Fédérale 1

MASSY EN FÉDÉRALE 1

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 188

fanticmotor a écrit :

Bon vendredi soir il va falloir rentrer dans la meule 

Pas faire de non match comme la semaine derniere 

Vous etes des pros il faut reagir en pros 

Il y avait vraiment la place pour la victoire 

Alors on serre les fesses , on bombe le torse et on montre le maillot bleu et noir a toute la france vendredi et que notre place est en pro D 2 bien sur avec du blé pour mettre en place un projet que nous sup on attend de nos dirigeants 

Et, il fallait que çà tombe sur nous, Bouh. sad

• ipsobis
  • Membre
  • 22/04/2016
  • Msg : 454

Bernard ne t'inquiètes pas, on va demander à M. CHOUCHANA de nous arbitrer...

(Les plus vieux comprendront)

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016
  • Msg : 763

Tu as bien raison, FANTIC car l'Ogre comme certains aiment nous appeler avec sans nul doute un peu d'ironie, et personnellement je déteste ce terme, et bien il s'est fait croquer les orteils et même plus la semaine dernière.
Maintenant vu les visages affichés apres le match de vendredi, 2 solutions:

soit, on fait THE Match, soit, et bien on retombe dans notre spirale infernale de l'année dernière...
Je pencherais plutôt pour la première hypothèse, car si on ne sait pas relever la tête en étant premier de poule, même pas la peine de penser "plus haut"
Alors les gars la semaine dernière, c'était un accident, vendredi faites nous plaisir, la "france va vous regarder",wink les supporters sont  TOUS **** derrière vous

**** enfin, sauf ceux de Chambéry !laugh

ALLEZ MASSY, ALLEZ!!!

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 881

Les joueurs, le staff, les dirigeants, les supporters... Personne à Massy ne s'est vu en tant qu'ogre. Au contraire. Les coachs comme les joueurs n'ont cessé de répéter qu'ils avaient encore beaucoup de pain sur la planche malgré les premiers résultats canon. Gestion des temps faibles, relâchement coupable, conquêtes pas assurées, on avait vu cela à chaque partie malgré les bonus. Pas étonnant pour une équipe en construction et très jeune. Pour autant, malgré le revers à Suresnes, le niveau de la première mi-temps, hormis la première minute, était clairement en progrès à tout point de vue. Cette progression permet d'y croire pour peu qu'on arrive à jouer ainsi davantage que 40 minutes. Et je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y arriver par la suite.

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012
  • Msg : 651

Sympathique présentation des joueurs façon FRANCE TV sur sites du club.

Belle et originale initiative. 

Dernière modification par Afriq (07/11/2019 18:39:05)

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Afriq a écrit :

Sympathique présentation des joueurs façon FRANCE TV sur sites du club.

Belle et originale initiative. 

Super sympa cette presentation, la com se professionnalise au RCME. smile

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008
  • Msg : 2 244

Bon 4 points c'est toujours ça de pris.

Mais on est loin d'une prestation aboutie.

1ère mi-temps calamiteuse , tant sur l'engagement que sur la maîtrise du ballon et des actions.

2ème mi-temps mieux gérée avec quelques actions agréables et mais trop personnelles pour pouvoir parler de cohésion de groupe  et de solidarité .

Comme dit plus avant , il reste beaucoup de travail à réaliser d'ici les 2 prochaines rencontres ( Vienne et Dijon) , et plus encore si l'on veut être compétitif pour les phases finales .

Mais pour une fois le temps joue en notre faveur et nul doute que la mayonnaise va prendre d'ici là.

ALLEZ MASSY !!!

KPat

L'instabilité est nécessaire pour progresser. Si on reste sur place, on recule.

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011
  • Msg : 446

Hier , je les ai vu jouer pour la première fois cette année.

mais quelle crispation ! En tout cas , sans faire de comparaison avec l'équipe des 2 ans en Pro D2 où c'est un autre monde , et en comparant avec la dernière fois en Fédéeale,

eh bien , il y a un fossé et du boulot.  Mais quand en seconde mi-temps ,quand ils ont inversé la tendance et récupéré la possession de la balle , qu'esr ce que ça va vite !!!

