Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

#603

Tout à fait exact pour Marius Sirbe qui jouait à Vienne la saison passée . Saison compliquée pour lui , car blessé lors de la 2ème journée . Bonne chance à lui dans son nouveau club .

#604

chikito a écrit :

Antoine Marty avec ces 2 feuilles de match de top 14

Alors là c’est le pompon. Je ne savais pas qu’il avait déjà joué en TOP14 ! Trop fort. Je comprends mieux pourquoi il a joué avec la réserve lors du dernier match ...

Vérifiez vos sources les gars, c’est du n’importe quoi.
Enfin, non, il est bien étudiant à Skema.

 

Allez Marcquois !!!

#605

Franec a écrit :
chikito a écrit :

Antoine Marty avec ces 2 feuilles de match de top 14

Alors là c’est le pompon. Je ne savais pas qu’il avait déjà joué en TOP14 ! Trop fort. Je comprends mieux pourquoi il a joué avec la réserve lors du dernier match ...

Vérifiez vos sources les gars, c’est du n’importe quoi.
Enfin, non, il est bien étudiant à Skema.

 

Et il a doublé aujourd'hui B et A

#606

Pour ceux qui ne connaissent pas la formation Marcquoise :

.

National U16, victoire de nos Cadets face à Courbevoie sur le score de 0 à 53 !!!

National U18, victoire de nos Juniors face à Courbevoie 5 à 31 !!!

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#607

St Denis aujourd'hui, pas de pluie annoncée ! 
quelques retours de nos blessés :

Patry son bouille qui jouera son premier match avec nos couleurs,

Lavocat malgré son état de hors forme va tout de même apporté sa puissance dans notre pack

Toujours pas de Josh ni de mark ...

Je penses que nous repartirons avec les 5 pts

#608

Et encore une double victoire (bonifiée) hier face au SCUF pour nos jeunes U16 et U18 à domicile 

vieuxlille a écrit :

Pour ceux qui ne connaissent pas la formation Marcquoise :

.

National U16, victoire de nos Cadets face à Courbevoie sur le score de 0 à 53 !!!

National U18, victoire de nos Juniors face à Courbevoie 5 à 31 !!!

#609

Pas vraiment eu photo ce jour. L'OMR un ou deux tons au-dessus d'une équipe du Havre qui a su montré une belle envie et une belle combativité. Quelques belles individualités mais un collectif moins bien huilé qu'à Marcq, je trouve. Dès que les locaux acceleraient le jeu, la défense des visiteurs était dépassée. Match sérieux. Attente de confirmation le 10/11 face à Beauvais qui vient d'en passer 53 sur la pelouse de Plaisir...

Gros point noir du match : côté arbitrage, le manque de constance et de cohérence dans la sanction des plaquages au dessus de la ceinture... ça doit chauffer dans la tête des arbitres qui, s'ils signalent tous les plaquages "hauts", siffleraient plusieurs dizaines de pénalités par match. À l'inverse, s'ils choisissent de ne pas tout siffler, le déroulement du match devient sacrément "arbitrage-dependant" et les joueurs ne savent plus s'ils ont le droit ou non de transgresser un peu la règle. Bref, j'ai trouvé que sur ce match, y en a pas mal qui n'ont pas été sifflés des deux côtés. Ensuite, je pense que le fait d'enserrer (prendre dans ses bras, pour faire plus clair ?) pour stopper un adversaire, devrait être toléré, ça n'est pas franchement dangereux. Enfin, il faut dorénavant considérer qu'il est impossible à 99% de défendre sur sa ligne avec ces nouvelles règles sans prendre un essai ou un essai de pénalité. Fini les guerres de tranchée dans la zone décisive. Dommage.

#610

Si quelqu'un peut m'aider...

Je ne suis pas le roi des maths, mais 5 matchs joués avec 4 bonus offensif chez moi ça fait 24 points...

Mais sur le classement rugbyfederal et sur celui de la FFR, nous en avons 26...

Y'a forcément une raison, que j'ai dû zapper, alors si vous pouviez m'expliquer merci d'avance !

#611

Pas vu le match d'hier. Mais je reviens sur ces plaquages au dessus de la ceinture : je trouve cette nouvelle regle mal faite et comme dit guinessdrinker je ne vois pas le moyen de défendre sur sa ligne avec des plaquages bas. Faudrait nuancer entre plaquage haut pour faire mal ou pas.

Cette regle s'applique t'elle aussi en F1 ?

