Promotion

IDF 2019-2020

• rg94
  • Membre
  • 19/03/2013
  • Msg : 109

bonjour,

Voici les miens pour la poule 2 :

garche - Isle adam : 5-0 garche engrange les victoires et les matchs à la maison, Isle Adam est dans le dur avec déjà deux défaites à la maison.

Gonesse - Chilly Mazarin : 4-1 je tente une victoire de gonesse chez eux même si je sais que Chilly c'est très solide

Créteil/Choisy - Neuilly Sur Marnes : 4-1 Je vois un match accroché comme toujours entre ces équipes et pourquoi pas une surprise de Neuilly !

Fresnes - Terre de France : 4-1 Je vois bien Fresnes gagner contre Terre de France, Fresnes sort d'un bon match contre Coloumier et semble aller de mieux en mieux

Coloumier - Noisy le Sec : 4-1 Coulomier assurera chez lui mais je pense qu'il seront bousculés par Noisy

Bon match à tous avant le repos

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 117

OCPF 45-21 Noisy le Sec

Belle équipe de l'OCPF costaud, combattive et relativement complète juste dommage qu'ils n'aient pas pu engager une réserve cette saison. Pour Noisy la saison va être compliquée car comme les années précédentes on est trop inconstants et en touche si on a pas nos ballons ça va être dur de ne faire que défendre.

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019
  • Msg : 56

Poule 1:

Le Chesnay forfait à Clermont dès le match 4...ça n'augure rien de bon pour eux...5 points pour Clermont du coup.

Seine-et-Oise qui va gagner à à Bretigny 25-18...J'aimerais vraiment savoir ce qu'il s'est passé à Bretigny à l'intersaison...Pour Seine-et-Oise ils feront chier du monde cette saison à n'en pas douter...

Yerres bat Mitry 28-25 je m'attendais à plus d'écart, Mitry ne sera peut-être pas le petit poucet annoncé...Bonus défensif qui compte.

Nemours montre qu'il va être très compliqué à battre chez lui dans l'affiche de ce w-e face à Marcoussis 15-13, 4 sur 4 sur le premier bloc ils surfent encore sur la vague championnats de France, à voir jusqu'où :-).

On gagne 31-0 contre Parisis, dans un match haché par les coups de sifflets de l'arbitre qui était supervisé et n'a laissé aucun avantage sur les placages(et même les contacts) hauts même quand le joueur était passé...Au moins il a sifflé de la même façon des 2 côtés mais que c'était frustrant...On se décroche en début de match grace à la botte de notre buteur 9-0...Puis on arrive aux citrons à 19-0 mais avec un seul essai...On va chercher le bonus en 2ème, contents de ne pas avoir encaissé de points sur la fin de match où Parisis a plus eu le ballon.

Des écarts commencent à se faire au bout de ce 4ème bloc même si on ne pourra vraiment tirer des enseignements qu'à la fin des matchs allers...De notre coté les 2 prochaines journées nous en diront plus sur notre valeur avec 2 déplacements chez le 2ème et le 3ème...Marcoussis chez qui on n'a pas l'habitude de briller (En même temps ils sont vraiment pas mal chez eux) et donc cette équipe de Nemours que l'on va découvrir pour ce qui sera leur 6 match à domicile...En attendant on va profiter de la trêve pour soigner les bobos :-).

Dernière modification par JoueurNoisy (14/10/2019 22:37:02)

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006
  • Msg : 422

Yerres - Mitry : 28 - 25 

Comme à l'accoutumée, match spectaculaire entre Yerres et Mitry (3 essais partout). Nous méritions mieux je pense qu'un point de bonus défensif, mais pas de réussite pour nous avec un essai valable injustement refusé par un référé pas toujours très inspiré, oubliant de surcroît le chrono en seconde période, donc pas d'arrêts de jeu disputés (tant pis pour nous).

La satisfaction pour nous étant qu'on a bien réagit après notre non match de la semaine passée.

