Fédérale 3

Poule 8 2019 2020

• titi1081
  • Membre
  • 05/12/2004
  • Msg : 302

Le Mans 38 Fougeres 12 

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015
  • Msg : 863

RIOLI a écrit :

des avis sur les différents débuts de saisons ?

les gros sont présents Tours/La Baule/Saint Nazaire/Poitiers

Saint Malo/Chinon sont en embuscade

après il y'a le ventre mou, angers auray trignac

et dans le dernier wagon , Le Mans, Plouzané, Fougères, (Plouzané vraiment mal en point ou retard a l'allumage? pour ceux qui les ont vus , que pensez vous du jeu proposés?)

on n'en sait guère plus après cette journée, je rejoins ton pronostic sur les 4 gros, en revanche, je dois dire que pour le moment,  je ne vois personne dans la poule qui soit en mesure de monter en f2...

nous aurons quand même une belle saison sur le plan sportif avec des enjeux sur la construction et le futur...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• Mamath85
  • Membre
  • 15/10/2019
  • Msg : 16

Les résultats d'Angers sont vraiments décevants.. Ils ont pourtant misé sur un nouvel entraîneur de qualité (international américain) qui a joué plusieurs année en ProD2..

Plusieurs défaites à domicile annonce une saison compliqué... 

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011
  • Msg : 1 123

cotéfermé a écrit :
RIOLI a écrit :

des avis sur les différents débuts de saisons ?

les gros sont présents Tours/La Baule/Saint Nazaire/Poitiers

Saint Malo/Chinon sont en embuscade

après il y'a le ventre mou, angers auray trignac

et dans le dernier wagon , Le Mans, Plouzané, Fougères, (Plouzané vraiment mal en point ou retard a l'allumage? pour ceux qui les ont vus , que pensez vous du jeu proposés?)

on n'en sait guère plus après cette journée, je rejoins ton pronostic sur les 4 gros, en revanche, je dois dire que pour le moment,  je ne vois personne dans la poule qui soit en mesure de monter en f2...

nous aurons quand même une belle saison sur le plan sportif avec des enjeux sur la construction et le futur...

C'est souvent difficile de jouer la montée en F2 quand on est dans la poule de F3 "Bretagne Pays de Loire". Le Rheu a du s'y prendre à plusieurs reprises, Plouzané qui écrasait tout avec Steven Sparks comme entraineur s'y est cassé les dents et La Baule malgré leur recrutement échoue certes de pas grand chose mais la pièce tombe toujours du mauvais côté. Et en séries les clubs de l'Ouest ne font pas long feu en championnat de France.

• ovale15
  • Membre
  • 21/01/2009
  • Msg : 308

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011
  • Msg : 4 436

Pour avoir évolué dans les 3 secteurs différents ces 3 dernières saisons, Bordeaux puis "Centre" et cette année Bretagne-grand ouest, je pense que la différence se joue surtout au niveau de la densité et de l'équilibre des poules, sur Bordeaux et environs, tu dois te battre à chaque match, toutes les équipes, sans être géniales, sont complètes dans toutes les lignes, certaines ne pratiquent pas beaucoup de jeu non plus, c'est un leurre ça, mais c'est complet, il n'y a pas forcément de points forts, mais pas de faibles non plus, et en plus, ils ont tous des vraies équipes B qui permettent de palier aux moindres absences en A, Quand tu arrives en phase finale après avoir combattu toute la saison à chaque match, tu es préparé, tu ne l'es pas suffisement quand tu joues en grand ouest, ou la saison se résume à 3 ou 4 matchs importants entre futurs qualifiés que l'on connait souvent d'avance. Après, quand on me parle de recrutement d'équipes faites en € pour les clubs du "nord" je peux assurer qu'il y en a au moins autant, voir plus, dans les 2 autrres secteurs, la aussi on est dans le cliché. 

