Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

US ANNECY RUGBY SAISON 2019-2020

#29

Bertrand je vois une victoire de l’us avec bonus offensif 

#30

Que cette victoire fut longue à se déssiner !!!!

une entrée en matière poussive (chaleur?) la différence s'est faite en début de deuxième mi-temps avec un jeu plus rapide et quelques gros plaquages.

les entrées de Wullschleger, Marini, Guenard faisant du bien au groupe

La Bièvre a une bien belle équipe (un paquet athlétique, une première ligne lourde, un banc complet, un bon buteur...) et a proposé un jeu bien huilé (ils ne sont plus une équipe qui joue juste le maintien mais ils peuvent regarder bien plus haut)

les 4 pts sont là c'est super mais deux matchs compliqués s'annoncent à St Jean en Royans puis avec la réception d'Annonay...

#31

Une défaite frustrante (parce que juste 1 point et ces deux fautes judicieuses d'Annonay sur 2 essais possibles) ou encourageante parce qu'on n'a pas été dépassé par une équipe qui devrait être en haut du tableau à la fin. Un match agréable qui aurait pu basculer pour les 2 camps. Espérons que ça bascule pour nous à d'autres moments. 

#32

Cédric74 a écrit :

Une défaite frustrante (parce que juste 1 point et ces deux fautes judicieuses d'Annonay sur 2 essais possibles) ou encourageante parce qu'on n'a pas été dépassé par une équipe qui devrait être en haut du tableau à la fin. Un match agréable qui aurait pu basculer pour les 2 camps. Espérons que ça bascule pour nous à d'autres moments. 

oui que de regrets après cette dernière pénalité ratée

un arbitre clément sur les deux phases d'anti-jeu (qui auraient pu ou du pour une au moins finir avec un essai entre les perches) et sur la ligne des 3/4 d'Annonay (souvent hors-jeu)

quelques points laissés au pied qui font mal à la fin

pourquoi ne pas taper en touche à 5m de la ligne, quand on est 15 contre 13 (8 avants contre 6)  plutot que de chercher les 3 pts par une pénalité... qui sera finalement manquée.

une dernière glissade qui enlève 7 pts alors que l'essai semblait tout cuit

pourtant même si l'USAR aurait pu (du) l'emporter c'est vrai qu'intrinsèquement Annonay était bien plus costaud ce dimanche

meme si pas impressionant en touche et en mêlée

pour le reste une superbe troisième ligne (7-8) qui a fait mal dans l'axe

un 5 avec un niveau au dessus du lot (capable de jouer les intervalles et de faire jouer ses partenaires)

des 3/4 puissants

un bon botteur

c'était mal parti et le score de 24-20 à la mi-temps pour les unionistes était très flatteur (exploit de Marini)

pourtant l'USAR aurait pu ramener les 4 pts à la fin du match (au delà de cette dernière pénalité)

doit-on se réjouir (1 pt contre un futur gros de la poule) ou avoir des regrets (sur cette fin de match)???

Dernière modification par Bertrand74 (30/09/2019 09:09:52)

#33

Bonjour belle victoire s Annecy malgré beaucoup de maladraisses qui aurait pu faire un bonus offensif au final. Belle equipe de saint Claude assez complète et joueuse

Enfin beua duel des frères marini qui se sont neutraliser et privilégié le jeu collectiff plutôt que leurs habituel exploit individuel 

Belle affiche du match avec Antoine au talon qui a minci malgré encore un petit bidon sur l affiche ??? et  bravo pour ton bel essai. 

Bertrand74 a écrit :
Cédric74 a écrit :

Une défaite frustrante (parce que juste 1 point et ces deux fautes judicieuses d'Annonay sur 2 essais possibles) ou encourageante parce qu'on n'a pas été dépassé par une équipe qui devrait être en haut du tableau à la fin. Un match agréable qui aurait pu basculer pour les 2 camps. Espérons que ça bascule pour nous à d'autres moments. 

oui que de regrets après cette dernière pénalité ratée

un arbitre clément sur les deux phases d'anti-jeu (qui auraient pu ou du pour une au moins finir avec un essai entre les perches) et sur la ligne des 3/4 d'Annonay (souvent hors-jeu)

quelques points laissés au pied qui font mal à la fin

pourquoi ne pas taper en touche à 5m de la ligne, quand on est 15 contre 13 (8 avants contre 6)  plutot que de chercher les 3 pts par une pénalité... qui sera finalement manquée.

une dernière glissade qui enlève 7 pts alors que l'essai semblait tout cuit

pourtant même si l'USAR aurait pu (du) l'emporter c'est vrai qu'intrinsèquement Annonay était bien plus costaud ce dimanche

meme si pas impressionant en touche et en mêlée

pour le reste une superbe troisième ligne (7-8) qui a fait mal dans l'axe

un 5 avec un niveau au dessus du lot (capable de jouer les intervalles et de faire jouer ses partenaires)

des 3/4 puissants

un bon botteur

c'était mal parti et le score de 24-20 à la mi-temps pour les unionistes était très flatteur (exploit de Marini)

pourtant l'USAR aurait pu ramener les 4 pts à la fin du match (au delà de cette dernière pénalité)

doit-on se réjouir (1 pt contre un futur gros de la poule) ou avoir des regrets (sur cette fin de match)???

