Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

#295

70 ème 19 à 40

#296

-Score final 19-40 Bonus offensif 6 essais à 1

#297

Bravo  a vous tous 

5 points dans la musette 

#298

Quel agréable samedi rugbystique, avec du jeu et du suspens. Après le plaisir de voir les Bleus gagner ce matin en envoyant du jeu et en réussissant enfin à tenir le score, on espérait que les Bleu et Noir seraient au RV à Villeurbanne. Si un succès là-bas n'a peut-être pas la même saveur que celle de Bourg hier soir à Narbonne, n'oublions pas que L'ASVEL a fait chuter Dijon lors de la première journée (et puis, les anciens ne m'en voudront pas de me souvenir que c'est Villeurbanne que les Crabos massicois de Vincent Huet et Stéphane Gonin avaient battus 23/12 en finale du championnat lors du titre de 2001).

N'ayant pas vu le match, uniquement suivi en live sur le Facebook du RCME, quelle satisfaction après la domination au score de Villeurbanne en 1ere mi-temps de voir les nôtres enfiler les essais comme des perles dans les 20 dernières minutes. Chacun avait pu constater l'épaisseur de notre banc en ce samedi, aussi bien devant que derrière. Est-ce cela qui a permis de déborder les joueurs de l'ASVEL ?

Petit bilan provisoire : 15 points classement sur 15 possibles, 3 victoires bonifiées, dont 2 en déplacement (11 points sur 11 possibles au classement britannique), 17 essais marqués pour 3 encaissés. Une moyenne pratiquement de 6 essais à 1, avec 2 matchs hors de nos bases... Quel début de saison !!! D'autant qu'on a parfaitement pu voir tout ce qu'il restait à régler pour ce groupe rajeuni et renouvelé.

Un regard sur les déjà 30 joueurs alignés lors de ces trois premiers matchs. 15 joueurs ont participé aux 3 matchs, 9 à deux parties et 6 à un des trois matchs. Une bonne chose de réussir à construire le jeu souhaité avec autant de turnover et avec dèjà 8 des ex-espoirs de la saison dernière auxquels s'est ajouté la bonne surprise du début de saison, Baptiste Collet et les deux revenants de la formation massicoise (Antoine Frish et Nikita Bekov), quand on voit que 9 des 11 recrues de la saison ont déjà joué.

  • 2 joueurs : Andrew Chauveau et Antoine Frisch : 3 fois titulaires
  • 8 joueurs : Adrien Devisme, Matt Dobson, Mickaël Guillard, Jordi Pleindoux, Christophe Desassis, Benjamin Prier, Massimo Ortolan et Benjamin Dumas : 2 fois titulaires, 1 fois remplaçants
  • 5 joueurs :  Charles Ekwah-Elimby, Thomas Bordes, Joseph Penitito, Quentin Dauvergne, Jean-Baptiste Claverie : 1 fois titulaires, 2 fois remplaçants
  • 4 joueurs : Quentin Pueyo, Victo Jacomme, Adriu Delaï et Johan Demaï-Hamecher : 2 fois titulaires
  • 5 joueurs :  Lomu Tafili, Baptiste Collet, James Currie, Billy Ropiha et Alex Preira : 1 fois titulaires, 1 fois remplaçants
  • 5 joueurs : John Madigan, Yves Lescout, Hajaïna Rabe, Dany Antunès et Romain Clouté : 1 fois titulaires
  • 1 joueur :  Nikita Bekov : 1 fois remplaçant

Par rapport à l'effectif annoncé, du fait notamment des blessures ou des absences, restent à voir à l'œuvre 9 joueurs : Elies El Ansari, Georgi Akhaladze, Randy Grelleaud, Coco Ferrer, Tijuee Uanivi (capitaine de la Namibie demain contre l'Italie), Max Danton, Adrien Jozroland, Arthur Seigneuret et Aubin Mendes, dont 7 ont disputé des matches de ProD2 ou mieux. Encore du lourd en perspective pour gommer les imperfections résiduelles, s'éclater avec un système de jeu complet et se donner les moyens de nos ambitions. Mais restons en phase avec Andrew qui après la victoire face à Villefranche a donné le juste cap dans sa déclaration : Ambition et humilité.

