Pro D2

Provence Rugby 2019-2020

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015
  • Msg : 1 002

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Bizarre la compo de Nevers...

Oui, du turn over apparemment mais attention c'est une belle équipe quand même qui vient à Maurice David demain soir...

Méfiance,  il va falloir réaliser un grand match.

• NANA7684
  • Membre
  • 30/05/2018
  • Msg : 24

C'est très bizarre que le club ne communique jamais ou très rarement  sur les blessés ( nature de la blessure, durée disponibilités...) je pensais avoir le retour de Bau ou de Darbo pour ce soir..il n'en ai rien !!

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 331

NANA7684 a écrit :

C'est très bizarre que le club ne communique jamais ou très rarement  sur les blessés ( nature de la blessure, durée disponibilités...) je pensais avoir le retour de Bau ou de Darbo pour ce soir..il n'en ai rien !!

Rassure toi, c'et un peu partout pareil.Les blessés, les petits bobos, a Nevers cela doit faire parti du Secret Défense car jamais tu as une info ou alors il faut vraiment aller la chercher et loin très loinlaugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• domenge
  • Membre
  • 18/04/2007
  • Msg : 678

Les clubs ne communiquent plus sur les bléssés pour la bonne raison que Provale a rappelé l'existence du secret médical qui est applicable aux sportifs ......donc en cas de grosse blessure il y a la com sur "l'accident" puis plus rien jusqu'à la reprise

Pour aimer le Rugby, il faut faire des passes au temps qui passe.
On peut douter de soi parce qu’on est sûr des autres.
Il faut croire au passé et rêver du futur pour le construire.  JP RIVES

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 221

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010
  • Msg : 1 693

J'ai peur pour notre mêlée ... Pas de Taumalolo, a droite Loukia c'est vraiment pas ça + une deuxiéme ligne longiligne 
En face c'est costaud et massif

Forum du PARC!!!!! :http://parcsupporters.xooit.fr/portal.php
Venez nombreux tout lesinfo du club sont la!!!!

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Je comprends le secret médical, un point infirmerie est fait sur le site du club une fois par mois environ avec le type de blessure et la durée d'indisponibilité mais il est dommage de ne pas savoir les joueurs qui sont en phase de reprise ou quand ils sont prêt à postuler.

L'exemple Bau en est la parfaite illustration avec une sortie sur commotion (KO) à Béziers le 13 septembre et toujours pas de nouvelles près de 2 mois après !

Si on ne se rend pas stade voir les entraînements, on ne sait même pas s'il a repris... 

Idem pour Darbo, aucune info... Lagrange devrait reprendre en janvier théoriquement.

Pour le match de ce soir, il reste 500 places environ.

D'accord avec Sid, c'est osé de laisser Mondoulet sur le banc ce soir car nous n'avons pas de poutre en mélée, mais c'est vrai qu'il a été très utilisé depuis le début de saison.

Je m'attends aussi à ce qu'on souffre en mélée, la réponse sera d'envoyer du jeu rapide si on a retrouvé notre rugby !

Allez les Noirs !!! 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

MousticAix a écrit :

Je comprends le secret médical, un point infirmerie est fait sur le site du club une fois par mois environ avec le type de blessure et la durée d'indisponibilité mais il est dommage de ne pas savoir les joueurs qui sont en phase de reprise ou quand ils sont prêt à postuler.

L'exemple Bau en est la parfaite illustration avec une sortie sur commotion (KO) à Béziers le 13 septembre et toujours pas de nouvelles près de 2 mois après !

Si on ne se rend pas stade voir les entraînements, on ne sait même pas s'il a repris... 

Idem pour Darbo, aucune info... Lagrange devrait reprendre en janvier théoriquement.

Pour le match de ce soir, il reste 500 places environ.

D'accord avec Sid, c'est osé de laisser Mondoulet sur le banc ce soir car nous n'avons pas de poutre en mélée, mais c'est vrai qu'il a été très utilisé depuis le début de saison.

Je m'attends aussi à ce qu'on souffre en mélée, la réponse sera d'envoyer du jeu rapide si on a retrouvé notre rugby !

Allez les Noirs !!! 

Je vais être un peut clichés mais je pense qu'il nous manque un petit sud af de 1m96-1m98 pour 118-120kg.

