Fédérale 1

US BERGERAC Nous revoilà !!!!

• Pécharmant24
  • Membre
  • 11/09/2018
  • Msg : 175

pascalusb a écrit :

Le match a Anglet est reporté aussi 

Voilà que je vois dans les boules..... Me reste plus qu'à marcher sur l'eau. cheeky

• BLACK IS BACK
  • Membre
  • 07/05/2015
  • Msg : 739

C'est officiel, à Anglet ils ont peur de nous. Ils viennent d'annuler le match

- Gloire à qui n'ayant d’idéal sacro-saint
- Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins
G. Brassens

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 151

Donc repos pour nos noirs. Cela ne peux pas nous faire de mal, vu notre spirale actuelle.

Reprendre des forces. Rentrer des blesses,. Se ressourcer. Travailler/s'entraîner.

Et revenir plus fort.

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016
  • Msg : 441

tu as vu ANDOLFY24 sur un autre forum ici on peut dire ( Fuck the TV !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! angry hahaha) et moi quand je marque (enc ......) bernard me tombe dessus , il y a pas 2 pierres 2 mesures ou c est les bergeracois qui sont surveillés, ou alors il faut que je me mette en plus du latin aussi a l anglais mdrwink bise bernard heart c est de l humour

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 188

Bah, vu que je ne comprends ni le latin, ni l'Anglais, wink. Bon week-end à vous, pas de taule en vue, tout vas bien. smiley

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

Bernard a écrit :

Bah, vu que je ne comprends ni le latin, ni l'Anglais, wink. Bon week-end à vous, pas de taule en vue, tout vas bien. smiley

Enfin un week-end tranquille 

• Pécharmant24
  • Membre
  • 11/09/2018

pascalusb a écrit :

Mais bon. Il me manque mon coup de sang du dimanche soir ! angel

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

Pécharmant24 a écrit :
pascalusb a écrit :

Mais bon. Il me manque mon coup de sang du dimanche soir ! angel

Moi c est pour ça que je m en suis pris a Bernard,  il en fallait un qui prenne mdr

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

Oh oh il y a quelqu un ? Vous avez fait comme bramerie ? Vous avez quitté le navire avant qu il coule? On va leur mettre une taules ou pas au rennois? 

• gevaudan
  • Membre
  • 18/12/2007
  • Msg : 501

pascalusb a écrit :

Oh oh il y a quelqu un ? Vous avez fait comme bramerie ? Vous avez quitté le navire avant qu il coule? On va leur mettre une taules ou pas au rennois? 

Au Rennois, ça va pas etre simple. Aux Rennais, c'est malheureusement possible...

• Pécharmant24
  • Membre
  • 11/09/2018

pascalusb a écrit :

T'es bien toi.... On réagit à quoi. Il manque du monde à l'entrainement, mais pas une info, à part des repas organisés. Je te dis pas le prix à Malfourat. Comment se sentir concerné.

Mais je penche pour une victoire smiley

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

Pécharmant24 a écrit :
pascalusb a écrit :

T'es bien toi.... On réagit à quoi. Il manque du monde à l'entrainement, mais pas une info, à part des repas organisés. Je te dis pas le prix à Malfourat. Comment se sentir concerné.

Mais je penche pour une victoire smiley

Tres bien dit, comment se sentir concerné ?  Que ce sois pour le repas de riche ou pour la com de l usb, a l entrainement je n y vais plus car ce que j ai vu m a dégoûté , bon ce que j espère c est une victoire  aller l usb

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

gevaudan a écrit :
pascalusb a écrit :

Au Rennois, ça va pas etre simple. Aux Rennais, c'est malheureusement possible...

Désolé de cette faute grossière 

• ANDOLFY24
  • Membre
  • 16/07/2019
  • Msg : 151

LA GAGNE...LA VICTOIRE...4 POINTS...

TOUS LE MONDE À GASTON.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 318

ANDOLFY24 a écrit :

LA GAGNE...LA VICTOIRE...4 POINTS...

TOUS LE MONDE À GASTON.

