Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USON NEVERS RUGBY

#7673

 

Chrismas49 a écrit :
chouchous nevers a écrit :
Gadget5863 a écrit :

Comprend pas ce turn over, une impasse ??On avait une équipe de guerriers, ils se étaient bien motivés  on casse tout.Je pense que u e fois de plus on va à l'extérieur en espérant ne pas  trop perdre?j'espère que je me trompe .Un bonus doit rester envisageable .Pourquoi ne pas avoir attendu VRDR à la maison pour faire tourner? 

Heureusement , je ne suis pas coachwink

 

 

 

moi  je trouve qu on a une belle équipe surtout devant ...avec un bloc de 9 matchs on ne peut pas faire jouer les mêmes et il faut privilégier les matchs à domicile 

on verra bien ne soyons pas défaitistes 

Cher(ère) Chouchous Nevers

Il n'y a que 8 (je dit bien HUIT) matchs d'affilée et non 9 (NEUF) laugh

c est de la faute a Ovalien ...laugh

#7674

chouchous nevers a écrit :

 

Chrismas49 a écrit :
chouchous nevers a écrit :

moi  je trouve qu on a une belle équipe surtout devant ...avec un bloc de 9 matchs on ne peut pas faire jouer les mêmes et il faut privilégier les matchs à domicile 

on verra bien ne soyons pas défaitistes 

Cher(ère) Chouchous Nevers

Il n'y a que 8 (je dit bien HUIT) matchs d'affilée et non 9 (NEUF) laugh

c est de la faute a Ovalien ...laugh

Si on ne peut plus compter sur Ovalien.....où vas t'on ??? 

Je te l'avais déjà dit jeudi dernier....reste 7 pas 8.

Donc excuse non retenue "votre honneur" laugh

#7675

Vivement la retraite ! cheeky

#7676

90% je disais, et bien c'est le grand chamboulement.A part Nemo en titulaire, plus rien a voir avec l'équipe contre Perignan.soit 1/15

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#7677

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

#7678

Gadget5863 a écrit :

90% je disais, et bien c'est le grand chamboulement.A part Nemo en titulaire, plus rien a voir avec l'équipe contre Perignan.soit 1/15

6 sur 8 des remplaçants de Perpignan sont titulaires ce soir....et on sait l'importance qu'ils ont eu sur ce match.... on verra mais avec un bloc de 8 matchs rien de plus normal

#7679

L an dernier on va à Bayonne avec une équipe remaniée, ossature inédite, charnière de début 2017... Bref ça sentait la taule.

Au final on ramène un bd contre le futur champion de la division... Et j étais un des premiers à dire qu on prendrait une taule magistrale. Du coup, je dis rien ce coup ci !

Ah et devinez qui abritrait ce match ? M Datas arbitre de ce soir...

Et redevinez à qui Cet arbitre mettait 2 jaunes et s attirait les foudres des supporters la semaine d avant ? De Provence...

Dernière modification par Velours (08/11/2019 20:44:07)

ALLEZ USON !

#7680

Et voilà encore zéro point... Ça commence à faire beaucoup de points d'écart avec le top 6 saison de merde 

????

 

#7681

Comme je l'avais malheureusement prévu, pas grand chose à retirer de positif avec ce match. Pas même le point du bonus défensif. Un essai pour l'honneur en fin de match et c'est tout.

De grosses défences de chaque côté. Un bon retour de Fabrègue et un Tarrit que j'ai trouvé en forme. Les gros ont trouvé du répondant côté Provence avec une mêlée chahuté et des mauls inefficaces mais c'est eux qui nous font encore et toujours avancer.

Pour le reste, je ne parle pas des lignes arrières....mais a t'on vraiment des lignes arrières sur le terrain ? Vuillemin pas bon, le reste aux abonnés absents. On voit quand même un fossé entre les remplaçants et les titulaires. Mais ça n'explique pas tout. Pas de vitesse, des courses à plat, pas d'imagination. Certains semblent perdus avec le ballon en main...Faut commencer à se poser les bonnes questions au niveau su Staff.

Faut pas sortir les excuses du champ de betteraves qui sert de terrain ou du temps frais. On a vu l'ailier de Provence faire des percés, prendre des intervals et amener de la vitesse, et le notre ? une pénalité complement raté et c'est à peut prêt tout.

