Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

#1079

Jaccadi a écrit :

Je crois au contraire qu'il faut la tirer la sonnette d'alarme avant que le mal n'empire. Une réaction s'impose.

Contrairement à LucLac, je n'étais pas au match mais les échos que j'ai eu en retour ne sentent pas bons. Et ce que je lis sur les précédents posts confirme mes craintes.

Pas d'envie ? Pas envie de gagner ? Pas envie de se faire mal pour son coéquipier ? Lorsque l'on affiche ses ambitions, à savoir monter en Fédérale 1, on s'arrache sur le pré.

Alors, erreur de recrutement, erreur de coaching, mayonnaise qui ne prend pas, il va falloir trouver les bonnes réponses aux questions que soulèvent ce non-match.

entièrement d'accord avec cette analyse et en tant que supporters de Limoges depuis plusieurs décennies je constate que c'est un schéma récurrent à Limoges soit tu as pognon mais pas les compétences ou l'inverse... 

Dernière modification par AugustoritumXV (16/09/2019 10:47:27)

#1080

TheBarge a écrit :
LucLac a écrit :

Bonjour à tous. 

Je vous lis depuis quelques temps sans intervenir et tout en suivant l'USAL. 

J'étais au match hier, et il me semble qu'au delà des nouvelles regles à assimiler et des difficultés en touche (en tout cas en seconde période), le souci principal vient du manque flagrant d'engagement, d'envie et de réalisme dont les 2 équipes (1 et 2) ont fait preuve.

Franchement, la difference physique était flagrante entre Arpajon et Limoges (on voit que l'effectif Limougeaud est théoriquement supérieur), mais Arpajon a fait preuve de beaucoup, beaucoup plus d'envie et plus inquiétant, de maitrise,  dans les moments clés, n'hésitant pas par exemple à prendre les points au pied quand l'occasion se présentait. Bilan, en 1, ils n'ont jamais été largués au score et on su profiter effectivement de la faillite de la touche visiteuse en seconde période...

C'est effectivement inquiétant dans notre approche de ce championnat, avec certainement trop de suffisance.

Cela dit, on ne va pas tirer la sonnette d'alarme dès le premier match. Il faut faire profil bas, se remettre au boulot, changer notre approche de cette compétition et montrer un tout autre visage dès samedi contre Isle.

 

Oui bien sur, pas d'inquiétude ni de bilan definitif à tirer apres un match.

Je pense aussi effectivement à un peu de suffisance, ce qui ne donne jamais rien de bon dans notre sport.

Ce qui m'embete plus, c'est le manque de réalisme

#1081

Jaccadi a écrit :

Je crois au contraire qu'il faut la tirer la sonnette d'alarme avant que le mal n'empire. Une réaction s'impose.

Contrairement à LucLac, je n'étais pas au match mais les échos que j'ai eu en retour ne sentent pas bons. Et ce que je lis sur les précédents posts confirme mes craintes.

Pas d'envie ? Pas envie de gagner ? Pas envie de se faire mal pour son coéquipier ? Lorsque l'on affiche ses ambitions, à savoir monter en Fédérale 1, on s'arrache sur le pré.

Alors, erreur de recrutement, erreur de coaching, mayonnaise qui ne prend pas, il va falloir trouver les bonnes réponses aux questions que soulèvent ce non-match.

Entendons nous bien : ce résultat n'est pas acceptable au regard de nos ambitions et les causes de la défaite ne le sont pas plus.

Pour autant, il y a 22 rencontres à jouer, on ne va pas tirer à boulets rouges en hurlant à l'urgence dès le premier match, c'est juste déraisonnable.

Une bonne remise en question de tout le monde, et je suis près à parier que dès samedi tout le monde sera passé à autre chose. C'est du moins ce que j'attends de toute l'équipe, staff compris.

#1082

J'entends bien... mais je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir et mal guérir...

Il va de soi qu'ils nous doivent une revanche samedi... et qu'au delà du résultat, il devra y avoir la manière et qu'elle soit durable.

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

#1083

LucLac a écrit :
TheBarge a écrit :
LucLac a écrit :

Bonjour à tous. 

Je vous lis depuis quelques temps sans intervenir et tout en suivant l'USAL. 

J'étais au match hier, et il me semble qu'au delà des nouvelles regles à assimiler et des difficultés en touche (en tout cas en seconde période), le souci principal vient du manque flagrant d'engagement, d'envie et de réalisme dont les 2 équipes (1 et 2) ont fait preuve.

Franchement, la difference physique était flagrante entre Arpajon et Limoges (on voit que l'effectif Limougeaud est théoriquement supérieur), mais Arpajon a fait preuve de beaucoup, beaucoup plus d'envie et plus inquiétant, de maitrise,  dans les moments clés, n'hésitant pas par exemple à prendre les points au pied quand l'occasion se présentait. Bilan, en 1, ils n'ont jamais été largués au score et on su profiter effectivement de la faillite de la touche visiteuse en seconde période...

C'est effectivement inquiétant dans notre approche de ce championnat, avec certainement trop de suffisance.

Cela dit, on ne va pas tirer la sonnette d'alarme dès le premier match. Il faut faire profil bas, se remettre au boulot, changer notre approche de cette compétition et montrer un tout autre visage dès samedi contre Isle.

 

Oui bien sur, pas d'inquiétude ni de bilan definitif à tirer apres un match.