J'espére qu'il va y avoir de la publicité pour le match contre beauvais , histoire de rameuter du monde .( ne faudrait il pas le décaler à samedi vers 20H histoire de faire venir les jeunes ?)

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#612

arno74 a écrit :

Si quelqu'un peut m'aider...

Je ne suis pas le roi des maths, mais 5 matchs joués avec 4 bonus offensif chez moi ça fait 24 points...

Mais sur le classement rugbyfederal et sur celui de la FFR, nous en avons 26...

Y'a forcément une raison, que j'ai dû zapper, alors si vous pouviez m'expliquer merci d'avance !

Comme la saison dernière, la FFR attibure des points aux clubs de F1 et F2 qui respectent les délais pour transmettre à la DNACG les documents demandés pour le suivi comptable, 3 X 2 points pendant la saison, ces 2 pts supplémentaires sont ceux de la première échéance.

Pour info, 1 seul club ne les a pas eu.

#613

Bernard a écrit :
arno74 a écrit :

Si quelqu'un peut m'aider...

Je ne suis pas le roi des maths, mais 5 matchs joués avec 4 bonus offensif chez moi ça fait 24 points...

Mais sur le classement rugbyfederal et sur celui de la FFR, nous en avons 26...

Y'a forcément une raison, que j'ai dû zapper, alors si vous pouviez m'expliquer merci d'avance !

Comme la saison dernière, la FFR attibure des points aux clubs de F1 et F2 qui respectent les délais pour transmettre à la DNACG les documents demandés pour le suivi comptable, 3 X 2 points pendant la saison, ces 2 pts supplémentaires sont ceux de la première échéance.

Pour info, 1 seul club ne les a pas eu.

 

Ok, merci pour l'info. On comprend mieux.

#614

guinnessdrinker a écrit :
Bernard a écrit :
arno74 a écrit :

Si quelqu'un peut m'aider...

Je ne suis pas le roi des maths, mais 5 matchs joués avec 4 bonus offensif chez moi ça fait 24 points...

Mais sur le classement rugbyfederal et sur celui de la FFR, nous en avons 26...

Y'a forcément une raison, que j'ai dû zapper, alors si vous pouviez m'expliquer merci d'avance !

Comme la saison dernière, la FFR attibure des points aux clubs de F1 et F2 qui respectent les délais pour transmettre à la DNACG les documents demandés pour le suivi comptable, 3 X 2 points pendant la saison, ces 2 pts supplémentaires sont ceux de la première échéance.

Pour info, 1 seul club ne les a pas eu.

 

Ok, merci pour l'info. On comprend mieux.

Merci Bernard pour ta réponse, je me doutais que c'était ça mais n'ayant pas vu de communication des clubs à ce sujet je me suis interrogé. 

Quel est le club qui n'a pas rempli les critères ?

#615

vieuxlille a écrit :

Pas vu le match d'hier. Mais je reviens sur ces plaquages au dessus de la ceinture : je trouve cette nouvelle regle mal faite et comme dit guinessdrinker je ne vois pas le moyen de défendre sur sa ligne avec des plaquages bas. Faudrait nuancer entre plaquage haut pour faire mal ou pas.

Cette regle s'applique t'elle aussi en F1 ?

J'espére qu'il va y avoir de la publicité pour le match contre beauvais , histoire de rameuter du monde .( ne faudrait il pas le décaler à samedi vers 20H histoire de faire venir les jeunes ?)

Bonjour Vieux Lille,

Les matchs cette saison seront tous le dimanche. En effet, les retours d'affluence des samedi soir de la saison passée étaient moins bons que ceux des dimanches.

#616

arno74 a écrit :
guinnessdrinker a écrit :
Bernard a écrit :

Comme la saison dernière, la FFR attibure des points aux clubs de F1 et F2 qui respectent les délais pour transmettre à la DNACG les documents demandés pour le suivi comptable, 3 X 2 points pendant la saison, ces 2 pts supplémentaires sont ceux de la première échéance.

Pour info, 1 seul club ne les a pas eu.

 

Ok, merci pour l'info. On comprend mieux.

Merci Bernard pour ta réponse, je me doutais que c'était ça mais n'ayant pas vu de communication des clubs à ce sujet je me suis interrogé. 

Quel est le club qui n'a pas rempli les critères ?

Attention, les points ne sont pas attribués en fonction du contenu des documents mais uniquement du respect des dates de remise. Montélimar, n'a pas eu ces deux points.

Fédérale 2