Fédérale 2

SC Tulle 2019/20

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 174

Hier lors de la presentation des joueurs , on a appris l'arrivée ou plutot le retour de Lucas bousquet (talonneur) , formé au club (edr et jusqu aux juniors wink) et qui était au stade aurillacois depuis 3 saisons.

Bcp de retours cette saison,on doit pas etre si mal au sporting wink

Dernière modification par corresa (27/07/2019 08:36:51)

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• Merpi1987
  • Membre
  • 16/09/2004
  • Msg : 3 898

Millerand conseiller technique et non plus joueur c est sérieux cette info?

bandeau SCT

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

non c'est du vent ...il a pas raté un seul entrainement depuis le debut de la prepa 

• pascali
  • Membre
  • 30/07/2010
  • Msg : 717

excellente nouvelle,,,,,,, 

• domi19
  • Membre
  • 08/05/2006
  • Msg : 3 444

Hé les gars si vous commencez à prendre pour argent comptant toutes les conneries et autres provocations que peuvent deblaterer les malemortois ben vous avez pas fini !! Merpi tu sais bien que c'est leur sport favori ils ne savent pas comment faire pour exister ^^

160103044341122828.jpg    8997282019.jpg

• Merpi1987
  • Membre
  • 16/09/2004

On connaît les matchs amicaux?

bandeau SCT

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Uzerche le 1ier septembre et un autre le we d'apres qui serait contre Gaillac , il faut attendre confirmation

• Merpi1987
  • Membre
  • 16/09/2004

Pas énorme un troisième fin août n aurait pas été de trop

bandeau SCT

• auzelou
  • Membre
  • 26/06/2018
  • Msg : 14

Même s’il y a la possibilite qu’il  devienne CTR, c’est l’excuse que trouve Dano dans la ville pour justifier son départ de Malemort!!!

• pascali
  • Membre
  • 30/07/2010

il me semble que sur LM  on avait pu lire  un 3eme match de preparation contre des espoirs  ,,,  a voir  

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

C'est compliqué de trouver des matchs amicaux, surtout quand tu as tous les clubs voisins dans ta poule, en plus un troisieme match amical ca nous ferait jouer 6 fois en 6 we...donc je suis partagé.

les nouvelles regles aussi... grosses incertitudes , comment les joueurs et les equipes vont s'adapter...on verra....en esperant qu'on finisse pas le premier match a 12 contre 15 comme il y a 2 ans laugh

Dernière modification par corresa (05/08/2019 09:04:17)

• tramway19
  • Membre
  • 23/04/2010
  • Msg : 343

Pas de nouvelle sur notre sporting?

• Merpi1987
  • Membre
  • 16/09/2004

C est où le match? Samedi ou dimanche ?

bandeau SCT

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

dimanche a tulle 15h normalement 

• Merpi1987
  • Membre
  • 16/09/2004

Tulle 40-19 Uzerche 6 essais à 3

Tulle a fait la différence en seconde mi temps avec son jeu de mouvement Uzerche nous a posé quelques problèmes devant.

Pelouse dans un etat catastrophique, pas ou peu d arrosage pendant les périodes de canicule et les mauvaises herbes qui remplacent le gazon...

Ajouter à cela un store qui protège le panneau d affichage mais qui empêche les spectateurs de lire le score et un speaker au combien sympathique et dynamique mais qui ne connaît pas les joueurs...

bandeau SCT

• Gift
  • Membre
  • 30/05/2018
  • Msg : 90

Quelles sont les nouvelles?

Grosse féssée à isle plutot bon signe avant le derby. Les gérogiens seront ils qualifiés? Manczack sera là? pas de bléssé à déplorer?

ça va être une belle fête du rugby je l'espère malgrès toutes ces nouvelles règles...

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Manczack sera la il a joué contre Isle.

Romero est sorti bléssé à l'épaule samedi dernier.

