Fédérale 2

POULE 7 SAISON 2019-2020

#127

Mister Drop a écrit :

Très bon match contre Le Boucau et ses recrues d'Hendaye et de Tyrosse. 

Félicitations au pack qui a su mettre la tête dans les rucks.... 

Quant aux nouvelles règles on a assisté à une avalanche de pénalités et de quelques cartons.

'on peut dire que c'est le seul sport qui  fera fuir les spectateurs

La FFR ferait bien de rectifier le tir... 

#128

Je n ai pas pu assister au match mais il paraît que c était un match très haché avec de nombreuses fautes... Victoire méritée ainsi que le bonus defensif! 

Je viendrai voir au retour si les lormontais mettent la tête ;-)).. D ici là y aura des matchs!! 

Dernière modification par Branquignol (16/09/2019 13:56:55)

#129

Belle victoire des surgèriens pour leur retour en fed2 (6 ou 7 ans d'absence à ce niveau) .

Les rouges et noirs se sont evertués à mettre un maximum de rythme et de mouvements malgré la chaleur et les nombreux coup de sifflets (inhérent aux nouvelle règles sur les plaquages).

Les Laitiers vont rapidement prendre le score (1pénalité et 1 essai transformé) , les Xuriaks  jouent sous la pression défensive locale et vons se faire intercepter 2 fois , ils ne s'en remettront pas .

Surgères va profiter du moindre ballon perdu par l'adversaire pour contre attaquer , il en résulte 4 essais supplèmentaires marqués en 2ème période .

Dun côté on a vu une équipe locale bien en place défensivement , (même si pénalisée régulièrement au même titre que l'adversaire pour des plaquages pas particulièrement dangereux mais légèrement au dessus  des hanches) mais surtout une équipe qui s'est très bien accomodée des  nouvelles règles avec des joueurs qui viennent dans les intervalles .(Surgères pratiquaient deja ce jeu depuis la saison passée)

Hendaye a bien tenté , mais offensivement  le jeu ne semble pas du tout en place et défensivement ils ont souvent été pris de vitesse .

Ces nouvelles règles, bien qu'elles hachent le jeu,  ont au moins le mérite de  favoriser les équipes qui tiennent la balle , qui ont l'esprit offensif et qui cherchent l'évitement plutôt que le rentre dedans , maintenant il faudra aussi que les arbitres soient vigilants vis à vis des joueurs allant volontaireement au  contact  (non pas pour cadrer le défenseur ou fixer l'adversaire ,  mais juste dans l'espoir d'obtenir une pénalité pour plaquage illicite) .

Ceux qui s'adapteront le plus rapidement aux nouvelles règles et qui pratiqueront un jeu ambitieux prendront une option sur la qualification.

Bon courage aux Xuriaks qui ont du pain sur la planche mais qui ont une jeune équipe qui progressera sûrement au fil des matchs .

 

 

Dernière modification par beyalo (16/09/2019 14:24:44)

Surgères

supporter surgérien. " Heureusement qu'il y'avait mon nez, sinon je l'aurai pris dans la gueule " Walter Spanghero.

#130

Bravo  à Surgères smile faut continuer dans cette voie là  !  

#131

Mister Drop a écrit :

Très bon match contre Le Boucau et ses recrues d'Hendaye et de Tyrosse. 

4 recrues arrivées cette saison sur le XV titulaires en 1ère. 5 en tout sur la feuille de matchs sur 22 joueurs... 

Sur ces 5 recrues, 1 vient de Tyrosse et 2 d'Hendaye (dont un dont le père a été formé au Boucau et y a fait une grande partie de sa carrière).... Loin du nombre que tu sous-entends....

Ca serait bien de ne pas colporter des conneries écrites ici et là et qui sont bien loin de la réalité... Surtout quand on connait notre budget.

Au fait très belle victoire de notre "B" avec le Bonus Offensif ... Ca doit être nos recrues d'Hendaye et de Tyrosse qui ont fait la différence ???.... Mince il n'y avait aucun hendayais et qu'1 ancien de Tyrosse arrivé la saison dernière dans les 22 en "B".... A noter que l'essai décisif a été marqué par un petit gars formé chez nous... Comme quoi !!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#132

Eh super merlu tu as une arrete de coincer....!

C'est une personne âgée du Boucau qui m'a dit

Cela.... Peut être des conneries mais c'est comme ça et en plus soit disant qu'il n'y avait que 4 joueurs de l B de l'an passé et que les autres étaient de la une de l'an dernier.. 

Je te le vend  omme je l'ai acheté et puis j'en ai rien à cirer si ce Papy raconte des conneries

#133

Aucune arrête de de coincer mais j'en ai marre de voire certains balancer des conneries sur mon club reprises par d'autres.....

La saison dernière, Bascolandais balance des mensonges sur nous, les mecs de Salles plongent/suivent et il y a eu un pataquesse entre 2 clubs amis qui ne devait pas avoir lieu.

Pour ta gouverne, concernant notre "B", sur les 22 de la feuille de matchs contre vous :

4 étaient titulaires en 1ère la saison dernière (dont un qui a eu la moitié de la saison à l'infirmerie), 4 sont arrivés cette saison, 1 monte des juniors ET 13 jouaient en "B" la saison dernière. 13, pas 4, 2 8 ou 9 dixit mon oncle, le voisin de mon commerçant ou un papy dans un stade... 13 !!! Et de mémoire, je crois qu'ils étaient 9 à avoir disputé le Quart de Finale perdu contre votre "B" la saison dernière.

 

Dernière modification par Supermerlu (16/09/2019 18:53:19)

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!