Fédérale 2

USALIMOGES RUGBY 2018-2019

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 583

Jaccadi a écrit :

Je crois au contraire qu'il faut la tirer la sonnette d'alarme avant que le mal n'empire. Une réaction s'impose.

Contrairement à LucLac, je n'étais pas au match mais les échos que j'ai eu en retour ne sentent pas bons. Et ce que je lis sur les précédents posts confirme mes craintes.

Pas d'envie ? Pas envie de gagner ? Pas envie de se faire mal pour son coéquipier ? Lorsque l'on affiche ses ambitions, à savoir monter en Fédérale 1, on s'arrache sur le pré.

Alors, erreur de recrutement, erreur de coaching, mayonnaise qui ne prend pas, il va falloir trouver les bonnes réponses aux questions que soulèvent ce non-match.

Entendons nous bien : ce résultat n'est pas acceptable au regard de nos ambitions et les causes de la défaite ne le sont pas plus.

Pour autant, il y a 22 rencontres à jouer, on ne va pas tirer à boulets rouges en hurlant à l'urgence dès le premier match, c'est juste déraisonnable.

Une bonne remise en question de tout le monde, et je suis près à parier que dès samedi tout le monde sera passé à autre chose. C'est du moins ce que j'attends de toute l'équipe, staff compris.

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019
  • Msg : 79

J'entends bien... mais je pense qu'il vaut mieux prévenir que guérir et mal guérir...

Il va de soi qu'ils nous doivent une revanche samedi... et qu'au delà du résultat, il devra y avoir la manière et qu'elle soit durable.

« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain » - Horace

• Recollet
  • Membre
  • 01/08/2018
  • Msg : 43

LucLac a écrit :
TheBarge a écrit :
LucLac a écrit :

Bonjour à tous. 

Je vous lis depuis quelques temps sans intervenir et tout en suivant l'USAL. 

J'étais au match hier, et il me semble qu'au delà des nouvelles regles à assimiler et des difficultés en touche (en tout cas en seconde période), le souci principal vient du manque flagrant d'engagement, d'envie et de réalisme dont les 2 équipes (1 et 2) ont fait preuve.

Franchement, la difference physique était flagrante entre Arpajon et Limoges (on voit que l'effectif Limougeaud est théoriquement supérieur), mais Arpajon a fait preuve de beaucoup, beaucoup plus d'envie et plus inquiétant, de maitrise,  dans les moments clés, n'hésitant pas par exemple à prendre les points au pied quand l'occasion se présentait. Bilan, en 1, ils n'ont jamais été largués au score et on su profiter effectivement de la faillite de la touche visiteuse en seconde période...

C'est effectivement inquiétant dans notre approche de ce championnat, avec certainement trop de suffisance.

Cela dit, on ne va pas tirer la sonnette d'alarme dès le premier match. Il faut faire profil bas, se remettre au boulot, changer notre approche de cette compétition et montrer un tout autre visage dès samedi contre Isle.

Oui bien sur, pas d'inquiétude ni de bilan definitif à tirer apres un match.

Je pense aussi effectivement à un peu de suffisance, ce qui ne donne jamais rien de bon dans notre sport.

Ce qui m'embete plus, c'est le manque de réalisme

Quand tu as des pénalités en face des poteaux, tu les prends! 

Dans le cas contraire, surtout avec les problèmes en touche, c'est ne pas respecter l'adversaire !!

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Recollet a écrit :
LucLac a écrit :
TheBarge a écrit :

C'est effectivement inquiétant dans notre approche de ce championnat, avec certainement trop de suffisance.

Cela dit, on ne va pas tirer la sonnette d'alarme dès le premier match. Il faut faire profil bas, se remettre au boulot, changer notre approche de cette compétition et montrer un tout autre visage dès samedi contre Isle.

Je pense aussi effectivement à un peu de suffisance, ce qui ne donne jamais rien de bon dans notre sport.

