Fédérale 3

Poule 5 2019/2020 (celle des raleurs)

• chir26
  • Membre
  • 08/07/2007
  • Msg : 684

Petite erreur dans le classement, le RC Romans a gagné avec BO dimanche

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 193

chir26 a écrit :

Petite erreur dans le classement, le RC Romans a gagné avec BO dimanche

RC Romans 1ère journée 0pts, deuxième journée 5 points, Je ne vois pas l'erreur. wink

• RCROMANS26
  • Membre
  • 24/09/2019
  • Msg : 1

CHIR26 parlait d'une erreur pour le classement de l'équipe 1.

Bonnus offensif contre US2PONTS

Mais bon c'est pas très gravewink

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 193

Justement,

le bonus offensif est bien comptabilisé dans la colonne BO, le score de Romans est bien coloré en rouge, ce qui indique un bonus offensif et dans le classement le RC Romans à bien 5 pts, d'ou mon incompréhension.

https://www.rugbyfederal.com/Resultats/index.php?division=D5&ligue=FFR&poule=5&jour=100&year=2020

Ok, j'ai compris, il faisait référence à la copie d'écran précédente qui à du être faite avant qu'on ais l'info, désolé mais ce week-end c'était 461 résultats à trouver, saisir et vérifier (si possible) et autant quand il y à 55-00 on peut se permettre de cocher le bo, même si ce n'est pas confirmé autant à 20-15, on peut avoir le doute. wink Bonne saison à vous.

Dernière modification par Bernard (24/09/2019 10:53:52)

• chir26
  • Membre
  • 08/07/2007
  • Msg : 684

Pas de soucis Bernard, chouette et gros boulot que vous faites.

bonne soirée 

• Ange Pastucci
  • Membre
  • 05/02/2009
  • Msg : 223

bien sûr qu'on peut rire des corses... mais faut pas le faire.
(pido, philosphe bastiais)

• RR38
  • Membre
  • 23/08/2019
  • Msg : 6

Résumé des matchs ? 

• riri le chipiron
  • Membre
  • 16/07/2012
  • Msg : 39

Bonjour à tous,

j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde voulant faire vivre le topic de cette poule 5?

après ce 1er bloc de 3 matchs je ne sais trop quoi penser du classement.

Est-ce un 1er indicateur sur les ténors et les relégables?

On se rend compte encore aujourd'hui que cette même poule 5 était d'un très haut niveau l'année dernière (3 montées sur 4 possibles). voire faussée par les relegués administratif/financiers qui trustaient les 1ere places.

Cette années ce sera un peu plus équitable et équilibré.

Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis.

• RR38
  • Membre
  • 23/08/2019

riri le chipiron a écrit :

Bonjour à tous,

j'ai l'impression qu'il n'y a pas grand monde voulant faire vivre le topic de cette poule 5?

après ce 1er bloc de 3 matchs je ne sais trop quoi penser du classement.

Est-ce un 1er indicateur sur les ténors et les relégables?

On se rend compte encore aujourd'hui que cette même poule 5 était d'un très haut niveau l'année dernière (3 montées sur 4 possibles). voire faussée par les relegués administratif/financiers qui trustaient les 1ere places.

Cette années ce sera un peu plus équitable et équilibré.

En meme temps, le créateur du forum poule 5 a eu la bonne idée de rajouter aix les bains... 

• riri le chipiron
  • Membre
  • 16/07/2012

C'est vrai que c'est assez perturbant quand on lit les titres du forum.

Mais une fois qu'on a compris que cela concerne toutes les équipes ça derait vivre un peu plus!

• JACO38
  • Membre
  • 19/04/2009
  • Msg : 911

RR38 a écrit :

En meme temps, le créateur du forum poule 5 a eu la bonne idée de rajouter aix les bains... 

Effectivement ...

• vdr07
  • Membre
  • 25/10/2016
  • Msg : 100

C'est vrai que c'est assez perturbant quand on lit les titres du forum.[...]

