Fédérale 3

L' O C Montluçon en Fédérale 3 !

• raleur03
  • Membre
  • 30/06/2013
  • Msg : 597

Cas24 a écrit :
Undu63 a écrit :

Je crois qu'on a dit tout ou presque tout sur ce post au sujet des cadets de l'OCM. Il me sembble inutile d'y revenir à chaque occasion, surtout si, comme YBGUR nous l'a laissé entendre, une entente est actuellement en discussions.
Tout ce que l'on peut souhaiter, comme Poireau03, c'est que les choses aillent vite afin que nos jeunes puissent jouer dans les meilleures conditions et ne pas se décourager.

Quant au fait que nous soyons ou non le seul club de la poule à proposer un repas d'avant match, personnellement, cela m'est bien égal et je n'y vois pas sujet à polémique. En revanche, YBGUR a tout à fait raison de faire de la publicité pour ce moment convivial qui réunit de fervents supporters chaque dimanche de match à la Loue.

Aurons-nous enfin notre victoire à domicile ? Croisons les doigts...

Allez l'OCM !

bé moi ça me gêne à quoi ça sert ?

je comprend que cela te gêne,  c'est la mentalité Monluconnaise et Bourbonnaise ! Difficile quand tu arrives  de s'intégrer ! Donc tu restes dans ton coin. Aucune honte pour certains après avoir cassé du sucre sur les voisins maintenant les "Mamours " pour une entente.

D'un autre côté  tant mieux pour les jeunes qui méritent qu'une solution soit trouvée. Mais en avons nous réellement envie ? Ou c'est simplement pour respecter les obligations fédérale ? 

L'ordre des priorités, école de rugby ,cadet ,juniors, équipe B,équipe A, et le repas unique en France , n'est pas dans le même ordre pour tous.....

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 230

je veux pas rentré dans ces histoires cela ne me regarde pas . Je pense que c était plus maladroit qu' autre chose enfin je l espère ybgur le confirmera ou pas.

Dernière modification par Cas24 (25/10/2019 15:16:12)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011
  • Msg : 3 468

Raleur03,
Si c'est à mes propos que vous réagissez ainsi, je vous dirai simplement et amicalement qu'exagération rime avec déformation de ceux-ci.
Et pour ma part, j'en termine là sur le sujet.

Allez l'OCM !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009
  • Msg : 3 230

Mon propos sur les "repas d'avant match" a, semble-t-il, pris l'ampleur d'un incident diplomatique........... Quel drame !!!!! ........... J'en suis tout retourné et profondément confus....!!!!!!

Non, reprenons notre sérieux et disons que j'ai peut-être commis une erreur en disant que l'OCM était le seul club de la poule à organiser une telle manifestation. J'ai même lu " repas unique en France !!! ce n'est pas peu dire..... Eh bien c'est que j'ai été mal renseigné tout simplement. Voilà la vérité.

Il me semble qu'il y a nombre  de situations plus importantes à régler au sein d'un club raison de plus  lorsque des "anciens de la maison" ou autres viennent régulièrement "verser de l'huile sur le feu".

Bons matchs et "bons repas d'avant match" à tous les clubs de la poule 7 le week-end prochain.

Vive le rugby..

Dernière modification par YBGUR (25/10/2019 16:54:53)

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 230

YBGUR a écrit :

Mon propos sur les "repas d'avant match" a, semble-t-il, pris l'ampleur d'un incident diplomatique........... Quel drame !!!!! ........... J'en suis tout retourné et profondément confus....!!!!!!

Non, reprenons notre sérieux et disons que j'ai peut-être commis une erreur en disant que l'OCM était le seul club de la poule à organiser une telle manifestation. J'ai même lu " repas unique en France !!! ce n'est pas peu dire..... Eh bien c'est que j'ai été mal renseigné tout simplement. Voilà la vérité.

Il me semble qu'il y a nombre  de situations plus importantes à régler au sein d'un club raison de plus  lorsque des "anciens de la maison" ou autres viennent régulièrement "verser de l'huile sur le feu".

Bons matchs et "bons repas d'avant match" à tous les clubs de la poule 7 le week-end prochain.

Vive le rugby..