Et quel pied de retrouver ce super joueur qu'est Desassis , royal en touche et dans le travail plus obscur , et des jambes de feu quand il a bien failli se faire son essai tout seul comme un grand  !!     Et qui aurait pu être obligé de mettre fin à sa carrière l'année dernière

Maintenant se profilent Vienne et Dijon , sans oublier Rumilly qu'il ne faut pas oublier et qui fait son bonhomme de chemin   et là il va falloir resserer les boulons , gommer les fautes de main

et aller au charbon devant façon Kamikaze comme les Blossom Flowers de l'empire du soleil levant

Dernière modification par BARAK (09/11/2019 13:11:36)

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Quand je lis le tweet du RCME ,

"La joie de nos joueurs, dans les vestiaires après la très belle victoire  face à Chambéry, "

je me dis qu'on a pas vu le même match. Parce qu' il y a du pain sur la planche.

concernant certains joueurs alignés hier soir,  je "dubite"   smile

Dernière modification par massy'v attack (10/11/2019 09:35:26)

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010
  • Msg : 2 235

Oh oui que de travail , 

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Défaite de Dijon vs Beaune 25-23. 8 points d'avance sur deuxième (Dijon)

Bonne opération donc.

Dernière modification par Afriq (10/11/2019 20:39:41)

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Je reviens sur le match et rejoints l'avis de K-pat.

Beaucoup de fautes de main en première mi-temps. Toujours compliqué en première  ligne, manque de soutien donc ballons grattés.

Améliorations en seconde période.  Quelques contres en touches en notre faveur, de la vitesse, mieux organisé. 

Pas compris pourquoi Pueyo est resté  10 ' à claudiquer sur le terrain. Il semble s' être blessé à la 57'.

Retenons la victoire et partageons la joie de nos joueurs même si la copie est imparfaite. 

Dernière modification par Afriq (10/11/2019 22:43:20)

• Massy-pas les autres...
  • Membre
  • 17/09/2010
  • Msg : 1 869

Assez d'accord avec les différents commentaires. Quelques ajouts personnels : en première mi-temps, la plupart de nos enchainements ont avorté pour cause d'en avants provoqués par un ballon glissant. Il va falloir s'adapter à la météo hivernale. Ca parait faisable... Quant à la mêlée, le bilan du match c'est 3 perdues pour 2 gagnées. Pas si déséquilibré que je ne l'ai lu donc. Avec une nette domination ent touche, le bilan de la conquête n'est pas si mauvais que cela. Et si Chambéry a dominé les impacts et les rucks en 1ère mi-temps, cela met d'autant plus en valeur la domination massicoise en seconde mi-temps. Enfin, je suis surpris que personne n'ait encore mis en avant la qualité de la défense des Bleu et Noir, y compris pendant la phase de domination savoyarde. La capacité à mettre les barbelés est pleine de promesse. En résumé, oui, toujours pas mal de pain sur la planche pour réussir à jouer 80 minutes et à imposer notre jeu de mouvement et de vitesse qui semble une arme redoutable à chaque fois. Bon rétablissement à Quentin Pueo qui semble s'être rompu les ligaments croisés.

Ne pas remettre à deux mains ce qu'on peut faire avec une seule

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Oui MPLA, courage à  Pueyo. S'il s'est fait effectivement les croisés,  fin de saison.

Dernière modification par Afriq (11/11/2019 09:07:01)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Afriq a écrit :

Oui MPLA, courage à  Pueyo. S'il s'est fait effectivement les croisés,  fin de saison.

+1  Misère ... Courage et patience ...

KPat

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Je ne sais pas si la défaite à Suresnes avait été complètement  digérée, avant le match, on voyait de la crispation sur les visages., ce qui expliquerait entre autre,  la première mi-temps. bref vous avez raison malgré tout il y  a des raisons d' espérer car quand le turbo diesel est bien chaud, ça envoie.

