Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#183

Jorick Dastugue ne joue plus n°8 ?

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#184

Jéhanno Florian a écrit :

Jorick Dastugue ne joue plus n°8 ?

Si, mais il est utilisé également 6-7 et je trouve Thomas Toevalu "un poil de cul" plus décisif en 8. Mais, tu as raison, il est davantage 8 que flanker. Il fallait faire un choix, j'ai hésité, j'ai tranché, mais c'est discutable, je l'entends.

A noter que R. HILL a fait de nombreuses feuilles de match à trois n°8 : Toevalu, Dastugue et Mapapalangi (mais pour moi, ce dernier n'est pas encore à sont meilleur niveau)

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#185

Vu sur Eurosport : Défaite logique du RNR dans un match très moyen de la part des 2 équipes. Au niveau de l'arbitrage plus que très moyen de M Praderie, une question quand même : comment se fait la désignation des arbitres ? Mont de Marsan préfecture des Landes et 1 seul arbitre sur les 20 de pro D2 appartient au comité des Landes. C'est la fatalité ou erreur de casting ?

#186

ArlQuin a écrit :

Vu sur Eurosport : Défaite logique du RNR dans un match très moyen de la part des 2 équipes. Au niveau de l'arbitrage plus que très moyen de M Praderie, une question quand même : comment se fait la désignation des arbitres ? Mont de Marsan préfecture des Landes et 1 seul arbitre sur les 20 de pro D2 appartient au comité des Landes. C'est la fatalité ou erreur de casting ?

Effectivement, pour éviter toutes réclamations inutiles, il faudrait éviter de répéter ce hasard géographique. Quant à l'arbitrage en lui même, je suis d'accord qu'il n'a pas été à la hauteur. Maintenant, les deux équipes n'ont pas été bonnes non plus. On va plutôt dire que c'est la météo hostile qui est responsable de match à oublier. Pour en finir avec l'arbitrage, des hors-jeu de ligne répétitifs de Rouen en début de match, de nombreux en-avants non sifflés,...Bref, M Praderie, il faut se resaisir, ça arrive à tout le monde.

Quant au match, Rouen voulait et pouvait faire un résultat à M2M. Maintenant, il ne suffit pas de le dire, il faut avoir envie d'aller jusqu'au bout. J'ai des satisfactions sur la mélée et également sur la défense, même si elle n'a pas tenu tout le match avec qq erreurs individuelles, qui nous coûtent chères. Après, nous avons été en difficulté en touche, pas de rythme, jeu trop lisible,... Le 5 de devant, le 10 et le 15 m'ont satisfait dans ce qu'ils pouvaient faire de minimum (on va se contenter de ça), mais je trouve que la 3e ligne n'a pas pesé avec un Mapapalangi qui tarde toujours à montrer ses capacités où est il à son max ? Une paire de centre et des ailiers complètement transparents, sans création et sans danger pour l'adversaire et enfin un 1/2 de melé qui joue au ralenti et qui ne prend pas le jeu à son compte. Je pense que le tournant du match, c'est cet essai juste avant la mi-temps. Peu importe s'il y a en-avant ou pas, c'est surtout que cet essai arrive au mauvais moment sachant que Rouen avait fait une 1ère mi-temps propre. Cet essai a rassuré M2M et leur a permis d'entamer une seconde période plus sereinement. Après ils ont pu dérouler tranquilement avec une petite réaction d'orgeuil de Rouen sur un maul pénétrant, mais c'est véritablement l'unique occasion en 2e mi-temps. Et puis ce dernier essai de M2M malicieux et très bien joué qui ne change rien pour Rouen, mais qui permet à M2M de prendre un point bonus. C'est toujours l'apprentissage pour Rouen. On est pas loin, mais toujours en dessous et il faudra surtout tenir un niveau de Pro D2 et ne pas jouer à un niveau de super fed 1 comme hier. A domicile la semaine prochaine contre Oyo, il faudra proposer autre chose pour ne pas se faire humilier....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#187

Bon, toujours seul sur ce forum. J'ai l'impression d'écrire mon journal intime cheeky Pas grave, l'important, c'est que je sois d'accord avec moi-même sans que je m'insulte et donc, d'éviter les sanctions et le couroux du taulier. Comment devient-on chef, chef ? C'est simple, tu lances une page sur le rugby à Rouen et tu peux gérer tout ce qui est dit, s'écrit sur ce sujet....Bref, tu es tout seul...laugh

@ Tilouisdarouen, je suis complètement d'accord avec toi, continue, je suis de tout coeur avec toi

Merci Tilouisdarouen, ça fait chaud au coeur et ça me fait plaisir. ....