Bravo et merci aux joueurs et au staff pour ce démarrage en fanfare.

ALLEZ MASSY !!

Dernière modification par Massy-pas les autres... (22/09/2019 08:05:41)

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#299

#300

pas mal votre recrue namibien Uanivi 

#301

Massy n’1 nationale après 3 journées,une demi surprise car ce club a toujours été un gros club formateur voir même le mellleur club formateur de l’hexagonie,et sa politique ne change pas même en Pro D2,bonne saison à vous et en espérant vous retrouver en phase finale.(Bourg)

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#302

forzaol a écrit :

Massy n’1 nationale après 3 journées,une demi surprise car ce club a toujours été un gros club formateur voir même le mellleur club formateur de l’hexagonie,et sa politique ne change pas même en Pro D2,bonne saison à vous et en espérant vous retrouver en phase finale.(Bourg)

A priori nous sommes 2 ème à la différence de points derrière Albi, et vous 3eme.

#303

Albi, 3 victoires bonifiées a également engrangé 15 points au classement et nous devance au RCME. Par contre, le SCA n'a joué qu'une fois en déplacement et pas deux comme les Bleu et Noir. LE RCME a donc 11 points au classemnt britannique pour 7 aux Tarnais. Ne pas oublier Vienne, qui se déplace ce dimanche à Drancy, et qui, s'il en revenaient avec une victoire bonifiée et 43 points d'écart au score, pourrait prendre la tête de la poule.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

#304

C'est très gentil de penser à Vienne pour être N°1 national , mais ce n'est pas du tout l'objectif du club , même après 3 journées . De plus les Viennois même s'ils se déplacent pour gagner à Drancy , ont pas mal d'absents suite à quelques blessures et 1 suspension . Vienne espère être dans les 6 en fin de saison et au vu de l'effectif , et sans mésestimer aucune des équipes de cette poule 1 , c'est à mon avis réalisable.

#305

On est dans les clous ! 

Pourtant on n'était pas présents au match pour analyser les phases de jeu et les réalisations des joueurs , on ne peut donc que se rassurer en attendant la réception de Mâcon du dimanche 6 octobre , pour pouvoir reprendre notre analyse du jeu et des joueurs .

Et comme dit précédemment par MPLA , le brassage des joueurs ne nous pénalise pas et donc on peut se rassurer pour l'avenir du championnat à cet égard . Encore bravo au Staff !

En attendant , donc , ce n'est que joie et satisfaction et on savoure !!!    wink     cheeky

                                                                                          ALLEZ MASSY !!! 

Dernière modification par KPat (22/09/2019 17:29:18)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

#306

Bon a fait le plein sur trois mach , mais attendons que l hiver vienne aprés avec les terrains gras on pourra vraiment savoir si on a un groupe pour joué les premier role mais deja on savoure , bravo a tous , on avait besoin de retrouver le sourire 

Dernière modification par fanticmotor (22/09/2019 21:16:55)

#307

le nouveau duo d'entraineurs n'est pas étranger à la réussite, ils ont réussi à poser les bases d'une nouvelle aire pour le club et  à insuffler une nouvelle dynamique, qui nous a tant fait défaut l'année dernière .

Bravo  à JB DIMARTINO et M. BONELLO.laugh

 

#308

massy'v attack a écrit :

le nouveau duo d'entraineurs n'est pas étranger à la réussite, ils ont réussi à poser les bases d'une nouvelle ère pour le club et  à insuffler une nouvelle dynamique, qui nous a tant fait défaut l'année dernière .

Bravo  à JB DIMARTINO et M. BONELLO.laugh

 

Bon , cela ne fait que 3 matchs , attendons encore un peu pour les encenser à ce point , par exemple après les rencontres contre Suresnes, Chambéry et Dijon ...  wink

Ce qui est certain c'est que pour l'instant ils ont fait un sans faute ! cheeky Alors bravo à eux !!! 

Dernière modification par KPat (24/09/2019 11:31:37)

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

Fédérale 1