Vivement Vienne, le week end prochain, on en saura un peu plus, on espère retrouver la première place au national.

Quant à  quentin, je lui souhaite aussi, du courage et un prompt retablissement smile

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Pour Pueyo 

il tirait la guitare , comment on peux laisser un joueur blessé sur le pré , les entraineurs il faut regarder en plus ,,,,les croisées 

Bon retablissement a lui mais pas prés de le revoir 

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Le capitaine namibien, Tjiuee Uanivi, est rentré du Japon ? Il a repris  l' entraînement ? Il joue quand Vienne, Dijon ? Si quelqu'un à l" info.

• Membre
  • 17/09/2010

Sans certitude, j'ai entendu dire qu'il avait des vacances à la fin de la coupe du monde.

• Membre
  • 17/09/2010

Quelques stats en attendant ce gros déplacement à Vienne. Où en est-on en terme d'implication de l'ensemble de l'effectif après 8 matchs ? J'ai mis en vert les joueurs blessés (sans certitude) ou indisponibles

5 joueurs ont fait les huit matchs

• 6 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Massimo Ortolan et Benjamin Dumas
  • 5 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Benjamin Prier.
  • 3 fois titulaire, 5 fois remplaçant : Quentin Dauvergne
  • 2 fois titulaire, 6 fois remplaçant : Thomas Bordes

6 joueurs ont fait sept matchs

• 7 fois titulaire : Quentin Pueyo
  • 6 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Andrew Chauveau et Christophe Desassis
  • 5 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Mickaël Guillard
  • 3 fois titulaire, 4 fois remplaçant : Jean-Baptiste Claverie
  • 2 fois titulaire, 5 fois remplaçant : Matt Dobson

5 joueurs ont fait six matchs

• 6 fois titulaire : John Madigan
  • 5 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Adriu Delaï
  • 3 fois titulaire, 3 fois remplaçant : Charles Ekwah-Elimby et Adrien Devisme,
  • 2 fois titulaire, 4 fois remplaçant : Joseph Penitito

7 joueurs ont fait cinq matchs

• 5 fois titulaire : Coco Ferrer et Antoine Frisch,
  • 4 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Jordi Pleindoux, Randy Grelleaud et Johan Demaï-Hamecher
  • 3 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Mickaël Guillard et Victorien Jacomme

4 joueurs ont fait quatre matchs

• 3 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Alex Preira et Aubin Mendes
  • 1 fois titulaire, 3 fois remplaçant : James Currie et Nikita Bekov

5 joueurs ont fait trois matchs

• 3 fois titulaire : Arthur Seigneuret
  • 2 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Billy Ropiha et Dany Antunès
  • 1 fois titulaire, 2 fois remplaçant : Baptiste Collet et Max Danton

3 joueurs ont fait deux matchs

• 1 fois titulaire, 1 fois remplaçant : Elies El Ansari, Lomu Tafili et Yves Lescout

4 joueurs ont fait un match

• 1 fois titulaire : Giorgi Akhaladze, Hajaïna Rabe et Romain Clouté
  • 1 fois remplaçant: Nicolas Arland

3 joueurs n’ont pas encore fait de match

• Tijuee Uanivi (coupe du monde), Adrien Jozroland et William Iraguha (France 7)

Si on regarde poste par poste :

pilier gauche : Charles Ekwah-Elimby et Adrien Devisme (3 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Elies El Ansari (1 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Giorgi Akhaladze (1 fois titulaire).

pilier droit : Coco Ferrer (5 fois titulaire). James Currie (1 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Baptiste Collet (1 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Lomu Tafili (1 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Matt Dobson (2 fois remplaçant).

talonneur : Randy Grelleaud (4 fois titulaire). Thomas Bordes (2 fois titulaire, 6 fois remplaçant). Matt Dobson (2 fois titulaire, 3 fois remplaçant).