Bon, plus sérieusement, J10 approche et la réception d'Oyo... Ouille, ouille, ouille. Bon, partant du postulat qu'on a aucune chance et que sur un malentendu, on ne sait jamais. Bien sûr, que la tâche est ardue, mais on a toujours l'avantage d'être inattendu et que les équipes adverses, qui viennent toujours pour prendre 5 points face à un promu, peuvent douter s'il y a de la résistance. Perpi à Rouen et le SA XV en ont fait l'expérience. Mais est on capable de réitérer cette perf. pendant 80 min ? Je le souhaite et le pense, mais à eux de le vouloir.

Déjà, point météo, car facteur important :

Sachant que les prévisions météo à deux jours sont plutôt fiables, mais généralement décalée plus tôt, et cela voudrait dire que la pluie matinale serait plutôt dans la nuit de Je à Ve. Donc, terrain gras, mais sans pluie et temp. fraîches

Ma compo :

1.Guion / 2.Bonnot / 3.Knight (si retour blessure)

4.Atkins / 5.Adamou

6.Giraud / 8.Dastugue / 7.Vincent

9.Campeggia / 10.Michallet

12.Mchedlidze / 13.Drauniniu 

11.Lemy / 15.Renaud / 14.Fuster

16.Dorey, 17.Fournier, 18.Domolaïlaï, 19.Toevalu, 20.Cazale-Debat, 21.James, 22.Milhorat, 23.Perenise

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#188

Tilouisdarouen a écrit :

Bon, toujours seul sur ce forum. J'ai l'impression d'écrire mon journal intime cheeky Pas grave, l'important, c'est que je sois d'accord avec moi-même sans que je m'insulte et donc, d'éviter les sanctions et le couroux du taulier. Comment devient-on chef, chef ? C'est simple, tu lances une page sur le rugby à Rouen et tu peux gérer tout ce qui est dit, s'écrit sur ce sujet....Bref, tu es tout seul...laugh

@ Tilouisdarouen, je suis complètement d'accord avec toi, continue, je suis de tout coeur avec toi

Merci Tilouisdarouen, ça fait chaud au coeur et ça me fait plaisir. ....

Bon, plus sérieusement, J10 approche et la réception d'Oyo... Ouille, ouille, ouille. Bon, partant du postulat qu'on a aucune chance et que sur un malentendu, on ne sait jamais. Bien sûr, que la tâche est ardue, mais on a toujours l'avantage d'être inattendu et que les équipes adverses, qui viennent toujours pour prendre 5 points face à un promu, peuvent douter s'il y a de la résistance. Perpi à Rouen et le SA XV en ont fait l'expérience. Mais est on capable de réitérer cette perf. pendant 80 min ? Je le souhaite et le pense, mais à eux de le vouloir.

Déjà, point météo, car facteur important :

Sachant que les prévisions météo à deux jours sont plutôt fiables, mais généralement décalée plus tôt, et cela voudrait dire que la pluie matinale serait plutôt dans la nuit de Je à Ve. Donc, terrain gras, mais sans pluie et temp. fraîches

Ma compo :

1.Guion / 2.Bonnot / 3.Knight (si retour blessure)

4.Atkins / 5.Adamou

6.Giraud / 8.Dastugue / 7.Vincent

9.Campeggia / 10.Michallet

12.Mchedlidze / 13.Drauniniu 

11.Lemy / 15.Renaud / 14.Fuster

16.Dorey, 17.Fournier, 18.Domolaïlaï, 19.Toevalu, 20.Cazale-Debat, 21.James, 22.Milhorat, 23.Perenise

Ahaha excellent le début du message !