#34

Zebulon74 a écrit :

Bonjour belle victoire s Annecy malgré beaucoup de maladraisses qui aurait pu faire un bonus offensif au final. Belle equipe de saint Claude assez complète et joueuse

Enfin beua duel des frères marini qui se sont neutraliser et privilégié le jeu collectiff plutôt que leurs habituel exploit individuel 

Belle affiche du match avec Antoine au talon qui a minci malgré encore un petit bidon sur l affiche ??? et  bravo pour ton bel essai. 

Bertrand74 a écrit :
Cédric74 a écrit :

Une défaite frustrante (parce que juste 1 point et ces deux fautes judicieuses d'Annonay sur 2 essais possibles) ou encourageante parce qu'on n'a pas été dépassé par une équipe qui devrait être en haut du tableau à la fin. Un match agréable qui aurait pu basculer pour les 2 camps. Espérons que ça bascule pour nous à d'autres moments. 

oui que de regrets après cette dernière pénalité ratée

un arbitre clément sur les deux phases d'anti-jeu (qui auraient pu ou du pour une au moins finir avec un essai entre les perches) et sur la ligne des 3/4 d'Annonay (souvent hors-jeu)

quelques points laissés au pied qui font mal à la fin

pourquoi ne pas taper en touche à 5m de la ligne, quand on est 15 contre 13 (8 avants contre 6)  plutot que de chercher les 3 pts par une pénalité... qui sera finalement manquée.

une dernière glissade qui enlève 7 pts alors que l'essai semblait tout cuit

pourtant même si l'USAR aurait pu (du) l'emporter c'est vrai qu'intrinsèquement Annonay était bien plus costaud ce dimanche

meme si pas impressionant en touche et en mêlée

pour le reste une superbe troisième ligne (7-8) qui a fait mal dans l'axe

un 5 avec un niveau au dessus du lot (capable de jouer les intervalles et de faire jouer ses partenaires)

des 3/4 puissants

un bon botteur

c'était mal parti et le score de 24-20 à la mi-temps pour les unionistes était très flatteur (exploit de Marini)

pourtant l'USAR aurait pu ramener les 4 pts à la fin du match (au delà de cette dernière pénalité)

doit-on se réjouir (1 pt contre un futur gros de la poule) ou avoir des regrets (sur cette fin de match)???

ah ben je me disais aussi je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué smile

#35

Ouais dommage pour ce bonus qui nous tendait les bras sans ces approximations pour terminer les actions...

pour les moins (en plus des approximations et des trop nombreuses fautes): bien peur en première mi-temps avec un peu trop de plaquages ratés (à mon goût) sur les offensives jurassiennes et une mêlée en difficulté en début de match

pour les plus: Maxence Vigne assurance tout risque au pied, un super Renaud tant en défense qu'en attaque (enfin on ne le sort pas à la soixantième), la paire de centre Rapin-Pascal, Deschins (mixage entre Charvat et Tardy) ça fait mal au contact...

#36

Quel dommage 2 em match perdu de 1 point ! Mais bravo à vous de ramener déjà un bd. Tout à fait d accord Bertrand quel match de Renaud bravo !!! 

Bertrand74 a écrit :

Ouais dommage pour ce bonus qui nous tendait les bras sans ces approximations pour terminer les actions...

pour les moins (en plus des approximations et des trop nombreuses fautes): bien peur en première mi-temps avec un peu trop de plaquages ratés (à mon goût) sur les offensives jurassiennes et une mêlée en difficulté en début de match

pour les plus: Maxence Vigne assurance tout risque au pied, un super Renaud tant en défense qu'en attaque (enfin on ne le sort pas à la soixantième), la paire de centre Rapin-Pascal, Deschins (mixage entre Charvat et Tardy) ça fait mal au contact...

Dernière modification par Zebulon74 (21/10/2019 19:12:55)

#37

Et encore un match perdu de 1 point. Je croyais que celui d'Annnonay était cruel mais celui-ci franchement... Il y a eu un moment où je me demandais comment on allait se sortir de cette équipe de Voiron, et puis on a marqué notre dernier essai et on avait 7 points d'avance. À la 64e, je me suis demandé comment tenir notre faible avance de 4 points à 14 contre 15. Même question à la 68e à 13 contre 15. Et on a bien tenu, jusqu'à la 80e. On doit tous être en train de râler sur le festival de pénaltouches qui finit par payer pour Voiron qui gagne à la je-ne-sais-combien-tième 25 à 24. Je le dis franchement, les fautes y sont sans doute. Quel intérêt pour l'arbitre de faire gagner les uns ou les autres ? (Même si je râle quand même). Je pense plutôt qu'on est très proche de Voiron dans le style de jeu. La différence se fait sur l'expérience. 2 possibilités d'essais anéanties l'air de rien. Sur la 1ère, ils écopent d'une simple pénalité, sur la 2e, un renvoi aux 22. On aurait peut-être dû conserver la balle un peu plus sur la fin mais tout le monde croyait que le match était fini. Et on avait peut-être peur de se faire contrer dans nos 22. Enfin, c'est toujours plus facile du bord du terrain.

