Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Pro D2

L'équipe qui m'impressionne, l'équipe qui me déçoit

#29

Pour l'instant et malheureusement sans grande surprise l'équipe la plus impressionnante pour moi c'est l'USAP. Je ne vois pas qui pourra les arreter sur la phase régulière cette année.

 

Celle qui est vraiment ultra décevante c'est VRDR. Elle me rappelle Massy l'an dernier. Ca joue, tu crois que ca va le faire et puis patatra ca le fait pas.

ALLEZ USON !

#30

flancker a écrit :
framoun a écrit :
flancker a écrit :

La bonne surprise, c'est Grenoble que je ne voyais pas aussi compétitif après tous les départs suite à la relégation. OK, ils ont loupé leur premier match mais aller s'imposer à Aix ou à Carca, c'est une belle perf.

Pour la déception, je dirais Mont de Marsan qui semble se diriger vers une saison à jouer le maintien alors que je les imaginais plutôt être dans le ventre mou.

Flancker ...Ojectivement on ne peut pas dire qu'un ex-TOP14 est une surprise....la vraie bonne surprise c'est le SAXV qui est Leader invaincu avec 3 sur 4 à l'extérieur mème si çà te coute de le dire..!

C'est vrai que j'ai été impressionné par le match contre Rouen, qui ternit le tableau!
Pour moi le SAXV est un outsider pour la qualif et devrait être dans la première moitié du classement. Mais je pense que vous avez affronté Nevers au bon moment. Pour le reste, victoire poussive contre Rouen, et les bons résultats obtenus contre Colomiers et Montauban sont trompeurs, car ce sont des équipes qui figureront dans la seconde moitié du classement à mon avis.

@framoun: Est ce que maintenant tu comprends mieux pourquoi le SAXV ne m'impressionne pas et pourquoi Grenoble m'impressionne?
 

#31

flancker a écrit :
flancker a écrit :
framoun a écrit :

Flancker ...Ojectivement on ne peut pas dire qu'un ex-TOP14 est une surprise....la vraie bonne surprise c'est le SAXV qui est Leader invaincu avec 3 sur 4 à l'extérieur mème si çà te coute de le dire..!

C'est vrai que j'ai été impressionné par le match contre Rouen, qui ternit le tableau!
Pour moi le SAXV est un outsider pour la qualif et devrait être dans la première moitié du classement. Mais je pense que vous avez affronté Nevers au bon moment. Pour le reste, victoire poussive contre Rouen, et les bons résultats obtenus contre Colomiers et Montauban sont trompeurs, car ce sont des équipes qui figureront dans la seconde moitié du classement à mon avis.

@framoun: Est ce que maintenant tu comprends mieux pourquoi le SAXV ne m'impressionne pas et pourquoi Grenoble m'impressionne?
 

Oui...et mème Glas a dit que c'est le meilleur match de Grenoble (jamais vu en Prod2 ?) d'une justesse et vitesse rare  avec aucune faute et Angoulème (c'est vrai sous pression)  au contraire le plus mauvais avec des fautes répétées grossières..mais pour conclure ton 1er Post...relis-toi tu parlais de Surprise et je te répondais qu' un ex-Top14 avec un des plus gros budget ne pouvait ètre une Surprise....

 

#32

Pour le moment, à part le Saxv (et encore le banc du Saxv n'est pas des plus fourni) Grenoble n a pas jouer un "gros" (usap, Beziers, oyo, Biarritz)... Je suis dans l attente de ce genre de confrontation pour pouvoir dire s ils sont impressionnants...

Dimanche ils reçoivent Nevers, une équipe du niveau équivalent au Saxv mais avec un banc autrement fourni. Le score de dimanche sera encore anecdotique tant qu on les aura pas vu contre un vrai gros.

attention 3 victoires a l extérieur c'est la marque des meilleurs. Mais seront ils capables de rivaliser contre les (autres) meilleurs ?

ALLEZ USON !

#33

L'équipe qui me surprend est ASB, Béziers est un bon deuxième, et ça joue vraiment bien. Je n'ai pas mis Grenoble car ce n'est pas une surprise de les voir à cette place et à ce niveau.

L'équipe qui me déçoit est l'équipe de l'USON, Nevers je les voyais plus haut, cette ils ont un match de retard. Déçu aussi par Rouen, et oui avec leur grand entraîneur rosbeef il devrait être dans le top 5, clin d'oeil au GRAND Arnaud Mela car c'est ton club qui aurait mérité de monter en Pro D2, mais l'arbitre angoumoisin Cardonna en a décidé autrement.

Bravo ASB

Courage à USM après quelques semaines difficiles dû à cette épidémie, vous allez remettre le nez dans le guidon.

#34

si c etait effectivement albi qui méritait d etre en PRO D2 ils auraient fais ce qu'il fallait a Rouen  !  mais bon accusé l'arbitre c'est tellement  plus simmple  hein  Andolfy24 

#35

ANDOLFY24 a écrit :

L'équipe qui me surprend est ASB, Béziers est un bon deuxième, et ça joue vraiment bien. Je n'ai pas mis Grenoble car ce n'est pas une surprise de les voir à cette place et à ce niveau.