Il nous tarde maintenant après trois matches disputés à l'extérieur de jouer enfin à domicile et de retrouver ainsi notre public et notre pelouse hybride (sic).

Merci en tout cas au club de Terre de France de nous avoir prêter son terrain pour qu'on s'entraîne un peu, car les mêlées au milieu des caravanes c'est pas top ! 

Par ailleurs dans cette poule 1, Nemours continue son sans faute à domicile (4 victoires en autant de matches) mais le cador pour l'instant c'est Noisy le Grand, qui ne laisse que des miettes à ses adversaires.

En poule 2, que se passe t-il à l'Isle Adam ? Leurs mercenaires auraient-ils trouver l'herbe plus verte ailleurs ?

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005
  • Msg : 3 543

Un petit point sur les poules après ce premier bloc :

Poule 2 :

Les cadors sont aux rendez-vous avec un sans faute de Garches et de Créteil. On peut penser qu'ils seront en jeu pour la qualif et la montée. Néanmois, créteil comme Garches (sauf coulommiers) vont jouer les premiers et nous allons voir ce que valent ces équipes.  Suit avec 3 victoires et une défaite Coulommiers et TDF. Pour les avoir joué, ce sont des équipes totalement diférentes avec de la solidité pour l'une et de la vitesse pour l'autre. Ils seront dans la course ça ne fait aucun doute même si je vois plus de maitrise chez coulommiers. Chilly, EGG et Fresnes sont en embuscades avec 2 victoires. Chilly vient de prendre l'ascendant sur EGG par sa victoire là-bas, peut être un signe de plus de maîtrise. Pour nous (Fresnes), notre ratio point match est vraiment encourageant. on a joué 3 des 4 premiers et on est dans les clous. Wait and see ! 3 équipes ferment la marche. J'ai vu que Neuilly  une belle équipe qui est à deux doigts d'avoir 3 victoires. Elle sera chiante toute l'année. Pour Noisy et L'Isle Adam, je ne peux rien dire car je ne connais pas.

Poule 1 : Je ne peux pas trop commenter mais il me semble qu'il y a deux vraies surprises. 1, Nemours qui monte avec nous l'année dernière. Ils font un parcours magnifique sur leur pré. Mais c'est sur que cette équipe travaille depuis longtemps ensemble. Et que l'année dernière, les matchs entre nous étaient disputés comme jamais. Bravo ! Enfin le parcours surprise est celui de brétigny qui est très moyen ! Car avec un match en moins à Mitry, on ne peut pas dire que nous les attendions à ce niveau. Attendons de voir comment ça réagit mais surprenant quand même !!

Dernière modification par Jon le scottish (14/10/2019 22:47:22)

"La sagesse n'entre pas en âme malveillante"  François Rabelais

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

Le match se jouera bien à Mitry demain?Les terrains sont à nouveau disponibles?

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006

JoueurNoisy a écrit :

Le match se jouera bien à Mitry demain?Les terrains sont à nouveau disponibles?

Oui JoueurNoisy, nous recevons bien Brétigny demain à Mitry, les gens du voyage sont partis lundi dernier.

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006

Poule 1 (match en retard) :  Mitry - Brétigny 33 - 14

Mise à jour ce dimanche du calendrier avec ce premier match à domicile pour nous et une victoire indiscutable pour nos couleurs même si Brétigny a marqué autant d'essais que nous (2 pour chaque équipe).

Mais notre buteur a concrétisé notre domination (7 pénalités réussies sur 8 tentées) ! Le match a été agréable à suivre pour les spectateurs, la pluie ayant eu la bonne idée de s'arrêter deux heures avant le match.

Avec cette victoire , nous remontons à la 5ème place, dans le ventre mou du classement donc, mas avec 9 points en 4 matches dont 3 à l'extérieur, notre début de saison est positif pour un promu comme nous ... 

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Hormis la lourde défaite à Nemours, Mitry Mory fait un début de saison plus qu'honorable maintenant on va rentrer dans la période hivernale qui peut être compliquée à gérer pour certains clubs.

