Pro D2

RC VANNES 2019-2020

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017
  • Msg : 2 715

LA CHATTE

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Objectivement, c'était Carton Rouge

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016
  • Msg : 4 228

ouep, c"était jaune minimum, voire plus. 
on repartira sans doute bredouille, mais j'aime assez, on joue sans complexe et pas si mal. Alors, dommage le 3ème essai. Le premier est-il valable, dur à dire. On les aura un peu fait douter même si quelques minutes. C'est déjà pas mal. 
Souhait n°1 : pas de blessé. Souhait n°2 : rester à portée du BD, mais difficile. On va peut-être exploser. 

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 613

Jéhanno Florian a écrit :

Carrément, pas compris le geste de Gratien, surtout qu'il n'y avait pas danger, on mettra cela sur la fougue de sa jeunesse et le "métier guignolesque" de Acebes!!!

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

patern a écrit :

Carrément, pas compris le geste de Gratien, surtout qu'il n'y avait pas danger, on mettra cela sur la fougue de sa jeunesse et le "métier guignolesque" de Acebes!!!

Je pense qu'il a l'intention de jouer le contest en l'air mais il arrive bien trop tard et manque de lucidité sur le geste. Reste à voir si l'on va payer ça sur la deuxième mi-temps. L'arbitre va peut-etre compenser son manque de décision sur ce geste....

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

même tarif que les autres. 
Pour ceux qui n'auraient pas compris, pour les "sanc' et or" wink 
On a bien fait de reposer des joueurs. Ca servait à rien de se fatiguer ou risquer des blessures pour perdre de 10 ou 15 pts. 

• guibi56
  • Membre
  • 15/06/2019
  • Msg : 36

objectif: le maintien et rien de plus cette année qui est une de transition. on n'est pas à la hauteur pour rivaliser à l'extérieur et on ne doit compter que sur les matchs chez nous à la Rabine. Le rdvavec Valence Romans chez eux traduira ce constat

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

guibi56 a écrit :

objectif: le maintien et rien de plus cette année qui est une de transition. on n'est pas à la hauteur pour rivaliser à l'extérieur et on ne doit compter que sur les matchs chez nous à la Rabine. Le rdvavec Valence Romans chez eux traduira ce constat

je trouve ton constat un peu dur. OK on perd de 30pts ...... mais Perpignan c'est 24pts à domicile sur 25 possible !!!! Et on a reposé pas mal de joueurs. Ce n'est pas sur ce match qu'on peut juger. Et moi je trouve qu'il y a du progrès. C'est sur les matchs précédents qu'on a des regrets. 
Rappelons qu'on a joué 6 fois à l'extérieur.... à Biarritz, à Perpignan, Carcassonne ..... ou personne ne gagne ou presque. Même Montauban moribond, c'est dur (n'est-ce pas Biarritz). 

Alors, oui, à priori, on joue plus le maintien que le top 6, mais si 3 places du top 6 sont acquises, le reste, pour moi est encore ouvert.  

Evidemment, si on ne gagne pas à Valence-Romans ou Rouen (ce qui ne sera pas facile), cela deviendra compliqué. 

• delcaro
  • Membre
  • 23/01/2016
  • Msg : 873

guibi56 a écrit :

Au contraire je pense que le groupe a beaucoup appris encore une fois sur un match difficile. Le maintien je ne le vois pas du tout sur un match comme cela.

L'objectif pour moi ( et pour le clubcheeky) est l'invincibilité à la Rabine et être 7ème à 2 ou 3 journée de la fin. Et là sur un mal entendu ....laugh

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

delcaro a écrit :

L'objectif pour moi ( et pour le clubcheeky) est l'invincibilité à la Rabine et être 7ème à 2 ou 3 journée de la fin. Et là sur un mal entendu ....laugh

Et tous derrière l'USAP pour qu'ils arrivent à la 30ème journée avec plus de 5pts d'avance sur le 2ème ..... et ainsi perdre à la Rabine wink 

• guibi56
  • Membre
  • 15/06/2019
  • Msg : 36

L'optimisme est une bonne chose mais le réalisme l'est aussi. J'aimerai bien me planter mais je ne vois pas nos bleus faire mieux que se maintenir. On est un club en construction et il ne faut pas croire que l'on finira dans les 6 comme l'an pasé et jouer une 1/2 finale de pro D2. 

