Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

#547

Y'a un nez cassé pour Delaporte sur la bagarre, pour Legros ça semblait moins grave que prévu à la fin du match et Boscherens c'est une béquille. 

Navabale s'est cassé la main en amical contre Rennes...pour Erasmus je ne sais pas te répondre désolé 

#548

Côtes pour Erasmus si je ne m'abuse 

#549

john duff a écrit :

Côtes pour Erasmus si je ne m'abuse 

Lui et Navabale étaient devant moi en tribune. Pour l'ami fidjien, attelle à la main, en effet. Erasmus, c'est bien les côtes.

 

 

#550

Hate de voir l'équipe au Stadium. Absent dimanche dernier, je vais pouvoir profiter Dimanche wink
Je vais regarder si ta prestation est bonne Arno74 wink

Allez Marcquois !!!

#551

Je compte sur ton indulgence elle fut bonne lors de la soirée partenaires (selon les retours que j'ai eu) alors j'ai 2/3 points d'avance dans ta notation stp ?

#552

vieuxlille a écrit :

Oui belle reprise , le soleil en plus.

Marcq un cran au dessus : aussi bien devant que derriére.

Rien à dire sur l'arbitrage si ce n'est un déluge de pénalités comme Marcq à chaques plaquages ( pas la faute de l'arbitre mais plutot la faute aux nouvelles régles) . Faut vraiment que les instances assouplissent cette regle car cela hache le jeu ( si le plaquage est fait au dessus de la ceinture sans violence pour faire tomber un joueur ou juste pour bloquer les bras, je ne vois pas trop le probléme par ex).

Faudra aussi travailler la musique sur les essais , faire un peu de spectacle pour la rentrée des joueurs sur le terrain ( comme lors du LMR ) et un chant en fin de match serait sympa. La publicité faite pour le match était quasi inexistante.

RDV dimanche prochain !!

 

Si tu veux entendre un chant en fin de match, il va falloir venir voir jouer les cadets et les juniors de l'OMR, bien qu'on leurs interdisent de plus en plus sous prétexte de respect de l'adversaire. Ils chantent sur un air de Charles Aznavour et ils ont un deuxième chant qui parle de "VALEUREUX MARCQUOIS". 

#553

Chticarmin a écrit :
vieuxlille a écrit :

Oui belle reprise , le soleil en plus.

Marcq un cran au dessus : aussi bien devant que derriére.

Rien à dire sur l'arbitrage si ce n'est un déluge de pénalités comme Marcq à chaques plaquages ( pas la faute de l'arbitre mais plutot la faute aux nouvelles régles) . Faut vraiment que les instances assouplissent cette regle car cela hache le jeu ( si le plaquage est fait au dessus de la ceinture sans violence pour faire tomber un joueur ou juste pour bloquer les bras, je ne vois pas trop le probléme par ex).

Faudra aussi travailler la musique sur les essais , faire un peu de spectacle pour la rentrée des joueurs sur le terrain ( comme lors du LMR ) et un chant en fin de match serait sympa. La publicité faite pour le match était quasi inexistante.

RDV dimanche prochain !!

 

Si tu veux entendre un chant en fin de match, il va falloir venir voir jouer les cadets et les juniors de l'OMR, bien qu'on leurs interdisent de plus en plus sous prétexte de respect de l'adversaire. Ils chantent sur un air de Charles Aznavour et ils ont un deuxième chant qui parle de "VALEUREUX MARCQUOIS". 

Je suis un "passionné" de rugby , et donc je m'en tape un peu qu'il y est un chant ou de la musique . Je me souviens juste qu'au LMR on restait 5 mn de plus pour écouter le chant. C'estait sympa .

Par contre pour des gens qui viennent un peu par hasard les à cotés sont trés importants.

Si le club veut 300 initiés dans les tribunes , faut juste tout miser sur le match. Si le club veut faire venir un public plus large les à cotés sont indispensables.

 

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#554

arno74 a écrit :

Je compte sur ton indulgence elle fut bonne lors de la soirée partenaires (selon les retours que j'ai eu) alors j'ai 2/3 points d'avance dans ta notation stp ?

Non elle ne fut pas bonne, elle fut excellente wink

Allez Marcquois !!!

#555

Bon match de rugby aujourd'hui avec 2 belles équipes .

J'ai trouvé le 15 marcquois trés bon et à plaisir le 11 ( surtout en défense et en vitesse de course) .

Mention spécial à toute l'equipe de Marcq que l'on sent soudé et tres forte dans tous les secteurs . Je pense qu'ils ont du travailler le plaquage avec les nouvelles regles car il y a eu peu de penalités contre nous dans ce domaine ( gros progrés par rapport à la semaine derniére ) .

Faut maintenant enfoncer le clou à l'extérieur.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#556

Le 11 et le 13 également très intéressants du côté de Plaisir.

J'ai trouvé l'équipe francilienne bien plus costaud et complète que Orléans. Pas vous?

#557

arno74 a écrit :

Le 11 et le 13 également très intéressants du côté de Plaisir.

J'ai trouvé l'équipe francilienne bien plus costaud et complète que Orléans. Pas vous?

Oui bien plus complete mais il y a beaucoup de blessés à Orleans et un recrutement un peu flou.

C'est le 11 de plaisir que je citais .

 

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#558

Oui, cette équipe est bien plus homogène qu'Orleans. Gros boulot cette semaine sur les plaquages visiblement, en effet. Hugo Tallendier, le 11 de Plaisir est très très intéressant. Je trouve par ailleurs que Marcq-en-baroeul semble pouvoir encore faire mieux. Mais je me questionne toujours sur la possibilité de retrouver des match à forte intensité avec ces nouvelles règles. Faudra s'habituer. Mais si ça fait des matchs sur la vitesse, on est pas mal armés non plus. Le match contre Le Havre devrait nous en apprendre plus sur le niveau de la poule.

#559

J'avais bien compris que tu parlais du 11 de Plaisir, Vieuxlille, sinon c'était Ouassiero chez nous et ce n'est plus une surprise ?

Guiness, sur le niveau de la poule, la saison passée aussi on disait que c'était la grosse question, quand les poules ont croisé la poule 1 fait 3 sur 4 qualifiés. 

#560

arno74 a écrit :

J'avais bien compris que tu parlais du 11 de Plaisir, Vieuxlille, sinon c'était Ouassiero chez nous et ce n'est plus une surprise ?

Guiness, sur le niveau de la poule, la saison passée aussi on disait que c'était la grosse question, quand les poules ont croisé la poule 1 fait 3 sur 4 qualifiés. 

Je ne m'interroge pas sur le niveau de Marcq en comparaison des autres poules. Je me demande essentiellement si, mis à part Beauvais, d'autres équipes réussiront à suivre le rythme dans cette poule. Et Le Havre a réalisé un recrutement qui traduit une ambition certaine. Ils ont fait un beau carton contre Orléans (même si le RCO comptait une vingtaine d'absences...). Hâte de voir ce qu'on fera là-bas! 

Fédérale 2