Coupe du monde

Coupe du monde 2019 au Japon.

• LeCancre
  • Membre
  • 25/11/2018
  • Msg : 152

En arrière? Avant, il y avait beaucoup moins de plaquages, beaucoup plus d'espaces, c'était plus facile pour les attaques et pour autant je me souviens de tellement de match de haut niveau à 6-3, 9-0, 15-12... tous pourris. 

Hier, j'ai aimé. J'ai vu, une grande force collective, une grande puissance, une grande discipline, c'est vrai mais c'est le propre de toutes les grandes équipes, une conquête énorme, spécifique à notre jeu, aussi. On en revait depuis des années de mêlées comme ça, les sudafs nous les ont offertes en finale de coupe du monde. Du courage, de la patience, de la confiance et des organisations collectives adaptées aux rapports de forces et aux pressions inposées par l'adversaire, de belles habiletés avec une qualité exceptionnelle dans les transmissions, le jeu au pied, les réceptions... Une grande intéligence avec de nombreuses prises d'initiatives individuelles et d'adaptations aux situations et deux essais superbes.  

Enfin, quasiment zéro déchet, pas de mauvais choix, peu de ballons tombés, pas de mauvais lancé en touche avec une telle intensité et aussi peu de plaquages manqués. Imaginez l'EDF au milieu de ça. Il n'y a que les AB pour faire mieux mais seulement quand ils dominent physiquement... eux aussi. 

Voilà deux belles équipes qui nous ont livré une belle finale de rugby. Les amateurs de basket américain ont dû apprécier les commentaires en direct des arbitres :-). 

Dernière modification par LeCancre (03/11/2019 16:10:15)

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 886

LeCancre a écrit :

Hier, j'ai aimé. J'ai vu, une grande force collective, une grande puissance, une grande discipline, c'est vrai mais c'est le propre de toutes les grandes équipes, une conquête énorme, spécifique à notre jeu, aussi. On en revait depuis des années de mêlées comme ça, les sudafs nous les ont offertes en finale de coupe du monde. Du courage, de la patience, de la confiance et des organisations collectives adaptées aux rapports de forces et aux pressions inposées par l'adversaire, de belles habiletés avec une qualité exceptionnelle dans les transmissions, le jeu au pied, les réceptions... Une grande intéligence avec de nombreuses prises d'initiatives individuelles et d'adaptations aux situations et deux essais superbes.  

Entièrement d'accord avec toi. Rien à rajouter pour ma part.

• VON ZERBIBO
  • Membre
  • 12/07/2019
  • Msg : 147

les anglais  ont joue leur finale  contre NZ ...exces de confiance - fatigue physique  et surtout des sud af  qui ont su les prendre

les sud af oint eu leut match le plus dur contre  WALES   

• réglisse
  • Membre
  • 19/01/2009
  • Msg : 1 795

ils avaient le trouillomètre à zéro les anglais

la perte de sinclair a quasiment tué leurs espoirs tant ils ont souffert en mêlée

ils ont vacillé sur leurs points forts, conquête et jeu au pied

énorme présence physique et activité de ces boks, ils auraient pu jouer plus de ballons tant ils paraissaient sereins mais ça a suffi pour l'emporter largement sur de pales anglais

étonnant ces différences de niveau d'un week end à l'autre

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 11 118

Résultat de recherche d'images pour "farell kolbe"Bonne semaine!!!!! cheeky

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• papajoxet
  • Plasterman
  • 12/11/2005
  • Msg : 11 118

Bonne semaine!!!!! cheeky

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

• la sup
  • Robert Pagès
  • 26/12/2005
  • Msg : 14 982

réglisse a écrit :

ils avaient le trouillomètre à zéro les anglais

la perte de sinclair a quasiment tué leurs espoirs tant ils ont souffert en mêlée

ils ont vacillé sur leurs points forts, conquête et jeu au pied

énorme présence physique et activité de ces boks, ils auraient pu jouer plus de ballons tant ils paraissaient sereins mais ça a suffi pour l'emporter largement sur de pales anglais

étonnant ces différences de niveau d'un week end à l'autre

Le toubib était pitêtre indisponible...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Coupe du monde