Pas du tout ce que j ai exprimé  .. passons . bon week-end 

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Groupe de la 1 pour la réception de GUERET :

1° ligne : AUGAUDY - J. ARBONA - VAUKAIRE  - THIOT - BLOND -  FERNANDES

2° ligne : TROMMENSCHLAGER -  PETERS  - SMIDT

3° ligne :  CABRETON - BUADROMO - GEALAPU

Mêlée : ALAMARTINE

Ouverture :  DUBOURGNOUX -   H. ROUSSILLON

3/4 : CERCLAEYS - TIXIER - DUMAS -   ARTAUD - SAMAIN - BOUCLY

Arrière : M. ARBONA

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014
  • Msg : 995

Je voudrai rebondir sur ce qu'a dit Undu63 : Le chapitre "cadets" est clos , passons à autre chose...Savez-vous qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis , partant de là pourquoi Commentry et Montluçon ne s'entendraient pas ? À la tête des 2 clubs il y a des gens intelligents qui sont prêts à faire table rase du passé où chacun s'arc-queboutait sur des , disons ,  points de détail pour faire simple qui n'ont plus lieu d'êtres aujourd'hui ; personnellement je me rejouis de voir cesser ces querelles de clochers . Aujourd'hui sur des terres comme les notres où le rugby ne suscite pas des vocations par centaines il est nécessaire de s'entendre , d'échanger voire de se regrouper ; notre sport véhicule des valeurs , nos clubs doivent s'en inspirer . Il faut arrêter de jeter de l'huile sur le feu comme le font certains sur ce forum ; ce ne sont certainement pas des personnes qui font leurs les valeurs du rugby .

Vive le rugby dans le bourbonnais , vive l'intelligence et le pragmatisme de ses clubs .

• poireau03
  • Membre
  • 27/08/2013
  • Msg : 320

les fameuses valeurs du rugby

les chiens voire les riens aboient (ceux ayant parlé de la problématique effectif cadets?),les seuls à a faire des repas(pas ma faute mal renseigné),le petit club banlieusard ,les gamins arretent ou partent(faute aux parents aux ex encadrants recrutant les jeunes) etc... qui tient ces propos?

le chapitre cadets est clos ok ,quelle solution a été prise?

j'espere pour eux qu'une décision est prise sinon la fin de saison va etre compliquée

Dernière modification par poireau03 (26/10/2019 09:55:52)

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012
  • Msg : 516

poireau03 a écrit :

les fameuses valeurs du rugby

les chiens voire les riens aboient (ceux ayant parlé de la problématique effectif cadets?),les seuls à a faire des repas(pas ma faute mal renseigné),le petit club banlieusard ,les gamins arretent ou partent(faute aux parents aux ex encadrants recrutant les jeunes) etc... qui tient ces propos?

le chapitre cadets est clos ok ,quelle solution a été prise?

j'espere pour eux qu'une décision est prise sinon la fin de saison va etre compliquée

Des contacts dans des écoles, collèges, des stages ouvert à tous pendant les vacances ? 0n à embaucher un gars pour sa non?

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

C'est fait nous avons gagné chez nous le match qu'il ne fallait pas perdre ; cela a été une rude bataille entre deux équipes qui étaient proches l'une de l'autre . Personnellement je ne retiens que la victoire contre le RCGC contre lequel les fautes nous ont coûté pas moins de 15 points de pénalités ; leur botteur a toujours maintenue son équipe à porter de fusil de la notre . Donc contrat remplit , néanmoins des petits détails restent à régler car il est anormal que nous soyons autant pénalisé , même si dans l'ensemble l'OCM s'est montrée un brin supérieure . Notons la belle victoire de la réserve où certains joueurs ont montré de belles qualités qui en font des potentiels postulants à la une . Deux victoires contre le voisin Guéret , on ne fera donc pas la fine g.....

Vive l'OCM ! 

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Non, le gazon de la Loue n'est pas maudit, l'OCM en a donné la preuve cet après-midi en remportant sur Guéret une première victoire à domicile, difficile mais méritée.

Après un quart d'heure de mise en route façon diesel, nos joueurs ont pris les choses en main et, jusqu'à la pause, ont imprimé leur rythme et leur domination aux adversaires ; on pouvait raisonnablement être optimiste.
La 2e mi-temps voit un changement complet : les deux équipes se mettent à pratiquer un rugby simpliste et désordonné, chaotique, ponctué d'innombrables fautes, pénalités, mêlées, cartons,.... Face à une équipe sans génie mais tenace, se reposant essentiellement sur son buteur et n'ayant que de très rares occasions d'aller à l'essai, l'OCM a su opposer une défense rigoureuse, notamment dans les 5 dernières minutes où Guéret se montrait menaçant, comprenant que la victoire pouvait être à sa portée ; il a fallu alors beaucoup d'abnégation et de solidarité pour résister.