Dernière modification par lebaron58 (08/11/2019 23:05:30)

#7682

De la part d'un supporter aixois présent au match: j'ai vu un pâle Nevers ce soir, et Aix guère mieux, mis à part en touche ou vous nous avez piqué tous les ballons et une grosse défense y a pas grand chose à retirer. En mêlée vous avez souffert et vos attaques à plat non jamais pu prendre en défaut les provençaux.  J'ai pas compris la compo de ce soir? A mon avis c'est celle qui aurait du débuter la semaine prochaine contre Valence-Romans. Mais ceci dit vous ratez 9 points faciles au pied qui auraient pu compter au final. Par contre énorme débauche d'énergie des 2 côtés. Bonne saison à vous qui êtes notre meilleur "ennemi"  en espérant que vous montiez en puissance petit à petit pour être au top le printemps venu...

Dernière modification par Sergueï le tracteur russe (08/11/2019 23:53:57)

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#7683

Pro D2 – 10e journée
Provence - Nevers, 15-8

Ça laisse perplexe…

AIX-EN-PROVENCE – Vendredi 8 novembre, 20 h – Stade Maurice-David. Provence bat Nevers, 15-8 (9-0). Points-terrain : 4-0. Évolution du score : 3-0 ; 6-0 ; 9-0 ; 9-3 ; 12-3 ; 15-3 ; 15-8.
Arbitre : Nicolas Datas (Occitanie). Juges de touche 1, Stéphane Boyer ; de touche 2, Fabien Soucaret ; d’en-but 1, Pierre Alquier ; d’en-but 2, Florent Périsse-Gonzalez. Arbitre 4 : Pierre Bressat. Arbitre 5 : Jérôme Quesnel. Temps froid et sec, pelouse en bon état.

Pour Provence : 5 pénalités Massip (5e’, 14e’, 40e’ + 1, 56e’, 75e’).
Pour Nevers : 1 essai Bonvalot (78e’) ; 1 pénalité Henry (49e’).

Provence : 15. Massip ; 14. Charlat, 13. Brousse, 12. Burotu, 11. Narumasa (22. Zambelli, 79e’) ; 10. Sola, 9. Dufau ; 7. Guiry (20. Luafutu, 60e’), 8. Edwards (cap.) (19. Malet, 56e’), 6. Annetta (8. Edwards, 74e’) ; 5. Kbaier (18. Mondoulet, 50e’), 4. Lockley (5. Kbaier, 56e’) ; 3. Loukia (23. Montes, 52e’), 2. Forbes (16. Jammes, 58e’), 1. Ishchenko (17. Soave, 67e’). Non utilisé : 21. Munro. Manager général Fabien Cibray ; entraîneur des avants James Coughlan.

Nevers : 15. Le Gal ; 14. Zebango, 13. Trainor (22. Herry, 61e’), 12. Bolakoro, 11. Bonvalot (22. Herry, 34e’-40e’) ; 10. Vuillemin (21. Henry, 48e’), 9. Cazenave (20. Urruty, 67e’) ; 7. Quercy (cap.) (5. Njewel, 63e’-75e’), 8. Fabrègue (19. Manevy, 56e’), 6. Cotte ; 5. Njewel (18. Ceyte, 53e’), 4. Barjaud (8. Fabrègue, 67e’ ; 5. Njewel, 76e’) ; 3. Roelofse (23. Philippart, 40e’-m.-t. ; 61e’), 2. Tarrit (16. Maury, 50e’), 1. Sénéca (25. Lolohea, 53e’). Manager général Xavier Péméja ; entraîneur des avants Sébastien Fouassier, entraîneur des arrières Guillaume Jan.

Les santons de Provence peuvent dormir en paix. Trois lancers en touches mis à part, les visiteurs neversois n’ont rien volé dans le stade Maurice-David, même pas un point de bonus défensif qui se refusa à eux lors d’un final en trompe l’œil.
Le groupe azur et or, largement remanié après le succès du Pré-Fleuri aux dépens de Perpignan, puisque seul le pilier droit Nemo Roelofse signait-là une deuxième titularisation en suivant, a fortement déçu loin de ses bases.