seconde ligne : Andrew Chauveau (6 fois titulaire, 1 fois remplaçant). John Madigan (6 fois titulaire). Mickaël Guillard (3 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Nikita Bekov (1 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Joseph Penitito (1 fois remplaçant). Tijuee Uanivi n'a pas encore joué.

troisième ligne : Quentin Pueyo (7 fois titulaire). Christophe Desassis (6 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Jordi Pleindoux (4 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Joseph Penitito (2 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Mickaël Guillard (2 fois titulaire). Max Danton (1 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Yves Lescout et Hajaïna Rabe (1 fois titulaire). Randy Grelleaud (1 fois remplaçant). Adrien Jozroland n’a pas encore joué.

demi de mêlée : Benjamin Prier (5 fois titulaire, 3 fois remplaçant). Quentin Dauvergne (3 fois titulaire, 5 fois remplaçant).

demi d’ouverture : Massimo Ortolan (5 fois titulaire, 2 fois remplaçant). Jean-Baptiste Claverie (3 fois titulaire, 4 fois remplaçant). Nicolas Arland (1 fois remplaçant).

¾ centre : Antoine Frisch (5 fois titulaire). Victorien Jacomme (4 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Adriu Delaï (3 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Arthur Seigneuret (3 fois titulaire). Billy Ropiha (2 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Massimo Ortolan (1 fois titulaire).

¾ aile : Johan Demaï-Hamecher (4 fois titulaire). Alex Preira et Aubin Mendes (3 fois titulaire, 1 fois remplaçant), Dany Antunès (2 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Adriu Delaï (2 fois titulaire). Benjamin Dumas (1 fois titulaire, 1 fois remplaçant). William Iraguha n'a pas encore joué.

arrière : Benjamin Dumas (5 fois titulaire, 1 fois remplaçant). Romain Clouté et Johan Demaï-Hamecher (1 fois titulaire).

Dernière modification par Massy-pas les autres... (14/11/2019 14:37:57)

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Massy-pas les autres... a écrit :

Sans certitude, j'ai entendu dire qu'il avait des vacances à la fin de la coupe du monde.

Sans certitude non plus , moi j'ai entendu dire qu'il était introuvable ...   surprise

KPat

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

Les stats de MPLA sont sans appel : c'est l'hécatombe aux postes de piliers droits et de 3ème latte .

La recrue de Carcassonne va faire du bien à la pile , reste à savoir quand il pourra être en situation de jouer . Pour la 3ème ligne on a encore un ou deux espoirs à piller qui pourraient faire la jointure si besoin ...

Ca va quand même être chaud en mêlée pour les 3 derniers matchs de cette fin d'année. Mais bon c'est la dure réalité du sport de combat et ... des choix du Staff et de la direction en début de saison vu le prix de ces joueurs au regard de notre budget .

Matthew est quand même un sacré bonhomme pour recouvrir autant de postes à la demande !  Un grand bravo et merci à lui pour son courage et son dévouement pour l'équipe !

KPat

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Merci pour cette liste exhaustive, ça nous permet de mieux nous rendre compte de la situation, car pour ma part je n" avais pas imaginé à quel point on était dans le dur.je  rajouterai bien,  benjamin Dumas qui avait l'air de traîner la patte,  mais je peux et j' espère  me tromper. Quant à coco le pauvre il doit se sentir bien seul, il va pourtant falloir qu' il tienne le coup. Matthew lui ç' est différent, c'est un "transformer". smile

• allez Massy
  • Membre
  • 17/01/2011
  • Msg : 1 881

" La recrue de Carcassonne va faire du bien à la pile , reste à savoir quand il pourra être en situation de jouer . " Kpat, de qui parles-tu ?

Que l'hilarité dépasse l'affliction...

• BARAK
  • Membre
  • 14/09/2011
  • Msg : 446

Facundo Julien ou Andrei Usarche !!!???   cheekyenlightened

• leopub
  • Membre
  • 08/02/2009
  • Msg : 37

allez Massy a écrit :

" La recrue de Carcassonne va faire du bien à la pile , reste à savoir quand il pourra être en situation de jouer . " Kpat, de qui parles-tu ?