Au mieux le mileu de tableau 7 à 9 , au pire laisser deux clubs derrière nous.

On a beaucoup de jeunes et d'anciens méritants  au bout du rouleau . Le rugby en pro D2 , cela use pas mal les organismes

Dernière modification par guibi56 (08/11/2019 22:36:24)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Pierre Popelin confirme au pied, Pierre Maïau marque des points (Encore. Il est temps de lui donner plus de temps de jeu!), Quentin Dubreuil se montre un peu plus, Rémy Picquette continue de s'imposer, Florian Cazenave montre à ceux qui doute sur lui qu'il est encore capable de performer.

D'autres n'ont pas été mauvais mais se sont peut-être moins montrés...

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Collectivement, c'était pas mal, malgré quelques changement.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Pierre Popelin confirme au pied, Pierre Maïau marque des points (Encore. Il est temps de lui donner plus de temps de jeu!), Quentin Dubreuil se montre un peu plus, Rémy Picquette continue de s'imposer, Florian Cazenave montre à ceux qui doute sur lui qu'il est encore capable de performer.

D'autres n'ont pas été mauvais mais se sont peut-être moins montrés...

bah ouais, c'est paradoxal, car on prend 7 essais, et pourtant l'esprit y était plutôt..... quand on repense aux déplacements à Carcassonne, Biarritz ou Provence, c'est quand même beaucoup mieux ( ou je me trompe ?). Mais voilà, en face, ce n'était pas uen de ces équipes mais un rouleau compresseur. Je n'ai pas trop compris qu'on cherche à marquer en force près de la ligne. Ca avait peu de chance de passer. 
Je trouve qu'il y a du mieux en mêlée (Civetta ? ) le ballon sortait assez vite ce soir. 

Ne pas battre Colomiers serait une grosse déception, car 

1) ils jouent Dimanche 

2) on aura des joueurs frais.

3) Pas sûr que ce soit un objectif pour eux entre 2 réceptions. 

Même s'ils ont été impressionnants à l'extérieur. Ca dépendra aussi si ils battent Carcassonne ou non ce Dimanche

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Heureusement, il y a toujours Mont-de-Marsan pour faire pire à l'extérieur. 
0pt terrain cette saison. 18 défaites sur les 19 derniers matchs (  1 victoire à ..... Massy)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Petite consolation, avec le Stade Montois, personne n'a mis plus de 17 points aux Catalans à Aimé GIral (et e SAXV a encaissé un point de plus que nous là-bas).
Clairement, l'USAP est juste trop fort à domicile (étonnant qu'ils semblent bien moins menaçant loin de chez eux...).

Il faut se servir de notre prestation à Aimé-GIral pour préparer nos prochaines rencontres (à domicile et à l'exterieur). Il faut se dire qu'à chaque fois on va affronter une équipe aussi forte que l'USAP pour réhausser le curseur de l'engagement au maximum, avec de l'application, de la discipline et l'envie de jouer le ballon au maximum (tout en restant lucide et pragmatique)!

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

la conquête était pas mal hier; Il y a eu quelques ratés (faute de main) mais je pense que si je n'avais pas vu le match , je serais plus dur. 
Picquette monte en gamme, c'est rassurant jusqu'au retour de Tuohy. Muarua est bien aussi, je trouve. N'oublions toujours pas que nous avions 3 quasi débutant hier. Dubreuil en attaque, ça va, plus difficile en défense. Popelin à la distance au piemais parfois c'est trop au centre sur un joueur, ça permet aux adversaires de repartir trop vite. Sans doute la conséquence degagements directs en touche par le passé.  

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

bizuth56 a écrit :

la conquête était pas mal hier; Il y a eu quelques ratés (faute de main) mais je pense que si je n'avais pas vu le match , je serais plus dur. 
Picquette monte en gamme, c'est rassurant jusqu'au retour de Tuohy. Muarua est bien aussi, je trouve. N'oublions toujours pas que nous avions 3 quasi débutant hier. Dubreuil en attaque, ça va, plus difficile en défense. Popelin à la distance au piemais parfois c'est trop au centre sur un joueur, ça permet aux adversaires de repartir trop vite. Sans doute la conséquence degagements directs en touche par le passé.  

