Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Fédérale 2

OLYMPIQUE MARCQUOIS RUGBY, le représentant du Nord

#645

Il ne faut pas non plus fantasmer sur Marcq, il y a certes deux ou trois joueurs recrutés à l'extérieur, une Métropole qui est derrière, mais la grande majorité sont des joueurs du nord formés à Marcq, Arras, Armentières ou feu LMR (et qui donc ont connu le niveau supérieur)... Pourquoi Marcq est remonté en F2 et taquine la F1? Parce que quelques joueurs qui ont connu la F1 sont revenus, plus un peu de recrutement, de la même manière qu'un club d'IDF monterait d'honneur en F2 parce que 4 ou 5 joueurs sont venus de clubs de F2 & F1 (avec ou sans chèque)

Et d'accord sur le fait que sportivement, Marcq ne devrait pas être en F2 cette saison et tout le monde (supporters, clubs de la poule 1 de F2) aurait préféré qu'ils soient en F1 cette année

PS : je connais aussi très bien Marcq

Dernière modification par Alemsk (05/11/2019 17:49:31)

#646

sylvain92000 a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Dire que Marcq en Baroeul mise tout sur son équipe séniors et laisse de côté les jeunes est un peu faux. Certes ce n'est pas un club formateur au sens élitiste du terme mais avec des cadets et juniors évoluant en Nationale 2 et s'y défendant plutôt bien on peut dire qu'il y a un vivier pour les années futures en F2 voire F1 à Marcq.

Là, c'est à mon avis un autre sujet interressant (décidement passionant ce topic marcquois !) : est-ce que le niveau Nationale 2 en cadets/juniors est un niveau suffisament exigeant et formateur pour préparer/former de futur joueurs de haut de tableau Fed2 et Fed1 ? Il me semble qu'on constate plutot que ce sont des ex-Crabos et Reichel qui, s'ils ne sont pas invités en Pro, viennent joueur dans ces clubs à la fin de leur parcours Espoirs ou alors, des joueurs plus agés qui ont déjà qques années en bas de tableau Fed2 ou en Fed3.

Pour reprendre l'exemple de l'effectif de l'OMR, d'un côté des joueurs qui sont passés en Crabos à LMR et de l'autres des joueurs plus aguéris qui viennent d'Armentières en Fed3 ou Arras en Fed2/3... ou Chartres et St Denis. 

C'est une question ouverte mais j'ai envie de répondre oui. Chacun aura son avis après tout. Ne pas dénigrer la National 2 chez les U18, le niveau est certes hétérogène mais il y a de belles rencontres et des joueurs de qualité qui peuvent prétendre à monter en Fédérale (je le vis dans le club que je connais le mieux). Après comme tu dis c'est surement plus dur à la sortie de junior d'intégrer une armada en F2 qui s'arme pour monter rapidement qu'un club de milieu de tableau.

Les niveaux Crabos et Reichel/espoirs sont réservés aux club pros sauf exception (Massy, Bourgoin, Dijon...si on peut appeler ca des clubs amateurs)

Dernière modification par coloms6 (05/11/2019 17:39:52)

#647

coloms6 a écrit :
sylvain92000 a écrit :
lebarjo93 a écrit :

Dire que Marcq en Baroeul mise tout sur son équipe séniors et laisse de côté les jeunes est un peu faux. Certes ce n'est pas un club formateur au sens élitiste du terme mais avec des cadets et juniors évoluant en Nationale 2 et s'y défendant plutôt bien on peut dire qu'il y a un vivier pour les années futures en F2 voire F1 à Marcq.

Là, c'est à mon avis un autre sujet interressant (décidement passionant ce topic marcquois !) : est-ce que le niveau Nationale 2 en cadets/juniors est un niveau suffisament exigeant et formateur pour préparer/former de futur joueurs de haut de tableau Fed2 et Fed1 ? Il me semble qu'on constate plutot que ce sont des ex-Crabos et Reichel qui, s'ils ne sont pas invités en Pro, viennent joueur dans ces clubs à la fin de leur parcours Espoirs ou alors, des joueurs plus agés qui ont déjà qques années en bas de tableau Fed2 ou en Fed3.