Dommage quand on vois que Oulai est aller a Montauban c'est pile le joueur qui manque ici

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 230

Sid133 a écrit :

J'ai peur pour notre mêlée ... Pas de Taumalolo, a droite Loukia c'est vraiment pas ça + une deuxiéme ligne longiligne 

C'est bon t'es rassuré?

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Sid133 a écrit :

C'est bon t'es rassuré?

Ben ouai surprenant ... 

• Membre
  • 07/08/2009

Sid133 a écrit :
Sid133 a écrit :

C'est bon t'es rassuré?

Ben ouai surprenant ... 

Oui, surpris aussi, par contre en touche on s'est fait piquer 4 ballons. gros point noir de la soirée. A signaler aussi le bon retour de Massip qui a tout enquillé....

• Dartagnaix
  • Membre
  • 24/04/2019
  • Msg : 28

Pour Darbo et Bau si ils ne sont pas sur la feuille c est qu ils ont encore blessés je ne vois pas le staff les laisser à côté par choix surtout que dufau est vraiment en apprentissage même si il y met du cœur.

Pour le match on sent bien que la pression était présente et que la semaine a du être compliquée...

L essentiel est la victoire avec en point négatif la touche et l indiscipline ++ en début de 2 ème mi temps surtout et en point positif la mêlee, l occupation et le buteur.

Au niveau des joueurs mentions spéciales à :

Loukia mêlee defense match plein

Annetta monstrueux le poumon de l equipe 

Narumasa timing défensif irréprochable propre

Massip 100% au final ça gagne merci au revoir

• chewcap
  • Membre
  • 12/07/2010
  • Msg : 1 064

Dartagnaix a écrit :

Pour Darbo et Bau si ils ne sont pas sur la feuille c est qu ils ont encore blessés je ne vois pas le staff les laisser à côté par choix surtout que dufau est vraiment en apprentissage même si il y met du cœur.

Pour le match on sent bien que la pression était présente et que la semaine a du être compliquée...

L essentiel est la victoire avec en point négatif la touche et l indiscipline ++ en début de 2 ème mi temps surtout et en point positif la mêlee, l occupation et le buteur.

Et surtout mention spéciale à Nicolas Vuillemin le buteur de Nevers qui sans sa faillite aux pieds hier soir faisait que nous perdions notre 3eme match d'affilées...

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

chewcap a écrit :
Dartagnaix a écrit :

Et surtout mention spéciale à Nicolas Vuillemin le buteur de Nevers qui sans sa faillite aux pieds hier soir faisait que nous perdions notre 3eme match d'affilées...

Vuillemin rate 6 points aux pieds,  Le Gal 3 et Henry 2 donc tout n'est pas la faute de Vuillemin...

Globalement,  la victoire est méritée mais nous avons joué avec une pression énorme sur les épaules,  cela s'est ressenti sur le terrain. 

Touche catastrophique avant l'entrée de Mondoulet en 2e mi-temps,  très bonne mêlée et une excellente défense qui a mis les neversois sur le reculoir à chaque fois... bref pas un grand match mais victoire très importante pour la suite.

Encore pas mal de choses à améliorer mais on s'aperçoit que certains retours de blessures font le plus grand bien, Malet avait faim hier soir et que dire d'Annetta, un guerrier !

Darbo et Bau étaient à la bodega hier soir et ne vont pas tarder à effectuer leur retour. 

Dernière modification par MousticAix (09/11/2019 09:43:05)

• riton58
  • Membre
  • 04/08/2009
  • Msg : 1 221

Sid133 a écrit :

C'est bon t'es rassuré?

La mêlée de Nevers avait tournée......ce n'est pas celle du match contre l' USAP

Dernière modification par riton58 (09/11/2019 13:32:38)

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

• PARC EPIC
  • Membre
  • 04/11/2016
  • Msg : 12

Sid133 a écrit :

C'est bon t'es rassuré?

Encore une fois, heureusement que tu l'as Momo...

• Dartagnaix
  • Membre
  • 24/04/2019
  • Msg : 28

Peu de changements en perspectives au niveau du 15 de départ attendons nous des retours de blessures ?

J attends perso beaucoup de changements de mentalité des joueurs sur ce déplacement ils nous doivent une revanche du match d Aurillac.

Je ferais bien souffler captain Joe que je trouve un peu émoussé et donner du temps de jeu à Mallet qui revient de blessure. 