C'est bien ce que j'ai signalé... Voir page précédente.

Mais pas de mentionner 'celle des raleurs' ! 

Sinon, voici les résultats de ce weekend =>

Dernière modification par vdr07 (01/10/2019 18:30:21)

• RR38
  • Membre
  • 23/08/2019

A quoi ressemble les entraînements chez les uzelots ? Équipe 1 en tete et réserve dernière...

Quand je pense que quelques années en arrière la B d'Izeaux était redoutable ! 

• vdr07
  • Membre
  • 25/10/2016

Vu de l'extérieur, Izeaux doivent privilégier la première car ce sont les extrêmes! 

Peut-être manque d'effectif, mauvaise ambiance, ...

Une vidéo d'analyse réalisée par lesportdauphinois lorsque l'US2Ponts est balayée par le RCTeillois =>  

Si la vidéo ne fonctionne pas directement, utilisez ce lien: http://lesportdauphinois.com/2019/09/30/fed3-timmy-martel-va-falloir-se-reveiller/

Dernière modification par vdr07 (02/10/2019 18:02:25)

• riri le chipiron
  • Membre
  • 16/07/2012

RR38 a écrit :

A quoi ressemble les entraînements chez les uzelots ? Équipe 1 en tete et réserve dernière...

Peut-être que les joueurs de la B de l'époque jouent maintenant en Une

Dernière modification par riri le chipiron (02/10/2019 15:06:23)

• riri le chipiron
  • Membre
  • 16/07/2012

Poule 5 (celle des râleurs) laughlaughlaugh

ça me plait mieux!!!!

• RR38
  • Membre
  • 23/08/2019

RR38 a écrit :

Peut-être que les joueurs de la B de l'époque jouent maintenant en Une

En tout cas ils sont bien partis !

Ca a payé la saison des transferts une quinzaine d'arrivée / une quinzaine de départ

• Franck26
  • Membre
  • 24/07/2019
  • Msg : 15

Bonjour à tous,

Je reviens sur mes annonces concernant le RC Romans. 

Je confirme que cette équipe donne du fil à retordre à leurs entraineurs notamment à cause des deux joueurs cités auparavant. Ces deux bêtes font un début de saison rocambolesque à tel point que leur noms circulent dans toute la Drôme des collines. Je vous tiendrai bel et bien informé de leur carrière respective.

Amicalement

• Franck26
  • Membre
  • 24/07/2019

Bonjour les garçons,

Petits pronos pour ce week-end :

Tullins - Rives : 1-4

Le puy - Izeaux : 1-4

St Jean - Deux ponts :4-0

Le teil - Privas : 4-1

Romans - La tour : 4-1

Verore - Aix :5-0

• JUJU 73
  • Membre
  • 21/04/2006
  • Msg : 2 511

Tullins - Rives : 1-4

Le puy - Izeaux : 4-1

St Jean - Deux ponts :4-1

Le teil - Privas : 1-4

Romans - La tour : 1-4

Verore - Aix :4-1

• Bubu38
  • Membre
  • 04/10/2017
  • Msg : 8

Belle victoire des TULLINOIS ce samedi face à une très bonne équipe de RIVES-RENAGE dans un super état d'esprit.

UATF B: 15 USRR B: 32 Bo

UATF:27 USRR:23 Bd

• vdr07
  • Membre
  • 25/10/2016

• Ange Pastucci
  • Membre
  • 05/02/2009

• riri le chipiron
  • Membre
  • 16/07/2012

Toujours trés réussi ces présentations de matchs! Bravo! (j'ai un peu peur des corses wink)

• riri le chipiron
  • Membre
  • 16/07/2012

5eme journée, on y voit plus clair,

VEORE solide Leader invaincu

USRR dans le dur 2 défaites à la maison (4/5 match domicile, 5/6 la semaine prochaine) la qualif s'éloigne...

US2PONTS condamnée.

Vos avis?