L'équipe qui me déçoit est l'équipe de l'USON, Nevers je les voyais plus haut, cette ils ont un match de retard. Déçu aussi par Rouen, et oui avec leur grand entraîneur rosbeef il devrait être dans le top 5, clin d'oeil au GRAND Arnaud Mela car c'est ton club qui aurait mérité de monter en Pro D2, mais l'arbitre angoumoisin Cardonna en a décidé autrement.

Bravo ASB

Courage à USM après quelques semaines difficiles dû à cette épidémie, vous allez remettre le nez dans le guidon.

Revois aussi les deux essis du match aller, qui n'y sont pas non plus...

#36

Faut digérer les gens, la saison dernière est terminé et on joue la saison 2019-2020.

Le SAXV à pris un éclat et perd le bénéfice d'une victoire à l'extérieur avec cette défaite. A voir la suite.

Autrement oui on en parle peu et même si il y a des matches en retard qui fausse le classement mais l'ASBH c'est solide et candidat à l'instant T plus que crédible au top 6. Idem pour Aix qui à certes perdu à la maison face à un gros (Grenoble) mais compensé par une victoire à l'extérieur.

Bref tous ça restetrès ouvert derrière les trois gros annoncés à savoir Oyo-USAP et Grenoble

#37

Olivier a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

L'équipe qui me surprend est ASB, Béziers est un bon deuxième, et ça joue vraiment bien. Je n'ai pas mis Grenoble car ce n'est pas une surprise de les voir à cette place et à ce niveau.

L'équipe qui me déçoit est l'équipe de l'USON, Nevers je les voyais plus haut, cette ils ont un match de retard. Déçu aussi par Rouen, et oui avec leur grand entraîneur rosbeef il devrait être dans le top 5, clin d'oeil au GRAND Arnaud Mela car c'est ton club qui aurait mérité de monter en Pro D2, mais l'arbitre angoumoisin Cardonna en a décidé autrement.

Bravo ASB

Courage à USM après quelques semaines difficiles dû à cette épidémie, vous allez remettre le nez dans le guidon.

Revois aussi les deux essis du match aller, qui n'y sont pas non plus...

Chacun voit cette demi finale aller et retour comme il le veut, moi je reste sur la dernière pénalité non sifflée dans les dernière minute à Rouen, mais après j'entends ce que tu dis et je le respecte même si je reste sur ma pensée, à tort où à raison. 

Et puis comme ce samedi je n'ai pas pu me réjouir d'une victoire française sur les rosbeefs, alors j'ai envoyé un petit peu sur cet ancien numéro 9 anglais. Mais rien de bien méchant car ce n'est pas mon état d'esprit. Et puis étant Bergeracois, je me suis rendu plusieurs fois à Brive où j'avais un ami dans le staff, et je garde une très grande sympathie envers ce deuxième ligne gaillard, Arnaud Mela. Alors oui Albi méritait plus mais ce n'est que mon avis. Et je vous rassure, j'ai toujours raison sauf quand j'ai tort.

Dernière modification par ANDOLFY24 (14/10/2019 01:18:15)

#38

bzh44 a écrit :

Faut digérer les gens, la saison dernière est terminé et on joue la saison 2019-2020.

Le SAXV à pris un éclat et perd le bénéfice d'une victoire à l'extérieur avec cette défaite. A voir la suite.

Autrement oui on en parle peu et même si il y a des matches en retard qui fausse le classement mais l'ASBH c'est solide et candidat à l'instant T plus que crédible au top 6. Idem pour Aix qui à certes perdu à la maison face à un gros (Grenoble) mais compensé par une victoire à l'extérieur.

Bref tous ça restetrès ouvert derrière les trois gros annoncés à savoir Oyo-USAP et Grenoble

Afin d'avoir un classement plus réel, avec les matchs en retard voir classement britannique.

#39

A J8, l'équipe qui m'impressionne le plus, c'est Soyaux-Angoulême, parce que c'est peut être celle qu'on attendait le moins à ce niveau. Les 3 équipes, classées devant elle au classement (Grenoble, Perpignan et Oyonnax) étaient programmées à confisquer ces places, donc pas de surprise pour elles. Hormis, les 2 lourdes défaites face aux 2 gros Perpignan et Grenoble, le SA XV est allé gagner à Nevers et Colomiers et un match nul à Montauban. Voilà pourquoi le SA XV m'impressionne, mais devra confiremer dans le prochain bloc. La J9 (déplact au VRDR) et la J10 (réception de M2M) devraient être des matches plus abordables (attention au réveil du VRDR) que la J11 (déplact à Béziers) et la J12 (réception d'Oyo), qui risquent de piquer un peu plus. Nous verrons bien comment le SA XV joue des matches à sa portée et comment il aborde des matches plus compliqués. Mais dans tous les cas, on voit que chaque victoire doit se mériter que ce soit chez les petits comme chez les gros.

