Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

OCM - Montluçon

#1695

Pti robby a écrit :
raleur03 a écrit :

Belle sortie d'OCM c'est le résultat qui compte ! Par contre je vois bien Bourges et Saint Léger dans les 4 premiers , ensuite  Uzerche et Gueret OCM pour les places suivantes . Pour le RACC la mayonnaise sera dure à prendre..

il est bien trop tôt pour donner ce genre de pronostique mais tu te trompe sur un point... La mayo ne sera pas si dur à prendre... 

j'espère me tromper pour vous , je connais très bien ton club . Un recrutement à tous les niveaux de qualité , mais est il fait pour travailler ensemble , la mon gros doute et le batteur est il fait pour faire prendre la mayonnaise ??

Dernière modification par raleur03 (16/09/2019 20:37:07)

#1696

En prenant connaissance des résultats du week-end , notamment en rugby , j'ai été surpris d'apprendre que nos amis forgerons n'ont pas pu présenter une équipe réserve dans leur championnat . Pourtant je croyais que Commentry était pourvu d'effectifs suffisants dans toutes les catégories , cadets , juniors , la une et sa réserve . Je me rends compte que ce club banlieusard rencontre aussi des difficultés inhérentes à un territoire où le rugby n'est pas roi ; au lieu de fustiger l'OCM , comme le font certains dés que l'occasion se présente , je pâtis aux difficultés de nos voisins de l'usfc , bien que je pourrai aussi adopter cette attitude négative contraire aux valeurs que véhicule le rugby . Un pépin cela n'arrive pas qu'aux autres messieurs les redresseurs de torts .

Vive le rugby et la fraternité , vive l'OCM ! 

Dernière modification par Ovalie/Rugby (16/09/2019 22:58:54)

#1697

C'est bien vrai qu'en cette matière peu de clubs pourraient être cités en exemple.
La modestie est aussi une vertu que le sport en général, le rugby ( "amateur"...) en particulier, nous apprennent.
Et la compassion de même.

Allez l'OCM !

#1698

raleur03 a écrit :
Pti robby a écrit :
raleur03 a écrit :

Belle sortie d'OCM c'est le résultat qui compte ! Par contre je vois bien Bourges et Saint Léger dans les 4 premiers , ensuite  Uzerche et Gueret OCM pour les places suivantes . Pour le RACC la mayonnaise sera dure à prendre..

il est bien trop tôt pour donner ce genre de pronostique mais tu te trompe sur un point... La mayo ne sera pas si dur à prendre... 

j'espère me tromper pour vous , je connais très bien ton club . Un recrutement à tous les niveaux de qualité , mais est il fait pour travailler ensemble , la mon gros doute et le batteur est il fait pour faire prendre la mayonnaise ??

pour le batteur j'utilise mon joker mais on est une bande de potes même si on ce connais depuis peu et ce sera notre force. La mayonnaise on la fera prendre sans le batteur si il le faut

Le berruyer castelroussin

#1699

Ovalie/Rugby a écrit :

En prenant connaissance des résultats du week-end , notamment en rugby , j'ai été surpris d'apprendre que nos amis forgerons n'ont pas pu présenter une équipe réserve dans leur championnat . Pourtant je croyais que Commentry était pourvu d'effectifs suffisants dans toutes les catégories , cadets , juniors , la une et sa réserve . Je me rends compte que ce club banlieusard rencontre aussi des difficultés inhérentes à un territoire où le rugby n'est pas roi ; au lieu de fustiger l'OCM , comme le font certains dés que l'occasion se présente , je pâtis aux difficultés de nos voisins de l'usfc , bien que je pourrai aussi adopter cette attitude négative contraire aux valeurs que véhicule rugby . Un pépin cela n'arrive pas qu'aux autres messieurs les redresseurs de torts .

Vive le rugby et la fraternité , vive l'OCM ! 