Pour reprendre l'exemple de l'effectif de l'OMR, d'un côté des joueurs qui sont passés en Crabos à LMR et de l'autres des joueurs plus aguéris qui viennent d'Armentières en Fed3 ou Arras en Fed2/3... ou Chartres et St Denis. 

C'est une question ouverte mais j'ai envie de répondre oui. Chacun aura son avis après tout. Ne pas dénigrer la National 2 chez les U18, le niveau est certes hétérogène mais il y a de belles rencontres et des joueurs de qualité qui peuvent prétendre à monter en Fédérale (je le vis dans le club que je connais le mieux). Après comme tu dis c'est surement plus dur à la sortie de junior d'intégrer une armada en F2 qui s'arme pour monter rapidement qu'un club de milieu de tableau.

Les niveaux Crabos et Reichel/espoirs sont réservés aux club pros sauf exception (Massy, Bourgoin, Dijon...si on peut appeler ca des clubs amateurs)

Pas tout à fait juste l'ami, le CSBJ (Bourgoin) et ABCDXV (club support Dijon) ne jouent pas en Espoirs/Reichel Élite ni en Espoirs/Reichel Accession, comme tous les autres clubs de F1 ils jouent en Espoirs Fédéraux.

Le RCME (Massy) et le RCN (Narbonne) sont les seuls clubs à jouer en Espoirs/Reichel Élite.

Le SCA (Albi) et l'USB (Bourg en Bresse) jouent en poule Espoirs/Reichel Accession.

Pas de Bourgoin et Dijon dans ce plus haut niveau Espoirs/Reichel. Comme les autres ils jouent en Espoirs Fédéraux.

En Crabos, il y a les clubs de ABCDXV (Dijon), CSBJ (Bourgoin-Jallieu), RCME (Massy), RCN (Narbonne), Stadoceste (Tarbes), UST (Tyrosse).

Avec Massy, Narbonne bosse très très bien chez les jeunes et la formation.

#648

ANDOLFY24 a écrit :
coloms6 a écrit :
sylvain92000 a écrit :

 

Là, c'est à mon avis un autre sujet interressant (décidement passionant ce topic marcquois !) : est-ce que le niveau Nationale 2 en cadets/juniors est un niveau suffisament exigeant et formateur pour préparer/former de futur joueurs de haut de tableau Fed2 et Fed1 ? Il me semble qu'on constate plutot que ce sont des ex-Crabos et Reichel qui, s'ils ne sont pas invités en Pro, viennent joueur dans ces clubs à la fin de leur parcours Espoirs ou alors, des joueurs plus agés qui ont déjà qques années en bas de tableau Fed2 ou en Fed3.

Pour reprendre l'exemple de l'effectif de l'OMR, d'un côté des joueurs qui sont passés en Crabos à LMR et de l'autres des joueurs plus aguéris qui viennent d'Armentières en Fed3 ou Arras en Fed2/3... ou Chartres et St Denis. 

C'est une question ouverte mais j'ai envie de répondre oui. Chacun aura son avis après tout. Ne pas dénigrer la National 2 chez les U18, le niveau est certes hétérogène mais il y a de belles rencontres et des joueurs de qualité qui peuvent prétendre à monter en Fédérale (je le vis dans le club que je connais le mieux). Après comme tu dis c'est surement plus dur à la sortie de junior d'intégrer une armada en F2 qui s'arme pour monter rapidement qu'un club de milieu de tableau.

