Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6623

D'accord pour dire qu'Hickes a beaucoup plus apporté  à l'équipe que Vulivuli, même s'il est irrégulier. Il a la puissance mais sait jouer aussi en passes et en évitement alors que Vulivuli a un jeu de percussion stéréotypé. Je vois pas non plus la plus value du partenariat, à part en terme de com par exemple le match de top 14 décentralisé à la Rabine. Sinon au niveau de l'effectif, retour de Vosawai et Du moulin en 3ème ligne, c'est déjà ça mais toujours rien en 2ème ligne. Il y a aussi un malaise en numéro 9, si Le Bail ou Cazenave venaient à se blesser aussi... 

 

#6624

jerome56 a écrit :
bzh44 a écrit :
jerome56 a écrit :

Il est clair que c'est archi tendu sur l'effectif mais je garde confiance vis à vis des joueurs qui sont la. Le leadership ça n'est pas qu'une question d'expérience , c'est inné aussi , aux joueurs de s'affirmer et de prendre cette responsabilité.

Concernat Vulivuli à part allourdir la masse salariale je cherche toujours ce qu'il a pu apporter en terme de jeu.

un gabarit à la hickes donc capable de percer en faisant le bourrin, tous comme hickes. N'oublions pas qu'il est là car le racing lui a dit, tu vas là-bas dans le cadre du partenariat. Sinon, il allait ailleurs à la base (les échos disent Angleterre)

Il a TOUJOUS été professionnel sur le terrain, pour la question du salaire, ce n'est pas de sa faute. C'est pas que j'apprécie plus que ça le joueur mais je trouve pour le coup, la critique facile. Maintenant, est t'il blessé aujourd'hui ou est-ce un choix du staff ?

En parlant du partenariat, la question est qu'est-ce que gagne le racing jusqu'à présent ?

C'est plus ça qui m'interroge en espérant qu'on n'a pas une mauvaise surprise en fin de saison

Je ne suis pas dans la critique facile , je ne critique pas l'homme mais le joueur et il n'a strictement rien apporté à l'équipe dans le jeu et il n'a pas percé grand chose .Hickes au contaire a beaucoup apporté et sur le partenariat avec le Racing je veux bien que tu m'explique ce qu' a pu y gagner le RCV parce que la aussi je n'ai pas vu grand chose , voir rien.

Ah si , pardon ,des articles dans la presse.

je pense aussi qu'il aurai pu apporter plus mais qu'il a apporté quand même AUSSI en défense. Après, cela reste un point de vue, différents du coup.

Dommage pour huteau, j'aurai bien aimé le voir, 3 mois c'est chiant. Pour les deux secondes lignes pour nevers, vosawai est suceptible de jouer à ce poste aussi.

Bon bah, on est juste en seconde ligne (vivement 1 ou 2 jokers) et désormais faut pas de blessures en 9. Compliqué cette saison.

Comme cela a été dit, la bascule c'est Grenoble. Une défaite à la maison et ce serait dur mais bon avant, reste Nevers vendredi

#6625

Pour la reception de Grenoble il va vraiment falloir que les dirigeants se bougent et mettent des animations en place pour ajouter de l'ambiance à la rabine et encore plus d'encouragements aux joueurs parce la je trouve qu'ils se reposent un peu trop sur leurs lauriers.

#6626

#6627

Vosawai en 2ème ligne, et Hickes titulaire. Le reste est logique.  

Maiau, Pic et Dumoulin en reserve encas de forfait de dernière minute. 

Dernière modification par bizuth56 (10/10/2019 18:17:55)

#6628

bizuth56 a écrit :

Vosawai en 2ème ligne, et Hickes titulaire. Le reste est logique.  

Maiau, Pic et Dumoulin en reserve encas de forfait de dernière minute. 

Les changements classique en première ligne, un en seconde en cours de matches avec Marks, un Le bail plus ou moins rapide suivant la tournur du match, Pio à la place de Bolenaivalu etc mais du coup Picault-bazin qui disputent l'ensemble du match ?

