Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Promotion

IDF 2019-2020

#71

De retour d'un match amical contre Lagny avec arbitrage nouvelles règles...Je ne vous apprends rien, mais on va sacrément se faire chier cette saison...Je crains la perte de licenciés s'ils persistent dans cette voie...Interdire les placages à 2 au niveau des jambes, les coffrages de ballon...Et niveau tensions ça n'aide pas vraiment non plus...

#72

JoueurNoisy a écrit :

De retour d'un match amical contre Lagny avec arbitrage nouvelles règles...Je ne vous apprends rien, mais on va sacrément se faire chier cette saison...Je crains la perte de licenciés s'ils persistent dans cette voie...Interdire les placages à 2 au niveau des jambes, les coffrages de ballon...Et niveau tensions ça n'aide pas vraiment non plus...

C'était avec un arbitre officiel ? Il y a eu beaucoup plus de coup de sifflet que l'an dernier du coup ? C'est sur qu'on part complètement dans l'inconnu et que ça va pas aider à faire venir des gens au rugby !! Surtout que d'un week-end à l'autre, les coups de sifflet seront totalement différent selon l'avis de l'arbitre quand aux nouvelles règles je pense. Ce qui va créer forcément beaucoup de tension !!

Sinon pour en revenir au rugby, qu'as tu pensé de l'équipe de Lagny ?

#73

Le règlement est sorti hier...

J'avais vu juste pour le championnat IDF, les 1ers directs en 1/2 à domicile, barrage 2ème/3ème chez le 2ème.

Par contre pour la montée et la qualif CDF ils ne tiennent pas du tout compte des championnats IDF...Les 2 premiers de chaque poule montent, les 1ers et le meilleur 2ème en CDF...Les places vont être chères...

En B, plus de 0,4 points (uniquement en Honneur), même format pour l'IDF, le champion en CDF(Si Réserve, sinon le finaliste ou un 1/2 finaliste...)

#74

FernandoMorientes a écrit :
JoueurNoisy a écrit :

De retour d'un match amical contre Lagny avec arbitrage nouvelles règles...Je ne vous apprends rien, mais on va sacrément se faire chier cette saison...Je crains la perte de licenciés s'ils persistent dans cette voie...Interdire les placages à 2 au niveau des jambes, les coffrages de ballon...Et niveau tensions ça n'aide pas vraiment non plus...

C'était avec un arbitre officiel ? Il y a eu beaucoup plus de coup de sifflet que l'an dernier du coup ? C'est sur qu'on part complètement dans l'inconnu et que ça va pas aider à faire venir des gens au rugby !! Surtout que d'un week-end à l'autre, les coups de sifflet seront totalement différent selon l'avis de l'arbitre quand aux nouvelles règles je pense. Ce qui va créer forcément beaucoup de tension !!

Sinon pour en revenir au rugby, qu'as tu pensé de l'équipe de Lagny ?

Le début des 1/3 tps (A et B) ça n'arrêtait pas de siffler toutes les 20 secondes, horrible...

Difficile de se faire une réelle idée vu les règles...ça ne m'a pas impressionné devant, derrière ça a l'air de cavaler...Toujours autant d'intelligents(on a les notre aussi hein...) donc vu les tensions liées aux nombreux coups de sifflets ya eu du bourre-pif...Comme à l'époque où on les avait en soit...Mais ces règles faussent beaucoup de choses(Il faudra s'y habituer)...Tu prends un mec à 2 proprement dans une intervalle, sur l'action suivante hésitation des 2, le mec fait 20m du coup...C'est plus le même sport...Quand un mec navigue tu dois réfléchir si un mec n'est pas en train de le prendre donc ça devient du flag...Et comme tu peux pas toucher aux bras...Bref...