Les niveaux Crabos et Reichel/espoirs sont réservés aux club pros sauf exception (Massy, Bourgoin, Dijon...si on peut appeler ca des clubs amateurs)

Pas tout à fait juste l'ami, le CSBJ (Bourgoin) et ABCDXV (club support Dijon) ne jouent pas en Espoirs/Reichel Élite ni en Espoirs/Reichel Accession, comme tous les autres clubs de F1 ils jouent en Espoirs Fédéraux.

Le RCME (Massy) et le RCN (Narbonne) sont les seuls clubs à jouer en Espoirs/Reichel Élite.

Le SCA (Albi) et l'USB (Bourg en Bresse) jouent en poule Espoirs/Reichel Accession.

Pas de Bourgoin et Dijon dans ce plus haut niveau Espoirs/Reichel. Comme les autres ils jouent en Espoirs Fédéraux.

En Crabos, il y a les clubs de ABCDXV (Dijon), CSBJ (Bourgoin-Jallieu), RCME (Massy), RCN (Narbonne), Stadoceste (Tarbes), UST (Tyrosse).

Avec Massy, Narbonne bosse très très bien chez les jeunes et la formation.

 

Merci pour les précisions tu as raison pour les espoirs. Mais on parlait des catégorie U18 que j'ai voulu "comparer" au niveau Crabos. En espoir ils sont déjà un peu plus vieux.. Comme tu le dis il y a quelques exceptions de club amateurs qui ont des crabos.

Il n'empeche que mon point c'est que les U18 c'est pas si mal pour intégrer la fédérale

Dernière modification par coloms6 (05/11/2019 19:20:32)

#649

coloms6 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
coloms6 a écrit :

C'est une question ouverte mais j'ai envie de répondre oui. Chacun aura son avis après tout. Ne pas dénigrer la National 2 chez les U18, le niveau est certes hétérogène mais il y a de belles rencontres et des joueurs de qualité qui peuvent prétendre à monter en Fédérale (je le vis dans le club que je connais le mieux). Après comme tu dis c'est surement plus dur à la sortie de junior d'intégrer une armada en F2 qui s'arme pour monter rapidement qu'un club de milieu de tableau.

Les niveaux Crabos et Reichel/espoirs sont réservés aux club pros sauf exception (Massy, Bourgoin, Dijon...si on peut appeler ca des clubs amateurs)

Pas tout à fait juste l'ami, le CSBJ (Bourgoin) et ABCDXV (club support Dijon) ne jouent pas en Espoirs/Reichel Élite ni en Espoirs/Reichel Accession, comme tous les autres clubs de F1 ils jouent en Espoirs Fédéraux.

Le RCME (Massy) et le RCN (Narbonne) sont les seuls clubs à jouer en Espoirs/Reichel Élite.

Le SCA (Albi) et l'USB (Bourg en Bresse) jouent en poule Espoirs/Reichel Accession.

Pas de Bourgoin et Dijon dans ce plus haut niveau Espoirs/Reichel. Comme les autres ils jouent en Espoirs Fédéraux.

En Crabos, il y a les clubs de ABCDXV (Dijon), CSBJ (Bourgoin-Jallieu), RCME (Massy), RCN (Narbonne), Stadoceste (Tarbes), UST (Tyrosse).

Avec Massy, Narbonne bosse très très bien chez les jeunes et la formation.

 

Merci pour les précisions tu as raison pour les espoirs. Mais on parlait des catégorie U18 que j'ai voulu "comparer" au niveau Crabos. En espoir ils sont déjà un peu plus vieux.. Comme tu le dis il y a quelques exceptions de club amateurs qui ont des crabos.

Il n'empeche que mon point c'est que les U18 c'est pas si mal pour intégrer la fédérale

 

Pas sûr que cela suffisent les U18, cela devient de plus en plus dur la fédérale.

Mon club en est le parfait exemple, nous jouons en F1, US Bergerac, et en ce moment pour diverses raisons ( blessures et autres...), et en ce moment on utilise beaucoup de nos jeunes issue de notre formation, 18 ans, 19 ans, 20 ans, 21 ans, et pour te dire cela est compliqué, ça tape dur en F1. Et pourtant nous avons une excellente génération.

