Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6427

#6428

france 7 avec un Vannetais même si sous la banière FFR.  

BELLOT Dorian (Stade Rochelais)
BENARD Alexandre (FFR)
COLOMBET Mathias (Section Paloise)
DUMORTIER Ethan (Lyon OU)
EPEE Nelson (Stade Toulousain)
IRAGUHA William (FFR)
MARTOCQ Guillaume (Aviron Bayonnais)
MORO Victor (US Colomiers)
SEPHO Jordan (Etang Salé Rugby)
TIXIER Mathieu (AS Clermont Auvergne)
TROTTA Thibaut (FC Grenoble)
ZEGHDAR Antoine (US Oyonnax)

#6429

2ème mi-temps re-visionnée

en faisant un arrêt sur image, je me demande si l'essai de Pilet à la reprise de la 2ème mi-temps n'est pas valable? c'es vraiment limite. EN revanche il y a un en-avant de curtis au début de l'action, donc refusable sur ce point mais pas sûr sur la suite de l'action. 

Une deuxième mi-temps où l'Equipe apparait fatiguée avec beaucoup de fautes. Des erreurs de Jones, Hilsenbeck (moins inspiré qu'en première mi-temps), Duplenne. Le Bail fatigué et moins précis (mais ça reste bien). Bonnefond toujours précieux aux plaquages, Marks, bonne rentrée, comme kité, Bolenaivalu ou Blanchard. Burgaud, moins marquant, mais il empêche un essai quasi aplati. 

En fin de match, Picault récupère encore un ballon précieux.

Bazin me semble au-dessus de Ollion ou Gouffan.... pas là juste pour dépanner, j'ai l'impression. 

Juniver fait un en avant évitable ( mais une belle action ensuite avec Marks et Hutteau). L'envie de jouer de Hutteau fait plaisir.

A la revision de ce match, donc, quelques scories, des problèmes de conclusions (mais parfois dû à un mauvais rebond) mais quand même bien solide, pour une équipe avec plein de blessés et de joueurs fatigués. 

Dernière modification par bizuth56 (18/09/2019 12:33:18)

#6430

bizuth56 a écrit :

2ème mi-temps re-visionnée

en faisant un arrêt sur image, je me demande si l'essai de Pilet à la reprise de la 2ème mi-temps n'est pas valable? c'es vraiment limite. EN revanche il y a un en-avant de curtis au début de l'action, donc refusable sur ce point mais pas sûr sur la suite de l'action. 

Une deuxième mi-temps où l'Equipe apparait fatiguée avec beaucoup de fautes. Des erreurs de Jones, Hilsenbeck (moins inspiré qu'en première mi-temps), Duplenne. Le Bail fatigué et moins précis (mais ça reste bien). Bonnefond toujours précieux aux plaquages, Marks, bonne rentrée, comme kité, Bolenaivalu ou Blanchard. Burgaud, moins marquant, mais il empêche un essai quasi aplati. 

En fin de match, Picault récupère encore un ballon précieux.

Bazin me semble au-dessus de Ollion ou Gouffan.... pas là juste pour dépanner, j'ai l'impression. 

Juniver fait un en avant évitable ( mais une belle action ensuite avec Marks et Hutteau). L'envie de jouer de Hutteau fait plaisir.

A la revision de ce match, donc, quelques scories, des problèmes de conclusions (mais parfois dû à un mauvais rebond) mais quand même bien solide, pour une équipe avec plein de blessés et de joueurs fatigués. 

Après MDM n'a pas fait un grand match non plus (cela sent la saison à la Montauban l'année dernière soit quelquonque) et qu'il y a des points loupé au pied. C'est la clé de ce match. Après avoir le nez creux pour faire venir des joueurs qu'on connait pas, faut tirer un GROS coup de chapeau à l'ensemble du staff pour le travail accompli, que cela soit les recrutements (ou joker qu'on garde ensuite) ou alors la prépa, les combinaison etc.

A l'instant T de la saison, on marque peu encore d'essais (5) , 3 = Bly ; 1 = Duplenne-Fartas

mais on a du jeu (et des maladresses) . Au niveau de la discipline, on a 3 jaunes en 4 matches avec 1 jaune pour Abbiven, Tuohy et Neparidze

Bref un  groupe prométeur et il faudra prendre des points en milieu de saison si on vise le top 6 car le trio de tête potentiel (Grenoble-Oyo-USAP) sera rencontré sur les 4 dernières journées avec seulement l'USAP à la maison.

