Fédérale 1

Pronostic Fédérale 1

Sondage : Quelles équipes vont monter en ProD2 ? (Merci de jouer le jeu : 2 max)
Albi

24 % (52)
Massy

19 % (40)
Dax

1 % (3)
Bourgoin

1 % (4)
Blagnac

2 % (5)
Nice

0 % (0)
Nantes

0 % (2)
Tyrosse

0 % (2)
Bourg en Bresse

35 % (74)
Aubenas

0 % (0)
Nimes

0 % (1)
Autre

12 % (26)

111 Votants

• RugbyClubs
  • Membre
  • 04/03/2015
  • Msg : 8

Bonjour les amis !

Quelles sont selon vous les 2 équipes qui vont accéder à la ProD2 en juin prochain ?

Soyez sympa, ne votez que pour 2 clubs.

Dernière modification par RugbyClubs (23/08/2019 15:20:03)

RugbyClubs
Embarquement immédiat Porte XV !!!

• Ravachol
  • Membre
  • 01/01/2014
  • Msg : 12 023

Narbonne mérite d' être dans ton Top12.

La Nationale B est morte assassinée, vive la Nationale B !

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
  • Msg : 1 144

Ravachol a écrit :

Narbonne mérite d' être dans ton Top12.

Oui, tout à fait, vu leur recrutement ! Ou sinon, ils seront en 4ème série ...

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 658

Bourg en Bresse archi favoris car ils conservent la quasi totalité de leur effectif qui aurait mérité de se maintenir en D2.

Derrière gros match entre Albi et Narbonne pour moi.

Et ensuite gros peloton de poursuivants, pêle-mêle : Massy, Dijon, Bourgoin, Blagnac, Dax, Nice, Cognac... 

Mon vote : Bourg + Autre (Narbonne)

Dernière modification par TheBarge (23/08/2019 15:59:47)

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 302

TheBarge a écrit :

Bourg en Bresse archi favoris car ils conservent la quasi totalité de leur effectif qui aurait mérité de se maintenir en D2.

Et ensuite gros peloton de poursuivants, pêle-mêle : Massy, Dijon, Bourgoin, Blagnac, Dax, Nice, Cognac... 

le  problème  pour   bourg  où   narbonne  où  bourgoin    c'est que les  2 qualifiés de cette  poule    finiront   4 ° où  8 °  nationnal    donc  des  matchs en   phase  finale   avec  retour  à  l'extérieur   (handicapant)

• forzaol
  • Banni(e)
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 776

W

MAC J a écrit :
TheBarge a écrit :

le  problème  pour   bourg  où   narbonne  où  bourgoin    c'est que les  2 qualifiés de cette  poule    finiront   4 ° où  8 °  nationnal    donc  des  matchs en   phase  finale   avec  retour  à  l'extérieur   (handicapant)

C’etait le but avouer de la manœuvre mais les clubs sortant de cette poule seront dur à prendre ....laugh

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 283

MAC J a écrit :
TheBarge a écrit :

C'est vrai. D'un autre côté, si tu veux monter, il faudra faire de gros matchs en phases finales (et même avant les phases finales!).

• wilcor 55
  • Membre
  • 03/05/2010
  • Msg : 303

il aurait fallu faire une liste avec ceux qui peuvent monter.

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015
  • Msg : 741

A part BERGERAC, je vois personne d'autre

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

• CROCAP
  • Membre
  • 09/05/2013
  • Msg : 384

Tu à entièrement raison BIB 

À part vous, les banlieusards de Périgueux, l'UST, et le RCBA 

Je ne vois personne d'autre non degun 

• oloron64
  • Membre
  • 11/07/2006
  • Msg : 1 455

en effet vu le recrutement je vois bien narbonne et bourg en bresse toujours solide

Mais pourquoi pas oloron aussi smile

qui ne chante pas n'est pas oloronais!

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Bourg - Dijon : 45-14...