• Merpi1987
  • Membre
  • 16/09/2004

Le pilier georgien aurait sa licence mais souffrirait du dos

Dernière modification par Merpi1987 (10/09/2019 12:44:53)

bandeau SCT

• le barrussien
  • Membre
  • 18/04/2009
  • Msg : 1 988

Je ne sais pas qui est “ responsable” de cette débâcle historique ... je ne sais pas non plus si les joueurs ont consciences des dégâts engendrés par ce type de match. Bcp de familles se sont déplacés à malemort et bcp d’autres étaient aussi réunis devant leur écran d’ordinateurs dimanche après midi pour voir l’équipe du sporting version 2019/20 à l’oeuvre, avec l’espoir de voir une équipe poursuivre sur sa lancée de la phase retour de l’exercice précédent... Faut pas s’etonner si On a 250 spectateurs contre sarlat le We prochain, c’est pas avec l’image qu’on a montré hier qu’on a gagné de l’audimat pour la saison à venir,  on va me dire que j’exagère, c’est qu’un match etc.. n’empêche que si t’arrive pas à te transcender sur un match pareil pour la 1ère journée il y a un soucis quelques part.

Bravo à Malemort en tout cas, rien à dire de plus.  

• LE PHARMACIEN
  • Membre
  • 18/09/2012
  • Msg : 503

Bravo à Malemort qui a mis les ingrédients pour gagner ce derby en le dominant de la tête et des épaules.

Indigne prestation de l'équipe Tulliste qui n'a jamais montré la moindre envie, qui a balbutié son rugby, cumulé les erreurs individuellement et collectivement.

Oui.... "La prestation" du groupe est indigne tant à aucun moment nous n'avons été en mesure de jouer au rugby....

Depuis tant d'années, je n'avais pas assisté à un spectacle aussi médiocre et sans rapport avec le jeu de fédérale 2.

Perdre avec les honneurs est toujours admissible et excusable....

Perdre dans le déshonneur et salir son maillot c'est autre chose....

Il faut très vite remettre de l'ordre dans la maison, se parler vrai et redresser la tête...

Dernière modification par LE PHARMACIEN (16/09/2019 10:20:21)

140904100347863126.jpg SCTC : Solidarité, Combativité, Ténacité, Camaraderie

• usalisteforever
  • Membre
  • 11/06/2019
  • Msg : 36

Bonsoir,j'ai regardé le match sur you tube, que ce match a été hâché, c'était vraiment pas beau à voir,j'ai été surpris par le manque d'engagements de vos joueurs ce n'est pas dans vos habitudes,mais l'arbitrage ne vous a pas été favorable, 3 fois plus pénalisé que votre adversaire et sur les images du Populaire je trouve des décisions sévères surtout à votre encontre.

• Hegoak
  • Membre
  • 19/09/2019
  • Msg : 9

Usaliste: Tulle pénalisé 2 fois + et non pas 3 fois... après quand tu charges autant devant c'est compliqué de pas être sanctionné.

Décisions sévères? des groupés de 20 25m écroulés de façon volontaire je ne vois pas comment tu ne veux pas mettre de carton? De plus le carton jaune de Roume est inexistant pour Malemort il tape le ballon qui revient dans son camp il n'y a donc aucune faute...

Je pense que Tulle relevera la tête sans problème dès ce dimanche par contre quel plaisir cette victoire malemortoise! ils n'ont pas fait de bruit de tout l'été ont changé pas mal de chose au niveau du club et pour l'instant le résultat est là. Gros test pour eux à Belves on en saura plus dès dimanche soir...

• LE PHARMACIEN
  • Membre
  • 18/09/2012

TULLE 17 SARLAT 10

EN PROGRES......MAIS....

Comparativement à dimanche dernier où la déroute fût complète, satisfaisons nous de cette première victoire à domicile façe à une vaillante équipe de Sarlat.

Premières 20 minutes de domination Tulliste et de beau jeu : 14 points à la clé....

Et puis, petit à petit, plus grand chose de notre côté sinon une défense acharnée qui nous avait fait défaut chez nos voisins de Malemort.... Heureusement tant les visiteurs nous mirent au supplice par des charges répétées... Seule une défense héroïque nous permettra de résister et de n'encaisser qu'un essai.

La victoire est là.... Mais on ne peut se satisfaire d'une prestation en demie teinte.... 20 minutes de rugby, ce n'est pas suffisant pour convaincre !

Il va falloir encore travailler, beaucoup travailler, si nous voulons espérer jouer les places qualificatives.

Les entraîneurs ont encore du pain sur la planche (et les joueurs aussi)

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

dur,dur mais victoire, il fallait relever la tete, et les deux groupes l'ont fait ,il ne faut pas oublier la jeunesse de cette équipe non plus.