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

Sympa de t'avoir vu Tavernator hier soir à la Pena. Bonne continuation cetet saison

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006

Jon le scottish a écrit :

Sympa de t'avoir vu Tavernator hier soir à la Pena. Bonne continuation cetet saison

Plaisir partagé Jon. A bientôt sur le pré cette fois, on finira bien par se croiser. Bonne continuation à ton équipe aussi ...

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

Bon direction le bloc 2 et ses températures moins clémentes!
Gros tournant de la saison pour nous puisqu'on se déplace chez le 3ème et le 2nd donc c'est peu de dire qu'on y verra plus clair après ce bloc :-).

Journée 5:

Poule 1

Seine-et-Oise -Clermont 4-1. Clermont a des résultats difficiles à comprendre et Seine-et-Oise est l'équipe que nous avons rencontré qui m'a fait la plus forte  impression, ils seront durs à jouer chez eux.

Parisis-Bretigny 5-0 Parisis costaud chez lui, saison galère apparemment pour Bretigny sauf s'ils ont récupéré des joueurs pendant la trève.

Marcoussis-NoisyLG    Pas de prono comme d'hab, on va quand même essayer d'aller faire quelque chose sur ce terrain qui ne nous réussit pas en général.

Le Chesnay-Mitry. 1-4    Est-ce que le Chesnay aura récupéré beaucoup de joueurs après son forfait, Mitry fait son bonhomme de chemin en milieu de tableau en tout cas.

Nemours-Yerres 4-1 5/5 pour Nemours mais Yerres sera difficile à battre.

Poule 2

Chilly-Garches 0-5

Neuilly-Goussainville 4-1

Terre de France-Créteil 4-1

L'Isle Adam- Coulommier 0-4

NoisyLS-Fresnes 0-4

• poire
  • Membre
  • 17/04/2019
  • Msg : 40

Journée 5:

Poule 1

Seine-et-Oise -Clermont 4-1

Parisis-Bretigny 4-0

Marcoussis-NoisyLG  4-0

Le Chesnay-Mitry  0-4

Nemours-Yerres  4-0

Poule 2

Chilly-Garches   0-4

Neuilly-Goussainville 4-0

Terre de France-Créteil 4-1

L'Isle Adam- Coulommier 1-4

NoisyLS-Fresnes 1-4

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Seine et Oise vs Clermont 4-1. Clermont n'est pas réputé pour bien se déplacer.

Parisis vs Bretigny 4-0. Parisis pour sa première victoire de la saison. Cette équipe vaut beaucoup mieux que son classement actuel.

Marcoussis vs Noisy le Grand 5-0. En général c'est le tarif quand on va à Marcoussis.

RCC78 vs Mitry Mory 0-5. RCC dans le dur Mitry doit en profiter.

Nemours vs Yerres 4-0. Nemours se doit d'engranger.

Chilly Mazarin vs Garches 1-4. Normalement Garches au dessus mais jouer à Chilly n'est pas chose aisée.

Neuilly sur Marne vs EGG XV 4-0. Première victoire pour Neuilly ce dimanche.

Terres de France vs Creteil Choisy 4-1. Tremblay va pouvoir mettre en place son jeu basé sur la vitesse sur leur terrain synthétique.

Isle Adam vs OCPF 0-5. Normalement il ne devrait pas y avoir photo.

Noisy le Sec vs Fresnes. On va espérer que le travail durant la trêve paye.