Dans le cas contraire, surtout avec les problèmes en touche, c'est ne pas respecter l'adversaire !!

Que cela nous serve de leçon.

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

TheBarge a écrit :
Recollet a écrit :
LucLac a écrit :

Que cela nous serve de leçon.

Je pensais naïvement, sûrement, que ce problème récurrent de l'an dernier serait réglé avec la venue Veyssière.

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 758

En tout cas, à en juger par nos commentaires mais également par la communication du club, très actif sur les réseaux sociaux depuis hier soir, on peut mesurer le choc que constitue cette défaite. Beaucoup, staff, joueurs, dirigeants, et nous supporters, avions bien vite enfilé le costume de favori, et nous sommes tous tombé de haut.

De ce que l'on peut lire ça et là, il semble que cette défaite soit consécutive à un mauvais cocktail : un mélange de suffisance, de mauvais choix, d'occasions manquées et de mauvaise réglages, sans oublier évidemment l'abnégation et la valeur de l'adversaire.

Je veux croire que les points relatifs au manque d'humilité seront vite corrigés tellement joueurs et staffs doivent se sentir vexés. En revanche, j'espère que les réglages en touche et la capacité à scorer lorsque l'on domine seront vite corrigés, sinon ce sera compliqué lorsque viendons les matchs décisifs.

La réponse à cet échec doit intervenir dès samedi contre la JA Isle, mais surtout dans la durée. L'équipe se doit de monter qu'elle est capable de s'imposer dans le temps comme un favori léfgitime.

Dernière modification par jcm87 (16/09/2019 15:47:40)

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019
  • Msg : 36

De mon point de vue ,cela sera un mal pour un bien,le manque d'humilité ne se pardonne pas dans ce sport,mais je suis sûr que ça va nous aider pour réaliser une super saison.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

JCM87, usalisteforever, je partage vos points de vue à 200%.

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012
  • Msg : 901

Belle victoire et bonne réaction après la déconvenue du 1er match, continuez comme ça avec rigueur et respect. 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

J'étais au match et les gars nous ont offert une belle revanche. De très belles actions. Une paire de centre Fouillade-Godfroy franchement intéressante, notamment le premier cité, à revoir.

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005

Sympathique soirée hier soir à Beaublanc, où les joueurs se sont offert une belle réaction après la déconvenue de la semaine dernière. On sentait dans les attitudes, notamment en première mi-temps, une volonté de rester en permanence sérieux, concentré et appliqué. Le résultat a été sans appel, avec un match plié à la mi-temps. Quelques scories à gommer néanmoins, avec une tendance à oublier les nouvelles règles dès lors que l'adversaire met davantage de vitesse et se rapproche de la zone de marque. Comme TheBarge, mention spéciale à la paire de centre, particulièrement en vue.

Reste maintenant à confirmer cet état d'esprit et cet engagement dans la durée.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 262

jcm87 a écrit :

Sympathique soirée hier soir à Beaublanc, où les joueurs se sont offert une belle réaction après la déconvenue de la semaine dernière. On sentait dans les attitudes, notamment en première mi-temps, une volonté de rester en permanence sérieux, concentré et appliqué. Le résultat a été sans appel, avec un match plié à la mi-temps. Quelques scories à gommer néanmoins, avec une tendance à oublier les nouvelles règles dès lors que l'adversaire met davantage de vitesse et se rapproche de la zone de marque. Comme TheBarge, mention spéciale à la paire de centre, particulièrement en vue.

Reste maintenant à confirmer cet état d'esprit et cet engagement dans la durée.

Vous avez encore qqs journées pour préparer les phases finales...Faites tourner l'effectif..!! Par contre surpris que votre réserve perde deux matchs..?? Why..??? Renouvellement global..?? 

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

Les Gazelles de l'USAL ménent 38 à 0  contre l'Entente Bruges-Blanquefort à la 74ème.

Edit : Score final : 43 - 5

Dernière modification par Jaccadi (22/09/2019 14:27:24)

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005

Jaccadi a écrit :

Les Gazelles de l'USAL ménent 38 à 0  contre l'Entente Bruges-Blanquefort à la 74ème.