Enfin avez des infos mercato car ça commence à bouger dans pas mal de clubs 

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

compo

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Dartagnaix a écrit :

Peu de changements en perspectives au niveau du 15 de départ attendons nous des retours de blessures ?

J attends perso beaucoup de changements de mentalité des joueurs sur ce déplacement ils nous doivent une revanche du match d Aurillac.

Je ferais bien souffler captain Joe que je trouve un peu émoussé et donner du temps de jeu à Mallet qui revient de blessure. 

Enfin avez des infos mercato car ça commence à bouger dans pas mal de clubs 

Ton voeu a été exaucé, Malet seul changement dans le XV par rapport au dernier match face à Nevers...

Un retour qui fait plaisir après 6 mois d'abscence, Théo Béziat !

retour de Bézy et Zaza également, Darbo apte pour Biarritz ?

Forme de continuité avec les abscences du moment, match tout de même compliqué à Carca, nous verrons bien! 

Dernière modification par MousticAix (14/11/2019 18:10:11)

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Pierre Juste fera t'il un match cette saison ? pourquoi l'avoir garder si c'est non ?

• Membre
  • 07/08/2009

Sid133 a écrit :

Pierre Juste fera t'il un match cette saison ? pourquoi l'avoir garder si c'est non ?

. Tout simplement parce qu'il était encore sous contrat...

• rugbyeur
  • Membre
  • 09/10/2018
  • Msg : 54

• Membre
  • 07/08/2009

Ufffff ! Très belle équipe carcassonnaise. Va falloir s'envoyer pour ramener quelque chose... 

• Sid133
  • Membre
  • 18/05/2010

Que dire ...

Difficile de faire des critiques sur l'engagement surtout défensif, la plupart des joueurs on fais le taf de toute façon notre défense reste quand même plutôt bonne, mais offensivement ... On est lamentable... Après on est pas aidé par un neuf extrêmement LENT !! que Darbo est Bau revienne au plus vite!!!d même Sola en 10 j'ai du mal dans l'animation et la gestion.

1pt aurait était mérité sur ce match mais l'intensité défensif et l'agressivité présente manque juste de retrouvé notre jeux offensif de l'année dernière

• j.c van damme
  • Membre
  • 10/07/2007
  • Msg : 1 050

Vu sur eurosport, une première mi temps serieuse , dominé mais pas concrétisé , un essai chanceux de carca qui fait basculer le match ds la réussite complete des locaux...Aix aurait pu et du esperer mieux avec au moins le point de bonus defensif , la réussite de carca sur ce match est vraiment hallucinante meme si ils ont dominé les 25 dernières minutes!! Du mieux ds le comportement des joueurs mais tjs rien coté comptable à l'extérieur, par contre l'animation offensive continue de m'inquiter au plus haut point!!! un biarritz fragile et irrégulier sera t il une plus ou moins bonne proie pour esperer ramener des points? rien n'est moins sur!!!

PS: Premier match top 14 et prod 2 réunis ou les mélées étaient stable au moins 15 secondes des deux cotés, félicitation aux deux équipes , l'arbitre a du apprécier!!!

j'ai glissé chef!!!!

• MousticAix
  • Membre
  • 21/04/2015

Je pense qu'il y a moyen de ramener quelque chose de Biarritz si nous améliorons notre animation offensive, qui était notre force l'an dernier.

Le retour prévu d'Adrien Bau en 9 vendredi, normalement, devrait faire du bien et apporter plus de vitesse d'éxécution même si Duffau ne démérite pas.

Clément Darbo devrait faire son retour le 6 décembre face à VRDR.

Biarritz n'est pas très bien en ce moment, il faut essayer d'en profiter même si ce sera difficile bien évidemment.

Une charnière Bau - Munro ne serait pas pour me déplaire et retour de Zambelli à l'aile à la place de Narumasa.

Devant, pas grand chose à changer, la mêlée est bonne depuis 2 matchs, peut être une titularisation de Mondoulet pour sécuriser la touche, je ne sais pas quelle va être la durée d'indisponibilité de Charles Malet suite sa commotion vendredi, mais ça risque de faire 3 semaines minimum.

Quoiqu'il en soit, ce serait bien de ramener quelque chose de Biarritz avant un bloc de 3 matchs qui verra les réceptions de VRDR et Rouen et un déplacement à SA XV, de quoi capitaliser avant la trève des confiseurs.