Fédérale 2

POULE 8 - 2019/2020

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008
  • Msg : 2 853

al87 a écrit :

Et pourquoi pas l'ecole maternelle renforcee par l'hepad de chantemerle ( humour wink, on sait jamais ) smiley

Très bon smiley

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011
  • Msg : 950

A la lecture du popu le match à belves a été musclé ! St ju a retrouvé ses vertus guerrières 

on va laisser glisser devant les futurs champions de France et on va essayer de faire misère aux islois et vaincre les vilains corréziens 

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019
  • Msg : 230

Hegoak a écrit :

Je dis dans les 4 premiers car il me semble que c'est un barrage chez le mieux classé donc 3 contre 6 chez le 3ème et 4 contre 5 chez le 4ème

ok en effet l avantage de recevoir n est pas négligeable 3-6 et 4-5. Dans mon prono ils seront dans les 4

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

rugby87 a écrit :

A la lecture du popu le match à belves a été musclé ! St ju a retrouvé ses vertus guerrières 

on va laisser glisser devant les futurs champions de France et on va essayer de faire misère aux islois et vaincre les vilains corréziens 

côté sanglier les rouges pour l sisombath talon 4ème minute  et loureiro (remplacant)82eme. Côté st ju Gaspard le talon à la 4eme minute et Hoarau(remplacant) 82ème . Du 1 contre 1 des générales à l ancienne mais un beau match des 2 équipes le score en atteste 

Dernière modification par Cas24 (28/10/2019 11:25:05)

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014
  • Msg : 2 625

rugby87 a écrit :

Trop d'honneurs ! LOL

• yannjab
  • Membre
  • 14/02/2012
  • Msg : 105

Sympa ce Belves-Saint Ju apparemment....4 cartons rouge, ca sent le haut niveau....Apprendre a défendre, c est pas bete non plus pour progresser a St Ju....

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

yannjab a écrit :

Sympa ce Belves-Saint Ju apparemment....4 cartons rouge, ca sent le haut niveau....Apprendre a défendre, c est pas bete non plus pour progresser a St Ju....

savoir se défendre c est bien aussi ! 

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013
  • Msg : 1 318

• CEVL87
  • Membre
  • 16/09/2019
  • Msg : 9

Belvès ... c combien de cartons jusqu’à  Présent ? C’est toujours très chaud d’aller Jouer là bas non ? 

rugby87 a écrit :
yannjab a écrit :

• yannjab
  • Membre
  • 14/02/2012
  • Msg : 105

En effet savoir se défendre c est bien...Et pluie de cartons sur Belves?   Pourtant Belves est loin devant St Ju..... Donc déja, etre présent sur un match entier, ca serait bien! oui je sais je me répete, mais qui aime bien chatie bien, et je suis sur que St Ju va s en sortir

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

CEVL87 a écrit :

Belvès ... c combien de cartons jusqu’à  Présent ? C’est toujours très chaud d’aller Jouer là bas non ? 

rugby87 a écrit :

yannjab a écrit :

Sympa ce Belves-Saint Ju apparemment ....4 cartons rouge, ca sent le haut niveau....Apprendre a défendre, c est pas bete non plus pour progresser a St Ju....

regarde le post 328 The barge quelques stats après la 3ème journée et en effet petit stade sur les hauteurs de Belves très chaleureux comme une partie de son public...

Dernière modification par Cas24 (30/10/2019 12:28:01)

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

Cas24 a écrit :
CEVL87 a écrit :

rugby87 a écrit :

regarde le post 328 The barge quelques stats après la 3ème journée et en effet petit stade sur les hauteurs de Belves très chaleureux comme une partie de son public...

tu as raison petit stade avec accueil chaleureux ! Lol !

a st ju aussi on sait recevoir chaleureusement 

• CEVL87
  • Membre
  • 16/09/2019
  • Msg : 9

En plus de l’ambiance chaleureuse aux abords du pré j’ai surtout entendu parler de mauvais gestes sur le pré , contre Malemort et saint Junien notamment = fourchettes, griffures, « serrage » de parties intimes ???...bref la grande classe quoi   

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

CEVL87 a écrit :

En plus de l’ambiance chaleureuse aux abords du pré j’ai surtout entendu parler de mauvais gestes sur le pré , contre Malemort et saint Junien notamment = fourchettes, griffures, « serrage » de parties intimes ???...bref la grande classe quoi   

a chaque fois chez eux c est le même problème mais au match retour ils font les agneaux ! Rdv le 1er mars au Chalet... c est la période des giboulées !!!