Par contre, il y a des attitudes en tribune en fin de match contre l'arbitre qui ne sont pas très rugby. À moins que les valeurs, c'est que quand on gagne.

#38

Pas du tout d'accord avec toi Cédric

je ne suis d'habitude pas véhément contre les arbitres mais là il a été particulièrement mauvais aujourd'hui et très injuste

Comment voir un en avant sur notre dernière attaque alors qu'il est à 20 mètre de l'action... alors qu'il ne voit rien du tout sur les deux essais de Voiron où à mon sens les deux passes entre  le 10-12 sont en avant également

le carton sur Lenotte est totalement injustifié

comment ne donner qu'un pénalité sur la faute d'anti jeu de Voiron sur l'action que tu cites

arbitre totalement partial et qui à lui tout seul permet à Voiron de gagner ce match

autant contre annonay on perd sur des faits de jeu (pénalité manquée) là on perd sur les décisions injustifiées d'un homme qui n'avait pas le niveau pour arbitrer un match de F2 (et qui mériterait de faire un stage au niveau en dessous car ça court moins et il serait ainsi au plus près de l'action)

même si je ne cautionne pas les attitudes des supporters en fin de match, il y a de quoi être frustré après cette rencontre

qu'on se fasse entuber à l'extérieur soit... mais à la maison il y  en a marre.

 

 

 

#39

" 2 possibilités d'essais anéanties l'air de rien. Sur la 1ère, ils écopent d'une simple pénalité, sur la 2e, un renvoi aux 22"

si tu as un bon arbitre les décisions sont différentes mais comme il a été nul on va dire que Voiron avait de l'expérience

#40

J'ai du mal à dire qu'il soit partial. Bon, je connais pas sa vie mais quel intérêt de faire gagner Voiron ?

Il a fait des erreurs notamment sur nos 2-3 actions de quasi-essai (j'avais oublié celle de l'en-avant de passe), plutôt que sur les pénaltouches où forcément, il y avait des fautes. Les Voironnais ont fait ce qu'il fallait, mais c'est vrai que si la sanction tombe, le score n'est plus le-même et on s'épargne une telle fin. 

Je suis le 1er à bouillir au bord du terrain et je ne vais pas passer pour le vertueux défenseur de l'arbitre mais ça fait 3 matchs où on passe pas loin, forcément la moindre erreur de l'arbitre ça fait chier. À nous de trouver ce qu'il manque pour passer devant même avec les erreurs d'arbitrage qui seront toujours là. J'ai trouvé nos 10 premières minutes impeccables, complètement maïtrisées. Franchement, il y avait un réel changement avec les matchs précédents. Après, on tombe quelques ballons, Voiron se met en route, un peu plus de précipitation en défense, on prend des points, on perd de la sérénité. C'est dommage parce que je trouve l'équipe très vaillante, joueuse et qu'elle n'a rien à envier aux habitués de la F2.

#41

D accord que les erreurs d arbitrage il y en aura  toujours mais quand il y en a une dizaine contre toi il y en a marre !!!

Comme dit Cedric ce qu il faut retenir c est l équipe qui se bat avec cœurs et qui n est pas loin du tout des leaders de la f2 même à 13 contre 16

Gardez le moral les petits bleus et blanc la roue tourne.... 

Cédric74 a écrit :

J'ai du mal à dire qu'il soit partial. Bon, je connais pas sa vie mais quel intérêt de faire gagner Voiron ?

Il a fait des erreurs notamment sur nos 2-3 actions de quasi-essai (j'avais oublié celle de l'en-avant de passe), plutôt que sur les pénaltouches où forcément, il y avait des fautes. Les Voironnais ont fait ce qu'il fallait, mais c'est vrai que si la sanction tombe, le score n'est plus le-même et on s'épargne une telle fin. 

Je suis le 1er à bouillir au bord du terrain et je ne vais pas passer pour le vertueux défenseur de l'arbitre mais ça fait 3 matchs où on passe pas loin, forcément la moindre erreur de l'arbitre ça fait chier. À nous de trouver ce qu'il manque pour passer devant même avec les erreurs d'arbitrage qui seront toujours là. J'ai trouvé nos 10 premières minutes impeccables, complètement maïtrisées. Franchement, il y avait un réel changement avec les matchs précédents. Après, on tombe quelques ballons, Voiron se met en route, un peu plus de précipitation en défense, on prend des points, on perd de la sérénité. C'est dommage parce que je trouve l'équipe très vaillante, joueuse et qu'elle n'a rien à envier aux habitués de la F2.

#42

A noter côté Voiron, une kyrielle de blessés depuis la reprise. 

Fédérale 2