La couverture aérienne de l'USAP était bonne aussi, il faut le dire. Mais Pierre a quand même réussi a trouvé les espaces plusieurs fois!
(et en plus il y avait un sacré vent)

• R2D256
  • Membre
  • 08/02/2019
  • Msg : 134

Bon ben maintenant il y a 5 matchs à suivre qu'ils faut gagner car la suite va etre copieuse. 

3 receptions et deux déplacements chez les 2 promus.

Pas de blague.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

R2D256 a écrit :

Bon ben maintenant il y a 5 matchs à suivre qu'ils faut gagner car la suite va etre copieuse. 

3 receptions et deux déplacements chez les 2 promus.

Pas de blague.

5 victoires, c'est quand même beaucoup. Ce ne sera pas évident de gagner à Rouen (ou Perpignan a perdu) et à Valence-Romans. Autant de respect pour ces équipes que les autres. Mais si on ne gagne pas là-bas, ce sera le maintien si possible tranquille qui sera l'objectif, avec aussi une invincibilité à essayer de conserver chez nous. 

• patern
  • Membre
  • 16/05/2016
  • Msg : 613

bizuth56 a écrit :

La mêlée s'est bien tenue aussi; de toute façon, on ne peut pas reprocher grand'chose au groupe tant la différence de niveau était évidente. On peut regretter cet essai concédé à 3 minutes de la mi-temps car le RCV maintenait l'USAP sous pression à ce moment-là. Il n'y a pas à rougir de cette défaite car nos jeunes joueurs ont appris hier soir, Bonnefond a débloqué son compteur et le comportement général des bleus est plutôt positif quand on repense aux autres défaites. Désrmais, place à Colomiers vendredi prochain et victoire obligatoire.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Victoire de no Crabos à Biarritz!

9 à 14, en attente des autres résultats pour voir si l'on monte au classement (pas sur, les cadors jouaient tous contre le bas de tableau)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

Anthony Bouthier sur le banc face au RCT

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017
  • Msg : 1 117

Collectivement, c'était pas mal, malgré quelques changement.

perso, je suis mitigé sur le match d'hier. Il y a des satisfactions comme la mêlée qui tiens, Abraham et Maïau qui ont fait le taf (pour le premier, je persiste à le mettre au niveau des Neparidze-Seneca) et que globalement, c'est resté plutôt solide malgré le nombre d'essais et de points encaissés;

Par contre, j'ai trouvé le RCV sans inspiration dans le jeu et donc du coup collectivement. Un moment donné je revoyais le EDF-PDG de la CDM avec , je sais pas quoi faire, je donne le ballon à vakatawa (Muarara pour le RCV) , le seul qui avançait.

Sans oublier que à 90 % du temps, on n'attaquait pas car on rendait le ballon au pied. Dommage car dans un match perdu à la 55 ème, autant tenter de jouer tant qu'à faire.

Dommage. Pio qui fait toujours des différences, la seconde ligne qui fait le taf, un peu plus dur en 3 ligne pour Dumoulin-Bazin.

Par contre, le match était tendu avant le break de l'USAP, c'était pas loin de déraper que cela soit sur la faute de Gratien (qui méritait le jaune) ou après. Piquette à eu chaud aussi avec un poing qui a failli partir.

Enfin, le match est passé, espérons une semaine prochaine sans trop de pluie afin de pas compliqué d'avantage la préparation de Colomiers ou il faudra gagner.

• JaunardBreizé
  • Membre
  • 08/08/2018
  • Msg : 53

5 victoires sur 5 pour les prochains matchs... C'est un objectif ambitieux mais qui aurait paru faisable en fin de saison dernière. Là on ne connaît pas vraiment le niveau de l'équipe du fait des nombreux blessés, et c'est ce qui est frustrant d'ailleurs. À quelle place on serait si tous les cadres étaient là ? Difficile à dire. En tous cas, les cadres ne reviennent pas vite et ne seront pas forcément au top des leur retour. Je nous vois donc faire une saison dans le ventre mou, à moins de faire une phase retour tonitruante.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Victoire de no Crabos à Biarritz!

9 à 14, en attente des autres résultats pour voir si l'on monte au classement (pas sur, les cadors jouaient tous contre le bas de tableau)

tous les autres matchs jeunes et espoirs sont reportés..... terrains impraticables.  
Les entraînements vont encore être difficiles. 