Laisse tomber, K Pat c'est comme un string il dévoile presque tout sauf l'essentiel 

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

KPat a écrit :

Les stats de MPLA sont sans appel : c'est l'hécatombe aux postes de piliers droits et de 3ème latte .

Pour la 3ème ligne on a encore un ou deux espoirs à piller qui pourraient faire la jointure si besoin ..

Faudrait peut- être faire d'abord jouer les 3L du groupe disponibles avant d'aller chercher en espoirs.  Ils ne sont pas là  pour rien.

Pareil pour les autres postes.

Dernière modification par Afriq (12/11/2019 18:54:56)

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Afriq a écrit :
KPat a écrit :

Pour la 3ème ligne on a encore un ou deux espoirs à piller qui pourraient faire la jointure si besoin ..

Faudrait peut- être faire d'abord jouer les 3L du groupe disponibles avant d'aller chercher en espoirs.  Ils ne sont pas là  pour rien.

Pareil pour les autres postes.

oui mais en 3 eme L, seulement  3 joueurs valides sur 8 c'est lége(r), et coté espoirs il y a aussi de la casse, il me semble.Il y a un cap à passer, au plus mauvais moment.

• Membre
  • 17/09/2010

Puisque l'état des lieux que j'ai dressé vous inspire (c'était le but smiley), je souhaite réagir à certaines remarques qui me paraissent étonnantes.

KPat a écrit :

Sans certitude non plus , moi j'ai entendu dire qu'il était introuvable ...   surprise

Quand on écrit de telles choses, le conditionnel ne devrait pas être de mise, non ? Alors soit tu en es certain, soit cela ne m'apparait pas terrible d'évoquer ainsi un joueur, surtout après qu'il vienne de porter fièrement les couleurs de son pays à la Coupe du Monde, comme chacun a pu le voir à la télé.

KPat a écrit :

(...)La recrue de Carcassonne va faire du bien à la pile , reste à savoir quand il pourra être en situation de jouer .

Si tu parles d'Adrien Devisme, il a joué remplaçant samedi et a fait une rentrée combattive. Il aligne déjà 6 feuilles de match. Pourquoi cette remarque sur son état ?

KPat a écrit :

Pour la 3ème ligne on a encore un ou deux espoirs à piller qui pourraient faire la jointure si besoin ...

Je crois que tous les supporters sont satisfaits de constater qu'on repart sur un nouveau cycle cette année en offrant plus de temps de jeu aux pépites du club. Pourquoi alors parler de "pillage" de l'équipe Espoirs ? On savait également que la poule élite serait difficile pour les Espoirs qu'on n'a pas pu renforcer parallèlement autant que cela aurait été souhaitable. C'est un choix assumé de donner priorité à l'équipe fanion. Es-tu contre ?

Afriq a écrit :

Faudrait peut- être faire d'abord jouer les 3L du groupe disponibles avant d'aller chercher en espoirs.  Ils ne sont pas là  pour rien. Pareil pour les autres postes.

Là, tu me surprends. Tu répètes depuis des lustres qu'il faut faire jouer en priorité les jeunes du club, et tu regrettes qu'on leur donne bien plus souvent leur chance en première ? Et puis comme cela est visible en 3ème ligne, il n'y avait ce weekend que Christophe et Max de disponibles, plus Mickaël qu'on fait descendre de seconde ligne qui parait être son poste. Il ne t'a probablement pas échappé qu'à Suresnes, on a même fait rentrer Randy en troisième ligne... Adrien, Joseph et Yves semblent les plus prêts à revenir sur le pré, mais je ne suis pas médecin ! Quant aux autres postes... hormis en seconde ligne où Nikita ronge son frein (mais on n'est pas dépourvu de joueurs), je ne vois pas de quoi tu parles, sauf à penser que les jeunes intégrés au groupe pro mais qui pourraient jouer en Espoirs (Charles, Giorgi, Randy, Baptiste, Mickaël, Adrien, Massimo, Arthur, Victo, Alex, William...) doivent laisser priorité aux aînés ? Si tel était le cas, j'imagine tout ce que des suporters comme Afriq reprocheraient à longueur de forum à un staff qui ne fait pas confiance aux jeunes wink !