Qui a dit celà? Il ne me semble pas que quelqu'un ait parlé des effectifs de l'ASFC ici...Ou j'ai raté quelque chose...

Dernière modification par blacksabath (16/09/2019 21:19:45)

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

#1700

Pti robby a écrit :
raleur03 a écrit :
Pti robby a écrit :

il est bien trop tôt pour donner ce genre de pronostique mais tu te trompe sur un point... La mayo ne sera pas si dur à prendre... 

j'espère me tromper pour vous , je connais très bien ton club . Un recrutement à tous les niveaux de qualité , mais est il fait pour travailler ensemble , la mon gros doute et le batteur est il fait pour faire prendre la mayonnaise ??

pour le batteur j'utilise mon joker mais on est une bande de potes même si on ce connais depuis peu et ce sera notre force. La mayonnaise on la fera prendre sans le batteur si il le faut

yeswink

#1701

Ovalie/Rugby a écrit :

En prenant connaissance des résultats du week-end , notamment en rugby , j'ai été surpris d'apprendre que nos amis forgerons n'ont pas pu présenter une équipe réserve dans leur championnat . Pourtant je croyais que Commentry était pourvu d'effectifs suffisants dans toutes les catégories , cadets , juniors , la une et sa réserve . Je me rends compte que ce club banlieusard rencontre aussi des difficultés inhérentes à un territoire où le rugby n'est pas roi ; au lieu de fustiger l'OCM , comme le font certains dés que l'occasion se présente , je pâtis aux difficultés de nos voisins de l'usfc , bien que je pourrai aussi adopter cette attitude négative contraire aux valeurs que véhicule le rugby . Un pépin cela n'arrive pas qu'aux autres messieurs les redresseurs de torts .

Vive le rugby et la fraternité , vive l'OCM ! 

personnellement avant d'attaquer les représentants des autres clubs il faudrait regarder ce que certains ont  ecrit sur rugby fédéral sur les  voisins d'OCM  ? Je ne suis pas la pour défendre un club plus qu'un autre , mais pour certains l'humilité n'est pas dans leurvocabulaire .... et oublient rapidement les messages qu'ils ont écrit....oubliez pas que si les clubs voisins s'affaibissent ou disparaissent votre tour arrive . Autrement il faut beaucoup d'euros...

Au lieu de passer ce genre de message il faudrait réfléchir et aider ce club....

#1702

"Il faudrait...", oui...
Mais les relations entre les deux clubs ont toujours été marquées par des rivalités dont on perçoit les échos ici même de temps à autre...
C'est stupide, j'en conviens, mais l'Histoire a des pesanteurs contre lesquelles l'individu a du mal à lutter...
Et l'on trouverait sans peine de nombreux autres exemples.

Allez l'OCM !

#1703

Undu63 a écrit :

"Il faudrait...", oui...
Mais les relations entre les deux clubs ont toujours été marquées par des rivalités dont on perçoit les échos ici même de temps à autre...
C'est stupide, j'en conviens, mais l'Histoire a des pesanteurs contre lesquelles l'individu a du mal à lutter...
Et l'on trouverait sans peine de nombreux autres exemples.

Allez l'OCM !

+ 1

#1704

Oui, mais il faudrait peut-être rapidement arrêter d'être c.. et de se rendre compte qu'on est sur le même bateau, sur le même bassin de vie à 15 kilomètres d'écart.

Je pense qu'en étant un minimum intelligent et en laissant les vieilles querelles et les problèmes d'égo de côté, on aurait moyen entre Commentry, Vaux et l'OCM de s'entraider, les points faibles des uns n'étant pas forcément les points faibles des autres.

Hamacek n'a pas laissé que de bons souvenirs loin de là lors de son passage au feu MR mais je me rappelle d'une interview à la Montagne peu après son arrivée où il s'étonnait du peu de rapport avec Commentry. Il pronait plus de contacts et je pense qu'il avait raison sur ce point.

