Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 3

Poule 8 2019 2020

#141

Bon, il n'y a qu'au Mans qu'on ne peut pas jouer dans notre poule ?  (je me moque pas, si ça avait été chez nous les terrains sont interdits aussi) 

#142

si ça continue a tomber comme ça, les prochain week-ends vont être compliqués!!!

#143

excellence  B

victoire de st nazaire sur la baule 10 à 6

#144

Trignac- saint Malo 20 à 11

Le match a été tronqué par un carton rouge côté trignac.

Du coup l'arbitre a compenser le sous effectif en infligeant à saint Malo un nombre important de carton et de faute.

Bref le match était pourri. 

Small shit 

#145

SMALL SHIT a écrit :

Trignac- saint Malo 20 à 11

Le match a été tronqué par un carton rouge côté trignac.

Du coup l'arbitre a compenser le sous effectif en infligeant à saint Malo un nombre important de carton et de faute.

Bref le match était pourri. 

Small shit 

Et une vidéo qui maintenant qu'elle est sur les réseaux sociaux va faire grand bruit je pense . Il est vrai que c'est inadmissible. 

Dernière modification par Jean-Luc (11/11/2019 20:14:41)

#146

#147

Encore et toujours...étonnant que les corsaires n'ont pas réagit ?

Un prout dans l'eau comme sanction.

#148

Lorsque ce genre de problème survient chaque saison, ce n'est pas le joueur qu'il faut radier, c'est le club...

#149

gou|ainiaise a écrit :

Lorsque ce genre de problème survient chaque saison, ce n'est pas le joueur qu'il faut radier, c'est le club...

bah....on peut s'en prendre au club autant qu'on le veut, ça reste le geste d'un joueur...une grosse ordure, certes, mais le premier à se faire gauler en video (cretin que tu es, tu pensais vraiment qu'au 21eme siecle, à l'ère des télephones et autres caméscopes à 100 balles, tu pourrais passer au travers indéfiniment?). Alors, oui, Trignac a une très mauvaise réputation dans l'ouest, mais personne n'a jamais pu ( ou voulu) intervenir... cette fois çi, c'est mort, il n'y aura aucun soutien de nulle part, personne de bien placé qui pourra écraser l'affaire, le cas de ce mec est déjà entre les mains de la fédé, qui ne pourra pas être clémente, tant ce geste dégueulasse est la pire des publicités qui pouvait arriver au rugby amateur...et le buzz est déjà hors de controle!.

perso, je n'ai pas le recul et l'historique suffisant pour remonter loin, mais je ne risque pas d'oublier l'affaire du maillot de notre avant jeté en tribunes à trignac il y a quelques années...joueur qui lui, avait eu les couilles d'aller le récupérer là haut, et s'était fait proprement casser la gueule par le microcosme local... bref, qu'il (ils) mange(ent) ce n'est qu'un juste retour de baton...dommage pour eux, à l'extérieur, ils présentent généralement un autre visage...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#150

cotéfermé a écrit :

Mais je ne risque pas d'oublier l'affaire du maillot de notre avant jeté en tribunes à trignac il y a quelques années...joueur qui lui, avait eu les couilles d'aller le récupérer là haut, et s'était fait proprement casser la gueule par le microcosme local.

C'était début 2017 je crois ?

Ce n'est pas tout à fait ça, lors de la générale, il a pris 4/5 gars sur la tronche, mais il est épais le bougre...Et lors de la rixe, lui ont remonté le maillot au niveau des épaules, il n'a pas pu se défendre. Une fois le maillot enlevé ils l'ont balancé dans les tribunes, j'ai pas souvenir que Thomas soit monté dans les tribunes le récupérer, le maillot est redescendu rejeté par un autochtone.   

#151

mastia a écrit :
cotéfermé a écrit :

Mais je ne risque pas d'oublier l'affaire du maillot de notre avant jeté en tribunes à trignac il y a quelques années...joueur qui lui, avait eu les couilles d'aller le récupérer là haut, et s'était fait proprement casser la gueule par le microcosme local.

C'était début 2017 je crois ?

