré Fleuri pour voir les espoirs qu'à Marcel Garcin pou voir les seniors en fédérale 2 !

#7306

Des retours de blessure prévu avant la reprise du second bloc ?

#7307

lebaron58 a écrit :

Des retours de blessure prévu avant la reprise du second bloc ?

Kazu, Nemo Njewel devraient être ok pour le 2e bloc 

#7308

Une question , je viens de regarder sur le calendrier de la CDM et je vois que Falealli est noté dans la sélection Samoa à t'il été rappelé? 

Bon confirmé, Falealli pas en sélection donc disponible pour nous. 

Dernière modification par Gadget5863 (19/09/2019 18:33:36)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs