Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RCSR - Rumilly

#15

Ce qui est d'autant plus appréciable c'est que Veniat ne vient pas de Rumilly. Cela veut dire qu'il y a une continuité qu'il est important de faire vivre et de fructifier...

#16

il vient de Villeurbanne je crois, l'histoire de cette ville est lièe à la gauche me semble -t-il

#17

Patrick MAUCONDUIT a écrit :

C'est l'entraîneur des avants J.Veniat il me semble, sa réflexion est très passionnante et quand il parle de l'ADN ouvrier d'un clug, Rumilly ou un autre, je dois avouer que cela ne me laisse pas de marbre..... le souvenir de mémoire et surtout de ses origines, c'est devenu rare dans notre beau rugby et pourtant......

Il faut effectivement cultiver nos singularités, nous savons ce que nous sommes et ce que nous ne sommes pas contrairement à ce qui a pu nous arriver à nos oreilles, après perso, je fais confiance au karma smile 

Ce que j'aime c'est cette ambiance joueurs/entraineurs/staff qui est très communicative. A nous de faire continuer cet état d'esprit et il a raison sur un point le coach, il y aura des périodes difficiles, c'est là que nous (supporters) devront être présent. 

Souhaitons-nous une saison pour nous maintenir en faisant quelques matchs référence dont nous parlerons pendant longtemps.

Bonne soirée à vous.

#18

Quelqu'un a la compo pour ce soir ? Allez les rouges et noirs ! 

#19

Dure entrée à l'étage supérieur au très beau complexe de l'Escale qui décidément ne nous réussit guère:

nous l'avions déjà quitté fort tristes un soir du mois de juin...et ce soir les sourires ne sont pas non plus au rendez-vous même si le contexte est bien différent.

C'est Villefranche qui a pris le meilleur dans cette confrontation des promus où le CSV a montré plus d'envie, d'agressivité et a su trouver les brêches dans une défense rumilienne bien tendre.

Rumilly écope d'une pénalité dès la 1ère minute pour laquelle les caladois optent pour la touche (ils jouent contre le vent) .

Les deux équipes semblent crispées et tardent à se livrer vraiment  durant le 1er quart d'heure. 5 mêlées en 10 minutes donnent un rythme haché  à ce début de match.

Sur cet exercice les Rumilliens se comportent plutôt bien alors que la touche est plus problématique.

Les rouge et Noir ouvrent le score sur pénalité à la 13ème (35m face aux poteaux) puis doublent la mise à la 20ème 0/6.

Le buteur de Villefranche réduit la marque à la 22ème 3/6 puis le n°9 (très en vue et particulièrement efficace) se faufile à l'occasion d'un regroupement bien brouillon et marque un très bel essai sous les poteaux qq minutes plus tard. 10/6

Notre buteur échoue dans sa tentative de réduire le score à 30m un peu à droite à la 34ème et la mi-temps intervient sur ce score inchangé. 

A la reprise les caladois loupent aussi l'occasion de scorer mais cette fois ci le ballon était placé à 60 des poteaux rumilliens et même avec un vent favorable, la tâche est aléatoire!

Sur la remise en jeu, un joueur caladois échappe à un placage et passe à son n°7 qui prend le couloir et file à l'essai. 15/6 à la 44ème (transformation échouée) 

Galvanisés, les caladois mettent à mal nos Rouge et Noir et obtiennent de nouveau une pénalité loupée des 50mètres à la 47ème puis réussie à la 50ème.

A la 58ème coup dur pour les rumilliens avec la sortie sur blessure de Thomas Loursac qui une fois encore sortait un gros match. (Luxation du coude)

Puis coup de massue supplémentaire avec le 3essai caladois sur une énorme percée de leur n°8 , particulièrement décisif et actif ce soir. 25/6 à la 59ème.

Il fallait vraiment sonner la révolte dans le camp rumillien et c'est par une  belle solidarité du pack qu'intervenait un essai en force . 25/11 à la 70ème.(transfo poteau sortant!) 

Les rumilliens donnaient alors de la vitesse et du volume à leur jeu et profitant d'une supériorité numérique (carton jaune caladois) ils campaient dans le camp adverse.

Loic Pignier marquait dans les arrêts de jeu le 2ème essai Rouge et Noir. (Transfo contrée) 25/16

Les Caladois pouvaient savourer cette entrée en matière victorieuse tout à fait méritée.

Quant à nous, on peut regretter la "timidité" avec laquelle on aborde cette rencontre alors que l'équipe nous avait donné à voir beaucoup plus rapide et plus incisif sur les matches de préparation.

Il va falloir y remédier très vite car avec les réceptions de l'ASVEL  et de Macon qui s'annoncent , il faudra être sur une autre intensité.

Je suis persuadé que nos Rumilliens vont tout mettre en oeuvre pour livrer un match à 200% la semaine prochaine, ils ont les moyens et la capacité de réussir ce défi qu'est la féd1!

J'espère aussi que le public rumillien répondra présent et qu'il sera nombreux et sonore car notre équipe a besoin du soutien des supporters!!!

Allez les Rouge et Noir!!!

 

 

 

 

 

 

Dernière modification par pasnaillu (08/09/2019 01:58:37)

#20

Mille fois merci pour ce super résumé Pasnaillu ! Comment ont été les recrues à tes yeux? 

 

#21

Nous sommes déjà sous pression pour le match de samedi soir après notre revers à Villefranche samedi dernier. Car il faut reconnaitre que l'on n'a pas été à la hauteur pour ce premier match.