• Zeppelin
  • Membre
  • 10/09/2019
  • Msg : 4

USRR dans le dur 2 défaites à la maison (4/5 match domicile, 5/6 la semaine prochaine) la qualif s'éloigne...

US2PONTS condamnée.

Vos avis?

peut être que la méthode de l entraîneur hurleur et souvent suspendu de L USSR à ses limites 

• riri le chipiron
  • Membre
  • 16/07/2012

Zeppelin a écrit :

US2PONTS condamnée.

Vos avis?

peut être que la méthode de l entraîneur hurleur et souvent suspendu de L USSR à ses limites 

Le problème effectidvement avec ce type de management c'est que c'est dur de garder ses joueurs concernaés par le discour, surtout après 3-4 saisons, avec un groupe expérimentés.

sinon je trouve que les promus, ne s'en sortent pas si mal, pour le moment, mais la saison est longue.

Le reste de la poule conforme au statut des équipes avant le début de la saison.

• matusalem
  • Membre
  • 28/10/2019
  • Msg : 5

Bonsoir à tous 

RCVT trop fort pour St-jean 

RCVT en mode qualif 

• matusalem
  • Membre
  • 28/10/2019

Zeppelin a écrit :

US2PONTS condamnée.

Vos avis?

Le problème effectidvement avec ce type de management c'est que c'est dur de garder ses joueurs concernaés par le discour, surtout après 3-4 saisons, avec un groupe expérimentés.

sinon je trouve que les promus, ne s'en sortent pas si mal, pour le moment, mais la saison est longue.

Le reste de la poule conforme au statut des équipes avant le début de la saison.

d'accord avec ça, veore,rcvt , izeaux au dessus des autres 

travail de fond realisé par Reynaud et Ferrand au rcvt qui paye , grosse progression de l'equipe reserve egalement, c'est du tout bon pour le club ! 

• Franck26
  • Membre
  • 24/07/2019

Bonjour, 

Pour revenir sur le match des romanais à la véore. Leur recrue phare (numéro 10) a été un élément problèmatique pour notre défense à tel point qu'il a envoyé notre aillier dans les choux sur une percution.

Quant à nos fameux espoirs l'un a délivré un match copieux cheveux au vent, l'autre a lui préféré faire des longueur au bord de la touche... drapeau en main.

• Ange Pastucci
  • Membre
  • 05/02/2009

• Franck26
  • Membre
  • 24/07/2019

Salut les amis raleurs (humour), pronos du week-end :

- Vallons de la Tour / Le Puy En Velay : 4/0

- Aix les Bains / Saint Jean de Bournay : 4/1

- RC Romans / Le Teil : 4/0

- Privas / Tullins Fures : 4/0

- US Deux Ponts / Rives Renage : 0/5

- Izeaux / Véore : 1/4

• Franck26
  • Membre
  • 24/07/2019

Information pour les amoureux du ballon ovale et ceux qui plaident pour le beau jeu, le match entre Romans et le Teil n'aura pas lieu ce dimanche.

• Le Paki fourbe
  • Membre
  • 21/05/2007
  • Msg : 138

Pour meubler un peu ce post concernant notre si belle poule, revenons sur les derniers matchs.
Si l'US 2 Ponts et Vallons de La Tour ont pu goûter aux douceurs de Jacquemart après un dur effort, nous sommes restés sur notre faim à Aix malgré quelques fourchettes et des marrons de saison en fin de match. Un relâchement coupable en 2nde période alors que nous avions le match en main, dommage. Sur le match de Privas, passage complet à vide sur le 1er 1/4 d'heure de la seconde période (22-13 à la mi-temps) et la foire du Dauphiné a semble-t-il fait le reste...

Le match de La Véore aurait pu avoir une tournure un poil différente (0-0 à la mi-temps) si nous avions pu marquer les premiers sur notre tentative à 3pts. Dommage de laisser filer un BD à notre portée.