• KPat
  • Membre
  • 26/05/2008

MPLA

1) Comme je l'ai dit c'est "sans certitude" ... laugh

2) Pour la pile , je me suis déchiré en mettant mes lunettes à l'envers  angry  en effet Adrien joue 1 et non 3 , pour le reste je trouve , et ce n'est que personnel, que sa performance est encore perfectible , mais je ne suis pas un spécialiste de ce poste comme toi . Toujours est-il qu' à droite on est presque à poil . Comme en fédérale les jokers médicaux n'existent pas on a du mourron à se faire.

3) Le "pillage" n'est pas péjoratif , juste un terme permettant de valoriser le fait que nos jeunes ont déjà donné leurs meilleurs éléments à l'équipe fanion et que le peu qu'il leur reste , vu que l'on n'a pas renforcé leur équipe , est devenu vital pour eux . Si l'on décidait de leur prendre encore des joueurs ils seraient trop affaiblis pour leur championnat Elite.

KPat

• Afriq
  • Membre
  • 29/10/2012

Afriq a écrit :

Faudrait peut- être faire d'abord jouer les 3L du groupe disponibles avant d'aller chercher en espoirs.  Ils ne sont pas là  pour rien. Pareil pour les autres postes.

Là, tu me surprends. Tu répètes depuis des lustres qu'il faut faire jouer en priorité les jeunes du club, et tu regrettes qu'on leur donne bien plus souvent leur chance en première ? Et puis comme cela est visible en 3ème ligne, il n'y avait ce weekend que Christophe et Max de disponibles, plus Mickaël qu'on fait descendre de seconde ligne qui parait être son poste. Il ne t'a probablement pas échappé qu'à Suresnes, on a même fait rentrer Randy en troisième ligne...  !

MPLA, je crois que l'on ne s'est pas compris ou je me suis sûrement mal expliqué. Bien sûr comme tu le dis si bien qu'à longueur de forum, je dis qu'il faut intégrer des jeunes,  ce que fait le staff cette année et je m'en réjouis. Mais je m'en doutais déjà à l'annonce du groupe en début de saison avec de nombreux jeunes.. Et maintenant que c'est acté, je n'aurai donc plus à le dire wink

Je ne pense pas que pour la plupart des joueurs que tu cites et "au vue de la situation actuelle" de l'équipe, il soit question à l'instant d'aller pour eux renforcer nos espoirs  tant ils ont montré qu'il fallait désormais compter sur eux et avec eux.

Je voulais juste dire en répondant à K-PAT qu'il y avait encore un peu de monde sur le banc avant de... Maintenant bien sûr que si cela s'avère nécessaire , les espoirs sont là. C'est l'équipe-réserve et ils peuvent jouer, comme Arlan-Collet et d'autres certainement.

Aussi,comme le dit encore K-PAT, peut-on actuellement déshabiller Pierre pour habiller Paul ou Jacques ? La plupart des 3L de la Une sont bléssés et/ou ne peuvent pas redescendre en espoirs car trop vieux, sauf Jozroland et Rabe, mais bléssés eux aussi. Des espoirs peuvent-ils monter en ce moment ?

3L, pénurie vs Suresnes ? Mais n'aurait-il pas été préférable de voir un vrai 3L même espoir (si disponible) jouer plûtot qu'un talon même s'il n'a pas manqué d'envie et possède d'énormes qualités. Si pas possible, alors merci Randy pour avoir tenté l'aventure. Et merci aussi à Bordes contre Drancy, pas la même situation ( deux 3L blessés , plus de 3L remplacant) mais un essai quand même.