Au total, un match éprouvant pour les acteurs comme pour les spectateurs, dont on retiendra une victoire qui nous ancre un peu davantage à la 4e place, mais un rugby assez pauvre dans sa forme, il faut bien le reconnaître. Qu'en sera-t-il lorsque nous allons rencontrer les grosses cylindrées qui ont nom Bourges et St Léger ?... A chaque dimanche suffit sa peine...

P.S. Totalement d'accord avec le commentaire que fait BTULEV sur un autre post : moi non plus, je n'ai pas compris les réactions hostiles ni les commentaires désobligeants de certains Guérétois ; se réfugier derrière une supposée partialité de l'arbitre pour masquer la légitimité d'une défaite, c'est laisser s'exprimer son dépit qui, comme chacun sait, est un bien mauvais conseiller.

Enfin, pour que la fête soit complète, il fallait une belle et nette victoire de notre réserve : c'est fait !

Allez l'OCM !

• La Loue
  • Membre
  • 04/06/2012
  • Msg : 516

Calme plat ici, en espérant la tempête à Châteauroux…

Bonne Initiative des éducateurs organiser un stage pendant les vacances, dommage qu'il ne soit pas ouvert à tout le monde.

D'eux-mêmes, que notre école de rugby qui va aller voir France Angleterre féminin à Clermont samedi

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012
  • Msg : 897

J'ai vu que dans certaines poules certains matchs sont reportés (suite à des arrêtés) , qu'en est-il pour l'ocm à Châteauroux ?

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Groupe de la 1 pour le déplacement à CHATEAUROUX :

1° ligne : AUGAUDY - J. ARBONA - VAUKAIRE  - CLAUD - BLOND -  FERNANDES

2° ligne : TROMMENSCHLAGER -  PETERS 

3° ligne :  CABRETON - SMIDT - BUADROMO - GEALAPU

Mêlée : ALAMARTINE - M. ARBONA

Ouverture :    H. ROUSSILLON - DUBOURGNOUX

3/4 :  CERCLAEYS - TIXIER -  ARTAUD - PEIRERA - DANIEL ou DUMAS

Arrière : BOUCLY

Groupe équipe 2 ,non connu, mais bel effectif suite à l'entraînement d'hier au soir.

Dernière modification par YBGUR (09/11/2019 07:54:26)

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

Bel effectif Ybgur , la une est quasiment au complet sauf , peut-être , Lucas Forichon et ?...Nous serons attendus ce dimanche à Châteauroux , n'en doutons pas , leur nouveau coach a du les remonter comme des pendules ; il ne serait pas mécontent de nous faire trébucher en terre Castelroussine , ce serait pour lui l'occasion de se rappeler à notre bon souvenir . Partant de là nos gars savent à quoi s'attendre , attention alors à la discipline et aux fautes récurrentes que nous avons trop tendance à répéter . Je signe pour une nouvelle victoire à l'extérieur , pourquoi pas deux d'ailleurs ?!...

Vive l'OCM !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Ovalie/Rugby, victoire à l'extérieur..... ce ne sera pas facile, c'est loin d'être gagné pour l'équipe 1. Par contre l'équipe 2 devrait logiquement l'emporter.

Dans le groupe de la 1, sont absents : BERGOS - FORICHON - DESPRES - CHABOT (blessés) - SAMAIN  (raisons  professionnelles)

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (09/11/2019 10:58:04)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Effectivement, comme l'écrit Ovalie/Rugby, c'est presque l'équipe-type en 1 que nous présenterons à Châteauroux. Cela suffira-t-il pour l'emporter demain ? Si nous parvenons à hausser notre niveau de jeu, si nous tenons le rythme sur 80 mn, alors pourquoi pas préserver notre invincibilité à l'extérieur, tout en sachant que c'est une tout autre équipe que les précédentes que nous affronterons ?
Mais avec des "si",... Chacun connaît la suite...
Disons raisonnablement que revenir avec le point de BD serait déjà une petite victoire.

Question qui fâche mais que je pose quand même car c'est important pour le club dans son ensemble : combien de cadets se présenteront à Gerzat ?...

Allez l'OCM !