Réception SC Privas : 2/5
Ah si leur réception pouvait être au niveau de leur affiche. Las, la réception en catimini derrière la buvette sans possibilité d'hydratation m'a laissé une gorge sèche - malgré quelques salades maison. Quid de la farandole de charcuteries ardéchoises avec son petit rouge dansant ? A revoir.

Réception US Aix : 3/5

Déjà monter des escaliers après un match devrait être interdit par la FFR. Ce qui coûte un point. L'absence de Diot et de fondue à volonté ou de tarte aux myrtilles font aussi perdre 2 points. Heureusement que la bière gratuite permet de compenser, +1 pt. L'hiver devrait leur permettre de monter en gamme.

Réception La Véore : 3,5/5

Hormis le pichet de bière payant, j'ai bien aimé. Chapiteaux dans l'esprit guinguette et surtout large choix de mets comme différents chocolats : noir, au lait, au lait avec des noisettes ... ou caillettes locales.
La bière payante et le vent coûtent 1,5 pts. Il faut s'accrocher.

Sur ce bon week-end et bons matchs !

• vdr07
  • Membre
  • 25/10/2016

Franck26 a écrit :

Information pour les amoureux du ballon ovale et ceux qui plaident pour le beau jeu, le match entre Romans et le Teil n'aura pas lieu ce dimanche.

Effectivement, un arrêté préfectoral ...

• vdr07
  • Membre
  • 25/10/2016

Au passage, "l'autre club" de Romans a obtenu sa seconde victoire face à Aurillac !  yes

Pour la région, c'est le gros club puisque présent en PRO D2.

• Franck26
  • Membre
  • 24/07/2019

Les deux frères Serre (10 et 12 de romans) ont été recruté par une entreprise de paysagiste pour le talent de cisaileur incontestable ! Le rc romans prend un coup sur la tête car ces deux personnages sont également les numéros 1 de la troisième mi-temps !

• matusalem
  • Membre
  • 28/10/2019

pour en revenir a la poule  5 , il y a donc un nouveau leader , le rcvt, qui a balayé les ponots dans tous les compartiments du jeu, le puy, se satisfaira de quelques prises en touche sur lancers turipinois ...bien trop peu pour enrayer cette belle machine iseroise

victoire aussi tres convaincante de l'equipe B  du rcvt , en tres net progres , elle aussi

• Rucklenoir
  • Membre
  • 13/03/2018
  • Msg : 69

Plus d'invaincu dans la poule 5, VEORE est tombée contre une très bonne équipe d'IZEAUX qui a réalisé un match plein avec une véritable moisson en touche, un e ncouragement pour la réserve  (courage  ça va payer 

• Patachon26100
  • Membre
  • 14/11/2019
  • Msg : 1

Attention, Attention ! Alerte info, en ce jour d’intempérie. Il n’y a pas que la neige qui tombe… et oui les dernières infos aussi. Elles sont toutes fraiches !!!

Grand soupire pour le RCRP qui retrouve parmi son effectif deux éléments majeurs. Effectivement après avoir sévi sur les bords de prés depuis le début de saison, plus précisément autour de toutes les buvettes Rhône Alpes, Berthiaud et Garvavel ont rechaussé leurs crampons cette semaine …

Longtemps dépourvu de ces deux joueurs, le RCRP compte sur leurs retours pour étoffer le groupe.

Pour rappel, Mr Berthiaud solidement préparé au cross fit et munis de nombreux shakeurs, c’était foulé la cheville et retourné l’ongle de pied suite à une chute VERTIGINEUSE lors d’un entrainement touche.

Concernant Mr Garavel, demie de mêlé pugnace et doté d’une intelligence féroce a été contraint d’abandonner ses coéquipiers lors de sa première rencontre de championnat en F3 face à Iseaux après seulement quelques minute de jeu. C’est avec acharnement et détermination que le n°9 a préparé son retour.

Allons-nous les voir en scène dès ce weekend end ? L’entraineur leur donnera-t-il leurs chances ?

L’avenir nous le dira …

Rubystiquement,

Patachon26100