#650

Bonjour à tous,
Je suis assez content de voir que certains puisse se poser les mêmes questions que moi. Je tiens à revenir sur certain point lié à la formation
- Dans l’exemple que j’ai cité se sont tous des joueurs avec qui j’ai joué qui sont de la région sans être passé forcément par Marcq. Christopher Tolofua est partis en 2007, soit à 14 ans ont peu le considéré comme formé au club. En revanche, Selevasio n’avait que 10 ans, c’est très jeune, on ne peu pas vraiment dire qu’il soit formé au club. De plus, j’ai expliqué que c’était beaucoup plus dur pour un jeune de la région de devenir professionnel, car il faut s’expatrier très jeune est loin. Ce n’est pas facile d’être livré à soit même à cet âge, avec en plus des exigences scolaire et sportive. Christopher Tolofua est vraiment un cas exceptionnel. Avec le partenariat avec Toulouse, le frère ainé de Christopher, était parti en 2006. Lorsque Christopher est arrivé à Toulouse la famille à décider de déménager là bas et le club à trouver du travail pour le père. Christopher avait un potentiel physique rarissime, il a toujours était surclassé à Marcq car c’était déjà dangereux de jouer avec les gens de son âge. En plus de ca, il a pu avoir sa famille auprès de lui.
- Autre exemple pour montrer des dérives Hugo Demoule que j’ai cité dans un autre poste avait lorsqu’il est arrivé à Lyon un an d’avance sur le plan scolaire. Au LOU, on l’a fait par exemple redoubler pour qu’il puisse s’entraîner dans sa catégorie. Juste pour montrer que l’intérêt du Club n’est pas forcément celui du Jeunes.
- Julien Delannoy est un copain. Belle réussite un an au LMR avant il jouait au SMUC à Marseille. Julien par exemple est parti à 16 ans au MHR et il ne rentrait que quelques jours à Noël dans l’année, car souvent pris entre l’équipe de France et le club. Julien a une force mentale extraordinaire quand on compare avec le nombre de joueurs que j’ai déjà cité, on comprend que Julien est un cas rare.
- Autres amis Rémi Picquette a commencé le rugby sur le tard à Tourcoing à 16 ans après 2 ans de rugby, il part au LMR. Il fait deux ans au LMR et victime de la réforme chez les jeunes ne pourras pas jouer en Reichel. Il décide d’envoyer des CV dans toute la France, il passe une semaine en essai au centre de formation de La Rochelle puis signe là bas. Remarque à ce moment la le LMR ne lui a rien proposé. Il a fini par jouer son premier match pro contre l’ASM. Aujourd’hui à Vannes, il est en train de prendre une nouvelle dimension. Il est parti plus tard à 19 ans, soit un âge plus mur et à surtout continué ses études à l’EDHEC grâce au programme pour sportif de haut niveau.
Tous ça pour dire que les personnes qui ont réussi ont tous quelques chose en plus que les autres. Cela va au dela de la performance sportive, il y a un contexte, leurs personnalités et surtout les opportunités. Rémi et Julien font tous les deux 2 m chose très rare dans le rugby si on rajoute Christopher, on voit bien que la dimension physique conte énormément.
On peu ne pas empêcher les gens d’avoir de l’ambition, mais aujourd’hui pour les parents, je ne sais pas si souhaitable de faire partir leurs enfants. Ca tient à tellement de facteurs que c’est difficile de se prononcer sur la possible réussite au plus haut niveau d’un joueur.
Marcq à toujours était très fier de son partenariat avec les stades Toulousains mais plusieurs années après quel constat ??