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

Seine et Oise vs Clermont 4-1. Avantage maison

Parisis vs Bretigny 5-0 Bret pas en forme

Marcoussis vs Noisy le Grand 4-1 Match serré

RCC78 vs Mitry Mory 1-4 La forme du moment de Mitry

Nemours vs Yerres 4-0 Nemours chez lui

Chilly Mazarin vs Garches 4-1 Chilly va faire tomber le leader

Neuilly sur Marne vs EGG XV 4-0 Victoire de Neuilly

Terres de France vs Creteil Choisy 2-2 Je tente le nul

Isle Adam vs OCPF 0-5 La puissance de Coulomiche

Noisy le Sec vs Fresnes 1-4 J'espère ce résultat mais ça sera très dure. A dimanche Lebarjo

PORC - FRESNES 2 : 1-4 j'espère ce résultat

• rg94
  • Membre
  • 19/03/2013

mes pronos:

chilly-garche: victoire de chilly à la maison 4-1

neuilly sur marnes-gonesse: victoire de neuilly chez eux avec bonus 5-0

terre de france-creteil/choisy : terrain synthétique, défaite sur le dernier match à Fresne de peu. Je vois une victoire des locaux, on va essayer de limiter la casse en prenant un point def 4-1

isle adam-coulomier : vitoire de coulomier 0-5

noisy le sec-fresne : victoire de fresne 1-4

resultat dans quelques heures

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

Noisy - fresnes : pas envie de résumé ce moment dégueu. Quand un arbitre ne gère pas son match...

• di028
  • Membre
  • 20/09/2005
  • Msg : 123

Jon le scottish a écrit :

Noisy - fresnes : pas envie de résumé ce moment dégueu. Quand un arbitre ne gère pas son match...

Que s'est-il passé ? le résultat est noté "en instance" sur Ovale ... 

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

Comme j ai dit. Un match non tenu peut devenir pas très beau dira t on...et ça aurait pu car les deux équipes étaient là pour jouer.  

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006

Jon, si ton match visiblement ne s'est pas terminé, eh bien le notre, à La Celle Saint Cloud, sur le terrain du RCC78 a duré 2 h 30 !!!

En effet, un de nos joueurs s'est sérieusement blessé au genou et il a fallu une heure avant que les secours ne viennent l'évacuer. Et dans ce match très disputé (25-21 au final pour les locaux), l'arbitre là aussi a été incohérent au possible. Il a réussi à mettre deux cartons (bleu et jaune) sur la même action à un des notres pour plaquage haut et strictement rien quand notre malheureux joueur a été blessé, suite pourtant à une double faute, placage à deux et placage en haut ! Checher la cohérence là dedans et nos joueurs se sont ensuite braqués contre le référé qui nous a pas loupé. RCC78 a d'ailleurs fait le break décisif à 15 contre 13, (jaune et blanc contre nous).

Dans notre poule 1, après 5 matches, le trou est fait entre les 4 premiers, de Nemours 22 pts à Clermont 15, et les six autres équipes qui vont lutter pour le maintien, de Mitry 10 pts à RCC78 et Brétigny 6 points.

Dans la poule 2, là aussi 4 clubs détachés, de Garches 22 à TDF 18 pt, avec un ventre mou de 4 autres clubs et les deux derniers, Noisy le Sec et l'Isle Adam, avec un point seulement...

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Pronos J6 :

Clermont vs Parisis 4-0.

Bretigny vs Marcoussis 1-4.

Nemours vs Noisy le Grand 1-4.

Mitry Mory vs Seine et Oise 4-0.

Yerres vs RCC78 4-0.

Garches vs Neuilly sur Marne 5-0.

EGG XV vs Terres de France 0-5.

Fresnes vs Creteil Choisy 1-4.

OCPF vs Chilly Mazarin 4-0.

Noisy le Sec vs Isle Adam. Confirmer la bonne performance de dimanche dernier.

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

Pronos J6 :

Clermont vs Parisis 5-0.  Clermont revient très fort et va être un candidat à la montée, ça va redevenir coton de jouer là-bas...Surtout avec l'hiver qui arrive...

Bretigny vs Marcoussis 0-4.   Victoire de Marcoussis à l'extérieur.

Nemours vs Noisy le Grand     L'affiche de la journée, Nemours peut faire un sacré trou devant...

