Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#6973

Collectivement, c'était pas mal, malgré quelques changement.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6974

Jéhanno Florian a écrit :

Pierre Popelin confirme au pied, Pierre Maïau marque des points (Encore. Il est temps de lui donner plus de temps de jeu!), Quentin Dubreuil se montre un peu plus, Rémy Picquette continue de s'imposer, Florian Cazenave montre à ceux qui doute sur lui qu'il est encore capable de performer.

D'autres n'ont pas été mauvais mais se sont peut-être moins montrés...

bah ouais, c'est paradoxal, car on prend 7 essais, et pourtant l'esprit y était plutôt..... quand on repense aux déplacements à Carcassonne, Biarritz ou Provence, c'est quand même beaucoup mieux ( ou je me trompe ?). Mais voilà, en face, ce n'était pas uen de ces équipes mais un rouleau compresseur. Je n'ai pas trop compris qu'on cherche à marquer en force près de la ligne. Ca avait peu de chance de passer. 
Je trouve qu'il y a du mieux en mêlée (Civetta ? ) le ballon sortait assez vite ce soir. 

Ne pas battre Colomiers serait une grosse déception, car 

1) ils jouent Dimanche 

2) on aura des joueurs frais.

3) Pas sûr que ce soit un objectif pour eux entre 2 réceptions. 

Même s'ils ont été impressionnants à l'extérieur. Ca dépendra aussi si ils battent Carcassonne ou non ce Dimanche

#6975

Heureusement, il y a toujours Mont-de-Marsan pour faire pire à l'extérieur. 
0pt terrain cette saison. 18 défaites sur les 19 derniers matchs (  1 victoire à ..... Massy)

#6976

Petite consolation, avec le Stade Montois, personne n'a mis plus de 17 points aux Catalans à Aimé GIral (et e SAXV a encaissé un point de plus que nous là-bas).
Clairement, l'USAP est juste trop fort à domicile (étonnant qu'ils semblent bien moins menaçant loin de chez eux...).

Il faut se servir de notre prestation à Aimé-GIral pour préparer nos prochaines rencontres (à domicile et à l'exterieur). Il faut se dire qu'à chaque fois on va affronter une équipe aussi forte que l'USAP pour réhausser le curseur de l'engagement au maximum, avec de l'application, de la discipline et l'envie de jouer le ballon au maximum (tout en restant lucide et pragmatique)!

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6977

la conquête était pas mal hier; Il y a eu quelques ratés (faute de main) mais je pense que si je n'avais pas vu le match , je serais plus dur. 
Picquette monte en gamme, c'est rassurant jusqu'au retour de Tuohy. Muarua est bien aussi, je trouve. N'oublions toujours pas que nous avions 3 quasi débutant hier. Dubreuil en attaque, ça va, plus difficile en défense. Popelin à la distance au piemais parfois c'est trop au centre sur un joueur, ça permet aux adversaires de repartir trop vite. Sans doute la conséquence degagements directs en touche par le passé.  

#6978

bizuth56 a écrit :

la conquête était pas mal hier; Il y a eu quelques ratés (faute de main) mais je pense que si je n'avais pas vu le match , je serais plus dur. 
Picquette monte en gamme, c'est rassurant jusqu'au retour de Tuohy. Muarua est bien aussi, je trouve. N'oublions toujours pas que nous avions 3 quasi débutant hier. Dubreuil en attaque, ça va, plus difficile en défense. Popelin à la distance au piemais parfois c'est trop au centre sur un joueur, ça permet aux adversaires de repartir trop vite. Sans doute la conséquence degagements directs en touche par le passé.  

La couverture aérienne de l'USAP était bonne aussi, il faut le dire. Mais Pierre a quand même réussi a trouvé les espaces plusieurs fois!
(et en plus il y avait un sacré vent)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6979

Bon ben maintenant il y a 5 matchs à suivre qu'ils faut gagner car la suite va etre copieuse. 

3 receptions et deux déplacements chez les 2 promus.

Pas de blague.

Au début,  les bretons n'avaient pas de ballon, ils jouaient avec des petits menhirs. Évidemment ils jouaient à la main. Y en a qui ont essayé de jouer au pieds, ils ont eu des problèmes.

#6980

R2D256 a écrit :

Bon ben maintenant il y a 5 matchs à suivre qu'ils faut gagner car la suite va etre copieuse. 