On a vu beaucoup de joueurs partir et un seulement réussir avec des parents qui ont migré. Toulouse, c’est le plus grand club français, mais est surtout à l’autre bout de la France. Et même pour un joueur de là-bas, c’est très difficile déjà pour atteindre l’équipe espoirs. J’ai un ami qui jouait à l’ASM club similaire et qui n’a jamais pu intégrer le centre de formation, car non sélectionné en équipe de France jeune… C’est réservé à une élite. Donc quel est l’intérêt de Marcq dans ce partenariat mise à part la fierté de voir partir ces joueurs ???
Je supporte Marcq, c’est mon club de cœur. Je pense que le projet du club est plus qu’envisageable, mais l’enjeu d’avoir un club absolument en F1 très rapidement ce n’est pas l’essentiel. Si on raisonne à l’échelle d’une région en essayant de former des joueurs, des éducateurs, de créer un vrai écosystème et une ferveur au tour du club on pourrait voir le club sur le très long terme en top 14.
On est dans les mêmes travers que le LMR à savoir :
- Pas de réelle stratégie : on a une ambition affiché très clairement la prod 2 en 2023 mais aucune stratégie pour y arriver. Par exemple organiser en grande pompe une soirée de présentation du projet et peut de temps après devoir expliqué que l’on peu pas monter, car le travail administratif ainsi que la situation financière ne sont pas en règle. Quelle image ont les partenaires après ca sachant que beaucoup était déjà la lors de la chute du LMR ?
- De l’opportunisme : de la même façon que le LMR a recruté Brent Russell ou Morgane Turinui ancienne gloire de top 14, Marcq recrute un fidjien et un sud-africain. Pour aller chercher des joueurs si loin cela veut dire qu’on ne trouve pas ? Le niveau cela reste de la F2. C’est du rugby amateur. Pour avoir était en centre de formation avec 6 sud-africains. La France, c’est l’eldorado. En effet, il est beaucoup plus dur d’intégrer une franchise dans leurs pays que de jouer en France. Mark Erasmus est venu en France grâce à l’intermédiaire de l’association de Bryan Libenberg qui donne l’opportunité à des joueurs des collèges qui n’ont pas d’opportunité au pays de venir jouer en France.
Il faut relativiser quand on dit projet local avec déjà 3 joueurs étrangers pour jouer en fédéral 2. C’est le problème en France dans beaucoup de clubs, on accorde trop de crédit à des joueurs étrangers. Puis qu’elle message d’espoirs, on donne à la formation ?
- La formation : comment le club va pouvoir passer aussi vite le cap en matière de formation ? C'est-à-dire passer des oppositions contre Courbevoie au Racing ou au Stade Français. Cela induit aussi la création d’un centre de formation d’ici 2023 car c’est dans le cahier des charges pour postuler en prod 2.
Augmenter de façon drastique le niveau d’exigence. Combien de fois s’entraîne par semaine les jeunes de Marcq ? Font-ils de la vidéo ? Retrouve-t-on une identité de jeu entre les différentes catégories ? Font-ils de la préparation physique ?? Est-ce qu'il y a un encadrement de qualité qui permettra à des juniors dans 5 ans de jouer en Prod 2 ? Quand je parle d’encadrement, je parle de gens qui ont joué à un niveau correcte et qui ont des vraies connaissances rugbystique. C’est la ou je me suis rendu à quel point l’encadrement était désastreux au LMR car on est une région mineur avec aucune culture rugby. Quand j’ai quitté la région mon entraîneur en centre de formation avait fait  4 coupes du monde en tant que joueur et une en sélectionneur, mon entraîneur des skills avait été manageur de Brive avec un certains Richard Crespy. Il faisait les combinaisons pour Bernard Laporte en équipe de France. C’est des profils qu’il manque dans la région. C’est dommage de ne pas arriver à convaincre d’anciens Joueur du LMR de devenir entraîneur. Par exemple constant Jutumus ancien capitaine du LMR investi dans l’école de rugby quand il était joueur ou Antoine Pierre par exemple.
- Les joueurs du Nord. Je connais tous les joueurs de la région oui, ils sont surdimensionnés pour la F2, mais combien ont le niveau pour jouer en F1 et combien auront le niveau pour la prod 2 ? Un club pro arrive en moyenne à sortir un ou deux joueurs par génération max pour l’équipé première. Avec l’écart qui est en train de se faire entre l’équipe première et la formation ca deviendra de plus en plus compliqué. Les joueurs que le club ne forme pas seront autant de joueurs à aller chercher ailleurs ca coûte très cher et on perd une identité régional. Rouen par exemple soutenu par un mécène a eu cette stratégie, mais avec un budget de 4,8 millions d’euros en F1 quand pour l’instant Marcq à un Budget d’un million d’euros. Le LMR par exemple, c’était deux millions pour espérer monter en prod 2 soit plus de deux fois moins. Puis l’entraîneur de Rouen à pas la même notoriété que Philippe Caloni qui je pense est un bonne entraineur, mais qui a fait toute sa carrière en F1 à Lille. Richard Hill c’est un ancien international anglais qui entraînait Bristol et Worcester qui a un réseau dont a pu profiter Rouen. Quel est le réseau de Philippe en comparaison ?