 

#6431

2 remarques : 

- aucun jaune sur les 2 derniers matchs. Päs si courant dans notre histoire "pro"

- oui, faible nombre d'essais et de points ...... mais je vois ça comme un truc positif, car on a quand même 9 points terrain, et bon nombre d'actions qui ne sont pas aller au bout (maladresses, mauvais choix, rebond,etc) iront au bout, au bon moment wink 

#6432

bzh44 a écrit :

Après MDM n'a pas fait un grand match non plus (cela sent la saison à la Montauban l'année dernière soit quelquonque) et qu'il y a des points loupé au pied. C'est la clé de ce match. Après avoir le nez creux pour faire venir des joueurs qu'on connait pas, faut tirer un GROS coup de chapeau à l'ensemble du staff pour le travail accompli, que cela soit les recrutements (ou joker qu'on garde ensuite) ou alors la prépa, les combinaison etc.

A l'instant T de la saison, on marque peu encore d'essais (5) , 3 = Bly ; 1 = Duplenne-Fartas

mais on a du jeu (et des maladresses) . Au niveau de la discipline, on a 3 jaunes en 4 matches avec 1 jaune pour Abbiven, Tuohy et Neparidze

Bref un  groupe prométeur et il faudra prendre des points en milieu de saison si on vise le top 6 car le trio de tête potentiel (Grenoble-Oyo-USAP) sera rencontré sur les 4 dernières journées avec seulement l'USAP à la maison.

 

Le RCV à un 2 eme block tendu mais Mont De Marsan en à un archi tendu , réception de Grenoble , déplacement à Biarritz, réception de Montauban (même si je pense que ça ve être dur cette année aussi pour eux) et pour finir déplacement à Perpignan.

#6433

Le Stade Aurillacois attire moins.

Encore deux semaines pour remplir les tribunes. Un bon résultat en Provence aiderai bien.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6434

Jéhanno Florian a écrit :

Le Stade Aurillacois attire moins.

Encore deux semaines pour remplir les tribunes. Un bon résultat en Provence aiderai bien.

oui, c'est vrai. Mais je pense qu'il y a une base de 6000 aujourd'hui quel que soit l'adversaire. Je me souviens de la venue de Massy où on pensait voir une petite gallerie et finalement non. Les places peuvent partir plus tard, cependant.  

#6435

Jéhanno Florian a écrit :

Le Stade Aurillacois attire moins.

Encore deux semaines pour remplir les tribunes. Un bon résultat en Provence aiderai bien.

On a un block avec une seule réception , la suivante étant début novembre donc j'imagine que ça ve quand même attirer du monde.

#6436

Bonjour amis Vannetais,

Je poste ici car plus de chance que cela soit vu et si je veux avoir une réponsewink

Pour ceux qui assisteront au match des espoirs contre nos violets, sympa de faire un retour d'impression sur 3 joueurs: talonneur Reynaud, 3L Boutin et le centre Lombard s'ils jouent évidemment (ce sont 3 recrues Espoir qui pourraient intégrer l'equipe pro en cours d'année). Merci d'avance

#6437

jerome56 a écrit :
Jéhanno Florian a écrit :

Le Stade Aurillacois attire moins.

Encore deux semaines pour remplir les tribunes. Un bon résultat en Provence aiderai bien.

On a un block avec une seule réception , la suivante étant début novembre donc j'imagine que ça ve quand même attirer du monde.

Intérêt +  :  si on ne perd pas, un an d'invincibilite a la Rabine

#6438

Intérêt +  :  si on ne perd pas, un an d'invincibilite a la Rabine

Hum..., pas déjà. Dernière défaite : 27-28 contre Montauban le 16 novembre 2018.

http://www.rugbyclubvannes.bzh/rcvannes2018-2019/

L'abus de modération nuit gravement à la consommation.

#6439

ah oui, mince, j'avais oublié celle-là. 

Bah on est quand même largement les plus invaincus à domicile, car en 2ème c'est Béziers, 6 mois seulement. Si je ne me suis pas trompé (encore)

#6440

cyrillou a écrit :

Bonjour amis Vannetais,

Je poste ici car plus de chance que cela soit vu et si je veux avoir une réponsewink

Pour ceux qui assisteront au match des espoirs contre nos violets, sympa de faire un retour d'impression sur 3 joueurs: talonneur Reynaud, 3L Boutin et le centre Lombard s'ils jouent évidemment (ce sont 3 recrues Espoir qui pourraient intégrer l'equipe pro en cours d'année). Merci d'avance

J'irais peut-être.

Je ne te promets rien mais tu peux toujours donner leurs numéro (pour le talonneur ça ira, je crois savoir que c'est le n°2, sauf si il est sur le banc)

Après, je vais essayer de me concentrer, mais comme je te dis, je ne te promets rien.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

Clubs