Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7505

le championnat vient de commencer.

je pense que la frustration de certains supporters, au delà du niveau de jeu parfois insuffisant, vient du début de saison dernière qui ne reflétait pas la réelle valeure de l'effectif, avec une prépa physique qui les a mis au top d'entrée et après la trêve, y'avait plus grand chose dans le moteur

cette année je pense que les prépa physiques ont rectifié pour arriver au top sur les mois où se joue la qualif, rajoutez à ça de la casse et qqs absents CDM, et tu tombes dans le piège d'entrée face à Soyaux qui va un peu suivre votre chemin de l'an dernier, et petit à petit rentrer dans le rang.

un autre pb je pense, c'est que la soupe est relativement bonne à Nevers et que des mecs, mm sans temps de jeu, vont aller au bout de leur contrat parce qu'ailleurs ils devraient faire une croix sur pas mal d'argent ( c'est pas une critique ni envers les joueurs ni envers le club), ce qui peut expliquer le nombre important de joueurs dans l'effectif, ces mecs sont tjs là mm si tu comptes plus sur eux, et tu fais qd mm ton recrutement pour combler les manques identifiés

je pense vraiment que Camou jaminet et Cazenave sont des bons joueurs, mais le début de saison est pas top donc dur de s'intégrer et de prendre la confiance en plus d'un déficit certain depuis la montée sur l'animation de la ligne de 3/4

#7506

J en conviens Lebaron58, pas de soucis. Je le répète ce qui me dérange c'est que vous demandiez leur départ, sans justifier vos propos. Je trouvais cela nul d autant que cela ne ressemble pas à vos autres interventions effectivement. De plus, comment pouvez vous juger un joueur qui ne joue pas ? De mon avis c'est au staff seul de le faire.

Cependant et c'est là où je vous rejoins, ces joueurs qui ne jouent pas sont un poids financier non négligeable !

Maintenant que vous justifiez vos propos cela a un sens. C'est en cela le principe du forum effectivement gadget.

 

ALLEZ USON !

#7507

réglisse a écrit :

le championnat vient de commencer.

je pense que la frustration de certains supporters, au delà du niveau de jeu parfois insuffisant, vient du début de saison dernière qui ne reflétait pas la réelle valeure de l'effectif, avec une prépa physique qui les a mis au top d'entrée et après la trêve, y'avait plus grand chose dans le moteur

cette année je pense que les prépa physiques ont rectifié pour arriver au top sur les mois où se joue la qualif, rajoutez à ça de la casse et qqs absents CDM, et tu tombes dans le piège d'entrée face à Soyaux qui va un peu suivre votre chemin de l'an dernier, et petit à petit rentrer dans le rang.

un autre pb je pense, c'est que la soupe est relativement bonne à Nevers et que des mecs, mm sans temps de jeu, vont aller au bout de leur contrat parce qu'ailleurs ils devraient faire une croix sur pas mal d'argent ( c'est pas une critique ni envers les joueurs ni envers le club), ce qui peut expliquer le nombre important de joueurs dans l'effectif, ces mecs sont tjs là mm si tu comptes plus sur eux, et tu fais qd mm ton recrutement pour combler les manques identifiés

je pense vraiment que Camou jaminet et Cazenave sont des bons joueurs, mais le début de saison est pas top donc dur de s'intégrer et de prendre la confiance en plus d'un déficit certain depuis la montée sur l'animation de la ligne de 3/4

Complètement d’accord avec toi....bien résumé 

#7508

Christophe 58 a écrit :
réglisse a écrit :

le championnat vient de commencer.

je pense que la frustration de certains supporters, au delà du niveau de jeu parfois insuffisant, vient du début de saison dernière qui ne reflétait pas la réelle valeure de l'effectif, avec une prépa physique qui les a mis au top d'entrée et après la trêve, y'avait plus grand chose dans le moteur

cette année je pense que les prépa physiques ont rectifié pour arriver au top sur les mois où se joue la qualif, rajoutez à ça de la casse et qqs absents CDM, et tu tombes dans le piège d'entrée face à Soyaux qui va un peu suivre votre chemin de l'an dernier, et petit à petit rentrer dans le rang.