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 232

Si l'on compare à la saison dernière à ce stade on a un déficit de 6 points avec une réception en moins.Avec certes un nul et une victoire à l'extérieur mais aussi une défaite à domicile l'année dernière.

Si l'on pousse le comparatif jusqu'à la fin de block c'était deux défaites bonifiées la saison dernières (dont une à domicile) ,il y a donc moyen de peut ^tre arriver au même total de points à l'issue du 3eme block avec toujours ce déficit d'un match en moins à domicile.

Dernière modification par jerome56 (10/11/2019 14:10:57)

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

jerome56 a écrit :

Si l'on compare à la saison dernière à ce stade on a un déficit de 6 points avec une réception en moins.Avec certes un nul et une victoire à l'extérieur mais aussi une défaite à domicile l'année dernière.

Si l'on pousse le comparatif jusqu'à la fin de block c'était deux défaites bonifiées la saison dernières (dont une à domicile) ,il y a donc moyen de peut ^tre arriver au même total de points à l'issue du 3eme block avec toujours ce déficit d'un match en moins à domicile.

Faut pas trop se fixer sur une comparaison précise avec la saison dernière.

La dynamique est différente, pas de défaite à la Rabine (Oyonnax et Grenoble étaient pourtant de taille), alors qu'a peu près au même moment de la saison dernière, Brive et surtout Montauban était venu s'imposer.
On ne s'est pas encore déplacés à Valence-Romans, à Rouen, à Aurillac qui sont les équipes les plus en difficulté.

Attendons de voir.

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

oui, oublions la saison passée, car gagner pratiquement les 10 derniers matchs, ça ne se reproduira sans doute pas. Je pense qu'on saura un peu plus fin Décembre ce qu'on peut espérer : top 6, maintien tranquille ou lutte pour le maintien.  

• jerome56
  • Membre
  • 27/06/2018
  • Msg : 232

Nan mais est ce que j'ai comparé la fin de saison ???? L'intérêt de ce comparatif c'est justement de souligner que malgré les nombreuses blessures, le peu de matchs à domicile , pas de victoire à l'extérieur, un calendrier plus "favorable" (rien d'aquis pas besoin de me le dire je ne suis pas prétentieux) pour les 5 derniers matchs de la phase aller le tableau n'est pas si noir que ça.

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

C'est Lucas Ollion qui est titulaire du REC face à Saint-Jean-de-Luz (qui est le leader de la poule)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

C'est pour ça que l'invincibilité à la Rabine est importante. Tant que tu as ça, cela "gomme" les défaites à l'extérieurs. Après, on est désormais à 10 matches, 12 à la fin du bloc et le bilan sera intéressant à faire.

Sur la fin de saison en déplacement, aller accrocher quelque chose à Grenoble (3 avril) et oyo aussi en fin de saison, cela semble TRES compliqué. Entre temps, il y aura Valences-Romans qui approche, Rouen pas loin derrière et d'autres terrain ou cela à pu nous réussir certaines fois (Aurillac par exemple)

Avant ça, il y a déjà Colomiers à passer et c'est (aussi) un gros morceau donc attention mais il y a moyen de faire quelque chose. Surtout si l'adversaire se dit, compliqué d'aller gagner, on en garde un peu pour le dernier match du bloc.

Enfin, vivement des échos sur des retours, blessés ou pas. Des absents un ou on n'a pas du tout de nouvelles, c'est Bolenavalu . Ce serait intéressant si actuellement on a 2 ou 3 n°8 de disponible

• Jéhanno Florian
  • Membre
  • 04/05/2017

C'est Lucas Ollion qui est titulaire du REC face à Saint-Jean-de-Luz (qui est le leader de la poule)

Défaite 3 à 9.

