Annonce

A l'attention des clubs du bassin Parisien (ou autres).

Pro D2

Message pour les supporteurs du SAXV

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 278

J'ai décidé de fermer le sujet concernant votre club suite aux dernières infos concernant la convocation du club devant le tribunal correctionnel pour travail dissimulé qui fait suite à l'affaire des "photographes".

Ma décision est motivée par plusieurs points que je vais vous rappeler.

Il y a 3 ans, les dirigeants du club m'ont menacé via un avocat pour diffamation (sans suite) en me demandant, de surcroît, de faire quelque chose d'illégal en transmettant les mails de certains forumistes. Je rappelle que seule une réquisition judiciaire émise par un procureur de la république peut m'obliger à agir de la sorte.

Un autre avocat avait appelé Bernard Laporte me discriminant et conseillant à Bernard de ne pas travailler avec moi.

J'ai en ma possession, un document qui explique ouvertement la procédure à mettre en place pour ne pas payer de charges. En effet, la personne, à l'origine de ce système a contacté d'autres clubs pour proposer cette solution : ils ont tous refusé, conscients du danger. En revanche, certains présidents au fait de la pression que je subissais m'ont transmis ces documents.  

J'ai pu rencontrer certains joueurs qui avaient bénéficié de ce système et qui n'étaient pas très contents de la précarité dans laquelle ils étaient.

La réaction de certains supporteurs à l'époque clamant que c'était légal, que l'on fanfarronait et que l'on mentait, allant même jusqu'aux insultes nous avaient contraint à fermer le sujet.

Le débat n'est pas possible, malgré les faits, dont certains ont été, dirons-nous, absents de communication.

La convocation au TC n'est que l'étape finale d'une procédure engendrée par l'URSSAF il y a 3 ans, que ça plaise ou non à certains avec des sanctions financières.

Je ne mets pas tous les supporteurs du SAXV dans le même panier, mais il est hors de question de subir à nouveau les affres d'avocats sans scrupules parce qu'on nous empêche d'avoir un avis sur la situation.

Si la démocratie n'a pas lieu d'être en Charentes, alors les Charentes ne trouveront pas écho sur ce site qui au départ est un outil formidable pour que les supporteurs se rencontrent, boivent des canons et refassent le monde.

Enfin, pour ma part, quand on met en place un système afin d'avoir une équipe performante avec des moyens réduits, voire illégaux, cela a des conséquences sur l'équité sportive, sans parler de la précarité des joueurs. Thierry Murie a mis en place des outils de contrôle qui assurent aux clubs vertueux de pouvoir jouer leurs chances avec un soutien fédéral qui fait la guerre aux clubs magouilleurs.

Aujourd'hui, la plupart des clubs sont vertueux, il y a encore du travail sur certains, mais la progression depuis l'élection de Bernard Laporte est éloquante. Les remplaçants de Thierry sont dans cette continuité car ils ont compris que si l'on laisse passer 1 club qui triche, on se met 7/8 clubs à dis. L'équation politique est simple et limpide.