Il y a quelques années, j'étais un fervent supporter du Stade mais cela ne m'enpêchait pas quand le calendrier le permettait d'aller encourager les ilets ou Commentry.

De toute manière, si le rugby du bassin montluçonnais veut vivre et progresser collectivement, on ne va pouvoir se tirer dans les pattes très longtemps sous peine de graves désillusions.

Autre chose, est ce quelqu'un pourrait me dire si Samain a joué dimanche dernier et est ce que Langi Peters aura sa licence pour le prochain match ?

Amitiés sportives,

Allez Vaux, allez Commentry, allez Montluçon !

#1705

SAMAIN est  un peu court physiquement après son année sabbatique .  Il a  joué dimanche en équipe 2.  Ce soir il était à l'entraînement et fait les efforts nécessaires pour retrouver le niveau qui était le sien.

PETERS pourra jouer dimanche prochain.

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (18/09/2019 14:43:26)

#1706

Réception de l'équipe d'UZERCHE (19) dimanche 22 septembre 2019 .

Comme les années précédentes, les "déjeuners d'avant match"  reprennent leurs droits dans la salle panoramique du 2ème étage du stadium de La Loue. Pour 15 euros (apéritif offert), venez passer un agréable moment de convivialité entre amis ou en famille. 

Les réservations sont enregistrées à la Librairie des écoles au 06.87.08.95.94 ou au 06.68.00.32.75 jusqu'à  vendredi soir dernier délai.  Pour ce premier match, les réservations sont nombreuses alors ne tardez pas si vous souhaitez nous rejoindre.

Vive l' OCM.

 

#1707

Groupe de la 1 pour la réception d' UZERCHE :

1° ligne : AUGAUDY - CLAUD - VAUKAIRE  - J. ARBONA - Q. DEPOUX

2° ligne : TROMMENSCHLAGER - SMIDT - PETERS

3° ligne : CABRETON - BUADROMO - GEALAPU

Mêlée : ALAMARTINE - M. ARBONA

Ouverture :  H. ROUSSILLON

3/4 : CERCLAEYS - TIXIER - DUBOURGNOUX -  ARTAUD - CHABOT - SAMAIN

Arrière : BOUCLY

Vive l'OCM.

PS : il y a tout de même 14 joueurs formés à  MONTLUCON  sur la feuille de match.....

Dernière modification par YBGUR (21/09/2019 20:10:15)

#1708

Commençons par honorer notre équipe B pour sa belle victoire ( 28-22 ), pas évidente mais remportée de haute lutte par une équipe "réserve" qui, en ce début de saison, mérite bien son nom.

On aurait aimé adresser de semblables compliments à l'équipe 1 mais les circonstances ( pluie et ballon glissant >>> nombreux en-avant ) en ont décidé autrement.
Quand deux équipes de même niveau, s'appuyant sur les mêmes points forts ( le pack, une bonne défense) et connaissant les mêmes faiblesses ( faillite des buteurs ) se rencontrent, la logique conclut au partage des points, ce qui fut le cas.
Les amateurs de beau jeu, d'essais, attendront un dimanche plus favorable ; quant aux amateurs de mêlées, ils doivent être repus ce soir...et les piliers de chaque équipe vont sans doute rapidement prendre un repos bien mérité !
Match nul donc, et le score paraît équitable, même si, en vrai supporter, on se dit qu'il y eut de nombreuses occasions gâchées ( dans les tentatives de tir au but, certaines en bonne position ) , de beaux mouvements de nos trois-quarts qui auraient pu aboutir. Certes, nous aurions pu gagner, mais : un buteur en panne ; un jeu au pied aléatoire, une charnière qui grince, une gestion déficiente des 10 dernières minutes où nous menions 7-0, cela fait beaucoup dans un championnat de Fédérale...

Pas de regrets donc et même une certaine justice : ce soir, nous occupons la 5e place en compagnnie... d'Uzerche. Tout est bien.

Allez l'OCM !

 

Clubs