un autre pb je pense, c'est que la soupe est relativement bonne à Nevers et que des mecs, mm sans temps de jeu, vont aller au bout de leur contrat parce qu'ailleurs ils devraient faire une croix sur pas mal d'argent ( c'est pas une critique ni envers les joueurs ni envers le club), ce qui peut expliquer le nombre important de joueurs dans l'effectif, ces mecs sont tjs là mm si tu comptes plus sur eux, et tu fais qd mm ton recrutement pour combler les manques identifiés

je pense vraiment que Camou jaminet et Cazenave sont des bons joueurs, mais le début de saison est pas top donc dur de s'intégrer et de prendre la confiance en plus d'un déficit certain depuis la montée sur l'animation de la ligne de 3/4

Complètement d’accord avec toi....bien résumé 

Pas sur que l'année dernière il y ai eu une vrai baisse de régime, "plus rien dans le moteur" par d'accord, par contre, le doute lié aux manques de résultats oui , cette peur au ventre oui, la revu des objectifs a la hausse oui, et cet ensemble,ce manque de résultats et la résultante de l'abs de joueurs clef a fort impact sur l'équipe.( résultat, résultante alors la je m'épatte m'épatte oui mais des ....)laugh

Par contre je ne suis pas inquiet pour ce démarrage cette saison, je préférerais que l'on fasse une "Vannetaise" cette année plutôt qu'une "Usonaise" .

Pas inquiet du tout, et les matchs qui arrivent me donneront tord ou raison.devilangel

sans compter que nous auront un passage Novembre Décembre plutôt chargé.....du 31/10 au 20/12 on enchaine 8 matchs sans coupure le pied pour les supporters, la galére pour les joueurs, le staff etc en espérant pas de blessure.

Dernière modification par Gadget5863 (16/10/2019 21:54:54)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7509

BOUBOU 58 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Qui s'occupe du recrutement au club ? on a un staff dédié ?

Avant de recruter, faudrait peut être dégraisser le mammouth et faire de la place. Les grosses équipes de pro d2 tournent à 39-40 joueurs en équipe première, on est à 45 !!

La quantité est la, mais la qualité de certain poste est problématique. C'est qu'il y a un problème quelque part !

Exit les Philippart, Zebango, Belie, Berger pour ne citer qu'eux. A la place faite jouer nos meilleurs jeunes pour qu'ils s'aguérissent et recrutez un ou deux top joueurs qui apportent vraiment quelque chose à l'equipe.

Les jardiniers du Pré....cheekyangry

 

La pelouse et le stade nous occupent dèjà assez, alors le recrutement... on fait ce qu'on peut avec le temps qu'il nous reste wink

#7510

jardinero a écrit :
BOUBOU 58 a écrit :
lebaron58 a écrit :

Qui s'occupe du recrutement au club ? on a un staff dédié ?

Avant de recruter, faudrait peut être dégraisser le mammouth et faire de la place. Les grosses équipes de pro d2 tournent à 39-40 joueurs en équipe première, on est à 45 !!

La quantité est la, mais la qualité de certain poste est problématique. C'est qu'il y a un problème quelque part !

Exit les Philippart, Zebango, Belie, Berger pour ne citer qu'eux. A la place faite jouer nos meilleurs jeunes pour qu'ils s'aguérissent et recrutez un ou deux top joueurs qui apportent vraiment quelque chose à l'equipe.

Les jardiniers du Pré....cheekyangry

 

La pelouse et le stade nous occupent dèjà assez, alors le recrutement... on fait ce qu'on peut avec le temps qu'il nous reste wink

AH Me...e alors dommage car avec le stade et la pelouse on est en 5 étoiles, laughlaughwinkA part ces put......s de poteaux qui soutiennent le toit qui ne sont jamais a la bonne place sinon se serait 6 étoileslaughdevil

Dernière modification par Gadget5863 (17/10/2019 15:26:32)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7511

Bon vivement l'annonce de l'équipe pour Grenoble.On va voir si l'on part avec des ambitions ou pas ....ou peu.

Pas simple ce match, doit on faire l'impasse alors que l'on a une quinzaine de repos aprés ??? 

Doit on éviter la casse avant la reception de perpi. ????? et l'enchainement de 8 matchs sans coupure (merci qui ???)

Bon sang, je pense que rien que pour le fait de n'avoir rien dit, certain club devrait avoir au mini un match perdu sur tapis vert puisque les "prunes" tout le monde sans fout.

Ouais, pas simple le metier de coach.

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7512

Le match de Grenoble doit etre abordé comme un autre match et la compo devrait s'intégrer dans l'ensemble d'une saison. Sans quoi , l'USON n'aurai aucune ambition !!!!!!!!!!

