Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 1

Le retour de la poule aux oeufs d'or

#71

pierrejean a écrit :

Si Laurent Cabrol est le nouveau décisionnaire du rugby français ,avec Michel drucker comme bras droit ,c'est que tout va bien dans la maison .

laugh Et Christian Jean-Pierre en DRH blush On oublie pas notre Régis à la com' laugh

#72

LeCancre a écrit :

Mais enfin si vous étiez 5ème ils diraient quoi D et C? Dans une poule avec Albi et toute la région et le même classement ils diraient quoi encore D et C? Je ne doute pas des qualités du club de Mazamet mais si le club avait le niveau on ne remettrait pas en cause le fonctionnement de 47 autres clubs. Alors c'est vrai que le logiciel pourrait peut-être prendre en compte les caractéristiques des promus dans la répartitions des poules plutôt que les têtes de listes, mais est-ce si simple? 

Castanet, Céret et Narbonne ils disent quoi eux qui ne sont pas si loin dans cette poule me semble-t-il?

 

Attention , c'est une volonté de ne pas répartir les promus. On considère qu'ils sont tous au niveau pour jouer en F1. Et je pense qu'on devrait faire pareil pour les têtes de série. Tout le monde sur le même pied d'égalité et répartition géographique pour renforcer les derbys.

#73

Olivier a écrit :
LeCancre a écrit :

Mais enfin si vous étiez 5ème ils diraient quoi D et C? Dans une poule avec Albi et toute la région et le même classement ils diraient quoi encore D et C? Je ne doute pas des qualités du club de Mazamet mais si le club avait le niveau on ne remettrait pas en cause le fonctionnement de 47 autres clubs. Alors c'est vrai que le logiciel pourrait peut-être prendre en compte les caractéristiques des promus dans la répartitions des poules plutôt que les têtes de listes, mais est-ce si simple? 

Castanet, Céret et Narbonne ils disent quoi eux qui ne sont pas si loin dans cette poule me semble-t-il?

 

Attention , c'est une volonté de ne pas répartir les promus. On considère qu'ils sont tous au niveau pour jouer en F1. Et je pense qu'on devrait faire pareil pour les têtes de série. Tout le monde sur le même pied d'égalité et répartition géographique pour renforcer les derbys.

répartition géographique pour renfortcer les derbys?

je crois rêver.... si je prends mon club (Bourg) donc les derbys se font avec Mazamet, Céret, Nice, Hyères etc...... alors que des clubs comme Macon, Villefranche ,Villeurbanne, Rumilly etc ,ne sont plus des derbys du point de vue derbys?.....

après on nous parle d'équilibre kilométrique envers les clubs, et l'on prend en réference les clubs excentrés de Rennes et Nantes pour dire qu'ils feront beaucoup plus de km que les autres; mais si je prends la poule 2 Bourgoin et Bourg ont autant de KM à faire dans la saison que les clubs Bretons; et pourtant l'on est loin d'être excentré.

au contraire de certains clubs qui feront trois fois moins de km dans la saison; si l'on ajoute le déséquilibre des poules( 4 promus dans l'une,0 dans une autre) ça commence à faire beaucoup; du coup je comprends que le club de Mazamet se sente lésé;  ils auraient pu se retrouver dans la poule 1 avec 4 autres promus, multipliant leur chances de rester en fed1 la saison prochaine......

 

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#74

Michel Drucker et Laurent Cabrol ont pris 59 points contre Chateaurenard? C'est sur que si Mazamet les a fait jouer, c'était plus difficile. Plus sérieusement, a-t-on songé à des poules de 14 pour le niveau fédéral ? Autant c'est mauvais pour le TOP 14 avec les matchs de coupe d'Europe ou de l'edf, autant ça pourrait fonctionner pour les 3 divisions fédérales. Une Fed 1 avec 2 poules, 28 clubs, Fed 2 à 8 poules, 112 clubs et Fed 3 à 16 poules, 224 clubs, soit 364 clubs pour 336 aujourd'hui. Ça aurait l'avantage de 2 matchs de plus a domicile en saison régulière et quand on regarde les 7 premiers des 4 poules actuelles de fed 1, on peut penser qu'il y aurait plus d'affiches alléchantes et équilibrées.