ça va finir par sentir le sapin cette histoire...Mais comme je le disais les bretons savent jouer au rugby...laugh

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

le match etait comment ? car j etais a marmande avec les espoirs  qui eux ont été inexistants , bouffé devant sur tout les domaines donc pas de ballon ou tres peu pour les 3/4, a les voir jouer on dirait qu il s en foute , pas de motivation , pas d envis on se demande ce qu il se passe dans ce groupe, donc j ai discuté avec certains joueurs et ils m ont confirmés je que j ai vu depuis le bord , des jeunes qui sont pas trop pris au serieux depuis que brams est parti, surtout pour ceux qui reviennent le mercredi de bordeaux et de brives , soit disant ils font ses kilometres pour ce taper des videos de la premiere pendant 1h30, interressant? 

je sais le plus pressant c est la F1, mais faudrais pas perdre ses jeunes en cours de saison ou sinon ou sera la relève?

Dernière modification par pascalusb (17/11/2019 20:06:42)

• Pécharmant24
  • Membre
  • 11/09/2018

Je rentre à peine... Des avis de joueurs, des états d'âme. Mais je garde ça pour moi.

Sinon, le match m'a convaincu, bon peut-être parce que j'ai compris le jeu mis en place... smiley

Après, un 3eme ligne qui est remplaçant en pilier, un centre qui joue 3eme ligne, un pilier qui joue en 2eme ligne, au talon on va pas tenir longtemps non plus, des espoirs qui manquent à leur équipe... C'est confirmé, on est court côté effectif.

Donc c'est encourageant. Après un peu de com sur les retours de blessures (ou de piquet ?) ce serait bien...

Dernière modification par Pécharmant24 (17/11/2019 19:52:38)

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 801

Platinix vous avait prevenu , nous on va sortir de la foret de chenes et vous vous rentrez dans la sapiniere , ce message est adresse à une certaine personne qui ferait mieux de se concentrer sur son equipe que de raconter des C........wink

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

Pécharmant24 a écrit :

Je rentre à peine... Des avis de joueurs, des états d'âme. Mais je garde ça pour moi.

Sinon, le match m'a convaincu, bon peut-être parce que j'ai compris le jeu mis en place... smiley

Après, un 3eme ligne qui est remplaçant en pilier, un centre qui joue 3eme ligne, un pilier qui joue en 2eme ligne, au talon on va pas tenir longtemps non plus, des espoirs qui manquent à leur équipe... C'est confirmé, on est court côté effectif.

Donc c'est encourageant. Après un peu de com sur les retours de blessures (ou de piquet ?) ce serait bien...

Puré cela me rappelle une composition d équipe en espoirs ce que tu dis là, et tu comprends avec ça le jeu mis en place ? Il va falloir me faire goûter ton vin pecharmant24,  parce que moi je n y comprend rien à leur façon de gérer les joueurs , quand tu as un poste depuis des années et qu on te fait jouer a un nouveau poste que tu connais pas, la mise en place dois pas être facile pour le joueur ou alors il est très doué et a bergerac des doué tu peux les compter sur les doigts de ta main,  non?

Attention je débat juste , je veux pas m attirer la foudre, j ai juste besoin d avis rugbystique 

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 327

Vu des tribunes Ouali et Battistello ont été excellents aux postes où le staff les avait placés. J'ai trouvé l'entrée au talon du jeune Lenotre très intéressante également, et une envie générale qu'on avait pas vue depuis le premier match à Cognac. 

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

affreux jojo a écrit :

Vu des tribunes Ouali et Battistello ont été excellents aux postes où le staff les avait placés. J'ai trouvé l'entrée au talon du jeune Lenotre très intéressante également, et une envie générale qu'on avait pas vue depuis le premier match à Cognac. 

bon très bien !!!! tous va bien!!!!  rien que des petits réglages et après on mets des taules à tous le monde 

Par contre en espoirs il y a du boulot a faire,  déjà reprendre une motivation que l on avait et perdu ensuite (la cause  , j ai des doutesmais je pense que le  départ de brams y est pour quelques chose) car les gamins l aimaient et lui fesaient confiance car il leur avait promis beaucoup de choses que maintenant je suis pas sur que le club les tiennent , maintenant a voir si les entraîneurs arrivent à les remobiliser,  mais j ai des doutes 

Dernière modification par pascalusb (18/11/2019 14:48:26)

• pool
  • Membre
  • 04/10/2004
  • Msg : 1 622

Prochain match de Bergerac à Nantes avec le souvenir de l'année passée où nous avions pris une leçon de réalisme par l'USB.  