• Cas24
  • Membre
  • 07/07/2019

rugby87 a écrit :
CEVL87 a écrit :

a chaque fois chez eux c est le même problème mais au match retour ils font les agneaux ! Rdv le 1er mars au Chalet... c est la période des giboulées !!!

Rien de nouveau CEVL87 comme tu dis grande classe  après je te répondrai qu il y a plus qu' eux mais ce qui me "deplait"le plus c est leur supporter (une partie) qui se croient au foot des insultes fils de.. nique ta.. crachats et j en passe qui font degoupiller les joueurs ils ne méritent pas leurs dirigeants. En comparaison t entends ça à Sarlat on te tombe dessus t es vacciné pour un bon moment . 

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Cas24 a écrit :
rugby87 a écrit :
CEVL87 a écrit :

Rien de nouveau CEVL87 comme tu dis grande classe  après je te répondrai qu il y a plus qu' eux mais ce qui me "deplait"le plus c est leur supporter (une partie) qui se croient au foot des insultes fils de.. nique ta.. crachats et j en passe qui font degoupiller les joueurs ils ne méritent pas leurs dirigeants. En comparaison t entends ça à Sarlat on te tombe dessus t es vacciné pour un bon moment . 

Il y aura toujours les abrutis de service dans des tribunes où que ce soit et dans n'importe quel sport avec la médaille d'or pour le foot bien sûr (je parle en connaisseur....). Au rugby on est un peu plus à l'abri me semble-t-il ? A Beaublanc avec le CSP, c'est gratiné aussi.

Depuis près de 15 ans, pour suivre Limoges, c'est Bédarrides qui tient la corde avec toute la panoplie des coups par derrière, les entraineurs de ce club qui poussaient à la bagarre 5/6 joueurs qui n'avaient rien à foutre sur un terrain de rugby. Le club a coulé peu de temps après d'ailleurs.

N'attendez jamais trop tard pour dire à ceux qui vous sont chers que vous les aimez.

• lavaupot
  • Membre
  • 25/12/2008

Après les 2 premiers blocs, que pensez-vous des nouvelles règles de placage ?

Cela aère considérablement le jeu. Je sais bien que ce n'est pas comparable, mais la 2e demi-finale de Coupe du Monde était un festival de percherons. A ce régime, autant embaucher en 3e ligne les porteurs de bidon de 41 litres du Pays basque ou des bucherons canadiens. Ce match a été une vraie purge.

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

lavaupot a écrit :

Après les 2 premiers blocs, que pensez-vous des nouvelles règles de placage ?

Cela aère considérablement le jeu. Je sais bien que ce n'est pas comparable, mais la 2e demi-finale de Coupe du Monde était un festival de percherons. A ce régime, autant embaucher en 3e ligne les porteurs de bidon de 41 litres du Pays basque ou des bucherons canadiens. Ce match a été une vraie purge.

Certes mais il n'est pas réjouissant non plus de voir plus de 80 points marqués sur un match...Les défenseurs n'osent plus plaquer sous peine de biscotte...ce n'est pas vrai partout , mais quand même le nombre de points sur une journée de poule c'est 30 % de plus que l'année précédente...On peut s'en rejouir ...Pas moi ...Le rugby c'est pas du basket quand même..!!! 

• corresa
  • Membre
  • 29/01/2013
  • Msg : 1 179

Non c est toujours aussi nul...les joueurs sont génés surtout pour les placages à deux , ils savent pas si le copain va y aller ou pas donc tu y vas et bim penalité ... et comme disait veyssiere et il a raison , tu tiens le ballon et tu es sur qu'il va y avoir une faute ...

Mais j ai aussi  l'impression que les arbitres ont mis de l'eau dans leur vin et c est pas plus mal , ils sifflent moins ...c'est moins severe ils font au cas par cas en regardant l'intensité et la violence du geste 

IN FIDE ET FIDELITATE SEMPER IMMOTA

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 801

Ok avec toi corresa ,mais certains referes sont des mules et sifflent à tout va , à croire qu'ils aiment etre insultes par le public wink

• Bessede24
  • Membre
  • 09/10/2018
  • Msg : 4

Pour info ,à Belves ce sont les 2 premiers rouges .quand st ju perd le ballon sur la première mêlée et part 5m sur le cul je me pose la question de savoir qui relève cette mêlée. Résultat, rouge pour les 2 talonneur ,c'est un peu facile. Après chacun son avis et bonne saison à tous .