J'ai l'impression que beaucoup pense que tous peuvent être 3L pour dépanner. Pas moi, chacun ses qualités. C"est pas la même  dans le jeu. Les pré-requis, les attitudes et les fondamendaux sont propres à chaque poste. Pas de couteau suisse ou de schalk Brits au club.

Je ne connais pas la disponibilité, l'état de santé des uns et des autres mais je pense que les solutions proposées sont certainement les meilleures du moment même si parfois je suis en désaccord avec ce que je vois car je n'ai pas à l'instant tous les éléments. crying. Merci donc à toi MPLA de nous éclairer avec tes stats et tes informations.

Dernière modification par Afriq (14/11/2019 20:05:08)

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Sans trahir de secret, quelqu'un peut nous exposer brièvement RCME 2023, ou c'est réservé à une certaine élite, à laquelle je n'appartiens pas, vu que je pose la question laugh?

• fanticmotor
  • Membre
  • 24/07/2010

Oui pour le moment rien le plan 2023 ,,,pourquoi ???? il cherche peux etre de nouveaux partenaires qui on de l'oseille ; 

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 331

massy'v attack a écrit :

Sans trahir de secret, quelqu'un peut nous exposer brièvement RCME 2023, ou c'est réservé à une certaine élite, à laquelle je n'appartiens pas, vu que je pose la question laugh?

C'est noté "Le projet RCME 2023 vous sera bientôt dévoilé ! " il reste encore 3ans angel

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Gadget5863 a écrit :
massy'v attack a écrit :

C'est noté "Le projet RCME 2023 vous sera bientôt dévoilé ! " il reste encore 3ans angel

Ah oui mais bien sûr, au temps pour moi..... angel

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

massy'v attack a écrit :
Gadget5863 a écrit :
massy'v attack a écrit :

laughlaughlaugh 

Dis moi massy'v attack tu n'etait pas du deplacement à Nevers pour le congrés annuel des supporters par hasard

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Gadget5863 a écrit :
massy'v attack a écrit :
Gadget5863 a écrit :

laughlaughlaugh 

Dis moi massy'v attack tu n'etait pas du deplacement à Nevers pour le congrés annuel des supporters par hasard

ah non désolé, je ne suis pas supporter professionnel, seulement amateurlaughwink

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014

massy'v attack a écrit :
Gadget5863 a écrit :
massy'v attack a écrit :

laughlaughlaugh 

ah non désolé, je ne suis pas supporter professionnel, seulement amateurlaughwink

Tu sais dans le monde actuel du rugby amateur ou pro, on ne sais plus trop winkmais bon j'avais cru reconnaitre la verve d'un supporter de Massy avec qui (d'ailleurs tout les presents de ce club)on c'est tapé  de sacré fou rire et de grandioses soiréeslaugh 

• Darkvador2405
  • Membre
  • 05/09/2019
  • Msg : 11

Gadget5863 a écrit :
massy'v attack a écrit :
Gadget5863 a écrit :

laughlaughlaugh 

Tu sais dans le monde actuel du rugby amateur ou pro, on ne sais plus trop winkmais bon j'avais cru reconnaitre la verve d'un supporter de Massy avec qui (d'ailleurs tout les presents de ce club)on c'est tapé  de sacré fou rire et de grandioses soiréeslaugh 

ben moi j'y étais et je confirme ce que tu dis Gadget5863. Oui trés belle ambiance et que de crises de rigolade et ces soirées mémorables. J'espère que nous reverrons à Paris fin juin!

Dernière modification par Darkvador2405 (16/11/2019 11:33:49)

• massy'v attack
  • Membre
  • 10/09/2016

Darkvador2405 a écrit :
Gadget5863 a écrit :
massy'v attack a écrit :

ben moi j'y étais et je confirme ce que tu dis Gadget5863. Oui trés belle ambiance et que de crises de rigolade et ces soirées mémorables. J'espère que nous reverrons à Paris fin juin!

Et voilà,  C'est beau les retrouvailles,  c' était la séquence "perdu de vue" sur RF. smile smile smile

Dernière modification par massy'v attack (16/11/2019 13:59:28)