#75

L'AIRBAG a écrit :
pisteur a écrit :

Voila un sujet qui releve bien l' IP du forum

Faut-il le prendre au 1er degré ou est-ce de l'humour au 2ème degré ?????

c'est quoi "l' IP"

Ca va piquer

#76

la grosse diference entre le bas et le haut , des joueurs pro et d'autre amateur , un exploit de temps en temps , mais souvent de gros score , dans pratiquement les quatres groupe il y as deux championnat , 

#77

Le fond du problème est que la fédé n'aie pas encore pris le dessus sur la ligue. C'était un thème mis en avant lors de l'élection qui a mis aux commandes l'équipe actuelle. Ce n'était certes pas le thème majeur, mais il était déjà présent. Or on attend dire que le monde pro va bien et que seule la fed1 est mal en point. C'est faux et hypocrite en même temps. Un top14 où les équipes jouent sans leurs internationaux une bonne partie de l'année en poussant ainsi à un recrutement plus large qu'il n'aurait été nécessaire, et renforçant dès lors l'inflation des salaires, etc.. cela ne va pas bien.

Il faut donc revoir l'ensemble de la pyramide. La solution 12-24-36 est plus limpide et cohérente que l'actuelle. Bien sûr on entend déjà les récriminations des tenants de l'immobilisme "y'a pas de pbms en prod2". Si il y a un problème. La passerelle entre prod2 et fed1 ne fonctionne pas, la cause étant le faible nombre d'équipes en prod2 et la grande quantité (relative, 4 à 8) des prétendants à la montée.

En passant la prod2 à 24 (2*12) on élimine des équipes surdimensionnées pour la fed1, mais d'un nombre trop réduit pour constituer une division à part entière. Une division devant pour un minimum de bon sens contenir un nombre d'équipes plus importants que la division de l'étage au-dessus.

La timidité face à ce changement, la peur de se frotter à la ligue nous amène à nouveau à ces vieilles discussions sur la poule "élite", poule différente à l'intérieur d'une division de fait illisible. Y'en a ras le bol. On veut de la clarté, de la lisibilité dans les championnats. Et cette clarté elle passe soit par le maintien de la formule actuelle, soit par l'élargissement de la prod2 à 24. Que cela plaise ou non aux profiteurs de la ligue.

Le format 12-24-36 ne ferait que 6 victimes (72 contre 78 aujourd'hui). Mon équipe en ferait d'ailleurs partie. Mais ce pas pas l'essentiel, les lamentations sur le sort individuel de tel ou tel n'ont pas leur place dans le vrai débat du format de la pyramide.

Le cas de Mazamet n'est d'ailleurs pas à mon sens le reflet de la discussion sur la pyramide, mais relève d'un autre sujet (celui sur la répartition des poules) et ne devrait pas se mélanger dans une discussion sur une poule dite d'élite, car ce n'est pas le sujet. Nous étions un certain nombre à avoir proposé des répartitions plus homogènes en se basant sur les niveaux des équipes (tête de série - JPrat - éliminés- Promus) puis géographique à l'intérieur de chaque niveau. Ca tenait la route.

#78

ALLQUATREAS01 a écrit :
Olivier a écrit :
LeCancre a écrit :

Mais enfin si vous étiez 5ème ils diraient quoi D et C? Dans une poule avec Albi et toute la région et le même classement ils diraient quoi encore D et C? Je ne doute pas des qualités du club de Mazamet mais si le club avait le niveau on ne remettrait pas en cause le fonctionnement de 47 autres clubs. Alors c'est vrai que le logiciel pourrait peut-être prendre en compte les caractéristiques des promus dans la répartitions des poules plutôt que les têtes de listes, mais est-ce si simple? 

Castanet, Céret et Narbonne ils disent quoi eux qui ne sont pas si loin dans cette poule me semble-t-il?