3 receptions et deux déplacements chez les 2 promus.

Pas de blague.

5 victoires, c'est quand même beaucoup. Ce ne sera pas évident de gagner à Rouen (ou Perpignan a perdu) et à Valence-Romans. Autant de respect pour ces équipes que les autres. Mais si on ne gagne pas là-bas, ce sera le maintien si possible tranquille qui sera l'objectif, avec aussi une invincibilité à essayer de conserver chez nous. 

#6981

bizuth56 a écrit :

la conquête était pas mal hier; Il y a eu quelques ratés (faute de main) mais je pense que si je n'avais pas vu le match , je serais plus dur. 
Picquette monte en gamme, c'est rassurant jusqu'au retour de Tuohy. Muarua est bien aussi, je trouve. N'oublions toujours pas que nous avions 3 quasi débutant hier. Dubreuil en attaque, ça va, plus difficile en défense. Popelin à la distance au piemais parfois c'est trop au centre sur un joueur, ça permet aux adversaires de repartir trop vite. Sans doute la conséquence degagements directs en touche par le passé.  

La mêlée s'est bien tenue aussi; de toute façon, on ne peut pas reprocher grand'chose au groupe tant la différence de niveau était évidente. On peut regretter cet essai concédé à 3 minutes de la mi-temps car le RCV maintenait l'USAP sous pression à ce moment-là. Il n'y a pas à rougir de cette défaite car nos jeunes joueurs ont appris hier soir, Bonnefond a débloqué son compteur et le comportement général des bleus est plutôt positif quand on repense aux autres défaites. Désrmais, place à Colomiers vendredi prochain et victoire obligatoire.

#6982

Victoire de no Crabos à Biarritz!

9 à 14, en attente des autres résultats pour voir si l'on monte au classement (pas sur, les cadors jouaient tous contre le bas de tableau)

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6983

Anthony Bouthier sur le banc face au RCT

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#6984

Jéhanno Florian a écrit :

Collectivement, c'était pas mal, malgré quelques changement.

perso, je suis mitigé sur le match d'hier. Il y a des satisfactions comme la mêlée qui tiens, Abraham et Maïau qui ont fait le taf (pour le premier, je persiste à le mettre au niveau des Neparidze-Seneca) et que globalement, c'est resté plutôt solide malgré le nombre d'essais et de points encaissés;

Par contre, j'ai trouvé le RCV sans inspiration dans le jeu et donc du coup collectivement. Un moment donné je revoyais le EDF-PDG de la CDM avec , je sais pas quoi faire, je donne le ballon à vakatawa (Muarara pour le RCV) , le seul qui avançait.

Sans oublier que à 90 % du temps, on n'attaquait pas car on rendait le ballon au pied. Dommage car dans un match perdu à la 55 ème, autant tenter de jouer tant qu'à faire.

Dommage. Pio qui fait toujours des différences, la seconde ligne qui fait le taf, un peu plus dur en 3 ligne pour Dumoulin-Bazin.

Par contre, le match était tendu avant le break de l'USAP, c'était pas loin de déraper que cela soit sur la faute de Gratien (qui méritait le jaune) ou après. Piquette à eu chaud aussi avec un poing qui a failli partir.

Enfin, le match est passé, espérons une semaine prochaine sans trop de pluie afin de pas compliqué d'avantage la préparation de Colomiers ou il faudra gagner.

#6985

5 victoires sur 5 pour les prochains matchs... C'est un objectif ambitieux mais qui aurait paru faisable en fin de saison dernière. Là on ne connaît pas vraiment le niveau de l'équipe du fait des nombreux blessés, et c'est ce qui est frustrant d'ailleurs. À quelle place on serait si tous les cadres étaient là ? Difficile à dire. En tous cas, les cadres ne reviennent pas vite et ne seront pas forcément au top des leur retour. Je nous vois donc faire une saison dans le ventre mou, à moins de faire une phase retour tonitruante.

#6986

Jéhanno Florian a écrit :

Victoire de no Crabos à Biarritz!

9 à 14, en attente des autres résultats pour voir si l'on monte au classement (pas sur, les cadors jouaient tous contre le bas de tableau)

tous les autres matchs jeunes et espoirs sont reportés..... terrains impraticables.  
Les entraînements vont encore être difficiles. 

Clubs