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012
  • Msg : 1 910

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 275

Bourg et Albi : Bourg parce que c'est un groupe homogène dont le niveau est Pro D2. Albi pour avoir su conserver sa structure pro et la ténacité du club à vouloir monter. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• CL68
  • Membre
  • 06/05/2005
  • Msg : 1 205

Il y a dans ta liste des équipes qui ne sont pas demandeurs pour la montée (Tyrosse par exemple) , d'autres qui ne rempliront pas les critères. Il eu été judicieux d'attendre un peu que la liste soit connue. Ainsi tu aurais pu placer Narbonne.

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Après le 1er bloc de 3 journées, nous obtenons le classement national suivant:

La rencontre Aubenas-Bédarrides se déroulera le 22/12 -> péréquation

Jean Prat

Yves Du Manoir

Relegué

Albi-Anglet

Massy-Blagnac

Bourg-Vienne

UCS-Bourgoin

Hyères-Rennes

Dijon-Bédarrides

Tarbes-Fleurance

Niort-Villefranche

Aubenas-Saint Sulpice

Chambéry-Narbonne

Saint Jean de Luz-Marmande

Suresnes-Mauléon

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 035

merci pour le tableau,  même s'il est un peu faussé puisque Aubenas a un match en moins pour deux à l'extérieur.

De plus il faudrait prendre en compte le classement britannique plus juste au moment T .cool

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 394

Massy - Bourg - Albi - Narbonne  de belles 1/2 finales laugh voir L'USC et Blagnac dans les + que probables.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

Gadget5863 a écrit :

Massy - Bourg - Albi - Narbonne  de belles 1/2 finales laugh voir L'USC et Blagnac dans les + que probables.

ou là! dans la poule 2 il n'y a pas que Narbonne et Bourg; il faut rajouter Bourgoin, Aubenas, Nice et peut être aussi Hyères donc 6 prétendants aux 2 premières places frown; les poules étant déséquilibrées avec 4 promus dans la poule 1 et aucun dans la poule 4....quand au classement national final il sera biaisé frown

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-malgre-victoire-une-premiere-place-coach-cognac-eu-mots-tres-durs-envers-joueurs_27448792.html/amp

https://actu.fr/sports/rugby/federale/federale-1-poule-1-extremement-serree-soc-tombe-massy-deroule_27450018.html?utm_source=actu.fr&utm_medium=alireaussi

https://actu.fr/sports/rugby/federale/federale-1-bourgoin-bourg-bresse-sans-faute-nimes-se-rassure_27450431.html?utm_source=actu.fr&utm_medium=alireaussi

https://actu.fr/sports/rugby/federale/federale-1-masterclass-dalbi-blagnac-enchaine-lannemezan-dans-dur_27449488.html?utm_source=actu.fr&utm_medium=alireaussi

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 543

BLACK IS BACK a écrit :

BIB et CROCAP, je crois que ce topic est trop sérieux pour vos commentaires... ça a pas l'air de trop rigoler! Doivent pas aller sur nos posts, et n'ont pas la même température (ni réelle, ni ressentie)!smiley

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015
  • Msg : 741

salvador24 a écrit :
BLACK IS BACK a écrit :

BIB et CROCAP, je crois que ce topic est trop sérieux pour vos commentaires... ça a pas l'air de trop rigoler! Doivent pas aller sur nos posts, et n'ont pas la même température (ni réelle, ni ressentie)!smiley

Ni réelle, ni ressentie ... Je vois que tu as des lettres.

Pour les non initiés (y parrait qu'y en a encore), c'est l'objet d'une de mes chroniques.  Pour la connaitre, il faut acheter mon bouquin épicétou ...