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

Undu63 a écrit :

Effectivement, comme l'écrit Ovalie/Rugby, c'est presque l'équipe-type en 1 que nous présenterons à Châteauroux. Cela suffira-t-il pour l'emporter demain ? Si nous parvenons à hausser notre niveau de jeu, si nous tenons le rythme sur 80 mn, alors pourquoi pas préserver notre invincibilité à l'extérieur, tout en sachant que c'est une tout autre équipe que les précédentes que nous affronterons ?
Mais avec des "si",... Chacun connaît la suite...
Disons raisonnablement que revenir avec le point de BD serait déjà une petite victoire.

Question qui fâche mais que je pose quand même car c'est important pour le club dans son ensemble : combien de cadets se présenteront à Gerzat ?...

Allez l'OCM !

+1 , oui effectivement Undu63 vous posez une très bonne question , elle a son importance pour le club , combien de cadets se présenteront à Gerzat ? Si la femme est l'avenir de l'homme , les cadets , eux , sont l'avenir du club ; notre ami Ybgur sera , peut-être , en mesure de nous apporter une réponse .

Vive l'OCM , vive ses cadets !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Eh bien non, désolé, je ne connais pas la composition de l'équipe  "cadets" , ni "juniors" d'ailleurs , pour les matchs du week-end.

Vive l'OCM.

Dernière modification par YBGUR (09/11/2019 17:30:03)

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Nouvelle victoire de nos Juniors : 26-17. Bravo à eux !
Défaite de nos Cadets 29-40, mais peu à peu l'écart s'amenuise... Courage !
( et : combien étaient-ils ?...)

Allez l'OCM !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

C'est bien pour nos jeunes dans l'ensemble.

Les "juniors" confirment leur bonne saison et les "cadets" font ce qu'ils peuvent avec les difficultés de cette saison ..... ..dont certains se réjouissent aux alentours...!!!

Dernière modification par YBGUR (09/11/2019 23:15:07)

• blacksabath
  • Membre
  • 21/02/2005
  • Msg : 713

YBGUR a écrit :

Les "juniors" confirment leur bonne saison et les "cadets" font ce qu'ils peuvent avec les difficultés de cette saison ..... ..dont certains se réjouissent aux alentours...!!!

C'est toi qui cherche encore a faire des histoires où il n'y en a pas, personne ne se réjouit de la situation des cadets de l'OCM aux alentours comme tu dis...

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

• claudius2539
  • Membre
  • 22/07/2007
  • Msg : 4 427

blacksabath a écrit :
YBGUR a écrit :

C'est toi qui cherche encore a faire des histoires où il n'y en a pas, personne ne se réjouit de la situation des cadets de l'OCM aux alentours comme tu dis...

j'avais cru lire et comprendre la même chose............ Comme quoil  les dédracteurs ne sont pas forcément à l'extérieur de la ville de Montluçon

Bon dimanche et bon match

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Une défaite 31-26 qui nous permet d'empocher le point de BD - ce que beaucoup prévoyaient - et qui aura peut-être le mérite de remettre les idées en place. On avait un peu oublié que nos victoires à l'extérieur, nous les avons connues contre trois des équipes qui se situent aux  dernières places du championnat. Avec Châteauroux et suivantes, ce sont des équipes d'un tout autre calibre que nous allons rencontrer...
Ainsi, d'une défaite, nous pourrions tirer une double leçon profitable : une leçon de modestie d'abord, une leçon de discipline ensuite car j'ai l'impression que cartons et pénalités ont élé au rendez-vous aujourd'hui.
Et l'on peut se réjouir de la bonne santé affichée par notre réserve, encore victorieuse (21-17).
Bravo à tous !

Allez l'OCM !

Dernière modification par Undu63 (10/11/2019 17:51:05)

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Notre début de match a été un peu à l'image de  celui de l'ASMCA  hier à TOULOUSE.  En moins de 20' de jeu le score était de 15-3  en faveur des castelroussins. C'était "bien parti".

La rencontre a été dirigée par un  "roi du sifflet" qui a haché le jeu un maximum tout en reconnaissant  que nous avons accumulé les fautes et avons du récolter 5 ou 6 cartons dont 2 blancs sur l'ensemble de la partie. Tant que l'on ne se maîtrisera pas dans ce domaine nous irons inévitablement à l'encontre de déconvenues comme aujourd'hui.