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

Bessede24 a écrit :

Pour info ,à Belves ce sont les 2 premiers rouges .quand st ju perd le ballon sur la première mêlée et part 5m sur le cul je me pose la question de savoir qui relève cette mêlée. Résultat, rouge pour les 2 talonneur ,c'est un peu facile. Après chacun son avis et bonne saison à tous .

St-Ju ne relève jamais une mélée....Jamais...!!!  donc ce sont les belvésois les coupables...Après expulser les deux talons pour si peu...ça fait peur...

• al87
  • Membre
  • 12/04/2013
  • Msg : 1 801

l'equipe qui recule ne peut pas balancer des prunes , c'est celle qui avance qui pose les marrons vu que l'adversaire est sur le cul et dessous ,pas belle mon analyse cheekywink

Dernière modification par al87 (01/11/2019 19:02:43)

• LeChamps
  • Membre
  • 09/01/2019
  • Msg : 6

• rUSIgby
  • Membre
  • 10/05/2005
  • Msg : 419

Tadam !!! Je reviens juste une fois foutre un peu ma zone. Juste pour rire. Pis vous remarquerez que je reste ici, dans la poule 8, même si j’ai plus rien à y faire. J’y suis bien. Moi il me faut du simple, du tranquille, du qui se prend la tête avec des futilités et qui s’engueule pour savoir qui c’est qu’à la plus petite. Là-haut, c’est mauvaise foi et compagnie. Ça te cause formation , quand t’as un mec qui sort des espoirs et qui se retrouvent par hasard en première. Ça calcule en statistiques, en temps de jeu. On fait tourner les mecs pour récupérer, on recrute à tour de bras du qui parle pas la langue (formation, formation)…en gros ça fonctionne presque comme dans le top 14, sauf qu’il y a pas les doublons et que les tribunes sont bien vides. Nous, on galère gentiment en essayant de rester ce que nous sommes. C’est pas toujours facile, mais on va y arriver et on fera une grosse bringue à la fin. Malgré nos défaites, on doit être le plus gros public de la poule, vu qu’on descend pas en dessous des 1200 pélos dans les tribunes à chaque match, même quand il pleut ou qu’il fait du vent.

Pour le reste, vu que je boudais, j’écrivais plus rien et vous avez loupé plein de trucs assez drôle (mais vous avez dû être au courant) après ce quart de finale qui m’a valu une exclusion de trois jours. Il se trouve que quand je vais dans un bistrot depuis des années et qu’un rigolo vient pour la première fois en voulant faire sa star, si je me fais foutre dehors 3 jours, pour justement, lui dire d’ y aller (se faire foutre), je vois pas pourquoi j’y reviendrais…. Ou alors juste une fois, comme ça, pour prendre une fraise à l’eau, 10 minutes. Surtout que depuis, j’ai lu bien pire … mais c’est les copains, ça compte pas. D’ailleurs, vous remarquerez que plus personne de chez les mauvais noirs n’écrit quoi que ce soit. Bien fait pour eux ! Ils ne nous méritent pas..... ou plus.

Pour les curieux et les nouveaux, vous pouvez toujours venir faire un tour sur ma page. C’est peut-être moins drôle qu’avant, mais comme je le disais plus haut, à l’étage au-dessus, ça manque un peu d’humour et les supporters sont des vrais supporters avec qui faut pas rigoler. La -haut, c’est du sérieux (un peu comme Nico et Carla). Houlala !!!!

La bise à tous et que le meilleur gagne (sauf si c’est Limoges bien sûr… emoji sourire gêné)

Et soyez sages, je vous surveille quand même.

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

rUSIgby a écrit :

Tadam !!! Je reviens juste une fois foutre un peu ma zone. Juste pour rire. Pis vous remarquerez que je reste ici, dans la poule 8, même si j’ai plus rien à y faire. J’y suis bien. Moi il me faut du simple, du tranquille, du qui se prend la tête avec des futilités et qui s’engueule pour savoir qui c’est qu’à la plus petite. Là-haut, c’est mauvaise foi et compagnie. Ça te cause formation , quand t’as un mec qui sort des espoirs et qui se retrouvent par hasard en première. Ça calcule en statistiques, en temps de jeu. On fait tourner les mecs pour récupérer, on recrute à tour de bras du qui parle pas la langue (formation, formation)…en gros ça fonctionne presque comme dans le top 14, sauf qu’il y a pas les doublons et que les tribunes sont bien vides. Nous, on galère gentiment en essayant de rester ce que nous sommes. C’est pas toujours facile, mais on va y arriver et on fera une grosse bringue à la fin. Malgré nos défaites, on doit être le plus gros public de la poule, vu qu’on descend pas en dessous des 1200 pélos dans les tribunes à chaque match, même quand il pleut ou qu’il fait du vent.