Ce n'est pas tout à fait ça, lors de la générale, il a pris 4/5 gars sur la tronche, mais il est épais le bougre...Et lors de la rixe, lui ont remonté le maillot au niveau des épaules, il n'a pas pu se défendre. Une fois le maillot enlevé ils l'ont balancé dans les tribunes, j'ai pas souvenir que Thomas soit monté dans les tribunes le récupérer, le maillot est redescendu rejeté par un autochtone.   

je n'y étais pas, c'est ce qu'on m'a raconté a l'époque, mais je me souviens de sa tronche le lendemain...comme quoi on peut aussi bien déformer la légende qu'une tête...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

#152

cotéfermé a écrit :
mastia a écrit :
cotéfermé a écrit :

Mais je ne risque pas d'oublier l'affaire du maillot de notre avant jeté en tribunes à trignac il y a quelques années...joueur qui lui, avait eu les couilles d'aller le récupérer là haut, et s'était fait proprement casser la gueule par le microcosme local.

C'était début 2017 je crois ?

Ce n'est pas tout à fait ça, lors de la générale, il a pris 4/5 gars sur la tronche, mais il est épais le bougre...Et lors de la rixe, lui ont remonté le maillot au niveau des épaules, il n'a pas pu se défendre. Une fois le maillot enlevé ils l'ont balancé dans les tribunes, j'ai pas souvenir que Thomas soit monté dans les tribunes le récupérer, le maillot est redescendu rejeté par un autochtone.   

je n'y étais pas, c'est ce qu'on m'a raconté a l'époque, mais je me souviens de sa tronche le lendemain...comme quoi on peut aussi bien déformer la légende qu'une tête...

Pour en revenir au sujet, sans vouloir insister, mais juste remarquer, que le feu s'est assez vite éteint sur cette vidéo et je trouve ça très bien, on connait la puissance de nuisance des réseaux sociaux, le type fait une saloperie, c'est sur, c'est son club qui a publié son nom (la j'ai crains le pire), mais St Malo a bien réagit en ne demandant pas le lynchage public du coupable, Trignac n'a pas attendu 8 jours comme l'autre expemple vidéo de la saison dernière pour prendre une décision suspensive, ils sont à féliciter,  après, il est vrai que la fédé s'est saisie du dossier, il y a plainte , 12 jours d'ITT c'est pas un simple tribunal de police, ça va piquer dur financièrement pour lui, mais c'est normal, et je le vois mal rejouer des matchs avant un bon bout de temps, les joueurs de TOUS les clubs doivent maintenant savoir (et je suis complètement d'accord avec toi côtéfermé) que TOUT est filmé, les clubs filment, les supporters aussi, c'est un élément qu'il doivent intégrer et c'est un bien pour ne plus voir ce genre d'attentat, il peut le tuer sur son geste, et ce sont souvent les mêmes qui soutiennent ou comprennnent cet acte qui critiquent la fédé sur le recul du nombre de licenciés.

Dernière modification par Jean-Luc (13/11/2019 22:11:17)

#153

En publiant le nom du joueur,  ce dernier va être googleisé dans le mauvais sens du terme. 

Ça va le pénalisé même pour sa vie professionnelle peut être.  On sait tous que les employeurs tape le nom des personnes pour mieux connaitre les personnes redigent les CV . 

 

Ça tombe sur lui ........les autres joueurs du même profils de trignac ou autre sont maintenant avertis. 

Ce qui se passe au rugby ne reste plus au rugby. 

 

SMALL SHIT 

#154

c'est le club qui a publié son nom dans une publication facebook aujourd'hui supprimée...c'est sûr, c'etait pas la meilleure chose à faire...un procès "rugbystique", oui, une chasse à l'homme, j'aime pas trop...bref, la sanction vient de tomber de la part du club : interdiction de jouer jusqu'à la fin de l'année civile 2020, formation arbitrage, d'éducateur, et de secourisme...une bonne tape sur les fesses...je ne pense pas que la fédé s'en tienne là...

"Le rugby ne se joue pas en 2 mais en 3 temps : Avant, la ferveur ; pendant, la bravoure ; après, la fraternité." (René Crabos)

Fédérale 3