Mitry Mory vs Seine et Oise 1-4.   Seine-et-Oise n'est pour moi pas à sa place, ils doivent terminer 5ème ou 6ème sans soucis de maintien à mon avis.

Yerres vs RCC78 5-0       Yerres aussi n'a pas un classement qui reflète son niveau et le Chesnay n'est pas un grand voyageur...

EGG XV vs Terres de France 0-4.

Fresnes vs Creteil Choisy 1-4.

Noisy le Sec vs Isle Adam. 4-0

• Chopmaurice
  • Membre
  • 27/09/2019
  • Msg : 8

Pronos J6 :

Clermont vs Parisis 5-0. Clermont a eu le renfort de quelques joueurs d'expérience de Beauvais. Visiblement, ça pique!

Bretigny vs Marcoussis 1-4. Brétigny au fond de la mine en ce moment

Nemours vs Noisy le Grand 4-1.Avantage terrain

Mitry Mory vs Seine et Oise 1-4. RCSO en rachat après leur défaite contre Clermont à domicile

Yerres vs RCC78 4-0. Pas de suspens!

EGG XV vs Terres de France 0-5.

Fresnes vs Creteil Choisy 4-1.

Noisy le Sec vs Isle Adam. 5-0

• rg94
  • Membre
  • 19/03/2013

Bonjour

Voici les miens

garches- neuilly : victoire de garches mais bonus defensif pour neuilly car ils sont accrocheurs : 4-1

gonesse - terre de france : je sais pas pourquoi mais je tenet la victoire de gonesse :4-0

fresnes - cretei/choisy : fresnes dur chez eux, victoire de fresnes avec bonus def pour creteil : 4-1

coulomier - chilly mazarin : pareil je tente la victoire de chilly a l'exterieure : 1-4

noisy le sec - l'isle adam : victoire bonifié de noisy le sec : 5-0

de grosse côte aujourd'hui lol

bon match à tous

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Noisy le Sec 38-10 Isle Adam

Première mi-temps à sens unique Noisy monopolise le ballon et impose de belles séquences de jeu avec parfois et c'est dommage un peu trop d'imprécisions. L'Isle Adam ne peut faire que défendre ce qui est un désavantage avec les nouvelles règles. Bilan à la mi temps 3 essais transformés et 4 pénalités passées pour un total de 33-0.

En seconde mi-temps Noisy fait tourner son effectif et surtout l'Isle Adam pose la main sur le ballon et c'est Noisy qui défend bilan Isle Adam marque 2 essais contre 1 seul pour Noisy. Le bonus offensif nous échappe ce qui nous laisse un goût d'inachevé.

Bon courage aux Adamois car ils doivent composer avec un effectif limité une grande partie des joueurs ayant effectué la remontée du club étant partis vers Domont ou Cergy.

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

Bon manière de me mettre même face à mes erreurs de jugement, post de mes pronos avec la réalité en dessous^^.

Pronos J6 :

Clermont vs Parisis 5-0.  Clermont revient très fort et va être un candidat à la montée, ça va redevenir coton de jouer là-bas...Surtout avec l'hiver qui arrive...

1-4...Cette équipe de Clermont est vraiment une énigme, même si Parisis a des qualités et n'est jamais facile à prendre...Du coup Clermont reste 4ème avec ces résultats en dent-de-scie et Parisis se replace 5ème en tête d'une 2ème partie de tableau très serrée...

Bretigny vs Marcoussis 0-4.   Victoire de Marcoussis à l'extérieur.

4-1, énorme surprise, comme quoi un derby n'est jamais joué à l'avance...Bretigny moribond jusque là bat un candidat à la montée, ce n'est pas pour nous déplaire :-).

Nemours vs Noisy le Grand     L'affiche de la journée, Nemours peut faire un sacré trou devant...