Les gars ont su retrouver rapidement un vrai etat d'esprit et rebondir

Il ne faut pas oublier également que nous n'avons pas pas pu faire des matchs amicaux "entiers".

apres il reste du boulot , c'est sur mais le club en a conscience , cette poule sera sérrée comme l'an passé et n'est pas plus faible qu'une autre , les poules se valent point barre .

Par contre ces putains de regles de merde, tu as plus aucune emotion en tribune ... tellement c'est haché et j ai eu la preuve cette aprem ac le ko de l ailier de sarlat qui se baisse pour plaquer et prends les genoux pleine tete ...

belle perf de la B

Sarlat ca sera pas mal non plus meme chiant a jouer 

déplacement compliqué a cournon dans une semaine et quelques bléssés surement en +

• l'apache
  • Membre
  • 26/10/2015
  • Msg : 17

Et bien la saison démarre comme la saison passée... la qualification va être difficile malgré les 6 places promises.

On va nous servir le couplet habotuel, c'est déjà bien un bonus défensif à l'extérieur, il y a du mieux, on est pas loin, on a pas de chance !

Conneries. On mène 10-19 à 8 min de la fin, face a un adversaire à qui il manque son meilleur joueur ( son 8 ) et son talonneur prend un rouge en cours de match, et on arrive à perdre le match quand même.

Je veux bien qu'on soit à Tulle, qu'il ne faut pas trop parler fort de peur de froisser certaines personnes au sein du club mais le club ronronne sérieusement depuis des années !  la consanguinité entrainant le COPINAGE n'a rien de bon, certains joueurs disposants de passe droit visiblement en première depuis X temps sans jamais montrer de plus value sur le terrain. Quid des entraineurs également et des choix.... le coaching ( si on peut appeler ça du coaching ) nous fait perdre le match aujourd'hui.

Mais bon CHUUUUUUUUUUUT, on est les plus beaux à Tulle faut rien dire malheureux !!!!

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 767

Aie Aie Aie Chosige ( je ne me souviens plus de l'orthographe) à degaine sa fleche ,qu'en pensent corresa , domi et le barrussien sans oublier Merpi frown

Dernière modification par al87 (29/09/2019 20:48:52)

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 262

al87 a écrit :

Aie Aie Aie Chosige ( je ne me souviens plus de l'orthographe) à degaine sa fleche ,qu'en pensent corresa , domi et le barrussien sans oublier Merpi frown

Y vont plaquer à la glotte et ça fera carton jaune..voire rouge...no

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Gros match de la B hier, bcp de solidarité, on met de beaux essais.

En première, on fait le match qu'il faut jusqu a la 71 ieme et ensuite ... on fait "n'importe quoi" , meme a 14 contre 15 puis a 14 contre 14....

• l'apache
  • Membre
  • 26/10/2015
  • Msg : 17

Carton jaune ou carton rouge peu importe... à mon age tu sais plus rien ne m'atteind !

En revanche je persiste et signe que tout est asceptisé chez nous, y compris sur le forum. Quand on parle un peu avec les nombreux Tullistes qui avaient fait le déplacement à clermont ( une bonne cinquantaine ) tous sont unanimes et pointent du doigt les même problèmes et défaillances, et cela ne date pas d'hier. Donc si le sporting ne se qualifie pas cette année et faire pour la seconde année de suite un championnat où on joue le maintient quasiment / ventre mou ce serait un énorme camouflet a tout les niveaux. C'est très bien d'être un club familial avec des valeurs mais à un moment, comme dans une entreprise, faut que ça tourne un minimum, il y a des comptes à rendre, et quand on fait des choix qui s'avèrent perdants il faut être en mesure d'en asusmer les conséquences, c'est pas le club med non plus, bref savoir taper du poing sur la table et mettre les uns et les autres devant leurs responsabilités. Secouer les joueurs c'est très bien, certains sont peut être un peu en dilétante par moment mais ce n'est pas les seuls fautifs je pense.

Vivement la réception de Saint Yrieix ( qui sera tout sauf un cadeau...) pour voir ce qu'on a dans le ventre ! Et voir la composition d'équipe aussi tient qu'on rigole !

