Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Espérance Saint-Léger-des-Vignes

#15

 

#16

Très sympa cette présentation

#17

BTULEV a écrit :

Très sympa cette présentation

Et ceci depuis 3 saisons. Présentation des équipes, résumé du match et règulièrement des pastilles "décalées".

Dernière modification par chouchou58 (22/09/2019 18:40:36)

#18

Défaite St Leger B: 3/7

victoire St Leger A: 22-6

#19

ESL 22 Argentat 6

Pour cette première à Fresneau cette saison, le club n’avait apparemment rien laissé au hasard. En même temps cela faisait pas moins de 21 ans que nous attendions de revoir nos protégés évoluer en fédérale. 
Le maire était là, le Président du comité de Bourgogne, quelques anciens et surtout celle qu’on avait pas vu depuis des mois : la pluie. Précieuse pour les uns, dérangeante ou frustrante pour d’autres, elle était bien là prenant place vers 14h30 et restant bien en place jusqu’a la fin, histoire de ne rien perdre de ce rendez vous rugbystique... mieux puisqu’elle avait convié avec elle son pote le vent... bref tout le monde était au rendez vous. 
Place au jeu et dans ces conditions, il aurait été compliqué d’espérer quoique ce soit de positif si nos hommes forts n’avaient pas su relever le défi proposé par nos amis Corréziens. Un vrai bon combat où nos petits Leogartiens n’ont jamais baissé les yeux au point même de tenter quelques beaux mouvements et c’est sur un d’entre eux que l’Oranger Antoine s’écroula avec appétit dans l'en-but des bleus et blancs.
Bien à l’abris sous la tribune je pouvais savourer la fin du match et déja penser au voyage de dimanche prochain à Uzerche.  
Pour le staff « forcément avec la pluie il fallait réduire la voilure et axer surtout le jeu autour de nos avants. Même si tout n’a pas été parfait car nous avons un gros moment fort vers la 25’ où nous faisons quelques mauvais choix, il faut saluer le travail de nos hommes forts et aussi l’arbitrage de Monsieur Magnat.»

#20

 

#21

 

#22

UZERCHE 15 ESL 20

 

Victoire...15 à 20 à Uzerche
Génial, Top, Super... Aujourd’hui je suis rayonnant comme le soleil Corrézien pendant ce match.
Quand j’ai pris mon véhicule ce matin et que j’ai tapé l’adresse du stade d’Uzerche deux choses ce sont offertes à moi.
_ La première ,le nom du stade : « Nelson Mandela » ok j’ai vite évacué de mon esprit le fait que ce Grand Homme de paix et de fraternité ait pu naître dans cette magnifique petite bourgade Corrézienne,mais vous avouerez qu’à 6h du mat il y a des noms qui font plus plaisir à écrire que d’autres et lorsque l’on se projette dans le rugby quel meilleur exemple à donner pour rassembler que cet ambassadeur brandissant la coupe du monde avec le maillot springboks sur le dos.
_ La deuxième, la longueur du déplacement et l’itinéraire.. « qu’est ce qu’il se passe c’est les phases finales ou quoi?? ». Mais non pauvre idiot tes Orangers évoluent aujourd’hui en Fédérale donc terminé le tour de bus dominical du Morvan, le café à Autun ... même si les contours de notre montagne régionale restent splendides quand ça fait 21 ans que vous les voyez vous finissez par oublier de lever les yeux pour en profiter.
Ca y est je suis à Uzerche il fait un temps magnifique le tableau qui s’offre à moi l’est tout autant.
Arrivé au stade un monsieur m’accueille avec une pointe d’accent ,puis un 2 ème, un 3 ème et une dame...mince ils l’ont tous ou bien?? et bien oui et c’est si plaisant.
Mais la il faut que je me reprenne et vite. Nos Léogartiens sont pas en voyage de fin de saison et je suis censé avec la petite troupe de supporters les aider à relever un sacré challenge. D’ou je suis assis ,je vois sortir les locaux les uns après les autres et je peux vous dire que je me suis demandé si ça allait s'arrêter. Ils avançaient tranquillement et étaient de plus en plus gaillards j’imagine qu’ici c’est : entrées ,plats, 3 cafés gourmands et éventuellement une pomme oh non détrompez vous l’Uzerchois n’est pas gros mais épais messieurs dames.
Que va t’il advenir de nos petits Tangos? et bien après s’être mis en cercle bien serrés autour du Capitaine. Ils se sont mis en ordre de bataille et ont relevé tous les défis que leurs proposèrent les coriaces bleus et blancs cet après midi, au point de finir par renverser la vapeur dans les 20 dernières minutes. 
Les Orangers finissent par remporter une très belle victoire!!! 
Pour le staff « Les garçons ont su répondre et relever le défi imposé par leurs avants et contrer des véloces 3/4 . Nous avons démontré et exporté de belles manières notre rugby nivernais que ce soit nous ou la B ou des jeunes comme Michot, Lis ,Besse ou Milleret sont en train de progresser vitesse grand V. Ce bloc est maintenant terminé. Les joueurs vont pouvoir souffler un week-end puis nous allons nous remettre fort au travail. »
Fiers Orangers quant à moi je vous donne rendez-vous le dimanche 13 octobre à Fresneau pour la réception des voisins Sancerrois !!! 