Victoire de Nemours 28-23, comme à Marcoussis on offre trop de points au buteur adverse qui fait un 100% ou presque les 2 fois (24 et 23 points), 4 essais marqués en 2 matchs, 1 seul encaissé mais "seulement" 2 bonus défensifs qui ne sont pas de si mauvais résultats...Le match d'hier a été agréable à jouer face à une équipe de Nemours correcte qui était là pour jouer au rugby et devant un public chambreur mais bon enfant, on ne peut s'en prendre qu'à nous même de ne pas ramener mieux de ce déplacement.
Au final Nemours réussit son sans faute à domicile et crée un trou qui leur permet quelques éventuels écarts, à eux de faire mentir ceux qui leur prédisent un hiver long smile! De notre coté 2ème place après avoir joué chez le 1er et le 3ème, il va falloir continuer d'engranger à domicile et essayer de faire des coups à l'extérieur.

Mitry Mory vs Seine et Oise 1-4.   Seine-et-Oise n'est pour moi pas à sa place, ils doivent terminer 5ème ou 6ème sans soucis de maintien à mon avis.

1-4, ouf un bon prono pour moi^^, les 2 équipes sont 6ème ex-equo dans un bas de tableau où personne n'est vraiment décroché et tous le monde semble pouvoir battre tout le monde.

Yerres vs RCC78 5-0       Yerres aussi n'a pas un classement qui reflète son niveau et le Chesnay n'est pas un grand voyageur...

1-5 Le Chesnay autre énigme de ce championnat, bonus offensif en marquant 15 points, on appelle ça du pragmatisme...6ème ex-equo en aillant fait un forfait...Yerres se retrouve dernier en aillant prit 4 bonus défensifs en 5 défaites, dur pour le moral...

Garches vs Neuilly sur Marne 5-0.  5-0 j'ai bon.

EGG XV vs Terres de France 0-4. 0-4 bon aussi.

Fresnes vs Creteil Choisy 1-4. 0-5 écart plus large que prévu.

OCPF vs Chilly Mazarin 4-0. 4-1 je ne suis pas loin.

Noisy le Sec vs Isle Adam. 4-0 4-0 encore bon.

Conclusion cette poule est bien plus lisible que la notre, l'Isle-Adam est décroché en bas pour la descente et il y a déjà 12 points entre le 4ème et le 5ème...Comme je l'avais annoncé la règle pour la 3ème place qualif pour le championnat de France (Sans opposition entre les 2 seconds de poule) va avantager cette poule.

Dernière modification par JoueurNoisy (11/11/2019 14:21:14)

• tavernator
  • Membre
  • 12/09/2006

JoueurNoisy, vu l'âpreté de la poule 1, pas étonnant que tu sois en difficulté au niveau des pronos !

En effet ce dimanche dans les 5 matches de notre poule, 5 bonus défensifs ont été inscrits, et deux surprises avec les victoires de Parisis à Clermont (9-8) et de Brétigny sur Marcoussis (15-14), cette dernière encore plus surprenante.

Pour nous défaite  domicile contre Rugby Club Seine et Oise (13-8) et il faut bien l'avouer, autant nos défaites à Yerres et au RCC78 étaient imméritées autant là, rien à dire le meilleur a gagné. On a eu le mérite, mené rapidement (8-0) d'égaliser en première période mais l'absence de notre buteur, blessé, ne nous a pas permis de concrétiser davantage. Et on a passé pratiquement toute la seconde période dans nos 22 mètres. On a eu le mérite de défendre avec acharnement si bien que les visiteurs ont dû attendre la 72è alors qu'on était réduit à 14, pour marquer en fin l'essai de la victoire. On est maintenant dans le dur, même si toujours pas relégable, mais l'avantage c'est qu'on s'y attendait.

Cette entente Triel-Achères, elle est une équipe solide mais heureusement pour nous bien faible offensivement, en dehors de quelques bons ballons portés.

Avec les réultats du jour, Clermont décroche en haut de tableau et a désormais 10 points de retard sur le leader Nemours toujours invaincus après 6 matches, tous joués à domicile !