Pour la fin je crois que si aucun "gros" ne vient gagner sur la phase aller, ceux qui viendront pour la phase retour et qui seront sûrs ou presque d être qualifiable en gagnant tout à domicile ne viendront plus à Rouen pour prendre des points. C'est le lot de tous les promus... Faut mettre les castagnettes sur la table au début du concert pour être sûr de ne pas te faire piller par les guitaristes pour le rappel !

ALLEZ USON !

#189

Velours a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

Bon, toujours seul sur ce forum. J'ai l'impression d'écrire mon journal intime cheeky Pas grave, l'important, c'est que je sois d'accord avec moi-même sans que je m'insulte et donc, d'éviter les sanctions et le couroux du taulier. Comment devient-on chef, chef ? C'est simple, tu lances une page sur le rugby à Rouen et tu peux gérer tout ce qui est dit, s'écrit sur ce sujet....Bref, tu es tout seul...laugh

@ Tilouisdarouen, je suis complètement d'accord avec toi, continue, je suis de tout coeur avec toi

Merci Tilouisdarouen, ça fait chaud au coeur et ça me fait plaisir. ....

Bon, plus sérieusement, J10 approche et la réception d'Oyo... Ouille, ouille, ouille. Bon, partant du postulat qu'on a aucune chance et que sur un malentendu, on ne sait jamais. Bien sûr, que la tâche est ardue, mais on a toujours l'avantage d'être inattendu et que les équipes adverses, qui viennent toujours pour prendre 5 points face à un promu, peuvent douter s'il y a de la résistance. Perpi à Rouen et le SA XV en ont fait l'expérience. Mais est on capable de réitérer cette perf. pendant 80 min ? Je le souhaite et le pense, mais à eux de le vouloir.

Déjà, point météo, car facteur important :

Sachant que les prévisions météo à deux jours sont plutôt fiables, mais généralement décalée plus tôt, et cela voudrait dire que la pluie matinale serait plutôt dans la nuit de Je à Ve. Donc, terrain gras, mais sans pluie et temp. fraîches

Ma compo :

1.Guion / 2.Bonnot / 3.Knight (si retour blessure)

4.Atkins / 5.Adamou

6.Giraud / 8.Dastugue / 7.Vincent

9.Campeggia / 10.Michallet

12.Mchedlidze / 13.Drauniniu 

11.Lemy / 15.Renaud / 14.Fuster

16.Dorey, 17.Fournier, 18.Domolaïlaï, 19.Toevalu, 20.Cazale-Debat, 21.James, 22.Milhorat, 23.Perenise

Ahaha excellent le début du message !

Pour la fin je crois que si aucun "gros" ne vient gagner sur la phase aller, ceux qui viendront pour la phase retour et qui seront sûrs ou presque d être qualifiable en gagnant tout à domicile ne viendront plus à Rouen pour prendre des points. C'est le lot de tous les promus... Faut mettre les castagnettes sur la table au début du concert pour être sûr de ne pas te faire piller par les guitaristes pour le rappel !

Oh, un copain....Maintenant, je te lâche plus....wink

Dans les pronos, j'ai mis un 4-1 pour Rouen. J'ai longtemps hésité, car si j'étais raisonnable, je pencherai davantage pour un 1-4. Néanmoins, Rouen peut le faire s'ils jouent comme contre Perpi : sérieux et barbelés de rigueur. Après je ne pense pas que la saison se joue sur ce match. Par contre, la sévère défaite à Mont de Marsan, la semaine passée, est clairement une contre-performance et j'espère que l'essai, pris dans les dernières minutes par un manque d'attention, qui permet à M2M de prendre le BO, ne nous sera pas préjudiciable en fin de saison....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#190

La météo est tellement un facteur important pour voir du beau jeu que je fais u nouveau point :

Le temps se dégage, pourvu que les prévisions de t° prennent 10° d'ici à vendredi et ce sera nickel !!!

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#191

Tilouisdarouen a écrit :

Dans les pronos, j'ai mis un 4-1 pour Rouen. J'ai longtemps hésité, car si j'étais raisonnable, je pencherai davantage pour un 1-4. Néanmoins, Rouen peut le faire s'ils jouent comme contre Perpi : sérieux et barbelés de rigueur. Après je ne pense pas que la saison se joue sur ce match. Par contre, la sévère défaite à Mont de Marsan, la semaine passée, est clairement une contre-performance et j'espère que l'essai, pris dans les dernières minutes par un manque d'attention, qui permet à M2M de prendre le BO, ne nous sera pas préjudiciable en fin de saison....