L' OCM revient tout de même avec un BD, c'est le principal. Seul souci pour moi, c'est la sortie sur blessure de SMIDT. Attendons le diagnostic médical.

Notre équipe 2 mène son "petit bonhomme de chemin" et a, une nouvelle fois, empoché la victoire. Bravo les garçons.

Allez, on garde le moral et on dit : "vive l'OCM".

Dernière modification par YBGUR (11/11/2019 07:32:42)

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

YBGUR a écrit :

Notre début de match a été un peu à l'image de  celui de l'ASMCA  hier à TOULOUSE.  En moins de 20' de jeu le score était de 17-0  en faveur des castelroussins. C'était "bien parti".

La rencontre a été dirigée par un  "roi du sifflet" qui a haché le jeu un maximum tout en reconnaissant  que nous avons accumulé les fautes et avons du récolter 5 ou 6 cartons dont 2 blancs sur l'ensemble de la partie. Tant que l'on ne se maîtrisera pas dans ce domaine nous irons inévitablement à l'encontre de déconvenues comme aujourd'hui.

L' OCM revient tout de même avec un BD, c'est le principal. Seul souci pour moi, c'est la sortie sur blessure de SMIDT. Attendons le diagnostic médical.

Notre équipe 2 mène son "petit bonhomme de chemin" et a, une nouvelle fois, empoché la victoire. Bravo les garçons.

Allez, on garde le moral et on dit : "vive l'OCM".

<<Partant de là nos gars savent à quoi s'attendre , attention alors à la discipline et aux fautes récurrentes que nous avons trop tendance à répéter .>> 

D'accord avec votre commentaire Ybgur , ci-dessus ce que je disais hier dans l'un de mes post , il s'est avéré prémonitoire . Ne faisons pas la fine bouche , nous ramenons un BD , et puis la réserve reste toujours sur une bonne dynamique ; d'autres gros morceaux de la poule nous attendent .

Vive l'OCM

• poireau03
  • Membre
  • 27/08/2013
  • Msg : 320

claudius2539 a écrit :
blacksabath a écrit :
YBGUR a écrit :

j'avais cru lire et comprendre la même chose............ Comme quoil  les dédracteurs ne sont pas forcément à l'extérieur de la ville de Montluçon

ces détracteurs sont porte-parole et ça c'est un peu gênant 

Pour répondre à Undu63 il y avait 10 cadets 

Dernière modification par poireau03 (12/11/2019 09:34:43)

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

poireau03 a écrit :
claudius2539 a écrit :
blacksabath a écrit :

ces détracteurs sont porte-parole et ça c'est un peu gênant 

Pour répondre à Undu63 il y avait 10 cadets 

Poireau03 qu'entendez-vous par "ces détracteurs sont porte-parole et ça c'est un peu gênant" ? Précisez votre pensée car on pourrait penser que des faux-culs gravitent dans l'entourage du président ; éclairez notre lanterne afin que nous y voyons plus clair .

Vive l'OCM !

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Merci pour l'info, poireau03.
10 courageux qui, malgré les difficultés, parviennent de match en match à réduire l'écart avec leurs adversaires. C'est bien.
Tiendront-ils ainsi jusqu'à la fin de la saison ? On ne peut que le leur souhaiter et les soutenir.

Allez l'OCM !

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

Groupe de la 1 pour le déplacement à USSEL :

1° ligne : AUGAUDY - J. ARBONA - VAUKAIRE  - CLAUD - DEPOUX -  FERNANDES

2° ligne : TROMMENSCHLAGER -  PETERS 

3° ligne :  CABRETON - SMIDT -  GEALAPU

Mêlée : ALAMARTINE

Ouverture :   M.  ARBONA

3/4 :  DUBOURGNOUX - TIXIER -  ARTAUD - PEREIRA - DANIEL - SOURZAC

Arrière : BOUCLY

Absents : DESPRES -  FORICHON -  CHABOT  - BLOND - CERCLAEYS (blessés) - ROUSSILLON  (raisons professionnelles) - BUADROMO (suspendu 1 match)

Beaucoup d'absences et peut être quelques autres  car il y avait des incertitudes sur l'aptitude de certains.  Pour ce déplacement en terre corrézienne, le groupe est affaibli mais il faudra faire avec.....