Beaucoup plus compliquée cette saison pour le REC (pourtant la poule n'a pas l'air plus compliquée, si?)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Plus des risques de froid que de pluie pour Vendredi. A voir. Acquis pour le froid, mais pour la pluie

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Point Midol 

* Gratien, Muarua 

total : 

9 : Hilsenbeck

8 : Curtis

7 :  Bly

6 : Picault , Gratien

5 : Bolenaivalu , Marks, Muarua

4 : Jones, Bazin

3 :  Le Bail , Kite

2 :  Pilet, Popelin, Blanchard

1: Duplenne , Bonnefond , Abiven, , Seneca, Hickes, Dubreuil

Affluences : 

Grenoble 8600

Perpignan 7538

Colomiers 5223

Aix 4500

Montauban 4200

Angoulême 4000

VRDR 3000

Rouen 2354

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Colomiers a perdu un pilier gauche hier, mais je crois qu'ils récupèreront leur titulaire qui était absent hier pour commotion. En revanche, leur talonneur vient d'aligenr 2 matchs presque complet, donc soit il sera un peu fatigué, soit remplacé. Mais nul doute que le remplaçant tiendra la barque. 
De toute façon, le RCV doit sortir un grand match, car cette équipe est en pleine confiance.  

Rappelons qu'au classement Britannique, nous ne sommes pas si mal. A condition bien sûr de continuer la parcours à domicile. 

Dernière modification par bizuth56 (11/11/2019 10:08:30)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

premier départ pour la saison prochaine : le Midol annonce que Seneca ira rejoindre son frère à Nevers. vu qu'on perd Neparidze, et que Fry va commencer à prendre de lâge, il y aura un chantier. 
C'est quand même énervant (même si c'est le jeu) de lancer un joueur pas forcément fait pour jouer, l'aguerrir et ........ 

Et toujours hautement comique de constater que celui qui part(irait) ..... est celui qui avait un contrat jusque 2022. 

Dernière modification par bizuth56 (11/11/2019 10:35:30)

• bzh44
  • Membre
  • 10/02/2017

bizuth56 a écrit :

premier départ pour la saison prochaine : le Midol annonce que Seneca ira rejoindre son frère à Nevers. vu qu'on perd Neparidze, et que Fry va commencer à prendre de lâge, il y aura un chantier. 
C'est quand même énervant (même si c'est le jeu) de lancer un joueur pas forcément fait pour jouer, l'aguerrir et ........ 

Et toujours hautement comique de constater que celui qui part(irait) ..... est celui qui avait un contrat jusque 2022. 

Le seul avantage de cette annonce précoce si elle se confirme c'est :

Du temps pour trouver un remplaçant mais du coup, des clubs qui savent qu'on en recherche un voir même 2. Abraham est aussi jusqu'en 2022 donc logiquement un titu en puissance 2020-2021

Qu'il y avait un contrat jusqu'en 2022 donc des sous de récupéré.

Bilan à gauche : Fry (mais pas épargné par les blessures) , Neparidze quelquonque cette saison qui est Grenoblois la saison  prochaine, Seneca qui avec cette info est en partance  ,Abraham évoqué au dessus

Pomponio et Dyckes, ce sont aussi des gaucher ?

Tant qu'on est dans les pilliers, à  droite , cela fait Paga mais qui prends de l'âge et le duo Kite-Maïau mais avec le dernier en fin de contrat.

Enfin en talon, Blanchard (2022) et derrière tu as Leafa-Cloosterman en fin de contrat (un des deux de gardés ?) La logique voudrait qu'éventuellement tu recherches un espoir/ + jeune JFF derrière sachant que les trois ont entre 27 et 30 ans. Aucune idée de ce que vaut les espoirs à ce pste et/ou devant.

Par contre belle victoire des crabos contre le BO. Si cela pouvait pousser derrière, ce serait cool

Dernière modification par bzh44 (11/11/2019 12:19:50)

• bizuth56
  • Membre
  • 24/05/2016

Dycke est pilier gauche. Il y a aussi Tindilière, qui semble mettre du temps à s'imposer. On dirait que Dycke est devant lui. Pas forcément 2 piliers gauches, mais un, sûr. 
Pomponio est pilier droite, uniquement, je pense. Au talon, pas impossible qu'o garde les 3 ? 

• Rugbyrcv
  • Membre
  • 11/11/2019
  • Msg : 1

Concernant le transfert de Seneca vers Nevers, ceci est faux. Je lui ai parlé tout à l’heure, lui même ne comprend pas, n’ayant jamais eu contact avec Nevers... il a signé jusqu’en 2022, et m’a dit qu’il compte bien rester au rcv ! 

Dernière modification par Rugbyrcv (11/11/2019 13:17:43)