Quand une plaisanterie a besoin d'explications c'est qu'il valait mieux ne pas la faire.

• Pécharmant24
  • Membre
  • 11/09/2018

pascalusb a écrit :

Puré cela me rappelle une composition d équipe en espoirs ce que tu dis là, et tu comprends avec ça le jeu mis en place ? Il va falloir me faire goûter ton vin pecharmant24,  parce que moi je n y comprend rien à leur façon de gérer les joueurs , quand tu as un poste depuis des années et qu on te fait jouer a un nouveau poste que tu connais pas, la mise en place dois pas être facile pour le joueur ou alors il est très doué et a bergerac des doué tu peux les compter sur les doigts de ta main,  non?

Attention je débat juste , je veux pas m attirer la foudre, j ai juste besoin d avis rugbystique 

J'ai compris le match parce-que le pilier pile, le talonneur talonne, l'ailier est à l'aile, le 8 dans l'axe et fait l'autobus. Du coup les joueurs comprennent aussi et sont libérés.

Je sais pas pour les espoirs, si ce n'est qu'on leur a laissé croire qu'ils joueraient tous en Une, mais dimanche la compo était le résultat de blessures et donc d'effectif réduit. Les joueurs jouent le jeu, mais ils joueront pas les roues de secours encore longtemps, comme tu le fais remarquer ils ont l'habitude de jouer à leur poste de prédilection depuis des années.
Malgré tout encourageant, car si tout ce petit monde revient on devrait être bien et pouvoir se battre pour le maintien.

Voilà pour l'aspect rugbystique Pascalusb.

Pour le reste un peu de mal avec certaines discussions d'après match. Untel va partir, l'autre c'est plus mon copain, les mercenaires, place aux locaux, etc...
Ho les gars, on est à peine en début de saison et on est convalescents.

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

Merci pecharmant24 

L infirmerie est pleine !!!

Lescadieu talon

Laval pilier 

Racca pilier 

Van leeuwen 2ème ligne

Peyrat 9

Marty ailier

Torregrosa ailier

Koyamaibolé 3ème ligne centre 

Et on part a Nantes dans 15 jours hummmm 

Dernière modification par pascalusb (Hier 10:10:29)

• pascalusb
  • Membre
  • 14/12/2016

Par contre pour les espoirs  fini pour la qualification des play-off, pour eu ça sera  challenge F Capdeville,  le club en a décidé comme cela, es ce le bon choix  pour faire progresser nos jeunes et montrer que le club a besoin d eux ? Hummmmmm

Vous allez me dire pourquoi je dis ça 

Pour le match contre Trélissac,  Trélissac a demandé le report parce qu'il avait pas assez de première ligne dans leur effectif car il avait trop de blessés et de cartons en F1 ( normalement forfait, et 5 pts pour nous) mais notre président a décidé d etre fair-play  de d'accorder le report , ok respect alex mais 5 pts en moins

Marmande ; on prend une rouste contre les derniers donc juste à baisser la tête et rentrer vite au vestiaire,  mais voilà étant ancien dirigeant,  je remarque une inégalité de la part de Marmande pendant le jeu et ceci et remarqué aussi par le staff  de l Usb  , a la demande de ce même staff le match est arrêté et sans suis  d une discussion avec l arbitre et les 2 staffs au milieu du terrain , finalement l arbitre et d accord avec le staff de l usb et lui dit de porter réclamation à la fin du match,  ce qui ne sera pas fait par le staff de l usb je vous rassure Marmande !!!!!

Donc ce match aurait été  soit a rejoué soit perdu pour Marmande ( 5pts de plus de perdu) 

Ils sont dernier à 10 pts + 10 pts perdu par fair-play on serait à 20 pts et deuxième largement avec possibilité de jouer les play off 

Donc ils joueront pas les play off  mais j j'espère que le président aura le premier prix du fair play 

• Coupo Santo
  • Membre
  • 25/10/2013
  • Msg : 43

Otez moi d'un doute les gars...nous sommes toujours bon derniers avec une seule victoire et un piètre match nul (face à une équipe qui n'avait que 2 victoires en 8 matchs et cela dans un match qu'il nous fallait absolulent gagner !! ) ?? Car à vous entendre j'ai l'impression que nous avons vu à Gaston ce week end le même Clermont de gala qui a joué la veille au Michelin.