#75

wiki a écrit :

Mes pronos pour la première journée :

Poule A :

Rugby Club Du Pays De Nemours - Clermont Club Rugby : 0 - 4

U S Jeunesse De Mitry Mory - Entente R C C S Bretigny : 0 - 5

R O Yerrois - R C Noisy Le Gd Marne La Vallee : 0 - 4

Rugby Cellois Chesnaysien - Ent As Marcoussis Us Limours : 1 - 4

Rugby Club Seine & Oise - Parisis Rugby Club : 4 - 0

Poule B :

A A S Fresnes - Rugby Club Garches Vaucresson : 0 - 5

Olympique Columerien Et Pays Fertois Rugby - Ent Goussainville Gonesse Xv : 4 - 1

R C Noisy Le Sec - R C Creteil Choisy : 1 - 4

R C L Isle Adam - Terres De France Rugby : 0 - 4

R C Chilly Mazarin - R C Neuilly Sur Marne : 4 - 1

 

Allez je donne les miens :

Nemours vs Clermont 0-4.

Mitry Mory vs Brétigny 0-5.

Yerres vs Noisy le Grand 4-1.

RCC78 vs Marcoussis 4-1.

Seine et Oise vs Parisis 4-1.

Poule 2 :

Fresnes vs Garches 4-1.

OCPF vs EGGXV 5-0.

Noisy le Sec vs Creteil Choisy 0-4.

Isle Adam vs Terres de France 4-1.

Chilly Mazarin vs Neuilly sur Marne 4-0.

#76

Très compliqué puisqu'on ne connait pas les différents mouvements au sein des clubs, ni le niveau réel des promus et relégués...Mais bon pour voir si les premiers sentiments se vérifient:

Nemours vs Clermont 0-4.

Mitry Mory vs Brétigny 0-5.

Yerres vs Noisy le Grand Pas de pronos ça porte malheur^^.

RCC78 vs Marcoussis 1-4.

Seine et Oise vs Parisis 0-4.

Poule 2 :

Fresnes vs Garches 1-4.

OCPF vs EGGXV 4-1.

Noisy le Sec vs Creteil Choisy 0-5.

Isle Adam vs Terres de France 4-1.

Chilly Mazarin vs Neuilly sur Marne 4-0.

 

#77

C'est sur que faire des pronostiques pour cette première journée n'est pas aisé ! On y vera mieux après le premier bloc de 4 matchs. Mais bon, pour s'amuser une peu

 

Nemours vs Clermont 4-1 Nemours est sérieux. Pas facile à battre à mon avis

Mitry Mory vs Brétigny 1-4 Bret devrait être un des costaux de la poule

Yerres vs Noisy le Grand : 4-1 Mais ça va être tendu à mon avis

RCC78 vs Marcoussis 4-1 avantage terrain

Seine et Oise vs Parisis : 4-1 Avantage terrain

Poule 2 :

Fresnes vs Garches 4-1 bon je vais pas nous mettre perdant. On serait déjà bien heureux de gagner

OCPF vs EGGXV 4-0 Coulommiers est solide

Noisy le Sec vs Creteil Choisy : 0-4 Créteil surement l'un des gros de la poule

Isle Adam vs Terres de France : 4-1 avantage terrain

Chilly Mazarin vs Neuilly sur Marne : 4-1 match de costaux surement. Avantage terrain

Dernière modification par Jon le scottish (17/09/2019 12:19:51)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

#78

Nemours vs Clermont 0-5.

Mitry Mory vs Brétigny 1-4

Yerres-Noisy le Grand 1-4.

RCC78 vs Marcoussis 0-5.

Seine et Oise vs Parisis 1-4.

Poule 2 :

Fresnes vs Garches 4-1.

OCPF vs EGGXV 2-2.

Noisy le Sec vs Creteil Choisy 1-4.

Isle Adam vs Terres de France 4-1.