Noisy et Marcoussis restent donc à l'affut mais à distance respective du leader, 6 et 9 points. Toujours la foire à l'empoigne pour le maintien, de Parisis 5è à Yerres 10è, il n'y a que 4 petits points.

Dans la poule 2, les matches ont été moins disputés avec un seul bonus défensif, décroché par Chilly à Coulommiers (32-28).

Au classement il y a déjà un gouffre entre le 4è, TDF 22 points et le 5è, Chilly, 10 points !

Enfin je terminerai par un petit coup de gueule envers le rugby pro : le Stade Français pour essayer de remplir son stade à l'occasion du derby francilien hier, a invité les écoles de rugby de la région.

Or le dimanche après midi, c'est jour de match pour le rugby amateur et cette concurrence déloyale a eu pour effet de dépeupler le monde autour des mains courantes et des clubs houses de nos petits clubs. Il me semble pourtant que le président de la FFR avait - en période d'élections - décréter indésirable le match du dimanche après midi du Top 14, on voit le résultat ...

Dernière modification par tavernator (11/11/2019 22:11:38)

• Tangos77
  • Membre
  • 15/10/2018
  • Msg : 24

Bonsoir à tous, pour ce qu'il en est des résultats de la poule certains sont surprenants, je penses surtout que le week-end de 3 jours a fait mal à pas mal d'équipe.

Ainsi, au vue des résultats surprenants de Marcoussis et Clermont, ainsi que de notre victoire contre Noisy le Grand, nous confortons donc notre première place, "nous surfons encore sur notre vague de championnat de france" certainement en tout cas selon certains. 
pour ce qu'il en est du match 28-23. 
A la mi-temps 16-10, score plutôt logique même si noisy avait très bien commencé la partie où il menait 7-3. Et puis ils commencent à faire des fautes, nous marquons un essai. A la reprise, nous arrivons à mettre notre jeu en place et les fautes s'accumulent de leurs côtés,ainsi, nous passons les points après les autres, nous faisons un match sérieux en menant 28-13 à 10 minutes de la fin. Et puis, nous commençons à baisser notre rythme et noisy en profite en marquant deux essais. A la fin nous ne gagnons que de 5 points mais l'essentiel est là nous sommes encore invaincu sur notre terrain. Enfin, les nouvelles règles devait avantager le jeu mais ce n'est pas le cas, trop de pénalité pour pas grand chose mais bon c'est comme ça il faut s'adapter... En tout cas cela a été un match agréable comme nous voudrions jouer tous les dimanches avec deux belles équipes qui ne sont là que pour jouer au rugby. Maintenant a nous de montrer qu'on est capable de gagner également à l'extérieur. En espérant que l'hiver ne sera pas trop dure pour nous comme certains le prédise. Je sais de quoi on est capable à nous de prouver maintenant 

Tango un jour, tango toujours

• Jon le scottish
  • Membre
  • 19/05/2005

FRESNES - CRETEIL : 20-40 (6-19)

Nous ne pouvons pas espérer mieux après une première mi-temps pareil. "Tendre le battons pour se faire battre". 3 grosses erreurs 3 essais. Quand notre domination territoriale de 15 minutes ne nous apporte seulement que 2 pénalités (50% de réussite au pied, des mauvais choix...). La seconde période est un peu mieux car nous marquons 2 essais sur les quelques attaques interessantes. Mais, Créteil réussira toujours à remarquer derrière. Et mettre une dernière banderille à la fin du match. Rien n'a dire !!! Après un premier bloc plutôt positif, on est dans le dure. Mais on le savait que ça serait pas simple cette année. On va travailler plus dure.

Créteil est une équipe bien équilibré, qui maîtrise son sujet. Elle sera à coup sur un prétendant à la montée;

FRESNES B - CRETEIL B : 29-21

Belle victoire de notre équipe réserve. Ceci montre que le projet avance, et c'est le principal.