Pour le reste, vu que je boudais, j’écrivais plus rien et vous avez loupé plein de trucs assez drôle (mais vous avez dû être au courant) après ce quart de finale qui m’a valu une exclusion de trois jours. Il se trouve que quand je vais dans un bistrot depuis des années et qu’un rigolo vient pour la première fois en voulant faire sa star, si je me fais foutre dehors 3 jours, pour justement, lui dire d’ y aller (se faire foutre), je vois pas pourquoi j’y reviendrais…. Ou alors juste une fois, comme ça, pour prendre une fraise à l’eau, 10 minutes. Surtout que depuis, j’ai lu bien pire … mais c’est les copains, ça compte pas. D’ailleurs, vous remarquerez que plus personne de chez les mauvais noirs n’écrit quoi que ce soit. Bien fait pour eux ! Ils ne nous méritent pas..... ou plus.

Pour les curieux et les nouveaux, vous pouvez toujours venir faire un tour sur ma page. C’est peut-être moins drôle qu’avant, mais comme je le disais plus haut, à l’étage au-dessus, ça manque un peu d’humour et les supporters sont des vrais supporters avec qui faut pas rigoler. La -haut, c’est du sérieux (un peu comme Nico et Carla). Houlala !!!!

La bise à tous et que le meilleur gagne (sauf si c’est Limoges bien sûr… emoji sourire gêné)

J'ai ri big_smile

• salvador24
  • Membre
  • 02/10/2013
  • Msg : 543

rUSIgby a écrit :

ça fait plaisir de te lire de nouveau sur ce post! S'il te plaît, reste avec nous. Je te jure que l'on achètera quand même ton livre (et aussi celui de BIB)...laugh

• platinix
  • Membre
  • 07/07/2013

rUSIgby a écrit :

Je suis à Palerme pour qqs jours...en discutant avec les locaux du foot...y a pas de rugby...ils ont des méthodes intéressantes de recrutement...bon c'est un peu à risques...pour celui qui signe ou ne veut pas signer plutôt,mais vachement efficace...je reviens avec pleins d'idées... ça peut péter un peu mais bon...faut savoir ce qu'on veut...et pis à Palerme fait 21.... degrés...je reviens pour voir les pros au Chalet..

• TheBarge
  • Membre
  • 27/02/2014

Le CAB monte au Chalet ?

• maher
  • Membre
  • 30/09/2012
  • Msg : 702

Salut à tous,

En aparté, je remarque que la F2 est sacrément concurrentielle cette année avec pas mal de clubs qui dominent largement leur poule. Si on pense que Limoges et Périgueux sont déjà en F1, que nenni ! Les 2 seraient d'ailleurs bien inspirés de finir 1er afin d'éviter Langon qui, en poule 7, fait un 6V en 6 matches dans une poule costaude. Les Girondins ne rigolent pas dans leur objectif de retrouver de suite la F1 ! En poule 6, Auch poursuit sa renaissance alors que Lombez-Samatan semblent aussi vouloir vite retrouver l'élite amateur. En Poule 5, idem pour Valence d'Agen. En poule 3, on a un sans-faute pour St-Jean de Royans, là aussi dans la dense poule Centre-Est - Alpes ; idem en poule 2 pour les "Parisiens" d'Orsay et enfin 2 sans-fautes avec Beauvais et Marc en Baroeul (devenu LE club des Hauts-de-France depuis la disparition de Lille) dans une poule 1 où nos anciens adversaires d'Orléans sont relégables avec 1 victoire en 6 matches.

Donc pour la montée comme pour le titre, on va se détendre un peu car il n'y a vraiment pas que Limoges et Périgueux qui ont mis de gros moyens sur la table (1 million de budget à Marcq en Baroeul).

De bons matches à tous pour ce dimanche de novembre avec 2 derbys haut-viennois qui valent chers pour chaque équipe et un non mois alléchant derby périgourdin entre le CAP et Belves.