Je ne pense pas.
Je vois le Stade Montois jouer le milieu de tableau voire même batailler pour une place en phase finale à la fin de la saison. Je pense franchement qu'ils auront acté leur maintien avant la fin de la saison.

Un maintien que je souhaite aux Normands, d'ailleurs.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#192

Salut Tilouisdarouen,

J'ai trouvé le match de vendredi dernier assez ennuyeux. On arrive à chaque fois à tenir une mi-temps puis tout s'écroule (différence flagrante entre la 1ere et la 2eme mi-temps). J'ai l'impression qu'il manque des joueurs capable de créer de l'incertitude dans les défenses. Notre jeu est trop lisible, et ne nous permet pas de récupérer des pénalités ou de jouer dans l'avancé. Qu'en penses tu?

#193

pilou76 a écrit :

Salut Tilouisdarouen,

J'ai trouvé le match de vendredi dernier assez ennuyeux. On arrive à chaque fois à tenir une mi-temps puis tout s'écroule (différence flagrante entre la 1ere et la 2eme mi-temps). J'ai l'impression qu'il manque des joueurs capable de créer de l'incertitude dans les défenses. Notre jeu est trop lisible, et ne nous permet pas de récupérer des pénalités ou de jouer dans l'avancé. Qu'en penses tu?

je suis quasiment d'accord avec toi, à part que je n'ai pas le sentiment d'un match ennuyeux. Grosse première mi-temps du RNR sur le plan physique. Ils ont infligé 40 min terribles  à Oyonnax. A noter une défense quasi irréprochable et exemplaire d'Oyo, ils ont plié mais pas rompu. Par contre, grosse dépense d'energie du RNR pour seulement un 3-0 a la mi-temps, mais j'y reviendrai...effectivement, on fait 2-3 premières phases intéressantes, puis retour au point de départ, car pas assez de rythme, pas de créativité et trop de jeu simple et lisible. Et surtout PAS de profondeur. On joue arrêtés, donc pour compenser le manque de vitesse, il faut davantage forcer pour tenter franchir et on ne surprend personne. A noter pour moi, le 1er match de Mechdlidze (12) très intéressant. Donc 3-0 à la mi-temps avec la débauche d'énergie et quand j'ai vu le banc d'Oyo juste en dessous de moi, je me suis dis qu'on allait prendre cher (que du cube) .  En effet , 2e mi-temps, 2 équipes différentes. Un Oyo bcp plus conquérant et un Rouen qui subissait pour la première fois. J'aurai aimé que Richard Hill fasse les changements plus tôt vers la 50e. On voyait Oyo pousser fort et certains joueurs Rouennais déjà cuits à point. Or les premiers changements ne sont qu'arrivés vers la 65e, donc inutiles et bien trop tard pour espérer faire qqch.

Bref, une très très belle équipe d'Oyo qui ne nous a pas du tout pris à la légère. Ils ont fait le match qu'il fallait. Bravo à eux. C'est pour ça que j'aime aller voir le RNR, on voit du gros calibre, et peu importe le score final. Quant à Rouen, il y a encore beaucoup de boulot, mais ils n'ont pas à rougir de cette perf.. Certes 0 point à Domicile, ça fait mal à la tête, mais ils ont mouillé le maillot, et ce sont des bonnes défaites, qu'il faudra rattrapper ailleurs et pourquoi pas dès cette semaine....

Pour ma part, homme du match : R. GRICE n°8 d'OYO.