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 276

salvador24 a écrit :
BLACK IS BACK a écrit :

Pour la pro d2 les alls blacks du perigord et plus surprenant pourquoi pas Bourg en Bresse 

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

https://actu.fr/sports/rugby/federale/federale-1-poule-2-enseignements-retenir-apres-4e-journee_28213464.html

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-on-fait-fautes-cadets-rale-joueur-darcachon-toujours-quete-dune-victoire_28211733.html?utm_source=actu.fr&utm_medium=alireaussi

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-on-pris-une-lecon-rugby-juge-lannemezan-debrief-poule-3_27088221.html

Dernière modification par bgs31 (07/10/2019 21:35:56)

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

https://actu.fr/sports/rugby/federale/federale-1-ce-carton-rouge-est-peut-etre-ce-nous-est-arrive-mieux-juge-ailier-chambery_28391839.html

https://actu.fr/sports/rugby/federale/federale-1-deuxieme-mi-temps-met-valeur-immaturite-enrage-capitaine-dhyeres_28392160.html

https://actu.fr/sports/rugby/federale/federale-1-on-retrouve-une-equipe-se-rassure-president-lannemezan_28392188.html

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-saint-jean-luz-cest-une-victoire-revelatrice-letat-desprit-anime-ce-groupe_28393656.html?utm_source=actu.fr&utm_medium=alireaussi

Dernière modification par bgs31 (16/10/2019 16:30:22)

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

Au quart du championnat, après 2 blocs de 3journées, nous obtenons le tableau ci-dessous:

La rencontre Télissac-Niort se déroulera le 22/12 -> péréquation

Jean Prat

Yves Du Manoir

Relegué

Massy-Saint Jean de Luz

Albi-Bourg-en-Bresse

Bourgoin-Dijon

UCS-Blagnac

Narbonne-Lannemezan

Rumilly-Anglet

Niort-Suresnes

Tarbes-Nîmes

Aubenas-Fleurance

Vienne-Chambéry

Nantes-Dax

Saint Sulpice/Lèze-Hyères-Carqueiranne

Dernière modification par bgs31 (20/10/2019 21:29:00)

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Comme l'an passé, je me propose de réaliser moi-aussi une projection de ce que serait la potentielle phase finale d'accession, mais selon un autre format, notamment basé sur le classement britannique qui permet de tenir compte des "dynamiques".

A l'issue de ces deux premiers blocs, et donc des 6 journées disputées, voici ce que nous aurions :

Massy (1) - Cognac (8)

Albi (4) - Bourgoin (5)

Blagnac (2) - Aubenas (7)

SJLO (3) - Dijon (6)

A noter qu'en poule 1 l'écart est déjà creusé et que Massy et Dijon semblent vraiment se détacher (mon prono de voir Mâcon se mêler à la lutte est bien râté...). Dans les autres poules, comme je l'avais pronostiqué, on s'oriente vers une bataille à 3 (moins marqué en poule 2 et 4), avec Bourg, Tarbes et Dax en embuscade respectivement dans les poules 2, 3 et 4.

Dernière modification par TheBarge (21/10/2019 16:50:53)

• domilis01
  • Membre
  • 27/07/2010
  • Msg : 660

pourquoi Narbonne n°7 ?

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

domilis01 a écrit :

pourquoi Narbonne n°7 ?

Parce que, comme indiqué, je tiens compte du classement britannique en premier lieu, et qu'en poule 2 on a Bourgoin et Aubenas à 13 points et Bourg à 12 points. Donc les deux qualifiés dans ma "projection" sont Bourgoin et Aubenas.

Ensuite pour faire le classement national, derrière Massy, Blagnac et SJLO, je me retrouve avec 4 clubs à 13 points au classement britannique (Bourgoin et Aubenas donc, et Albi et Dijon également). Pour les départager, je tiens compte en premier lieu des véritables points (respectivement 27, 23, 31 et 27). Ce qui donne forcément Aubenas 7e (puisque Cognac est 8e avec 9 points au britannique).

En second lieu, notamment pour départager Bourgoin et Dijon, je tiens compte de leur classement réel dans leur poule. D'où mes oppositions in fine.

Je rappelle qu'il s'agit juste d'une projection un peu différente mais qui me parait intéressante car elle tient compte des victoires à domicile ou à l'extérieur, ce qui en cours de championnat est plus révélateur des dynamiques de mon point de vue.