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Après la défaite cruelle il y a deux semaines , je craignais la reception de Saint Yrieix mais vraiment ... parce qu'ils sont chiants au possible ^^ .

On aura pris le score d'entrée et on aura fait la course tout le match mais ils nous auront pas laissé de répit , il y a du mieux , Roche fait un bon match a la mélee et met du rythme , vialle aura distribué en defense et certains joueur de saint yrieix auront eu le droit a une visite privée  de notre stade donné par notre capitaine^^.Aucun joueur n'est passé au travers et les deux georgiens font du bien au niveau de la densité.

tout n est pas parfait , loin de la ....mais dans le volume et dans l' agressivité et l'etat d'esprit j'ai retrouvé les valeurs de combat que j'aime tant meme si tout n'etait pas a jeter a cournon non plus .

Arbitrage a chier , un scandale...

il faudra ramener quelque chose de saint ju avant la reception de l'ogre perigueux.

La B a fait le boulot , il fallait prendre 5 points ils l'ont fait,malgré bcp de ballons tombés.

Bravo aux joueurs 

Dernière modification par corresa (13/10/2019 18:48:29)

• fiers d'être Tulliste
  • Membre
  • 18/01/2009
  • Msg : 184

Un grand merci à toi Corresa, pour ton compte rendu. Trés utile à nous les expatriés.....yes

Allez les bleus.

• pascali
  • Membre
  • 30/07/2010

merci corresa pour ton compte rendu ,,,,,,,,,,allez les petits,

• LE PHARMACIEN
  • Membre
  • 18/09/2012

Je ne partage pas l'optimisme de Corresa.

Si Saint Yrieix nous a empoisonnés, c'est parcequ'on n'a jamais été en mesure de dominer la rencontre.

Nos 2 essais de Papon et Tarif, tous les deux opportunistes sont dus à des actions individuelles chanceuses.

Nous attaquons "en travers" et le plus souvent, lorsque le ballon arrive à l'ailier nous avons reculé de 20 mètres.

Devant on se fait bousculer et emporter à 2 reprises sur des ballons portés.

Une des seules satisfactions, le fond de touche propre du jeune espoir en provenance d'Aurillac.

Le capitaine Vialle,, toujours à la pointe du combat est bien l'un des rares joueurs à essayer de franchir l'adversaire et Escudié apporte des touches de couleurs dans un groupe apathique...

Le pilier Borgevadze nous coûte un essai suite à 2 fautes grossières consécutives, on ronronne et on pratique un rugby approximatif et sans étincelle....

Sarlat, Cournon, st Yrieix : des matchs creux, un niveau de jeu médiocre et peu d'envie....

Ne parlons pas de Malemort où même l'honneur fût laissé aux vestiaires.

Je préfèrerais faire une analyse moins pessimiste.... Malheureusement, nous pratiquons un rugby d'une infinie tristesse qui laisse les spectateurs sur leur faim.

Dernière modification par LE PHARMACIEN (14/10/2019 13:42:16)

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Et l'essai de Lagnoux est chanceux et une action individuelle?combien de fois Saint Yrieix est venu ds le camp tulliste?On relance combien de fois de nos 22 ? 

j'ai juste dit qu'il y avait du mieux ,c'est pas une question d'optimiste ou pas ...autant apres l'absence en fin de match a cournon j'aurais compris les critiques mais la beaucoup moins surtout qd on insiste que sur les points negatifs 

.

• auzelou
  • Membre
  • 26/06/2018
  • Msg : 14

Je suis entieremement d'accord avec le pharmacien on a du mal à taper des équipes qui joue le maintien!!!

et on doit se priver de Millerant pour la saison

On va charger devant toute la saison bref sans surprise et c'est pas cela qui va faire revenir le monde au stade 

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Vous pensiez qu'on allait en mettre combien a st yrieix ??40?? 60? et a Sarlat ???pareil ???  

saint Yrieix nous a dominé devant, et c'etait previsible , mais apres sur quelle autre aspect du jeu ils ont été meilleur que nous ?? dites moi 

Autant l'apache avait raison sur la gestion du match de Cournon , autant la c'est critiquer pour critiquer.

Tout n'est pas parfait mais il y avait du mieux.Les joueurs sur le terrain sont passé au travers a Malemort et ca fait chier tout le monde mais depuis sur l 'etat d'esprit il y a rien a redire.