Vive l' OCM

Dernière modification par YBGUR (16/11/2019 11:06:00)

• pepe03
  • Membre
  • 09/07/2007
  • Msg : 456

S'il vous plaît arrêtez de parler de Bergos dans les blessés, il n'est même pas licencié au club, on a du le voir 1 ou 2 fois au mois d'août à l'entraînement et t depuis aucune nouvelles, alors parlez des vrais absents

• YBGUR
  • Membre
  • 08/09/2009

BERGOS  s'est blessé au travail et non au rugby. Je le raye donc des tablettes.

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

Qui connaît le résultat des cadets et celui des juniors à Moulins ?

• BTULEV
  • Membre
  • 18/05/2007
  • Msg : 948

D'après le site officiel de la FFR les cadets ont perdu 48 5 et les juniors 7 6

• blacksabath
  • Membre
  • 21/02/2005
  • Msg : 713

Les cadets perdent 5/48 et les juniors perdent également 6/7 contre le FCM avec une belle partie de manivelles apparemment.

Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît.

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

Visiblement deux défaites aujourd'hui. La une comme la semaine passée a raté son début de match et court après le score. Un point de bonus défensif  si le résultat 26 à 19 est exact. 

• Undu63
  • Membre
  • 09/06/2011

C'est bien le score annoncé sur RF. On se contentera à nouveau du point de BD, ce qui est mieux que rien - la victoire de Châteauroux à St Léger lui donne d'ailleurs une valeur particulière.
Mais qui pourra nous expliquer pourquoi et comment l'OCM, très régulièrement, manque ses débuts de match ? 17-0 au bout de 25 mn, ce n'est pas normal, surtout face à une équipe de niveau semblable au nôtre. Et comme ce scenario se répète de dimanche en dimanche, on ne peut même pas incriminer les absences de tel ou tel ; le problème est propre au groupe.
Mais le résultat, lui, est toujours le même : au lieu de poser - et d'imposer - notre jeu, nous passons le reste du temps à courir après le score...

• LERMO
  • Membre
  • 31/12/2012

En regardant les matchs de dimanche prochain, les six premiers du classement se rencontrent. Pour rester dans le bon wagon, il serait bien de renouer avec la victoire, à condition de ne pas manquer l'entame du match. 

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

Undu63 a écrit :

C'est bien le score annoncé sur RF. On se contentera à nouveau du point de BD, ce qui est mieux que rien - la victoire de Châteauroux à St Léger lui donne d'ailleurs une valeur particulière.
Mais qui pourra nous expliquer pourquoi et comment l'OCM, très régulièrement, manque ses débuts de match ? 17-0 au bout de 25 mn, ce n'est pas normal, surtout face à une équipe de niveau semblable au nôtre. Et comme ce scenario se répète de dimanche en dimanche, on ne peut même pas incriminer les absences de tel ou tel ; le problème est propre au groupe.
Mais le résultat, lui, est toujours le même : au lieu de poser - et d'imposer - notre jeu, nous passons le reste du temps à courir après le score...

Je partage votre commentaire Undu63 , nos entames de matchs sont calamiteuses et récurrentes depuis quelques temps ; pour autant aucune solution ne semble avoir été trouvée pour y remédier...désespérant ! D'aucuns diront on ne joue que le maintien , 1 point de bonus c'est déjà pas si mal . La manière d'obtenir un résultat a son importance dans la progression de l'équipe , qui peut le moins , peut le plus .

Vive l'OCM !

• Ovalie/Rugby
  • Membre
  • 23/04/2014

Ce dimanche au stadium de La Loue nous accueillons le voisin Nivernais de Saint Léger Des Vignes , un des gros poisson de la poule ; il serait de bon ton que nous réalisions devant lui notre match référence . Pas impossible quoique difficile car cette équipe a beaucoup d'anciens de Nevers dans ses rangs , donc pas facile à manoeuvrer à première vue ; surtout si nous courons après le score comme on en a pris (la mauvaise) l'habitude . Il faudra bien "crever" , un jour ou l'autre , l'abcès de ces récurrentes entames qui nous obligent à "cravacher" pour revenir à hauteur , où nous laissons une énergie incroyable en nous exposant à des contres meurtriers . Espérons que certains absents et blessés feront leur retour afin que nous montrions un tout autre visage dimanche , en restant maîtres sur notre terrain ; on ne peut pas avoir que pour seule ambition le point de bonus . Pour le moral des troupes les 4 points de la victoire seraient les bienvenus .

Allez OCM on va au charbon !