Je pense aussi effectivement à un peu de suffisance, ce qui ne donne jamais rien de bon dans notre sport.

Ce qui m'embete plus, c'est le manque de réalisme

Quand tu as des pénalités en face des poteaux, tu les prends! 

Dans le cas contraire, surtout avec les problèmes en touche, c'est ne pas respecter l'adversaire !!

#1084

Recollet a écrit :
LucLac a écrit :
TheBarge a écrit :

C'est effectivement inquiétant dans notre approche de ce championnat, avec certainement trop de suffisance.

Cela dit, on ne va pas tirer la sonnette d'alarme dès le premier match. Il faut faire profil bas, se remettre au boulot, changer notre approche de cette compétition et montrer un tout autre visage dès samedi contre Isle.

 

Oui bien sur, pas d'inquiétude ni de bilan definitif à tirer apres un match.

Je pense aussi effectivement à un peu de suffisance, ce qui ne donne jamais rien de bon dans notre sport.

Ce qui m'embete plus, c'est le manque de réalisme

Quand tu as des pénalités en face des poteaux, tu les prends! 

Dans le cas contraire, surtout avec les problèmes en touche, c'est ne pas respecter l'adversaire !!

Que cela nous serve de leçon.

#1085

TheBarge a écrit :
Recollet a écrit :
LucLac a écrit :

 

Oui bien sur, pas d'inquiétude ni de bilan definitif à tirer apres un match.

Je pense aussi effectivement à un peu de suffisance, ce qui ne donne jamais rien de bon dans notre sport.

Ce qui m'embete plus, c'est le manque de réalisme

Quand tu as des pénalités en face des poteaux, tu les prends! 

Dans le cas contraire, surtout avec les problèmes en touche, c'est ne pas respecter l'adversaire !!

Que cela nous serve de leçon.

Je pensais naïvement, sûrement, que ce problème récurrent de l'an dernier serait réglé avec la venue Veyssière.

"Bon, les gars, on n’oublie pas la règle des trois P : Pousser, Plaquer, Courir !"

#1086

En tout cas, à en juger par nos commentaires mais également par la communication du club, très actif sur les réseaux sociaux depuis hier soir, on peut mesurer le choc que constitue cette défaite. Beaucoup, staff, joueurs, dirigeants, et nous supporters, avions bien vite enfilé le costume de favori, et nous sommes tous tombé de haut.

De ce que l'on peut lire ça et là, il semble que cette défaite soit consécutive à un mauvais cocktail : un mélange de suffisance, de mauvais choix, d'occasions manquées et de mauvaise réglages, sans oublier évidemment l'abnégation et la valeur de l'adversaire.

Je veux croire que les points relatifs au manque d'humilité seront vite corrigés tellement joueurs et staffs doivent se sentir vexés. En revanche, j'espère que les réglages en touche et la capacité à scorer lorsque l'on domine seront vite corrigés, sinon ce sera compliqué lorsque viendons les matchs décisifs.

La réponse à cet échec doit intervenir dès samedi contre la JA Isle, mais surtout dans la durée. L'équipe se doit de monter qu'elle est capable de s'imposer dans le temps comme un favori léfgitime.

Dernière modification par jcm87 (16/09/2019 16:47:40)

#1087

De mon point de vue ,cela sera un mal pour un bien,le manque d'humilité ne se pardonne pas dans ce sport,mais je suis sûr que ça va nous aider pour réaliser une super saison.

#1088

JCM87, usalisteforever, je partage vos points de vue à 200%.

#1089

Belle victoire et bonne réaction après la déconvenue du 1er match, continuez comme ça avec rigueur et respect. 

#1090

J'étais au match et les gars nous ont offert une belle revanche. De très belles actions. Une paire de centre Fouillade-Godfroy franchement intéressante, notamment le premier cité, à revoir.

#1091

Sympathique soirée hier soir à Beaublanc, où les joueurs se sont offert une belle réaction après la déconvenue de la semaine dernière. On sentait dans les attitudes, notamment en première mi-temps, une volonté de rester en permanence sérieux, concentré et appliqué. Le résultat a été sans appel, avec un match plié à la mi-temps. Quelques scories à gommer néanmoins, avec une tendance à oublier les nouvelles règles dès lors que l'adversaire met davantage de vitesse et se rapproche de la zone de marque. Comme TheBarge, mention spéciale à la paire de centre, particulièrement en vue.

Reste maintenant à confirmer cet état d'esprit et cet engagement dans la durée.

#1092

jcm87 a écrit :

Sympathique soirée hier soir à Beaublanc, où les joueurs se sont offert une belle réaction après la déconvenue de la semaine dernière. On sentait dans les attitudes, notamment en première mi-temps, une volonté de rester en permanence sérieux, concentré et appliqué. Le résultat a été sans appel, avec un match plié à la mi-temps. Quelques scories à gommer néanmoins, avec une tendance à oublier les nouvelles règles dès lors que l'adversaire met davantage de vitesse et se rapproche de la zone de marque. Comme TheBarge, mention spéciale à la paire de centre, particulièrement en vue.

Reste maintenant à confirmer cet état d'esprit et cet engagement dans la durée.

Vous avez encore qqs journées pour préparer les phases finales...Faites tourner l'effectif..!! Par contre surpris que votre réserve perde deux matchs..?? Why..??? Renouvellement global..?? 

Fédérale 2