Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

CSV - Vienne

#15

c est sûr qu'avec Vienne, Bourgoin, Villeurbanne, Villefranche, Mâcon, Chambéry, Rumilly, Bourg, Aubenas il y aurait pu avoir pas mal de derbys frown

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#16

............que  de supp' en déplact..............que  de bières englouties...........que de caisses remplies............que de trésoriers heureux !!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#17

Content pour vienne, mon club formateur,  , j'ai toujours un oeil dessus, et je regrette aussi le derby de la saison derniere.

Vienne, Bourgoin, allez le nord isere

#18

Bonsoir à tous.

De retour du match CS Viennes/Suresnes qui a vu les Suresnois s'imposer 34/25.

Très belle équipe de Suresnes avec un numéro 11 de feu qui plante 2 essais et qui a transpercé Vienne à plusieurs reprises. ( peut être 3, je ne me souviens plus)

Rien à voir avec l'équipe d'il y a 2 ans avec du lourd voir du très lourd devant et des lignes arrières très bonnes. ( le 15 énorme et le 12 avec un gabarit de pilier qui court comme une gazelle)
La victoire est je pense méritée, Suresnes a très bien joué au rugby.

Les Viennois n'ont pas démérité mais il leur a manqué un petit quelque chose pour gagner.Si la tête avait gonflé, cela peut être un rappel salutaire.

Le leader et meilleur joueur Guillot était absent et je pense que cette absence était préjudiciable.

Les âmes chagrines diront que l'arbitrage a été un peu partial car le référé a beaucoup sifflé pour Suresnes. Je le pense également mais je ne sais pas si c'est cela qui a fait gagné Suresnes.

Le tournant du match est lorsque sur une melée au 22m de Suresnes avec une large domination Viennoise ( que l'arbitre n'a pas toujours arbitré comme il faut, tant la domanation de Vienne dans ce secteur était évidente), Cambé fait une passe derrière son ailier qui était en bonne position pour marquer. Le score était alors de 22/24. Sur la touche qui suit, Suresnes enclenche une action d'envergure qui verra son ailier ( le fameux 11) marquer un essai transformé qui fait passer le score de 22/24 à 22/31. On jouait le 73 ème minute, la messe était dite.

Si je fais mon supporter de base, je ne connais pas le budget de Suresnes, mais vu le niveau affiché par ses joueurs, je pense qu'il doit être assee élévé : on n'attire pas les mouches avec du vinaigre. Il doit y avoir plusieurs pro ( ya de l'Anglois).Ca m'étonnerait qu'ils viennent tous de la formation suresnoise, ou alors c'est un Massy bis qui se prépare. ;-)

Bravo néanmoins à Suresnes, j'ai vu une très belle équipe.

Quant au Csv c'est un coup d'arrêt qui peut être salutaire. Pas de panique, rien de fait, la saison est encore longue et on ne jouera pas tous les week end des équipes comme cà en pleine réussite.

Au boulot, comme d'hab.

#19

Bons commentaires , Vienne n' a pas fait un grand match , l'arbitre non plus , ( plusieurs fautes en mêlée non sifflées , grosse obstruction du N°6 , par ailleurs excellent , non sanctionnée sur un essai ). Pour moi Suresnes était supérieur cet après-midi , avec un pack de fort tonnage , un bon 10 et des 3/4 alliants puissance et vitesse .

#20

Victoire de Vienne à Beaune a priori dans des conditions difficiles. L’essentiel est préservé. Place maintenant à un week-end de trêve avec la préparation du match de Dijon en ligne de mire.  Bravo au CSV qui a vraiment en très beau coup à jouer cette année. 

#21

Bravo pour cette belle victoire à l'extérieure, avec encore une fois une équipe qui comptait beaucoup d'absents . Le wekek-end de repos ne sera pas de trop pour récupérer quelques blessés , pour affronter Dijon un des poids lourd de cette poule 1 ,mais encore bravo aux présents pour cette victoire . Si une personne présente à Beaune peut nous faire un compte -rendu elle est la bienvennue , amis Beaunois je compte sur vous .

#22

J'étais à Beaune hier. 
Temps pluvieux et vent fort pendant les 20 premières minutes, favorable aux viennois,

2 pénalités loupées par Vienne en début de match. Sur les actions qui suivent, Mathieu Camberabero claque 2 drops de plus de 50m. Il ajoute une pénalité. Cela met Vienne en confiance.

On ne peut pas dire que ce fut un beau match (rien d'étonnant vu les conditions climatiques), mais un match sérieux et appliqué des viennois avec une défense intraitable et sans baisse de régime.

Quant à Beaune, ils ont vendangé quelques occasions. Notamment au début de l'action qui se conclut par l'essai viennois, ils manquent un 4 contre 1 immanquable.

 

 

 

 
 

 

Dernière modification par Fred25 (22/10/2019 13:36:20)

#23

#24

Merci pour le résumé du match. Certes un peu chauvin mais c’est le jeu.

#25

Gros bloc en vue pour les viennois qui vont rencontrer les 3 premiers. Dur dur de prendre des points.

On leur fait confiance. Allez Vienne!!!

#26

Les viennois vont récupérer quelques joueurs , bléssés , suspendus et s'ils retrouvent le niveau et la confiance du premier bloc tout est possible . Dimanche la météo va être capricieuse et peut propice au grandes envolées , Dijon c'est costaud , ça sera un bon test .

Dernière modification par pierrejean (30/10/2019 22:00:30)

#27

Entendu pendant la conférence d'avant match sur le fb du stade dijonnais : même si c'est un peu vieillissant (le pack viennois) ça reste des joueurs d'expérience . De quoi motiver nos "vieux" .

#28

Entendu aussi que Dijon ne vient pas la fleur au fusil ,et, classe Vienne dans les bonnes équipes de la poule, capable de multiplier les temps de jeu , et un pack puissant, à voir demain avec comme invité la pluie et le vent .En espérant que les joueurs Viennois se souviennent de la débâcle de la dernière journée et gagnent ce match .

Clubs