Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

SC Tulle 2019/20

#141

Bonsoir,j'ai regardé le match sur you tube, que ce match a été hâché, c'était vraiment pas beau à voir,j'ai été surpris par le manque d'engagements de vos joueurs ce n'est pas dans vos habitudes,mais l'arbitrage ne vous a pas été favorable, 3 fois plus pénalisé que votre adversaire et sur les images du Populaire je trouve des décisions sévères surtout à votre encontre.

#142

Usaliste: Tulle pénalisé 2 fois + et non pas 3 fois... après quand tu charges autant devant c'est compliqué de pas être sanctionné.

Décisions sévères? des groupés de 20 25m écroulés de façon volontaire je ne vois pas comment tu ne veux pas mettre de carton? De plus le carton jaune de Roume est inexistant pour Malemort il tape le ballon qui revient dans son camp il n'y a donc aucune faute...

Je pense que Tulle relevera la tête sans problème dès ce dimanche par contre quel plaisir cette victoire malemortoise! ils n'ont pas fait de bruit de tout l'été ont changé pas mal de chose au niveau du club et pour l'instant le résultat est là. Gros test pour eux à Belves on en saura plus dès dimanche soir...

#143

TULLE 17 SARLAT 10

EN PROGRES......MAIS....

Comparativement à dimanche dernier où la déroute fût complète, satisfaisons nous de cette première victoire à domicile façe à une vaillante équipe de Sarlat.

Premières 20 minutes de domination Tulliste et de beau jeu : 14 points à la clé....

Et puis, petit à petit, plus grand chose de notre côté sinon une défense acharnée qui nous avait fait défaut chez nos voisins de Malemort.... Heureusement tant les visiteurs nous mirent au supplice par des charges répétées... Seule une défense héroïque nous permettra de résister et de n'encaisser qu'un essai.

La victoire est là.... Mais on ne peut se satisfaire d'une prestation en demie teinte.... 20 minutes de rugby, ce n'est pas suffisant pour convaincre !

Il va falloir encore travailler, beaucoup travailler, si nous voulons espérer jouer les places qualificatives.

Les entraîneurs ont encore du pain sur la planche (et les joueurs aussi)

 

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#144

dur,dur mais victoire, il fallait relever la tete, et les deux groupes l'ont fait ,il ne faut pas oublier la jeunesse de cette équipe non plus.

Les gars ont su retrouver rapidement un vrai etat d'esprit et rebondir

Il ne faut pas oublier également que nous n'avons pas pas pu faire des matchs amicaux "entiers".

apres il reste du boulot , c'est sur mais le club en a conscience , cette poule sera sérrée comme l'an passé et n'est pas plus faible qu'une autre , les poules se valent point barre .

Par contre ces putains de regles de merde, tu as plus aucune emotion en tribune ... tellement c'est haché et j ai eu la preuve cette aprem ac le ko de l ailier de sarlat qui se baisse pour plaquer et prends les genoux pleine tete ...

belle perf de la B

Sarlat ca sera pas mal non plus meme chiant a jouer 

déplacement compliqué a cournon dans une semaine et quelques bléssés surement en +

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#145

Et bien la saison démarre comme la saison passée... la qualification va être difficile malgré les 6 places promises.

On va nous servir le couplet habotuel, c'est déjà bien un bonus défensif à l'extérieur, il y a du mieux, on est pas loin, on a pas de chance !

Conneries. On mène 10-19 à 8 min de la fin, face a un adversaire à qui il manque son meilleur joueur ( son 8 ) et son talonneur prend un rouge en cours de match, et on arrive à perdre le match quand même.

Je veux bien qu'on soit à Tulle, qu'il ne faut pas trop parler fort de peur de froisser certaines personnes au sein du club mais le club ronronne sérieusement depuis des années !  la consanguinité entrainant le COPINAGE n'a rien de bon, certains joueurs disposants de passe droit visiblement en première depuis X temps sans jamais montrer de plus value sur le terrain. Quid des entraineurs également et des choix.... le coaching ( si on peut appeler ça du coaching ) nous fait perdre le match aujourd'hui.

Mais bon CHUUUUUUUUUUUT, on est les plus beaux à Tulle faut rien dire malheureux !!!!

 

#146

Aie Aie Aie Chosige ( je ne me souviens plus de l'orthographe) à degaine sa fleche ,qu'en pensent corresa , domi et le barrussien sans oublier Merpi frown

Dernière modification par al87 (29/09/2019 20:48:52)

#147

al87 a écrit :

Aie Aie Aie Chosige ( je ne me souviens plus de l'orthographe) à degaine sa fleche ,qu'en pensent corresa , domi et le barrussien sans oublier Merpi frown

Y vont plaquer à la glotte et ça fera carton jaune..voire rouge...no

#148

Gros match de la B hier, bcp de solidarité, on met de beaux essais.