Poule 2 :

Garches, TDF continuent leur petit bonhomme de chemin, mais les grosses confrontations arrivent. Coulommiers se sort du piège Chilly mais de justesse. On va vite savoir qui est le prétendant à la montée. On a joué les 4 gros de la poule. Ils sont très différents je trouve. Mais je mettrais bien une pièce sur Créteil et Garches, équipes plus homogènes. TDF est l'équipe avec la plus grosses qualité de vitesse mais ne maîtrise pas tous son jeu je trouve. Et coulommiers est très fort devant mais moins pertinents derrière. Pour le reste, à part L'Isle Adam, ça reste très équilibré !!

Poule 1 :

Poule plus homogène. Même si Nemours et Noisy semblent bien partie pour lutter pour la montée. En bas, ça va être sacrément serré pour la descente.

• JoueurNoisy
  • Membre
  • 19/04/2019

Pronos J6:

Poule 1

Marcoussis-Clermont 4-0 L'affiche de la journée entre 2 équipes qui restent sur une défaite surprise, toujours difficile de gagner à Marcoussis et Clermont ne voyage pas très bien en général.

NoisyLG-Bretigny. Ils restent sur une belle victoire qui a dû leur faire du bien, il faut qu'on renoue avec la victoire et qu'on fasse le plein à domicile...Vivement dimanche15h!

Parisis-Mitry 5-0 Parisis solide à domicile qui commence à bien voyager...ça me parait compliqué pour Mitry.

Yerres-Seine-et-Oise 4-1 La victoire commence à devenir indispensable pour Yerres, Seine-et-Oise a un peu plus de marge surtout à l'extérieur.

Le Chesnay-Nemours 1-4 Premier match à l'extérieur pour Nemours, à priori à leur portée mais Le Chesnay reste chiant à jouer à domicile donc méfiance pour eux quand même.

Poule 2

Terre-de-France-Garches 1-4

Créteil-Goussainville 5-0

Neuilly-Coulommier 1-4

Chilly-NoisyLS 4-0

Fresnes-Isles Adam 5-0

• rg94
  • Membre
  • 19/03/2013

Bonjour à tous,

Voici mes pronos pour la poule 2

Terre de France - garche :(4-0) Je pense que le fait de jouer à la maison + le fait du terrain synthétique, je vois une victoire de Terre de France à la maison. Je ne vois pas de bonus pour les deux équipes

Créteil/Choisy - Gonesse : Une victoire à domicile me parrait possible, bonifier on verra

Neuilly - Coulommier : (4-1) Neuilly très dur a manoeuvrer je trouve, a part le 22-0 pris le week end dernier à garche ils accrochent tout le monde. Victoire à domicile, possible bonus pour coulommier

Chilly - Noisy le sec : (5-0) Aprés avoir frôler la victoire à Coulommier, Chilly gagnera contre Noisy avec le bonus

Fresnes - Isle Adam : (5-0) Victoire de Fresnes bonifier à la maison, l' Isle Adam est vraiment dans le dur.

Bon match à tous.

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Marcoussis vs Clermont 4-1. Match serré avec deux gros packs sur un terrain qui se prêtera pour ce type de jeu.

Noisy le Grand vs Bretigny 4-0. Noisy solide chez lui.

Parisis vs Mitry Mory 4-0. Normalement Parisis devrait faire le boulot chez eux.

Yerres vs Seine et Oise 1-4. Seine et Oise gagnera sur leur jeu d'avants.

RCC78 vs Nemours 4-1. RCC pénibles à jouer chez eux.

Terres de France vs Garches 4-1. Tremblay en plus d'être rapides ils sont puissants ça pourrait faire la différence.

Creteil Choisy vs EGG XV 5-0. 

Neuilly sur Marne vs OCPF 4-1. Duel de gros packs la aussi avantage à Neuilly qui à l'avantage de jouer sur son champ de patates (humour mais pas faux tout de même).

Chilly Mazarin vs Noisy le Sec. On verra dimanche.

Fresnes vs Isle Adam 4-0. Isle Adam limité en effectif mais tenaces.