Edit : Score final : 43 - 5

Bravo aux Gazelles ! J'étais un peu inquiEt pour elles, avec le départ de plusieurs cadres à l'intersaison, mais apparemment elles repartent sur les mêmes bases qu'en fin de saison dernière.

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012

Beau résultat à Bruges bravo les filles !!!

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019

Belle réaction,le déplacement à Malemort sera un vrai test,on verra le vrai niveau de notre équipe et j'espère battre ces corréziens là.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

usalisteforever a écrit :

Belle réaction,le déplacement à Malemort sera un vrai test,on verra le vrai niveau de notre équipe et j'espère battre ces corréziens là.

Que vous perdiez à Arpajon , passe encore , mais perdre chez les bienmorts serait une faute ..professionnelle vu que vous l'êtes pour la plupart..alors si je rouspète souvent ..Là je suis à fond avec vous...Ecrabouillez moi ces suppôts de Camping Man......

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 767

tu es en 3eme mi-temps ou quoi , là tu causes fort et tu dis en plus la verité , depuis leur venue à St Ju ,et le comportement des joueurs de la 1ere dans les tribunes ( la reserve jouait ) et leurs commentaires sur le match Tulle - Marmande , je ne peux plus les voir angry 

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

al87 a écrit :

tu es en 3eme mi-temps ou quoi , là tu causes fort et tu dis en plus la verité , depuis leur venue à St Ju ,et le comportement des joueurs de la 1ere dans les tribunes ( la reserve jouait ) et leurs commentaires sur le match Tulle - Marmande , je ne peux plus les voir angry 

Non c'est mon andropause... ça me fait suer...!!! et pis les verts qui font n'importe quoi...l'ASM qui cafouille...le CSP qui va souffrir...et nos copains d'issoire qui en bavent...et The Barge qui dit plus rien..??? Heureusement Maher va nous faire un résumé demain matin...!!!

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

platinix a écrit :
al87 a écrit :

Non c'est mon andropause... ça me fait suer...!!! et pis les verts qui font n'importe quoi...l'ASM qui cafouille...le CSP qui va souffrir...et nos copains d'issoire qui en bavent...et The Barge qui dit plus rien..??? Heureusement Maher va nous faire un résumé demain matin...!!!

Tout fout le camp, en somme wink

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Jaccadi a écrit :
platinix a écrit :
al87 a écrit :

Tout fout le camp, en somme wink

Presque... Mais au final...ce n'est qu'un jeu...!!

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Je ne dis plus rien moi ?

Tu sais, on a merdé sur la première journée, et le résultat de samedi c'est très bien, mais c'était la moindre des choses. Donc notre saison, on verra quelle couleur elle prend vraiment le week-end prochain à Malemort. En attendant, on fait profil bas.

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 2 822

C'est vrai que pour Issoire la saison va être longue. Quant aux Niortais que j'avais trouvés très bons en août à Beaublanc, ils commencent bien leur saison. Pas encore vu l'Usal cette année.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 378

Juste une petite question aux Limougeaux, je vois qu'en U18, vous n'êtes pas indiqués dans le championnat national alors que vous étiez qualifiés d'office, qu'en est il exactement ? 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Jean-Luc a écrit :

Juste une petite question aux Limougeaux, je vois qu'en U18, vous n'êtes pas indiqués dans le championnat national alors que vous étiez qualifiés d'office, qu'en est il exactement ? 

Bonne question ! A ma connaissance, nous devrions y être... Je vais me renseigner

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

TheBarge a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Bonne question ! A ma connaissance, nous devrions y être... Je vais me renseigner

J'ai eu la réponse à ma question en MP .(merci à son auteur)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Jean-Luc a écrit :
TheBarge a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Peut-on en avoir la teneur du coup ?