 

 

 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#194

Tilouisdarouen a écrit :
pilou76 a écrit :

Salut Tilouisdarouen,

J'ai trouvé le match de vendredi dernier assez ennuyeux. On arrive à chaque fois à tenir une mi-temps puis tout s'écroule (différence flagrante entre la 1ere et la 2eme mi-temps). J'ai l'impression qu'il manque des joueurs capable de créer de l'incertitude dans les défenses. Notre jeu est trop lisible, et ne nous permet pas de récupérer des pénalités ou de jouer dans l'avancé. Qu'en penses tu?

je suis quasiment d'accord avec toi, à part que je n'ai pas le sentiment d'un match ennuyeux. Grosse première mi-temps du RNR sur le plan physique. Ils ont infligé 40 min terribles  à Oyonnax. A noter une défense quasi irréprochable et exemplaire d'Oyo, ils ont plié mais pas rompu. Par contre, grosse dépense d'energie du RNR pour seulement un 3-0 a la mi-temps, mais j'y reviendrai...effectivement, on fait 2-3 premières phases intéressantes, puis retour au point de départ, car pas assez de rythme, pas de créativité et trop de jeu simple et lisible. Et surtout PAS de profondeur. On joue arrêtés, donc pour compenser le manque de vitesse, il faut davantage forcer pour tenter franchir et on ne surprend personne. A noter pour moi, le 1er match de Mechdlidze (12) très intéressant. Donc 3-0 à la mi-temps avec la débauche d'énergie et quand j'ai vu le banc d'Oyo juste en dessous de moi, je me suis dis qu'on allait prendre cher (que du cube) .  En effet , 2e mi-temps, 2 équipes différentes. Un Oyo bcp plus conquérant et un Rouen qui subissait pour la première fois. J'aurai aimé que Richard Hill fasse les changements plus tôt vers la 50e. On voyait Oyo pousser fort et certains joueurs Rouennais déjà cuits à point. Or les premiers changements ne sont qu'arrivés vers la 65e, donc inutiles et bien trop tard pour espérer faire qqch.

Bref, une très très belle équipe d'Oyo qui ne nous a pas du tout pris à la légère. Ils ont fait le match qu'il fallait. Bravo à eux. C'est pour ça que j'aime aller voir le RNR, on voit du gros calibre, et peu importe le score final. Quant à Rouen, il y a encore beaucoup de boulot, mais ils n'ont pas à rougir de cette perf.. Certes 0 point à Domicile, ça fait mal à la tête, mais ils ont mouillé le maillot, et ce sont des bonnes défaites, qu'il faudra rattrapper ailleurs et pourquoi pas dès cette semaine....

Pour ma part, homme du match : R. GRICE n°8 d'OYO.

 

 

 

 

Rory Grice énorme !! Il a fait très mal, les Oyomens ne s'y trompaient pas en lui passant systematiqument le ballon dans leur 22 pour faire au minimum un point de fixation voir avancer (quelques percées). C'est qu'il nous manque chez nous, un bulldozer. Je pensais que Mapapalangi apporterai cette plus value et cette force de pénétration mais je le trouve encore en dedans à l'heure actuelle.

Il nous manque aussi quelques gratteurs (je ne me rappelle pas que nous ayons réussi à récupérer un ballon au sol au dernier match). Ce qui ne nous permet pas quand nous sommes en difficulté (dans nos 22) ou même dans le camp adverse de récupérer des pénalités.

#195

pilou76 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
pilou76 a écrit :

Salut Tilouisdarouen,

J'ai trouvé le match de vendredi dernier assez ennuyeux. On arrive à chaque fois à tenir une mi-temps puis tout s'écroule (différence flagrante entre la 1ere et la 2eme mi-temps). J'ai l'impression qu'il manque des joueurs capable de créer de l'incertitude dans les défenses. Notre jeu est trop lisible, et ne nous permet pas de récupérer des pénalités ou de jouer dans l'avancé. Qu'en penses tu?