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

belle synthèse , Jean-Luc! 100% d' accord avec toi. Avec un bémol: il y a encore des endroits où on joue pour un budget qui paraitrait dérisoire pour nos clubs...ils nous avaient mis une claque l'an dernier, et viennent d'en mettre une aux Sables ... la poule 9, on croisera son meilleur 5ème...et qui se souvient de l'an dernier? bref, à un moment donné, faut redescendre sur terre et tout préparer dans l'humilité... ensuite, on ira jouer...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos) U.S.Tours

• SMALL SHIT
  • Membre
  • 21/07/2019
  • Msg : 14

Jean-Luc a écrit :

Pour avoir évolué dans les 3 secteurs différents ces 3 dernières saisons, Bordeaux puis "Centre" et cette année Bretagne-grand ouest, je pense que la différence se joue surtout au niveau de la densité et de l'équilibre des poules, sur Bordeaux et environs, tu dois te battre à chaque match, toutes les équipes, sans être géniales, sont complètes dans toutes les lignes, certaines ne pratiquent pas beaucoup de jeu non plus, c'est un leurre ça, mais c'est complet, il n'y a pas forcément de points forts, mais pas de faibles non plus, et en plus, ils ont tous des vraies équipes B qui permettent de palier aux moindres absences en A, Quand tu arrives en phase finale après avoir combattu toute la saison à chaque match, tu es préparé, tu ne l'es pas suffisement quand tu joues en grand ouest, ou la saison se résume à 3 ou 4 matchs importants entre futurs qualifiés que l'on connait souvent d'avance. Après, quand on me parle de recrutement d'équipes faites en € pour les clubs du "nord" je peux assurer qu'il y en a au moins autant, voir plus, dans les 2 autrres secteurs, la aussi on est dans le cliché. 

En fait on est dans le groupe des nuls si je comprends bien....

• Al rugby
  • Membre
  • 28/11/2016
  • Msg : 56

SMALL SHIT a écrit :
Jean-Luc a écrit :

il n'a pas dit cela, il a juste dit que les poules du sud sont plus homogènes en terme de niveau de jeu et qu'il faut batailler tous les week-end ce qui est moins le cas dans notre poule, car les niveaux de jeu sont plus disparates. les clubs des poules du sud sont donc mieux préparées que nous aux joutes du championnat de France, voilà tout. enfin, perso, c'est comme cela que je l'ai compris.

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Al rugby a écrit :
SMALL SHIT a écrit :
Jean-Luc a écrit :

il n'a pas dit cela, il a juste dit que les poules du sud sont plus homogènes en terme de niveau de jeu et qu'il faut batailler tous les week-end ce qui est moins le cas dans notre poule, car les niveaux de jeu sont plus disparates. les clubs des poules du sud sont donc mieux préparées que nous aux joutes du championnat de France, voilà tout. enfin, perso, c'est comme cela que je l'ai compris.

C'est tout à fait ça Al Rugby. 

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Loin de moi aussi de dénigrer tel ou tel région de rugby car on peut faire le même constat avec les Flandres ou la Normandie. Beaucoup d'écarts de niveaux et surtout niveau jeu on s'appuie surtout sur le physique plus que sur la vitesse après peut être que le climat (pluie et vent) y joue pour beaucoup. Si ces dernières années Plouzané ou La Baule avaient croisés avec le Nord-IDF peut être que l'un d'entre eux serait déja au niveau supérieur. Mais avec des si on ne coupe que du bois wink.

• Castelfab
  • Membre
  • 16/08/2018
  • Msg : 27

cotéfermé a écrit :

belle synthèse , Jean-Luc! 100% d' accord avec toi. Avec un bémol: il y a encore des endroits où on joue pour un budget qui paraitrait dérisoire pour nos clubs...ils nous avaient mis une claque l'an dernier, et viennent d'en mettre une aux Sables ... la poule 9, on croisera son meilleur 5ème...et qui se souvient de l'an dernier? bref, à un moment donné, faut redescendre sur terre et tout préparer dans l'humilité... ensuite, on ira jouer...

Est-on déjà sûr de ça ? J'imaginais plutôt des confrontations croisées avec les poules 1-2, 3-4, 5-6, 7-8, 9-10 etc...

Mais c'est vrai qu'il faut caser les meilleurs 5èmes aussi... 

Sinon, d'accord avec l'hétérogénéité des équipes dans les poules "Nord-Nord-Ouest" qui ne prépare pas au mieux pour les matchs couperets des phases finales.

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

Castelfab a écrit :
cotéfermé a écrit :

Est-on déjà sûr de ça ? J'imaginais plutôt des confrontations croisées avec les poules 1-2, 3-4, 5-6, 7-8, 9-10 etc...

Sinon, d'accord avec l'hétérogénéité des équipes dans les poules "Nord-Nord-Ouest" qui ne prépare pas au mieux pour les matchs couperets des phases finales.

non, ça n'est pas certain, mais c'est une probabilité...