En première, on fait le match qu'il faut jusqu a la 71 ieme et ensuite ... on fait "n'importe quoi" , meme a 14 contre 15 puis a 14 contre 14....

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#149

Carton jaune ou carton rouge peu importe... à mon age tu sais plus rien ne m'atteind !

En revanche je persiste et signe que tout est asceptisé chez nous, y compris sur le forum. Quand on parle un peu avec les nombreux Tullistes qui avaient fait le déplacement à clermont ( une bonne cinquantaine ) tous sont unanimes et pointent du doigt les même problèmes et défaillances, et cela ne date pas d'hier. Donc si le sporting ne se qualifie pas cette année et faire pour la seconde année de suite un championnat où on joue le maintient quasiment / ventre mou ce serait un énorme camouflet a tout les niveaux. C'est très bien d'être un club familial avec des valeurs mais à un moment, comme dans une entreprise, faut que ça tourne un minimum, il y a des comptes à rendre, et quand on fait des choix qui s'avèrent perdants il faut être en mesure d'en asusmer les conséquences, c'est pas le club med non plus, bref savoir taper du poing sur la table et mettre les uns et les autres devant leurs responsabilités. Secouer les joueurs c'est très bien, certains sont peut être un peu en dilétante par moment mais ce n'est pas les seuls fautifs je pense.

Vivement la réception de Saint Yrieix ( qui sera tout sauf un cadeau...) pour voir ce qu'on a dans le ventre ! Et voir la composition d'équipe aussi tient qu'on rigole !

#150

Après la défaite cruelle il y a deux semaines , je craignais la reception de Saint Yrieix mais vraiment ... parce qu'ils sont chiants au possible ^^ .

On aura pris le score d'entrée et on aura fait la course tout le match mais ils nous auront pas laissé de répit , il y a du mieux , Roche fait un bon match a la mélee et met du rythme , vialle aura distribué en defense et certains joueur de saint yrieix auront eu le droit a une visite privée  de notre stade donné par notre capitaine^^.Aucun joueur n'est passé au travers et les deux georgiens font du bien au niveau de la densité.

tout n est pas parfait , loin de la ....mais dans le volume et dans l' agressivité et l'etat d'esprit j'ai retrouvé les valeurs de combat que j'aime tant meme si tout n'etait pas a jeter a cournon non plus .

Arbitrage a chier , un scandale...

il faudra ramener quelque chose de saint ju avant la reception de l'ogre perigueux.

La B a fait le boulot , il fallait prendre 5 points ils l'ont fait,malgré bcp de ballons tombés.

Bravo aux joueurs 

 

Dernière modification par corresa (13/10/2019 18:48:29)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

#151

Un grand merci à toi Corresa, pour ton compte rendu. Trés utile à nous les expatriés.....yes

Allez les bleus.

#152

merci corresa pour ton compte rendu ,,,,,,,,,,allez les petits,

#153

Je ne partage pas l'optimisme de Corresa.

Si Saint Yrieix nous a empoisonnés, c'est parcequ'on n'a jamais été en mesure de dominer la rencontre.

Nos 2 essais de Papon et Tarif, tous les deux opportunistes sont dus à des actions individuelles chanceuses.

Nous attaquons "en travers" et le plus souvent, lorsque le ballon arrive à l'ailier nous avons reculé de 20 mètres.

Devant on se fait bousculer et emporter à 2 reprises sur des ballons portés.

Une des seules satisfactions, le fond de touche propre du jeune espoir en provenance d'Aurillac.

Le capitaine Vialle,, toujours à la pointe du combat est bien l'un des rares joueurs à essayer de franchir l'adversaire et Escudié apporte des touches de couleurs dans un groupe apathique...

Le pilier Borgevadze nous coûte un essai suite à 2 fautes grossières consécutives, on ronronne et on pratique un rugby approximatif et sans étincelle....

Sarlat, Cournon, st Yrieix : des matchs creux, un niveau de jeu médiocre et peu d'envie....

Ne parlons pas de Malemort où même l'honneur fût laissé aux vestiaires.

Je préfèrerais faire une analyse moins pessimiste.... Malheureusement, nous pratiquons un rugby d'une infinie tristesse qui laisse les spectateurs sur leur faim.

Dernière modification par LE PHARMACIEN (14/10/2019 13:42:16)

SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

#154

Et l'essai de Lagnoux est chanceux et une action individuelle?combien de fois Saint Yrieix est venu ds le camp tulliste?On relance combien de fois de nos 22 ? 

j'ai juste dit qu'il y avait du mieux ,c'est pas une question d'optimiste ou pas ...autant apres l'absence en fin de match a cournon j'aurais compris les critiques mais la beaucoup moins surtout qd on insiste que sur les points negatifs 

.

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

Fédérale 2