#23

chouchou58 a écrit :

UZERCHE 15 ESL 20

 

Victoire...15 à 20 à Uzerche
Génial, Top, Super... Aujourd’hui je suis rayonnant comme le soleil Corrézien pendant ce match.
Quand j’ai pris mon véhicule ce matin et que j’ai tapé l’adresse du stade d’Uzerche deux choses ce sont offertes à moi.
_ La première ,le nom du stade : « Nelson Mandela » ok j’ai vite évacué de mon esprit le fait que ce Grand Homme de paix et de fraternité ait pu naître dans cette magnifique petite bourgade Corrézienne,mais vous avouerez qu’à 6h du mat il y a des noms qui font plus plaisir à écrire que d’autres et lorsque l’on se projette dans le rugby quel meilleur exemple à donner pour rassembler que cet ambassadeur brandissant la coupe du monde avec le maillot springboks sur le dos.
_ La deuxième, la longueur du déplacement et l’itinéraire.. « qu’est ce qu’il se passe c’est les phases finales ou quoi?? ». Mais non pauvre idiot tes Orangers évoluent aujourd’hui en Fédérale donc terminé le tour de bus dominical du Morvan, le café à Autun ... même si les contours de notre montagne régionale restent splendides quand ça fait 21 ans que vous les voyez vous finissez par oublier de lever les yeux pour en profiter.
Ca y est je suis à Uzerche il fait un temps magnifique le tableau qui s’offre à moi l’est tout autant.
Arrivé au stade un monsieur m’accueille avec une pointe d’accent ,puis un 2 ème, un 3 ème et une dame...mince ils l’ont tous ou bien?? et bien oui et c’est si plaisant.
Mais la il faut que je me reprenne et vite. Nos Léogartiens sont pas en voyage de fin de saison et je suis censé avec la petite troupe de supporters les aider à relever un sacré challenge. D’ou je suis assis ,je vois sortir les locaux les uns après les autres et je peux vous dire que je me suis demandé si ça allait s'arrêter. Ils avançaient tranquillement et étaient de plus en plus gaillards j’imagine qu’ici c’est : entrées ,plats, 3 cafés gourmands et éventuellement une pomme oh non détrompez vous l’Uzerchois n’est pas gros mais épais messieurs dames.
Que va t’il advenir de nos petits Tangos? et bien après s’être mis en cercle bien serrés autour du Capitaine. Ils se sont mis en ordre de bataille et ont relevé tous les défis que leurs proposèrent les coriaces bleus et blancs cet après midi, au point de finir par renverser la vapeur dans les 20 dernières minutes. 
Les Orangers finissent par remporter une très belle victoire!!! 
Pour le staff « Les garçons ont su répondre et relever le défi imposé par leurs avants et contrer des véloces 3/4 . Nous avons démontré et exporté de belles manières notre rugby nivernais que ce soit nous ou la B ou des jeunes comme Michot, Lis ,Besse ou Milleret sont en train de progresser vitesse grand V. Ce bloc est maintenant terminé. Les joueurs vont pouvoir souffler un week-end puis nous allons nous remettre fort au travail. »
Fiers Orangers quant à moi je vous donne rendez-vous le dimanche 13 octobre à Fresneau pour la réception des voisins Sancerrois !!! 

Très beau début de saison !!! Bravo à toute l'équipe et continuez sur cette lancée !!

XXX USON XXX

#24

 

#25

chouchou58 a écrit :

 

Excellente ces vidéos !!

Ça rappelle un peu le Pré de jadis (110-20 ans !)

XXX USON XXX

#26

 

#27

ESL 38 Sancerre 16

Remember....
Aujourd’hui, j’ai du mal à poser des mots sur la toile car je suis traversé par différentes émotions.
En effet du côté sportif c’est génial nos Orangers nous font un début de saison incroyable mais est ce encore vraiment une surprise tant ils nous régalent depuis de nombreuses saisons. 
Ce match a été agréable à suivre sous un temps magnifique avec la foule des grands jours, contre une équipe de Sancerre entreprenante est venue avec un excellent état d’esprit, un arbitrage cohérent et des Tangos réalistes et déterminés. Ils empochent en plus un bonus donc bravo!!!
Mais surtout ce qui prédomine aujourd’hui c’est la fierté et le respect.
_ La fierté pour moi qui les suit depuis longtemps d’appartenir à cette famille Oranger conquérante et soudée.
_ Le respect alors pas le petit respect de circonstance qu’on utilise au quotidien ou que l’on essaie d’inculquer à nos petits. Là c’est the BIG RESPECT pour tout le travail qui a été fait par tant et tant de personnes depuis des dizaines d’années. Lorsque l’on se pose et qu’on jette un petit coup d’oeil dans le rétro mon Dieu quel parcours!!! quelle ténacité aura t’il fallu à tous ces Présidents pour maintenir à flot ce joli navire orange et bleu avec si peu de moyens mais tellement de passion accompagnés de tous ces entraîneurs qui se sont battus pour fédérer et composer chaque dimanche une équipe.
Alors pour n’oublier personne je ne vais pas me lancer dans une liste nominative mais pour tous ceux qui ont œuvré ou œuvrent chaque jours pour ce club, pour tous ceux disparu(e)s avec qui on aurait tant aimé partager des dimanches comme celui-ci je vous dis simplement Bravo et Respect!!!
Les coachs « nous avons senti cette fin de semaine un peu de tension et compris que cette rencontre revêtait une grosse importance pour le Président et les dirigeants. Nous ,nous nous sommes juste attachés à jouer un 4ème match de championnat à domicile et il en reste 18. On peut féliciter les joueurs des 2 équipes et l’arbitre qui ont permis aux spectateurs de voir un bon spectacle. »

#28

 

Fédérale 3