Je pige pas...vraiment pas ...on est pas bon mais on devrait mettre des branlées a tout le monde , est ce qu'un jour on va comprendre qu'on est plus une equipe de f1, que l'equipe bonvoise and co c est terminé , va falloir comprendre que le sport c'est cyclique , on a eu 7 ans de bonheur on va galerer 7 ans... peut etre moins, peut etre plus...

Ca serait bien de parler des gamins qui n'ont meme pas 20 ans qui sont au niveau en premiere, les roche, tarif ,truchon, valade, freyssinel,thomasset , mais c'est rare.

Taper sur les joueurs c est facile je trouve, trop facile ...on voit pas les manques et les vrais problemes , par exemple le recrutement d'un Papa...Quand je vois Marut à egletons ca me rend malade.Donc si les gens ne veulent plus venir au stade beh qu'ils ne viennent plus mais ils punissent les joueurs qui eux se battent depuis deux ans à l'image de Benoit Vialle capitaine exemplaire.Lui il donne sans commune mesure depuis 10 ans au club et aux supporters, ca serait bien de lui rendre un peu ...Mais bon ce n'est que mon avis. 

Quand tout allait bien , on etait 20 intervenants tullistes, maintenant on est combien? 

Pour finir a propos de millerant , moi je me demande comme son ancien club était au courant alors que la decision concernant les CTC n'était pas encore effective.Ensuite faudra me sortir la regle de droit qui empeche un salarié d'avoir un loisir  a coté de son travail .C'est comme si on empeche un employé d'aller a la peche le dimanche matin ...c'est grave , c'est une atteinte a la liberté individuelle.Privé un mec de 30 ans de profiter de sa passion pendant les 4 ou 5 ans qui lui restent

Donc les ctc ne peuvent plus jouer ni entrainer..enfin pour entrainer je vais emettre un bémol, il suffit de ne plus apparaitre sur la feuille de match et de coacher depuis la main courante pour eviter les soucis...c'est beau ca aussi.non?

• Bebs
  • Membre
  • 17/09/2018
  • Msg : 2

Bastien Marut de retour en Corrèze a signé à Egletons en PH !?! J'y crois pas ! Personne ne l'a contacté pour venir à Tulle ou ça ne l'intéressait pas ? Un joueur comme Marut dans le pack de jeunots qu'il y a actuellement, ça change la donne et tu peux voyager ! Je comprends qu'on veuille faire monter les jeunes et c'est très bien mais il faut quand même des cadres surtout devant et cette année on a perdu Balthazar, Moala et Brachet.

Pour ce qui est du jeu fourni, loin de Tulle je n'ai pas vu de match mais au vu des résultats et des commentaires, cela risque d'être difficile de figurer dans les 6 premiers surtout après la défaite à Cournon et le déplacement à Saint Junien ne sera pas facile.

Côté joueurs Maugein, Moussour, Agnoux, Romero blessés ?

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Oui ces joueurs sont bléssés , retour bientot pour Agnoux pour les 3 autres sans doute après perigueux wink

• LE PHARMACIEN
  • Membre
  • 18/09/2012

Victoire à Saint Junien 34 à 15 avec le bonus offensif...

Après le presque gagné de Cournon une belle victoire à l'extérieur 

Bien !!!

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013

Bon beh chapeau les garçons!! 5 points a l'exter personne ne nous voyait les prendre... Je vois ici et la qu on est pas plus fort que saint ju et que c est une equipe d'honneur mais moi j ai vu une equipe de saint ju joueuse , ac un bon 10 et un bon 15..on a vu une super premier mi temps et apres on a pris le dessus.

On a vu des beaux essais de 3/4 , de l'envie et de la confiance.La mélée a ete bonne tout le match , la paire fialip/vialle interressante, personne n'est passé au travers , apres c'est peut etre pas les deux equipes les plus denses de la poule mais ca produit du jeu et clairement cette victoire je la prends et je felicite les joueurs 

Décu de la B par contre faudra montrer autre chose ...et ils en sont largement capable de faire mieux

BONNE SEMAINE A TOUS...avant de recevoir l'ogre perigueux qui risque d'arriver en colere apres son nul mais on se battra avec nos armes !!!

Dernière modification par corresa (20/10/2019 18:53:55)