Villeurbanne, après avoir battu la tête de série Dijon, viendra pour prendre des points chez nous.

 

#22

On ne va rien leurs laisser allez rouge et noir !! 

Vive la Yaute nom di diou (et le respect)

#23

Aux Rumilliens de contredire les pronostics et de lancer leur saison , mais quoi qu il en soit il va falloir aller la chercher car les Villeurbannais viennent pour gagner.

Forza Rumilly, vous pouvez le faire.

Dernière modification par JEANMARC74000 (13/09/2019 12:30:48)

#24

Cette première victoire a une saveur bien agréable car le petit goût acide laissé par la défaite à Villefranche la semaine dernière avait de quoi faire grimacer...

On a retrouvé des Rumilliens combattifs, déterminés, solidaires autour d'une nouvelle charnière prometteuse. En plus d'être adroit au pied, Théo Entraigues a marqué son premier essai sous ses nouvelles couleurs et Bastien Gensana a livré une partition au tempo juste et rapide. 

Si l'on excepte Chris Tifali, il est également intéressant de noter que le groupe qui entre sur le présent sur le pré est celui qui a réalisé la montée en féd1. 

Du côté de l'ASVEL, je dois dire que j'ai été impressionné par le gabarit de leur 2ème ligne: une paire de géants verts! 

Il fallait donc que nos Rouge et Noir s'y filent pour prendre l'ascendant sur les rhodaniens.

La première mi-temps est à l'avantage de nos joueurs et les deux essais marqués concrétisent leurs efforts. ( 29 et 35ème minute) 20/6 à la mi -temps

Le retour des vestiaires est plus compliqué : petite baisse de régime, adaptation des joueurs entrés en cours de jeu, retour de flamme asveloise ??? 

Après une grosse séquence jouée à qq mètres de notre ligne de but les "Vert" marquent et reviennent à 20/13.

Malgré une infériorité numérique, (carton jaune à notre pilier droit) les rumilliens faisaient bloc et une nouvelle pénalité réussie remettait nos adversaires à 10 points.

A quelques minutes du terme de la rencontre, un 3ème essai un peu  "baroqque" venait définitivement mettre le sourire aux Grangettes. Un ballon contré  était mal capté par un défenseur rhodanien dans son en-but et Christian Gandy qui avait parfaitement suivi s'en emparait et aplatissait.

Dans le temps additionnel la dernière occasion sur une mêlée à 5 mètres aurait pu aboutir mais une faute rumilienne permettait à nos adversaires de se dégager de cette zone à risque!

Match joué dans un respect mutuel des deux équipes yes

Ce succès est important pour le moral, pour le compteur et pour tous ceux qui soutiennent le RCSR dans cette nouvelle aventure mais ce n'est qu'une première marche, il y en a beaucoup d'autres dont certaines sont bien hautes...

Faisons confiance à nos joueurs et à leur envie, à nos entraîneurs et leur rigueur pour faire progresser tout le groupe vers le niveau exigeant de fédérale 1.

Pour terminer, notre équipe "Espoirs" s'incline sur le score de 26/32 mais a fait preuve d'un beau courage. Le groupe est très jeune et fait ses premières armes. Malgré la défaite, ce résultat est encourageant .

Rendez-vous dimanche prochain aux Grangettes car à la demande de Macon, l'ordre du calendrier a été modifié et nous les recevons au lieu de nous déplacer.

L'équipe "Espoirs" quant à elle sera en déplacement à Issoire. 

Je trouve débile ce système de poule différente pour les équipes Espoirs, d'autant que nous irons aussi à Issoire avec l'équipe première ...au mois de janvier surprise

Bonne semaine à tous.

#25

J'ai toujours été étonné de la verve irréprochable de Pasnaillu, dactylographiée entre minuit et 2h00 du matin. Ce saint homme, qui n'est pas le dernier à partager un verre, reste impeccable dans son écrit domininical (en fait un peu du lundi, quand même).

Les carottes, ça rendrait sublime à ce point ?

wink

#26

J'attends avec un plaisir certain de lever mon verre en ta compagnie, et celle d'autres larrons de notre connaisssance, lors de nos retrouvailles dans la plaine Bisseraine puisque les pasnailles iront rendre visite aux zéléphants dans un premier temps laugh

Tu connais mon appétence pour la vie noctambule ... Quant aux vertus mutiples des carottes...elles ne sont plus à vanter mon cher Ipsobis wink

#27

Le nouveau pilier Géorgien Daviti Okrishvili est il qualifié pour dimanche? 

#28

voici la compo du RCSR contre Macon aux Grangettes à 15 h

            1-DECOUX        2-BOURNONVILLE      3-LORTKPINADZE

                                4-PETROD          5-HORN

             6-SMILER                  8-TAFILI             7-TRUCHE   

                             9-ENTRAYGUES        10-GENSANA      

 11-DALLA-PRIA     12-MOUSSAOUI    13-HUSQUIN      14-JACQUET

                                                 15-PIGNIER

IMPACT PLAYERS : 16-TURANO  17-COCHET   18-VISAGIE  19-BARBOT  20-DAMIAN  21-LAMBERT  22-HOUDIARNE   23-GANDY

Bléssés ou en phase de reprise : Marcotte,Saglio,  Loursac, Carquillat....

Dernière modification par JEANMARC74000 (22/09/2019 10:02:28)

Clubs