Remarque : pour rebondir sur L’exemple de Courbevoie pour passer de ph à la F2 ce n’est pas la même chose. Ca reste de l’amateurisme donc plus facile à monter. Le fonctionnement d’un club de Prod 2 et de F2 est bien différent. Passer d’amateur à Pro c’est beaucoup plus compliqué.

#651

ANDOLFY24 a écrit :
coloms6 a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :

Pas tout à fait juste l'ami, le CSBJ (Bourgoin) et ABCDXV (club support Dijon) ne jouent pas en Espoirs/Reichel Élite ni en Espoirs/Reichel Accession, comme tous les autres clubs de F1 ils jouent en Espoirs Fédéraux.

Le RCME (Massy) et le RCN (Narbonne) sont les seuls clubs à jouer en Espoirs/Reichel Élite.

Le SCA (Albi) et l'USB (Bourg en Bresse) jouent en poule Espoirs/Reichel Accession.

Pas de Bourgoin et Dijon dans ce plus haut niveau Espoirs/Reichel. Comme les autres ils jouent en Espoirs Fédéraux.

En Crabos, il y a les clubs de ABCDXV (Dijon), CSBJ (Bourgoin-Jallieu), RCME (Massy), RCN (Narbonne), Stadoceste (Tarbes), UST (Tyrosse).

Avec Massy, Narbonne bosse très très bien chez les jeunes et la formation.

 

Merci pour les précisions tu as raison pour les espoirs. Mais on parlait des catégorie U18 que j'ai voulu "comparer" au niveau Crabos. En espoir ils sont déjà un peu plus vieux.. Comme tu le dis il y a quelques exceptions de club amateurs qui ont des crabos.

Il n'empeche que mon point c'est que les U18 c'est pas si mal pour intégrer la fédérale

 

Pas sûr que cela suffisent les U18, cela devient de plus en plus dur la fédérale.

Mon club en est le parfait exemple, nous jouons en F1, US Bergerac, et en ce moment pour diverses raisons ( blessures et autres...), et en ce moment on utilise beaucoup de nos jeunes issue de notre formation, 18 ans, 19 ans, 20 ans, 21 ans, et pour te dire cela est compliqué, ça tape dur en F1. Et pourtant nous avons une excellente génération.

 

Forcément très compliqué de passer de U18 à F1 c'est clair. Mais c'est aussi pour ca qu'il y a les espoirs/réserves Fédérales non ? 

Je pense vraiment qu'un bon joueur n'a pas forcément besoin de passer par un club pro pour accéder à la fédérale, même si oui c'est beaucoup le cas.

#652

Le match contre Beauvais ne se jouera pas sur le terrain d'honneur ??? !! alors que c'est le choc de la saison. Comme quoi , on est bien au niveau amateur. Pas question de ramener du monde dans ces conditions et s'il pleut , pas la peine d'y aller.

pas top tout ça.