Pour celle qui me déçoit, j'hésite entre 2, Valence-Romans ou Nevers, Nevers ou Valence-Romans !!! Je tranche, ce sera Nevers. Pourquoi ? tout simplement, parce que c'est une équipe qui commence à avoir de l'expérience PRO D2, un groupe qui n'a pratiquement pas changer à l'intersaison, et que c'est une équipe prédisposée à jouer les hauts de tableau. Même si aujourd'hui, elle a un match de retard, sa place se trouve dans la première partie de tableau, pas la seconde. Bon 2 lourdes défaites à l'extérieur contre 2 gros Oyo et Grenoble, mais la défaite à la maison d'entrée sans bonus contre le SA XV et la défaite à Carca sans BD, sont pour moi une contre performance. Alors, je mets un bémol, ça ne remet pas en cause le travail accompli et la saison, mais pour 7 matches joués, ils ont perdu de 2 à 5 points, qu'ils auraient pu engranger. Par contre, prochain "énorme" bloc de 8 matches. Là, on va voir, si la cavalerie va répondre présente.

Un petit mot pour Valcence-Romans : Je suis un peu déçu, car je m'attendais à mieux quand même, même si je suis persuadé que c'est une équipe qui mérite mieux. Mais voilà, "pas loin" ne veut pas dire "arrivé". Et c'est là dessus, qu'ils vont devoir travailler : "tenir la distance". En effet, je trouve qu'ils n'arrivent pas à tenir le rythme pendant 80 min et une profondeur de banc qui n'est peut être pas là pour l'instant. Je sens le réveil du VRDR et ils auront l'occasion de le prouver lors du prochain bloc : 3 réceptions pour 1 seul déplacement. Ils passent au révélateur : J9 SA XV (D), J10 Aurillac (D), J11 Nevers (E) et J12 Vannes (D). Allez j'ose, je suis optimiste avec un 4+4+0+4 :12 points. En dessous de 8 points serait pour moi catastrophique, même si avec ma version optimiste, ce ne serait pas encore sauvé, mais au moins un début.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#40

Bien évidemment que l équipe qui me déçoit c'est Nevers. Pas vraiment sur le plan athlétique mais dans la tronche, l envie, le fighting spirit. Ce match contre Grenoble à la 72eme,on revient à 34 26, 15 contre 13, il reste 5 minutes, si on marque 1 fois bd, si on marque 2 fois hold up!!!! et patatras... Grenoble plante 2 essais ! Allez la gueule dans le seau, le moral dans la godasse pffff y a plus personne.

 

Alors là par contre la grosse grosse équipe c'est Grenoble ! Talent individuel, collectif, de la vitesse, de l envie, ça lâche rien ! Bref respect Fcg ! J attends qd même de les voir contre oyo et Perpignan...

ALLEZ USON !

#41

ANDOLFY24 a écrit :
bzh44 a écrit :

Faut digérer les gens, la saison dernière est terminé et on joue la saison 2019-2020.

Le SAXV à pris un éclat et perd le bénéfice d'une victoire à l'extérieur avec cette défaite. A voir la suite.

Autrement oui on en parle peu et même si il y a des matches en retard qui fausse le classement mais l'ASBH c'est solide et candidat à l'instant T plus que crédible au top 6. Idem pour Aix qui à certes perdu à la maison face à un gros (Grenoble) mais compensé par une victoire à l'extérieur.

Bref tous ça restetrès ouvert derrière les trois gros annoncés à savoir Oyo-USAP et Grenoble

Afin d'avoir un classement plus réel, avec les matchs en retard voir classement britannique.

Andolfy 24 : à Chanzy ,on a des Périgordins abonnés ou supporters (vu que la Dodogne limitrophe est à 30km d'Angoulème), souvent du Périgord vert ,Nontron , voir j'en ai vu un de Mussidan donc pourquoi pas de Bergerac..??..Sinon ok Grenoble était au-dessus mais ce soir là , on a pas été bon du tout avec trop de fautes directes (en-avants, touches, etc)..Quand à Rouen ils peuvent s'en sortir se maintenir mais à mon avis pas plus..! Et de signaler que la soirée des Oscars Midol à Carat animée par Clémentine Sarlat (Angoumoisine de coeur et familliale) était fort sympathique avec Anthony Coletta emblèmatique Capitaine du SAXV en guest-Star et Antoine Roger remercié pour  ses 9 années au Club. le tout finalisé par un beau buffet , j'ai pas regretté (accessible à tous sur inscription préalable à Midol)..!

 

#42

............un  promu ne vise que le maintien ............s'il y a plus c'est bonus !!!

Rouen semble s'être  presque adapté  ,ce qui ,après 8 journées est très encourageant...........ils peuvent espérer à mon avis

VRDR...........je ne constate aucune progression..........s'ils ne font pas au moins 10 pts ds le 3ème bloc...............ils seront mal barrés à mon avis

................et pourtant j'étais persuadé que Authier avait l'avantage sur Hill question connaissance et maîtrise du prod2 vu son passé....

Question ''grosses cylindrées '' FCG  OYO USAP sont désormais réglées et devraient jouer les 2 premiers rangs....

..........ce Prod2 devient de plus en plus serré et donc passionnant....

 

 

 

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Pro D2