 

Attention , c'est une volonté de ne pas répartir les promus. On considère qu'ils sont tous au niveau pour jouer en F1. Et je pense qu'on devrait faire pareil pour les têtes de série. Tout le monde sur le même pied d'égalité et répartition géographique pour renforcer les derbys.

répartition géographique pour renfortcer les derbys?

je crois rêver.... si je prends mon club (Bourg) donc les derbys se font avec Mazamet, Céret, Nice, Hyères etc...... alors que des clubs comme Macon, Villefranche ,Villeurbanne, Rumilly etc ,ne sont plus des derbys du point de vue derbys?.....

après on nous parle d'équilibre kilométrique envers les clubs, et l'on prend en réference les clubs excentrés de Rennes et Nantes pour dire qu'ils feront beaucoup plus de km que les autres; mais si je prends la poule 2 Bourgoin et Bourg ont autant de KM à faire dans la saison que les clubs Bretons; et pourtant l'on est loin d'être excentré.

au contraire de certains clubs qui feront trois fois moins de km dans la saison; si l'on ajoute le déséquilibre des poules( 4 promus dans l'une,0 dans une autre) ça commence à faire beaucoup; du coup je comprends que le club de Mazamet se sente lésé;  ils auraient pu se retrouver dans la poule 1 avec 4 autres promus, multipliant leur chances de rester en fed1 la saison prochaine......

 

On nous a expliqué en fédéral 2 que malheureusement certains clubs devaient servir de "variable d'ajustement" mon club à 5 autres clubs qui jouent dans son comité 0 dans sa poule mais faut comprendre les poules sont régionales (enfin pour les autres)

Moi je soulève un autre sujet pour les futurs relégués de fed 1 attention à partir de federal 2 vous ne pratiquez plus le même rugby (règlement placage) le fossé va aussi se creuser.. En espérant que les futurs pensionnaire de fed 1 arriveront à se réadapter assez rapidement... 

#79

CL68 a écrit :

Le fond du problème est que la fédé n'aie pas encore pris le dessus sur la ligue. C'était un thème mis en avant lors de l'élection qui a mis aux commandes l'équipe actuelle. Ce n'était certes pas le thème majeur, mais il était déjà présent. Or on attend dire que le monde pro va bien et que seule la fed1 est mal en point. C'est faux et hypocrite en même temps. Un top14 où les équipes jouent sans leurs internationaux une bonne partie de l'année en poussant ainsi à un recrutement plus large qu'il n'aurait été nécessaire, et renforçant dès lors l'inflation des salaires, etc.. cela ne va pas bien.

Il faut donc revoir l'ensemble de la pyramide. La solution 12-24-36 est plus limpide et cohérente que l'actuelle. Bien sûr on entend déjà les récriminations des tenants de l'immobilisme "y'a pas de pbms en prod2". Si il y a un problème. La passerelle entre prod2 et fed1 ne fonctionne pas, la cause étant le faible nombre d'équipes en prod2 et la grande quantité (relative, 4 à 8) des prétendants à la montée.

En passant la prod2 à 24 (2*12) on élimine des équipes surdimensionnées pour la fed1, mais d'un nombre trop réduit pour constituer une division à part entière. Une division devant pour un minimum de bon sens contenir un nombre d'équipes plus importants que la division de l'étage au-dessus.

La timidité face à ce changement, la peur de se frotter à la ligue nous amène à nouveau à ces vieilles discussions sur la poule "élite", poule différente à l'intérieur d'une division de fait illisible. Y'en a ras le bol. On veut de la clarté, de la lisibilité dans les championnats. Et cette clarté elle passe soit par le maintien de la formule actuelle, soit par l'élargissement de la prod2 à 24. Que cela plaise ou non aux profiteurs de la ligue.

Le format 12-24-36 ne ferait que 6 victimes (72 contre 78 aujourd'hui). Mon équipe en ferait d'ailleurs partie. Mais ce pas pas l'essentiel, les lamentations sur le sort individuel de tel ou tel n'ont pas leur place dans le vrai débat du format de la pyramide.

Le cas de Mazamet n'est d'ailleurs pas à mon sens le reflet de la discussion sur la pyramide, mais relève d'un autre sujet (celui sur la répartition des poules) et ne devrait pas se mélanger dans une discussion sur une poule dite d'élite, car ce n'est pas le sujet. Nous étions un certain nombre à avoir proposé des répartitions plus homogènes en se basant sur les niveaux des équipes (tête de série - JPrat - éliminés- Promus) puis géographique à l'intérieur de chaque niveau. Ca tenait la route.

Je n'aurais pas dit mieux.