C'est pas parfait bien sûr, mais ça donne une idée !

Dernière modification par TheBarge (21/10/2019 16:50:34)

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

TheBarge a écrit :
domilis01 a écrit :

pourquoi Narbonne n°7 ?

Parce que, comme indiqué, je tiens compte du classement britannique en premier lieu, et qu'en poule 2 on a Bourgoin et Narbonne à 13 points et Bourg à 12 points. Donc les deux qualifiés dans ma "projection" sont Bourgoin et Narbonne.

Ensuite pour faire le classement national, derrière Massy, Blagnac et SJLO, je me retrouve avec 4 clubs à 13 points au classement britannique (Bourgoin et Nabonne donc, et Albi et Dijon également). Pour les départager, je tiens compte en premier lieu des véritables points (respectivement 27, 23, 31 et 27). Ce qui donne forcément Narbonne 7e (puisque Cognac est 8e avec 9 points au britannique).

En second lieu, notamment pour départager Bourgoin et Dijon, je tiens compte de leur classement réel dans leur poule. D'où mes oppositions in fine.

Je rappelle qu'il s'agit juste d'une projection un peu différente mais qui me parait intéressante car elle tient compte des victoires à domicile ou à l'extérieur, ce qui en cours de championnat est plus révélateur des dynamiques de mon point de vue.

C'est pas parfait bien sûr, mais ça donne une idée !

en poule 2 c'est Bourgoin et Aubenas à + 13 au classement britanique wink

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

OUPS !!!!

Mes excuses LOL

Je modifie cette erreur tout de suite...

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

• bgs31
  • Membre
  • 28/09/2012

https://actu.fr/sports/rugby/federale/federale-1-on-nous-siffle-beaucoup-trop-fois-regrette-co-president-suresnes_28780841.html

https://actu.fr/sports/rugby/federale/federale-1-troisieme-leader-trois-journees-dans-cette-poule-2_28791831.html

https://actu.fr/sports/rugby/federale/federale-1-albi-blagnac-cran-dessus-autres-concurrents_28794964.html

https://actu.fr/sports/rugby/amateurs/federale-1-parfois-seul-homme-peut-decider-lissue-match-cest-desolant-lache-coach-danglet_28778182.html?utm_source=actu.fr&utm_medium=alireaussi

• pascalusb
  • Banni(e)
  • 14/12/2016
  • Msg : 471

BLACK IS BACK a écrit :

je te suis bib!!! on est premier dans les violets du classement britanique de bgs31

Dernière modification par pascalusb (22/10/2019 17:18:48)

• Francheviolette
  • Membre
  • 07/01/2018
  • Msg : 127

Le classement britannique est une bonne idée, mais pas parfaite non plus, certaines équipes ont fait plus de déplacements contre des équipes beaucoup plus faibles, on en saura plus à l'issue de la phase aller. Difficile au bout de 6 matchs de faire une bonne projection.

Ce qui me fait râler, c'est le déséquilibre entre les poules... Et puis, j'aimerais bien connaitre aussi la liste des équipes qui veulent et qui peuvent monter.

Sinon, à part Bergerac, je ne vois pas non plus qui peut monter wink

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 283

Francheviolette a écrit :

Le classement britannique est une bonne idée, mais pas parfaite non plus, certaines équipes ont fait plus de déplacements contre des équipes beaucoup plus faibles, on en saura plus à l'issue de la phase aller. Difficile au bout de 6 matchs de faire une bonne projection.

Ce qui me fait râler, c'est le déséquilibre entre les poules... Et puis, j'aimerais bien connaitre aussi la liste des équipes qui veulent et qui peuvent monter.

Sinon, à part Bergerac, je ne vois pas non plus qui peut monter wink

Entre ceux qui veulent et ceux qui peuvent, il y a un petit monde d'écart: la liste sera sans doute très réduite.