Cela dit, quand on regarde le classement Grenoble va s'imposer largement car quoique vous en pensiez, l'équipe n'adhère plus trop au discours du staff qui a fait son temps et fait pour moi ( je l ai deja dit) la saison de trop. On en reparlera au mois de mars 

#7513

voilà les mots de Péméja qui ont tout foutu en l'air

relisez bien c est pas moi qui parle ................. 

https://www.lejdc.fr/nevers-58000/uson/xavier-pemeja-et-l-uson-nevers-abordent-le-sprint-final-en-leaders-ils-peuvent-monter-en-top-14-mais-je-ne-sais-pas-quand_13124387/

 

#7514

Nemo pourrait s'engager à Toulon... ( d'après midi olympique)

Tellement mérité pour lui d'aller en Top 14 mais terrible perte pour nous si ça venait à se confirmer..

 

#7515

Si cela s'avérait exact, j'espère qu'il restera avec nous jusqu'a la fin de la saison. ça permettra au club de prospecter dès maintenant et de, si possible, retrouver un joueur du même calibre.

En tout cas, c'est largement mérité pour lui vu ses prestations.

#7516

uson21 a écrit :

Le match de Grenoble doit etre abordé comme un autre match et la compo devrait s'intégrer dans l'ensemble d'une saison. Sans quoi , l'USON n'aurai aucune ambition !!!!!!!!!!

Cela dit, quand on regarde le classement Grenoble va s'imposer largement car quoique vous en pensiez, l'équipe n'adhère plus trop au discours du staff qui a fait son temps et fait pour moi ( je l ai deja dit) la saison de trop. On en reparlera au mois de mars 

entierement d'accord je ne comprends pas qu'un gars comme l'entraîneur des 3/4 pour ne pas le citer soit là depuis 8ans où je ne sais plus trop soit encore la !!!

ca ne serait pas choquant si derrière on verrai des choses mais là on voit rien en fédérale çà passait car on avait des physiques au dessus mais la en pro D2...

de plus le recrutement des 3/4 laisse à désirer depuis quelques années 

le ressort est cassé et si pas de changement nous allons perdre nos pépites j'en ai peur Nemo fabregue henry et sans doute d'autre 

putin j'aurai bien vu un trio pemeja etcheto fouassier ( qui tient la baraque devant )

#7517

je suis a moitié d accord avec vous , pour les 3 quarts ,je vois de belles attaques ,en ce moments ,surtout dans la premiere demi heure ,aprés ce n est pas l entraineur qui est sur le terrain,mais bien nos joueurs  et ,pour moi,j ai l impression qu ils se decouragent vite ,ca ne passe pas et c est rageant ,les joueurs sont jeunes ,ils faut qu ils regardent leurs prestations a la vidèo , car ils manquent pas grand choses pour faire de belles actions ,allez l uson pour dimanche

#7518

thierry 18 a écrit :

je suis a moitié d accord avec vous , pour les 3 quarts ,je vois de belles attaques ,en ce moments ,surtout dans la premiere demi heure ,aprés ce n est pas l entraineur qui est sur le terrain,mais bien nos joueurs  et ,pour moi,j ai l impression qu ils se decouragent vite ,ca ne passe pas et c est rageant ,les joueurs sont jeunes ,ils faut qu ils regardent leurs prestations a la vidèo , car ils manquent pas grand choses pour faire de belles actions ,allez l uson pour dimanche

Je suis plutôt d accord avec toi ! Ce sont les joueurs qui craquent. Ils ne sont pas loin de passer mais ne passent pas. Du coup ça crée des frustration et on et probablement ils en viennent à douter du plan de jeu. C'est en cela qu effectivement Guillaume est de plus en plus en danger... On lui demande de se réinventer et c'est le plus dur.

alors oui, pour le coup, un peu de changement ferait du bien, à l équipe et à l entraîneur des lignes arrières qui mérite grave aux vues de son investissement mais qui n est pas récompensé. Je suis sur qu il pourrait rebondir dans une autre équipe et être très efficace car il est vraiment bon et bosseur. Surtout, le club lui doit beaucoup. Faut pas oublier le passé et d où on vient. Mais chez nous, depuis un bon moment, ça marche plus vraiment.

Nemo est en contrat jusqu a 2022. Va falloir qd même allonger la maille pour le faire venir...

 

 

ALLEZ USON !

Clubs