Je veux bien que le départ de Bramery soit salvateur et résolve tous les maux de l'USB mais à ce point ça paraît suspect..

Je suis cependant rassuré de voir que l'USB retrouve peu à peu ses plus fidèles supporters ;-) 

Quant à la compo d'équipe..personne ne nous obligeait à faire jouer un pilier en 2ème ligne, un 2ème ligne en pilier et un 3/4 en 3ème ligne..

A ce que je sache nous avions Koyamaibole, Jardel et Gal sur le banc donc nous pouvions tout aussi bien faire jouer tous ses joueurs à leur vrai poste.

Ok nous avons des blessés..mais comme tout le monde et cela n'est en rien une excuse..

Je crois surtout qu'il nous faut maintenant préparer l'année prochaine (et tout laisse à penser qu'elle se situera à l'echelon inférieur) ave des mecs qui ont envie et qui montrent un minimum de respect et d'intêret à ce maillot !! 

Concernant l'effectif et les blessés, aucune inquiétude de mon côté étant donné qu'il est annoncé que tout ce petit monde sera de nouveau rétabli et sur le pont début décembre..et comme nous n'avons pas de match avant Nantes début décembre (Anglet étant reporté au 22 Décembre) no stress !!!

Ah si...manquera seulement au rendez-vous notre légende Fidjienne...mais comme on dit on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..

Bien à vous !!!

• affreux jojo
  • Membre
  • 16/09/2016
  • Msg : 327

Mais qui est donc ce deuxième ligne qui a joué pilier? Pour le reste c'est sans doute l'envie et l'agressivité retrouvée des joueurs qui donnent le sourire aux supporters. C'est d'ailleurs bien le minimum  que nous sommes en droit d'attendre.

• Pécharmant24
  • Membre
  • 11/09/2018

Coupo Santo a écrit :

Otez moi d'un doute les gars...nous sommes toujours bon derniers avec une seule victoire et un piètre match nul (face à une équipe qui n'avait que 2 victoires en 8 matchs et cela dans un match qu'il nous fallait absolulent gagner !! ) ?? Car à vous entendre j'ai l'impression que nous avons vu à Gaston ce week end le même Clermont de gala qui a joué la veille au Michelin.

Je veux bien que le départ de Bramery soit salvateur et résolve tous les maux de l'USB mais à ce point ça paraît suspect..

Je suis cependant rassuré de voir que l'USB retrouve peu à peu ses plus fidèles supporters ;-) 

Quant à la compo d'équipe..personne ne nous obligeait à faire jouer un pilier en 2ème ligne, un 2ème ligne en pilier et un 3/4 en 3ème ligne..

A ce que je sache nous avions Koyamaibole, Jardel et Gal sur le banc donc nous pouvions tout aussi bien faire jouer tous ses joueurs à leur vrai poste.

Ok nous avons des blessés..mais comme tout le monde et cela n'est en rien une excuse..

Je crois surtout qu'il nous faut maintenant préparer l'année prochaine (et tout laisse à penser qu'elle se situera à l'echelon inférieur) ave des mecs qui ont envie et qui montrent un minimum de respect et d'intêret à ce maillot !! 

Concernant l'effectif et les blessés, aucune inquiétude de mon côté étant donné qu'il est annoncé que tout ce petit monde sera de nouveau rétabli et sur le pont début décembre..et comme nous n'avons pas de match avant Nantes début décembre (Anglet étant reporté au 22 Décembre) no stress !!!

Ah si...manquera seulement au rendez-vous notre légende Fidjienne...mais comme on dit on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre..

Bien à vous !!!

Tu peux etre sur la feuille de match et ne pas etre apte à 100%.

Ok, tout le monde a des blessés, mais notre liste est longue et inversement proportionnelle à notre effectif, donc malgré tout préjudiciable. 

Même si dimanche j'ai entendu quelques tristes sirs partir dans des délires de blessures diplomatiques et vanter la solidité et la résistance du joueur local surprise (Ha ces mercenaires !), on parle de reprise ou reprise probable début décembre, donc faut pas rêver, peu de chance qu'ils soient alignés contre Nantes.  Mais je te rejoins, no stress, le classement en fin de tableau risque d'être figé lors de cette journée.

Dernière modification par Pécharmant24 (Hier 15:24:56)