Chilly Mazarin vs Neuilly sur Marne 1-4

#79

Poule 1 :

Nemours vs Clermont  1-4

Mitry Mory vs Brétigny  1-4

Yerres-Noisy le Grand  4-1

RCC78 vs Marcoussis  1-4

Seine et Oise vs Parisis 1-4

Poule 2:

Fresnes vs Garches  0-4

OCPF vs EGGXV 4-0

Noisy le Sec vs Creteil Choisy 1-4

Isle Adam vs Terres de France 4-1

Chilly Mazarin vs Neuilly sur Marne 4-1

 

#80

Bon aller je me lance aussi !

Nemours vs Clermont 4-1.

Mitry Mory vs Brétigny 0-4

Yerres-Noisy le Grand 1-4.

RCC78 vs Marcoussis 1-4.

Seine et Oise vs Parisis 4-1.

Poule 2 :

Fresnes vs Garches 4-1.

OCPF vs Gonesse 4-1.

Noisy le Sec vs Creteil Choisy 0-4.

Isle Adam vs Terres de France 1-4.

Chilly Mazarin vs Neuilly sur Marne 4-1

#81

Pendant que les pronos vont bon train, quelques nouvelles de notre championnat.

Après le fiasco des petits papiers de la saison passée pour annoncer les changements de joueurs à l'arbitre, la FFR s'est enfin lancée dans la modernité avec les feuilles de matches dématérialisées.

Et c'est la poule 1 du championnat PH IDF qui va servir de poisson pilote à cette nouvelle "technologie", nouvelle pour le rugby parce qu'au foot ou au hand, il me semble qu'il y a longtemps qu'on a franchit le pas.

Le principe est le suivant : sur une application nommée "feuille de match" qu'on trouvera sur notre ordi ou tablette, chaque club pourra (du moins les membres qui auront l'autorisation) établir à partir du lundi précédent le prochain match la composition de l'équipe première. Et à partir de 3 heures avant le début du match, le club pourra importer sur un smarphone la feuille de match et la modifier jusqu'à ce que l'arbitre verouille l'application.Attention le jour du match, donc les deux clubs et l'arbitre devront utiliser le même smartphone avant, pendant et après le match.

Avant donc pour établir la compo définitive des équipes, pendant pour noter sur l'application, tous les changements, les cartons, le score et même le numéro des réalisateurs.

Après pour signer la feuille de match électronique.

A noter que tout un chacun pourra désormais suivre un match à distance en se connectant sur le site de la FFR et avoir en direct les évènements du match compo équipe, score et changements ..

Un vrai progrès si ça fonctionne (j'ai essayé, selon l'horaire de connexion, pour le moment on accède ou pas à l'application).

Pour aider les clubs à se familiariser avec cette technique, chaque match de la poule 1 verra un représentant fédéral être désigné pour accompagner dirigeants et arbitres.

Un premier bilan devrait être fait après le premier bloc de 4 matches, s'il est concluant , l'application sera alors accessible aux clubs de la poule 2, puis aux autres divisions par la suite.

A suivre ...

#82

Bonjour Tavernator, 

 

Dans les 3h qui précèdent le coup d'envoi et donc de la validation de la feuille de match, on pourra encore modifier celle-ci. Pour effectuer, un changement de mec qui ne vient pas, une blessure à l'échaffement !!!

 

Dernière modification par number09 (19/09/2019 11:50:09)

Saison 2023/24 : retour à la maison RMCS allez allez !!!

#83

number09 a écrit :

Bonjour Tavernator, 

 

Dans les 3h qui précèdent le coup d'envoi et donc de la validation de la feuille de match, on pourra encore modifier celle-ci. Pour effectuer, un changement de mec qui ne vient pas, une blessure à l'échaffement !!!

Number09, si c'est ça ta question  tu peux modifier autant de fois que tu veux ta compo d'équipe tant que l'arbitre n'a pas verouillé l'application : donc de ce point de vue là, pas d'inquiétudes, car l'arbitre aura je pense des consignes pour ne pas la vérouiller trop tôt ...

#84

Pour info, en poule 1 le match Mitry-Brétigny est reporté, notre terrain n'étant pas ouvert et Brétigny ne pouvant pas nous recevoir non plus.

Promotion