Deux discussions se mélangent en effet sur ce fil :

- d'une part le cas particulier de Mazamet ;

- d'autre part celui de la poule élite qui, par extension, repose celui de la pyramide.

D'ailleurs, je ne vois pas en quoi le retour de la poule élite règlerait le cas mazamétain. Admettons une F1 classique à 3x12, parmi les 36, la géographie fera peut-être un ou deux excentrés. Et il faudra bien, l'an prochain, des volontaires pour aller à Marcq ou à Beauvais.

Lorsqu'on y réfléchit, le problème est assez simple. Actuellement, le championnat professionnel offre 30 places (14+16), alors qu'il existe en réalité environ 34-36 structures professionnelles, certaines déjà totalement pro, d'autre quasiment sur le point de le devenir. Il suffit d'élargir l'offre à la marge, avec une offre à 36 (12 + 2x12).

Cependant, comme le dit CL68, une telle réforme suppose une rédéfinition des rapports de force LNR/FFR, ce qui n'est pas une mince affaire.

#80

ALLQUATREAS01 a écrit :
Olivier a écrit :
LeCancre a écrit :

Mais enfin si vous étiez 5ème ils diraient quoi D et C? Dans une poule avec Albi et toute la région et le même classement ils diraient quoi encore D et C? Je ne doute pas des qualités du club de Mazamet mais si le club avait le niveau on ne remettrait pas en cause le fonctionnement de 47 autres clubs. Alors c'est vrai que le logiciel pourrait peut-être prendre en compte les caractéristiques des promus dans la répartitions des poules plutôt que les têtes de listes, mais est-ce si simple? 

Castanet, Céret et Narbonne ils disent quoi eux qui ne sont pas si loin dans cette poule me semble-t-il?

 

Attention , c'est une volonté de ne pas répartir les promus. On considère qu'ils sont tous au niveau pour jouer en F1. Et je pense qu'on devrait faire pareil pour les têtes de série. Tout le monde sur le même pied d'égalité et répartition géographique pour renforcer les derbys.

répartition géographique pour renfortcer les derbys?

je crois rêver.... si je prends mon club (Bourg) donc les derbys se font avec Mazamet, Céret, Nice, Hyères etc...... alors que des clubs comme Macon, Villefranche ,Villeurbanne, Rumilly etc ,ne sont plus des derbys du point de vue derbys?.....

après on nous parle d'équilibre kilométrique envers les clubs, et l'on prend en réference les clubs excentrés de Rennes et Nantes pour dire qu'ils feront beaucoup plus de km que les autres; mais si je prends la poule 2 Bourgoin et Bourg ont autant de KM à faire dans la saison que les clubs Bretons; et pourtant l'on est loin d'être excentré.

au contraire de certains clubs qui feront trois fois moins de km dans la saison; si l'on ajoute le déséquilibre des poules( 4 promus dans l'une,0 dans une autre) ça commence à faire beaucoup; du coup je comprends que le club de Mazamet se sente lésé;  ils auraient pu se retrouver dans la poule 1 avec 4 autres promus, multipliant leur chances de rester en fed1 la saison prochaine......

 

Ton club était tête de série, c'est ce sui a posé problème. Tout comme Dax et Tyrosse ne se sont pas rencontrés l'année dernière avec un manque à gagner important.
 

d'où cette idée de supprimer les têtes de série...

En revanche, sur la globalité, il y a beaucoup plus de derbys qu'avant.

#81

Il faut créer une pro D1, Perpignan met 50 pions à Vannes.

#82

Etre pro et vouloir des debys frown quelle drôle d'idée 

#83

Olivier a écrit :

Il faut créer une pro D1, Perpignan met 50 pions à Vannes.

A quoi tu penses quand tu dis une pro D1 cool

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#84

Sauf deux où trois équipes de fédérale 1 qui ont les moyens de participer à cette connerie de poule "élite" (pour 5 équipes élite et 7 équipes qui trichent). Beaucoup de fédérale 1 sont sous respiration artificielle, ce niveau est difficile. Qui seront les prochains Tarbes, Limoges... Allez préparer la course à l'armement.

Regardons les choses en face, une équipe comme Chambéry est parti ce matin à 6h pour jouer ce soir à Massy. Allez au boulot trouver 12 vrais clubs pour cette poule élite.

 

 

 

Fédérale 1