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

cotéfermé a écrit :
Castelfab a écrit :
cotéfermé a écrit :

Voilà le tirage les croisements entre poule en 32ème puis 16ème

• Castelfab
  • Membre
  • 16/08/2018
  • Msg : 27

Jean-Luc a écrit :
cotéfermé a écrit :
Castelfab a écrit :

Voilà le tirage les croisements entre poule en 32ème puis 16ème

Merci pour ce tableau ! D'où l'intérêt que je continue à porter d'un œil lointain à nos "ex" qui sont désormais en poule 7. Le 1er qui prend un 5ème, voilà qui vient bien étayer le questionnement sur le niveau des poules. 

Mais avant tout ça, l'important est de bien figurer en poule 8 déjà ! 

• titi1081
  • Membre
  • 05/12/2004

US Tours 25 SC Chinon 13 BO

• titi1081
  • Membre
  • 05/12/2004

Fougères-La Baule : 10-85 BO
Saint Malo-Plouzané : 36-19 BO
Auray-Trignac : 18-25
Saint Nazaire-Le Mans : 30-15
Poitiers-Angers : 37-13 BO

• titi1081
  • Membre
  • 05/12/2004

Excellence B :

Fougères-La Baule : 12-64 BO
Saint Malo-Plouzané : 36-14 BO
Auray-Trignac : 29-11
Saint Nazaire-Le Mans : 
Poitiers-Angers : 51-16 BO

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Joyeux Halloween aux amis de notre poule 8 

Dernière modification par Jean-Luc (31/10/2019 22:23:56)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Le Mans - Poitiers, match remis, arrêté municipal 

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

Bon, il n'y a qu'au Mans qu'on ne peut pas jouer dans notre poule ?  (je me moque pas, si ça avait été chez nous les terrains sont interdits aussi) 

• Al rugby
  • Membre
  • 28/11/2016
  • Msg : 56

si ça continue a tomber comme ça, les prochain week-ends vont être compliqués!!!

• scchinon
  • Membre
  • 27/09/2019
  • Msg : 3

excellence  B

victoire de st nazaire sur la baule 10 à 6

• SMALL SHIT
  • Membre
  • 21/07/2019

Trignac- saint Malo 20 à 11

Le match a été tronqué par un carton rouge côté trignac.

Du coup l'arbitre a compenser le sous effectif en infligeant à saint Malo un nombre important de carton et de faute.

Bref le match était pourri. 

Small shit 

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

SMALL SHIT a écrit :

Trignac- saint Malo 20 à 11

Le match a été tronqué par un carton rouge côté trignac.

Du coup l'arbitre a compenser le sous effectif en infligeant à saint Malo un nombre important de carton et de faute.

Bref le match était pourri. 

Small shit 

Et une vidéo qui maintenant qu'elle est sur les réseaux sociaux va faire grand bruit je pense . Il est vrai que c'est inadmissible. 

Dernière modification par Jean-Luc (11/11/2019 19:14:41)

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006
  • Msg : 206

Encore et toujours...étonnant que les corsaires n'ont pas réagit ?

Un prout dans l'eau comme sanction.

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

• gou|ainiaise
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 262

Lorsque ce genre de problème survient chaque saison, ce n'est pas le joueur qu'il faut radier, c'est le club...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

gou|ainiaise a écrit :

Lorsque ce genre de problème survient chaque saison, ce n'est pas le joueur qu'il faut radier, c'est le club...

bah....on peut s'en prendre au club autant qu'on le veut, ça reste le geste d'un joueur...une grosse ordure, certes, mais le premier à se faire gauler en video (cretin que tu es, tu pensais vraiment qu'au 21eme siecle, à l'ère des télephones et autres caméscopes à 100 balles, tu pourrais passer au travers indéfiniment?). Alors, oui, Trignac a une très mauvaise réputation dans l'ouest, mais personne n'a jamais pu ( ou voulu) intervenir... cette fois çi, c'est mort, il n'y aura aucun soutien de nulle part, personne de bien placé qui pourra écraser l'affaire, le cas de ce mec est déjà entre les mains de la fédé, qui ne pourra pas être clémente, tant ce geste dégueulasse est la pire des publicités qui pouvait arriver au rugby amateur...et le buzz est déjà hors de controle!.

perso, je n'ai pas le recul et l'historique suffisant pour remonter loin, mais je ne risque pas d'oublier l'affaire du maillot de notre avant jeté en tribunes à trignac il y a quelques années...joueur qui lui, avait eu les couilles d'aller le récupérer là haut, et s'était fait proprement casser la gueule par le microcosme local... bref, qu'il (ils) mange(ent) ce n'est qu'un juste retour de baton...dommage pour eux, à l'extérieur, ils présentent généralement un autre visage...