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

TheBarge a écrit :
Jean-Luc a écrit :
TheBarge a écrit :

Pas par moi, désolé, l'auteur à choisi le mode réponse MP, je respecte, de plus je comprends parfaitement.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Jean-Luc a écrit :
TheBarge a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Pas par moi, désolé, l'auteur à choisi le mode réponse MP, je respecte, de plus je comprends parfaitement.

Aucun soucis !

• usb15
  • Membre
  • 28/06/2012
  • Msg : 740

Jean-Luc a écrit :
TheBarge a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Oula...secret défense...

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

Jean-Luc a écrit :
TheBarge a écrit :
Jean-Luc a écrit :

Tu peux respecter son anonymat tout en citant sa réponse... sauf si c'est une bombe nucléaire surprise

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Jaccadi a écrit :
Jean-Luc a écrit :
TheBarge a écrit :

Tu peux respecter son anonymat tout en citant sa réponse... sauf si c'est une bombe nucléaire surprise

Bah non, y'a rien de tout ça, de plus, je ne suis pas de ce club, mais nous jouons souvent contre l'USAL en jeunes donc j'essai de voir qui nous allons jouer cette saison. Perso. quand je discute avec quelqu'un en particulier, je n'aimerai pas qu'il se permette de venir le raconter en public, sûrement ma vieille éducation laugh Bref, perso. je ne reviendrai pas sur ce thème. 

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

On gagne à Mallemort 25-19

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Arpajon remporte son 3e match. Ils font un bon début de saison. Et Vichy semble souffir à St-Yrieix. En plus, St-Ju tient encore devant les Capistes (37-27 en cours). Tout ça va donner une saison moins convenue que prévu.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Très belle victoire à Malemort aujourd'hui. Avec Périgueux qui fait match nul sur la pelouse des voisins gantiers, le haut du classement se resserre et notre "faux-pas" à Arpajon est quelque peu atténué (sachant qu'en plus Arpajon enchaîne et compte 3 victoires en 3 matchs).

• ALEX 87
  • Membre
  • 03/05/2012

Victoire importante pour rester dans le haut du classement et belle victoire des gazelles !

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 145

Bonjour les limougeauds que pensez vous de l entraîneur de sarlat vial-pailler vu que vous l avez eu comme coach ? Je n ai pas compris le fait de ne pas avoir mis son équipe type dans le derby contre belves surtout avant 15 jours de repos et après 2 matchs. Mystère! 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Cas24 a écrit :

Bonjour les limougeauds que pensez vous de l entraîneur de sarlat vial-pailler vu que vous l avez eu comme coach ? Je n ai pas compris le fait de ne pas avoir mis son équipe type dans le derby contre belves surtout avant 15 jours de repos et après 2 matchs. Mystère! 

Salut Cas24. Difficile d'exprimer un avis vraiment tranché sur Vial-Pailler puisqu'il n'est resté qu'une seule saison, et dans un contexte bien difficile. Je dirais que sa principale caractéristique a été de vouloir envoyer du jeu derrière, peut être des idées un peu arrêtées qui n'ont pas toujours permis de s'adapter aux adversaires, mais j'imagine que c'était un vrai parti pris.

Pour le reste, un article du Popu sur son retour à Beaublanc : https://www.lepopulaire.fr/limoges-87000/sports/federale-2-les-souvenirs-marquants-de-nicolas-vial-pailler-ancien-entraineur-de-l-usa-limoges_13656237/

Dans l'édition papier du journal, il y a une interview de lui où s'il dit "ne vouloir garder que les bons moments", il affirme également que "il sera content de revoir certaines personnes, mais pas toutes"... et il ajoute également que "cette expérience l'a endurci et que ça lui aura appris à ne plus faire confiance sans preuves"... ambiance !

• Jr87
  • Membre
  • 08/09/2018
  • Msg : 22

je voudrai savoir si le trois quart centre couturier est toujours blesse car il n est pas dans le sur le populaire

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019

C'est long pour un pépin musculaire,c'est notre meilleur élément derrière.