je suis quasiment d'accord avec toi, à part que je n'ai pas le sentiment d'un match ennuyeux. Grosse première mi-temps du RNR sur le plan physique. Ils ont infligé 40 min terribles  à Oyonnax. A noter une défense quasi irréprochable et exemplaire d'Oyo, ils ont plié mais pas rompu. Par contre, grosse dépense d'energie du RNR pour seulement un 3-0 a la mi-temps, mais j'y reviendrai...effectivement, on fait 2-3 premières phases intéressantes, puis retour au point de départ, car pas assez de rythme, pas de créativité et trop de jeu simple et lisible. Et surtout PAS de profondeur. On joue arrêtés, donc pour compenser le manque de vitesse, il faut davantage forcer pour tenter franchir et on ne surprend personne. A noter pour moi, le 1er match de Mechdlidze (12) très intéressant. Donc 3-0 à la mi-temps avec la débauche d'énergie et quand j'ai vu le banc d'Oyo juste en dessous de moi, je me suis dis qu'on allait prendre cher (que du cube) .  En effet , 2e mi-temps, 2 équipes différentes. Un Oyo bcp plus conquérant et un Rouen qui subissait pour la première fois. J'aurai aimé que Richard Hill fasse les changements plus tôt vers la 50e. On voyait Oyo pousser fort et certains joueurs Rouennais déjà cuits à point. Or les premiers changements ne sont qu'arrivés vers la 65e, donc inutiles et bien trop tard pour espérer faire qqch.

Bref, une très très belle équipe d'Oyo qui ne nous a pas du tout pris à la légère. Ils ont fait le match qu'il fallait. Bravo à eux. C'est pour ça que j'aime aller voir le RNR, on voit du gros calibre, et peu importe le score final. Quant à Rouen, il y a encore beaucoup de boulot, mais ils n'ont pas à rougir de cette perf.. Certes 0 point à Domicile, ça fait mal à la tête, mais ils ont mouillé le maillot, et ce sont des bonnes défaites, qu'il faudra rattrapper ailleurs et pourquoi pas dès cette semaine....

Pour ma part, homme du match : R. GRICE n°8 d'OYO.

 

 

 

 

Rory Grice énorme !! Il a fait très mal, les Oyomens ne s'y trompaient pas en lui passant systematiqument le ballon dans leur 22 pour faire au minimum un point de fixation voir avancer (quelques percées). C'est qu'il nous manque chez nous, un bulldozer. Je pensais que Mapapalangi apporterai cette plus value et cette force de pénétration mais je le trouve encore en dedans à l'heure actuelle.

Il nous manque aussi quelques gratteurs (je ne me rappelle pas que nous ayons réussi à récupérer un ballon au sol au dernier match). Ce qui ne nous permet pas quand nous sommes en difficulté (dans nos 22) ou même dans le camp adverse de récupérer des pénalités.

Mapapalangi est aussi ma déception de ce début de championnat. Je partage ton point de vue. Pour l'instant, c'est juste un bon joueur, mais pas transcendant comme il aurait dû l'être. On attendait un 8 "sur"puissant qui permette de franchir la ligne d'avantage et pour l'instant, il n'apporte qu'en tant que flanker, mais rien d'exceptionnel ....

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#196

Avis personnel sur les joueurs à J10 :

Grande Satisfaction (7) : V. Léon (3), M. Bonnot (2), J.Dastugue (8), J.Giraud (4-5), T.Toevalu (6-7), F.Vincent (6-7), J.Michallet (10)

Prometteur ou Progrès (4) : S.Knight (3), T.Mchedlidze (12), A.Tabualevu (13), K.Milhorat (15)

Bien, mais peut encore mieux faire (14) : F.Guion (1), A.Perenise (3), F.Dorey (2), E.Mondon (2), G.Adamou (4-5), O.Atkins (4-5), L.Cazac (4-5), T.Lainault (4-5), J.Domolaïlaï (6-7), F.Campeggia (9), B.Cazalé-Debat (9), M.James (10-12), M.Ratuvou (11-14), D.Lemi (11-14),

Niveau un peu en deçà du niveau attendu (4) : A.Fournier(1), A.Martin (1), A.Renaud (15), M. Radikedike (12-13)

Grosse Déception (6) : V.Mapapalangi (8), Y.Domenech (9), J.Drauniniu (12-13), B.Fuster (11-14), et pour l'instant, 2 joueurs, pour moi, n'ont pas le niveau pro D2 : R.Gahetau (6-7) M.Vunibaka (11-14)

Pas d'avis ou blessé (3) : J.Camy-Edroux (3), W.Takaï (6-7), N.Waka (4-5)

Donc XV type pour moi à J10 en respectant le nbre de JIFF, mais ,là, pas de soucis :

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

Clubs