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#653

Même s'il ne pleut pas je n'irai pas, je ne peux plus rester deux heures debout. Je suis pourtant abonné mais là  un peu écoeuré,J'attendais ce match avec impatience et 3 jours avant on nous dit que ce sera sur un terrain annexe.  Cela c'est vrai ne fait pas sérieux et est difficile  à comprendre. Le match de foot américain était je pense fini à 18 h hier et il y avait de la marge.

J'espère surtout que cela ne perturbera pas trop notre équipe ( est-ce un terrain synthétique? ) mais je pense que les joueurs marcquois vont être très décus de jouer le match de l'année sur un terrain annexe sur lequel ils n'auront forcément pas les mêmes  repères. Allez l'OMR.

#654

jacquot59 a écrit :

Même s'il ne pleut pas je n'irai pas, je ne peux plus rester deux heures debout. Je suis pourtant abonné mais là  un peu écoeuré,J'attendais ce match avec impatience et 3 jours avant on nous dit que ce sera sur un terrain annexe.  Cela c'est vrai ne fait pas sérieux et est difficile  à comprendre. Le match de foot américain était je pense fini à 18 h hier et il y avait de la marge.

J'espère surtout que cela ne perturbera pas trop notre équipe ( est-ce un terrain synthétique? ) mais je pense que les joueurs marcquois vont être très décus de jouer le match de l'année sur un terrain annexe sur lequel ils n'auront forcément pas les mêmes  repères. Allez l'OMR.

D'accord avec toi. Suffisait de décaler le match à demain. Diriger , c'est prévoir . D'ou la question : que font les dirigeants ?

Week end de 3 jours , un décalage à demain était possible avec un peu d'anticipation.

Bonjour l'amateurisme .

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Benjamin Franklin.

#655

Suffisait?

Encore fallait il que les 4 x 22 joueurs, les dirigeants des deux clubs, les arbitres les bénévoles soient tous d'accord, alors que ce jour férié est connu depuis..........le 11 novembre 1918 et que nombreux sont ceux qui avaient prévu quelque chose ce jour, non?

 

#656

Alors pour éviter les "y'a qu'à, faut qu'on " et clore le débat du match possible demain...la réponse du big boss du stadium c'est NON !!! Logistiquement pas possible à cause des poteaux de foot US à retirer avec un Manitou que le Stadium ne possède pas, ils font appel à un prestataire extérieur qui ne pouvait pas intervenir le dimanche... débat clos!

Sinon, superbe match aujourd'hui, 2 belles équipes, 4 essais de Jeannick et 3 de Amidou, ces 2 là se tirent la bourre.

A Beauvais le 13 et le 15 très fort.

#657

Prestation aboutie cette après-midii. Propre dans son jeu (seul bémol, la conquête en touche, perturbée à plusieurs reprises), l'OMR a déroulé. Et pourtant, en face, on sent que c'est sérieux. turn over assez tôt dans le match. Baisse naturelle d'intensité en fin de rencontre qui laisse Beauvais trouver des intervalles jusqu'alors quasi inexistants. Rassurant pour la suite. 

Beauvais va devoir se reconcentrer et se ressaisir pour affronter lors des deux prochaines journées deux costauds de la poule : Le Havre et Saint-Denis. Nous verrons alors si, comme la rencontre l'a montré aujourd'hui, Beauvais, le deuxième, est vraiment un cran en dessous de Marcq.

Pour finir, ce petit match le long delà main courante avait vraiment quelque chose de sympathique!!

#658

Énorme match des Marcquois.
Les mercenaires ont de sacrés automatismes quand meme ensemble...
La main courante géniale a proximité des joueurs. Les absents ont eu tort.

Nos Marcquois ont frappé fort ce jour.

Allez Marcquois !!!

Fédérale 2