Méconnaissables
Dans un registre pâle comme une lune ennuagée, la première période concentra tous les problèmes que rencontrent les Nivernais en déplacement. Hormis les ballons pris à l’alignement provençal, par Maxence Barjaud et Christian Njewel, notamment, rien ne fonctionna. De l’en-avant de Fred Quercy à la réception du coup d’envoi, à la troisième pénalité réussie par l’arrière Florent Massip, juste avant le repos, les Usonistes furent méconnaissables.
Il y eut bien quelques charges de Roelofse et une activité défensive de chaque instant de Théophile Cotte, mais cela se révéla insuffisant, d’autant que Nicolas Vuillemin, à la demi-heure, manqua une occasion de réduire la marque.

Soubresaut
En face, sans être plus brillants mais en se montrant plus efficaces en mêlée, les coéquipiers de l’ex-Usoniste Andrzej Charlat, omniprésent face à ses anciens compagnons, gardèrent à distance des adversaires sans solutions.
Le salut sembla venir d’un coup d’accélérateur, dès la reprise, lorsque, enfin, le cuir vola jusqu’à l’aile gauche où Conor Trainor tenta de déborder mais l’action fit long feu. Et Vuillemin puis Loïc Le Gal, trop maladroits face aux perches, ne purent débloquer le compteur jaune et bleu. Il fallut l’entrée de Zack Henry pour que son pied gauche fasse mouche, une minute après son entrée sur le terrain.

Essai pour du beurre
Menés 9-3, les Jaunets, qui reculaient beaucoup trop en attaquant pour espérer perturber la défense locale, subirent encore la précision à 100 % du botteur provençal. A 15-3, un maul pour l’honneur donna le feu vert d’une action terminée en bout d’aile, où Stéphane Bonvalot parvint à marquer malgré le placage désespéré de Massip. En coin, la transformation de Zack Henry pouvait offrir un bonus inespéré. Seulement, l’ovale botté par l’ouvreur anglais s’écrasa sur le poteau droit comme une fin de non recevoir.

Ovalien Dupré (à partir des images d’Eurosport Player)

#7684

Sergueï le tracteur russe a écrit :

De la part d'un supporter aixois présent au match: j'ai vu un pâle Nevers ce soir, et Aix guère mieux, mis à part en touche ou vous nous avez piqué tous les ballons et une grosse défense y a pas grand chose à retirer. En mêlée vous avez souffert et vos attaques à plat non jamais pu prendre en défaut les provençaux.  J'ai pas compris la compo de ce soir? A mon avis c'est celle qui aurait du débuter la semaine prochaine contre Valence-Romans. Mais ceci dit vous ratez 9 points faciles au pied qui auraient pu compter au final. Par contre énorme débauche d'énergie des 2 côtés. Bonne saison à vous qui êtes notre meilleur "ennemi"  en espérant que vous montiez en puissance petit à petit pour être au top le printemps venu...

Pas 9 mais 11/14 points ratés Serguei ! On a vraiment pas de 2ème ni de 3ème buteur derrière zack...

Maintenant je ne dis pas qu on aurait assurément gagné en mettant tous nos points, on ne refait jamais un match, mais au moins on aurait pu partir rassurés. Là, on part avec des doutes et de la frustration.

J adore Nico Vuillemin c'est un super bosseur, appliqué, sérieux, talentueux, mais il est temps pour lui de trouver un autre club. Ça lui fera vraiment du bien. Il a besoin d être n1, sinon il dévisse dans la caboche et ça se voit au pied.

Pour le reste complètement d accord avec toi. 2 équipes moyennasses qui ont toutes les 2 péché sur un fondamental. La touche pour vous et la mêlée/maul pour nous.

et puis y a aussi la fatalité. Massip fait un poteau rentrant, Henry un sortant...

ALLEZ USON !

#7685

Pour moi 9 faciles. Plus la transformation (difficile) sur le poteau ça fait 11. Je vois rien d'autre...

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

#7686

Très très déçu .....Mr Dumange faite quelque chose car sur les 40 joueurs il y en a que 23 capables de tenir la baraque .....est encore ?

 

Dernière modification par riton58 (09/11/2019 14:26:44)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Clubs