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006

cotéfermé a écrit :

Mais je ne risque pas d'oublier l'affaire du maillot de notre avant jeté en tribunes à trignac il y a quelques années...joueur qui lui, avait eu les couilles d'aller le récupérer là haut, et s'était fait proprement casser la gueule par le microcosme local.

C'était début 2017 je crois ?

Ce n'est pas tout à fait ça, lors de la générale, il a pris 4/5 gars sur la tronche, mais il est épais le bougre...Et lors de la rixe, lui ont remonté le maillot au niveau des épaules, il n'a pas pu se défendre. Une fois le maillot enlevé ils l'ont balancé dans les tribunes, j'ai pas souvenir que Thomas soit monté dans les tribunes le récupérer, le maillot est redescendu rejeté par un autochtone.   

le cochon offre de nombreux points avec un autre mammifére sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans...

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

mastia a écrit :
cotéfermé a écrit :

Mais je ne risque pas d'oublier l'affaire du maillot de notre avant jeté en tribunes à trignac il y a quelques années...joueur qui lui, avait eu les couilles d'aller le récupérer là haut, et s'était fait proprement casser la gueule par le microcosme local.

Ce n'est pas tout à fait ça, lors de la générale, il a pris 4/5 gars sur la tronche, mais il est épais le bougre...Et lors de la rixe, lui ont remonté le maillot au niveau des épaules, il n'a pas pu se défendre. Une fois le maillot enlevé ils l'ont balancé dans les tribunes, j'ai pas souvenir que Thomas soit monté dans les tribunes le récupérer, le maillot est redescendu rejeté par un autochtone.   

je n'y étais pas, c'est ce qu'on m'a raconté a l'époque, mais je me souviens de sa tronche le lendemain...comme quoi on peut aussi bien déformer la légende qu'une tête...

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

cotéfermé a écrit :
mastia a écrit :
cotéfermé a écrit :

je n'y étais pas, c'est ce qu'on m'a raconté a l'époque, mais je me souviens de sa tronche le lendemain...comme quoi on peut aussi bien déformer la légende qu'une tête...

Pour en revenir au sujet, sans vouloir insister, mais juste remarquer, que le feu s'est assez vite éteint sur cette vidéo et je trouve ça très bien, on connait la puissance de nuisance des réseaux sociaux, le type fait une saloperie, c'est sur, c'est son club qui a publié son nom (la j'ai crains le pire), mais St Malo a bien réagit en ne demandant pas le lynchage public du coupable, Trignac n'a pas attendu 8 jours comme l'autre expemple vidéo de la saison dernière pour prendre une décision suspensive, ils sont à féliciter,  après, il est vrai que la fédé s'est saisie du dossier, il y a plainte , 12 jours d'ITT c'est pas un simple tribunal de police, ça va piquer dur financièrement pour lui, mais c'est normal, et je le vois mal rejouer des matchs avant un bon bout de temps, les joueurs de TOUS les clubs doivent maintenant savoir (et je suis complètement d'accord avec toi côtéfermé) que TOUT est filmé, les clubs filment, les supporters aussi, c'est un élément qu'il doivent intégrer et c'est un bien pour ne plus voir ce genre d'attentat, il peut le tuer sur son geste, et ce sont souvent les mêmes qui soutiennent ou comprennnent cet acte qui critiquent la fédé sur le recul du nombre de licenciés.

Dernière modification par Jean-Luc (13/11/2019 21:11:17)

• SMALL SHIT
  • Membre
  • 21/07/2019

En publiant le nom du joueur,  ce dernier va être googleisé dans le mauvais sens du terme. 

Ça va le pénalisé même pour sa vie professionnelle peut être.  On sait tous que les employeurs tape le nom des personnes pour mieux connaitre les personnes redigent les CV . 

Ça tombe sur lui ........les autres joueurs du même profils de trignac ou autre sont maintenant avertis. 

Ce qui se passe au rugby ne reste plus au rugby. 