Rugbystiquement

• aredius
  • Membre
  • 20/10/2019
  • Msg : 13

bonjour Maher,

1 million de budget en fédérale 2 surprise

maher a écrit :

Salut à tous,

En aparté, je remarque que la F2 est sacrément concurrentielle cette année avec pas mal de clubs qui dominent largement leur poule. Si on pense que Limoges et Périgueux sont déjà en F1, que nenni ! Les 2 seraient d'ailleurs bien inspirés de finir 1er afin d'éviter Langon qui, en poule 7, fait un 6V en 6 matches dans une poule costaude. Les Girondins ne rigolent pas dans leur objectif de retrouver de suite la F1 ! En poule 6, Auch poursuit sa renaissance alors que Lombez-Samatan semblent aussi vouloir vite retrouver l'élite amateur. En Poule 5, idem pour Valence d'Agen. En poule 3, on a un sans-faute pour St-Jean de Royans, là aussi dans la dense poule Centre-Est - Alpes ; idem en poule 2 pour les "Parisiens" d'Orsay et enfin 2 sans-fautes avec Beauvais et Marc en Baroeul (devenu LE club des Hauts-de-France depuis la disparition de Lille) dans une poule 1 où nos anciens adversaires d'Orléans sont relégables avec 1 victoire en 6 matches.

Donc pour la montée comme pour le titre, on va se détendre un peu car il n'y a vraiment pas que Limoges et Périgueux qui ont mis de gros moyens sur la table (1 million de budget à Marcq en Baroeul).

De bons matches à tous pour ce dimanche de novembre avec 2 derbys haut-viennois qui valent chers pour chaque équipe et un non mois alléchant derby périgourdin entre le CAP et Belves.

Rugbystiquement

• rugby87
  • Membre
  • 30/05/2011

aredius a écrit :

bonjour Maher,

1 million de budget en fédérale 2 surprise

maher a écrit :

Salut à tous,

Rugbystiquement

USAL : 1.132.950 € indiqué à la dernière AG

• jcm87
  • Membre
  • 20/03/2005
  • Msg : 770

maher a écrit :

Salut à tous,

Rugbystiquement

Je partage ton constat sur le caractère concurrentiel de la F2 cette année. Et on pourrait encore rajouter à la liste des prétendants Grasse et La Seyne s/Mer en poule 4. Pour ce qui est de notre secteur, il semble qu'à ce stade de la saison, 3 favoris à la montée se dégagent, CAP et USAL en P8, Langon en P7, autrement dit 3 pour 2 places, sans oublier les Peyrehorade et autres outsiders ...

Mais il n'y a guère que sur ce forum que l'on peut lire que le CAP ou l'USAL sont déjà en F1. Et jamais je n'ai lu de la part d'un supporter limougeaud que l'USAL allait forcément monter cette saison et encore moins être champion de France. Et j'ai encore moins entendu un tel discours de la part des joueurs, entraîneurs et dirigeants. Si l'USAL se donne deux ans pour monter, c'est que le club a bien conscience de ce caractère concurrentiel de la F2. Et qu'il y aura des déçus ... Ce ne sont pas supporters usalistes, joueurs et dirigeants qui ont présenté tout l'été dernier l'équipe de Limoges comme surdimensionnée pour cette division, peuplée de joueurs pros bénéficiant d'un budget pharaonique.

Et, encore une fois, sur la question des moyens, le chiffre global ne veut pas dire grand chose, il faut le mettre en relation avec toutes les composantes d'un club.

• vaveix
  • Membre
  • 27/11/2005
  • Msg : 389

En B :  RC Vichy   26    SC Tulle  28

• Bill15130
  • Membre
  • 29/09/2019
  • Msg : 8

Sarlat B 21 - 27 Arpajon B

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019
  • Msg : 106

Mi-temps : 

Saint-Yrieix - Isle : 16 - 3 (1 essai à 0)

Vichy - Tulle : 15 - 6 (2 essais à 0)

Dernière modification par Jaccadi (10/11/2019 16:03:22)

« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain » - Horace

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

Victoire de la B d'Isle à Saint-Yrieix : 29 - 8 (4 essais à 1)

Dernière modification par Jaccadi (10/11/2019 15:50:38)

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

St-Junien B - USAL B : 17 - 59 (2 essais à 9)

Dernière modification par Jaccadi (10/11/2019 16:04:34)

• Jaccadi
  • Membre
  • 28/08/2019

En cours :

Saint-Yriex - Isle : 35 - 13  (4 essais à 1)

Vichy - Tulle : 37 - 6 (6 essais à 0)

Saint-Junien - USAL : 3 -12  (0 essai à 2) et 1 carton rouge partout...

Périgueux - Belvés : 9 - 3

Dernière modification par Jaccadi (10/11/2019 16:41:16)