Comme cela à pu être dit, Nevers, cela peut être des "bourrins" donc à voir si cela rivalise en puissance et SURTOUT arriver à ne pas se faire marcher dessus avec pour reprendre Le bail après Carcassonne "se prendre des buldozers dans la gueule"

Mon attente perso, c'est ça. Le reste, on verra bien, tous est possible car match indécis pour de multiples blessures.

Ce qui est cool, c'est qu'on a deux retours dans le groupe même si on a deux (nouveau) absent suite à Aurillac qui équilibre"

#6629

sinon, semblerait que certains n'aient pas trop la confiance du staff actuellement. Je pense surtout à Fartass, un peu à Pic/Maiau/Pomponio/Cloostermans/Dumoulin  (mais juste parce que les titulaires sont meilleurs) Rien de rédhibitoire cependant. 

Un article du Télégramme donne comme explication possible des difficultés (à l'extérieur) les nouvelles règles de mêlée pas totalement assimilées.... peut-être, peut-être pas. 

Pour le déplacement à Montauban, même si tout risque est levé, n'y aura-t-il pas une certaine crainte des joueurs, car nous serons les premiers à aller là-bas ? 
 

#6630

Je me refait le match de la semaine dernière et l est particulierquand même. Une première mi-temps bien payé, une seconde ou ça score mais sans avoir la maitrise, que cela soit en touche ou alors dans les nerfs avec le jaune (justifié) de bolenaivalu. Dommage donc certes, perte du BO mais ne pas oublier que le match n'est pas abouti donc pas sur que ça méritait les 5 point

Bref vivement demain

#6631

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-la-tribune-nord-de-la-rabine-baptisee-lucien-jaffre-6559424

Avant que ça râle ici, rappelons quand même : 

- que le stade appartient à la ville, et qu'il est multisport. On peut même dire qu'avant les 5 dernières années, il n'y avait que rarement eu de rugby à la Rabine. 

- que pour ceux qui souhaite plutôt une trbune "Alain Berthe", il faut savoir ce qu'en pense la famille, etc.....  et "logiquement", la nouvelle tribune sud, construite pour et par le RCV, serait plus légitime. 

Ne parlons donc pas de ce que nous savons pas complètement. Mais bien sûr, du point de vue du supporter du RCV, ce serait plus légitime. 

Dernière modification par bizuth56 (11/10/2019 11:46:56)

#6632

bizuth56 a écrit :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/vannes-56000/vannes-la-tribune-nord-de-la-rabine-baptisee-lucien-jaffre-6559424

Avant que ça râle ici, rappelons quand même : 

- que le stade appartient à la ville, et qu'il est multisport. On peut même dire qu'avant les 5 dernières années, il n'y avait que rarement eu de rugby à la Rabine. 

- que pour ceux qui souhaite plutôt une trbune "Alain Berthe", il faut savoir ce qu'en pense la famille, etc.....  et "logiquement", la nouvelle tribune sud, construite pour et par le RCV, serait plus légitime. 

Ne parlons donc pas de ce que nous savons pas complètement. Mais bien sûr, du point de vue du supporter du RCV, ce serait plus légitime. 

Un nom rese symbolique. Je pense que les gens garderont le nom tribune nord de toute façon.

#6633

Pas facile de caser les matchs reportés et la les clubs concernés vont jouer 9 matchs consécutifs , ça va être plus que tendu sur la gestion de leurs effectifs et à mon avis partiellement fausser le championnat.

#6634

jerome56 a écrit :

Pas facile de caser les matchs reportés et la les clubs concernés vont jouer 9 matchs consécutifs , ça va être plus que tendu sur la gestion de leurs effectifs et à mon avis partiellement fausser le championnat.

c'est clair que certains auront la "chance" de jouer les équipes concernées (Nevers, Aurillac, Béziers et surtout Montauban) quand parfois ils seront obligés d'aligner une équipe complètement B...... 

#6635

#6636

Clubs