SMALL SHIT 

• cotéfermé
  • Membre
  • 03/05/2015

c'est le club qui a publié son nom dans une publication facebook aujourd'hui supprimée...c'est sûr, c'etait pas la meilleure chose à faire...un procès "rugbystique", oui, une chasse à l'homme, j'aime pas trop...bref, la sanction vient de tomber de la part du club : interdiction de jouer jusqu'à la fin de l'année civile 2020, formation arbitrage, d'éducateur, et de secourisme...une bonne tape sur les fesses...je ne pense pas que la fédé s'en tienne là...

• mastia
  • Membre
  • 03/04/2006

Etonnant le score de Poitiers vs la Baule, je voyais bien Poitiers taper la Baule, mais pas avec tel score ?

Pour Tours, même si je pense qu'ils sont au dessus d'Auray, le score final ne reflète pas du tout le match. Les Alréens méritaient le point de bonus défensif, sur leurs opportunismes, leurs engagements, ils ont su tirer avantage des nombreuses fautes, imprécisions et choix de Tours ( avec beaucoup d'absent, mais c'est le cas de beaucoup d'équipes ) Auray, devant jusquà 1/4 de la fin a fini par lacher physiquement, malgré un 8 au four et au moulin, assez rare de voir ça.       

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

mastia a écrit :

Etonnant le score de Poitiers vs la Baule, je voyais bien Poitiers taper la Baule, mais pas avec tel score ?

Pour Tours, même si je pense qu'ils sont au dessus d'Auray, le score final ne reflète pas du tout le match. Les Alréens méritaient le point de bonus défensif, sur leurs opportunismes, leurs engagements, ils ont su tirer avantage des nombreuses fautes, imprécisions et choix de Tours ( avec beaucoup d'absent, mais c'est le cas de beaucoup d'équipes ) Auray, devant jusquà 1/4 de la fin a fini par lacher physiquement, malgré un 8 au four et au moulin, assez rare de voir ça.       

Même si, comme tu le dis, on espérait bien faire chuter les Baulois, on ne s'attendait pas non plus à ça. Un match quasi parfait des jeunes Poitevins comme il en arrive parfois, quand tout veux sourire .... On avait pas joué depuis 3 semaines, c'est à double tranchant, soit tu manques de rythme, soit tu es mort de faim, ce fut le cas, pourtant la différence de densité physique et d'expérience plaidait pour les Baulois, mais déjà la semaine dernière contre St Nazaire, ils avaient frôlé la correctionelle, ça devait être un signe. Bref, un super après midi pour nous, mais on sait bien qu'il n'y a pas cet écart entre les 2 équipes et que La Baule va vite se remettre en ligne.

Dernière modification par Jean-Luc (18/11/2019 16:18:44)

• SMALL SHIT
  • Membre
  • 21/07/2019

Jean-Luc a écrit :
mastia a écrit :

Même si, comme tu le dis, on espérait bien faire chuter les Baulois, on ne s'attendait pas non plus à ça. Un match quasi parfait des jeunes Poitevins comme il en arrive parfois, quand tout veux sourire .... On avait pas joué depuis 3 semaines, c'est à double tranchant, soit tu manques de rythme, soit tu es mort de faim, ce fut le cas, pourtant la différence de densité physique et d'expérience plaidait pour les Baulois, mais déjà la semaine dernière contre St Nazaire, ils avaient frôlé la correctionelle, ça devait être un signe. Bref, un super après midi pour nous, mais on sait bien qu'il n'y a pas cet écart entre les 2 équipes et que La Baule va vite se remettre en ligne.

Moi je dirai plutôt que la baule va faire plusieurs résultats décevants ...et que Poitiers et Tours vont prendre le large.

Pour le maintien,  fougères a encore une chance mais ce sera dur. Je crains le pire également pour Angers 

SMALL SHIT 

• lebarjo93
  • Membre
  • 25/10/2011

Apparement d'après l'ancien président de Plouzané dans le Midol il y avait des problèmes financiers en fin de saison entrainant le départ d'un contingent de joueurs. Véridique ou réglement de compte ?

• Jean-Luc
  • Membre
  • 29/06/2011

lebarjo93 a écrit :

Apparement d'après l'ancien président de Plouzané dans le Midol il y avait des problèmes financiers en fin de saison entrainant le départ d'un contingent de joueurs. Véridique ou réglement de compte ?

C'était connu dès cet été. 

• SNR D'ABORD
  • Membre
  • 24/04/2014
  • Msg : 616

Jean-Luc a écrit :
lebarjo93 a écrit :

C'était connu dès cet été. 

Peut-être même depuis Plouzieures Zané ...