Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

Ere Galthié..........c'est déjà démarré ....!!!!!

#29

fantasio a écrit :

le meilleur technicien de france  a eu ce qu il voulait  ....ON VA VOIR  .donc ..

non le mellleur a été viré !!

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#30

Non, il est président de la FFR.

#31

Olivier a écrit :

Non, il est président de la FFR.

smileysmileysmileysmiley meneur d’hommes peut être mais technicien a des années-lumière.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#32

Je viens de lire l'emploi du temps des sélectionnés bleus  d'ici  le 21 septembre date du  1er match vs Argentine..................

La ''prépa" débute mercredi prochain pr 3 p'tits jours........

Comment peut-on qualifier de préparation CDM ce programme en pointillé.......ac notamment 2 fois une semaine complète off................2 stages sous le cagnard niçois  et espagnol............du temps passé en déplcts pr rentrer chez soi ...........des 2 - 3 journées consacrées aux partenaires et sponsors pr photo et pub...........en espérant que les Toulousains retenus vont désormais se coucher tôt et boire de l'eau  ...........

Il me semble avoir svt lu que les staffs se plaignaient de manquer de temps........

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#33

ne pas être rassemblés ne veut pas dire se taper des barbeucs en se gavant de bières

j'ose espérer qu'ils repartent chez eux avec un programme physique, de la vidéo, un cahier sur le plan de jeu, les annonces ....

tu préfères enfermer les mecs 3 mois à marcoussis, on va les retrouver tous dépressifs

 

#34

réglisse a écrit :

ne pas être rassemblés ne veut pas dire se taper des barbeucs en se gavant de bières...........je n'ai pas écrit ça !!!!

j'ose espérer qu'ils repartent chez eux avec un programme physique, de la vidéo, un cahier sur le plan de jeu, les annonces ....la prépa' par correspondance.....

tu préfères enfermer les mecs 3 mois à marcoussis, on va les retrouver tous dépressifs .....c'est aussi  le boulot d'un staff que de bâtir un programme COMPLET pr couvrir une prépa'........créer un groupe, une ambiance ,un état d'esprit......L'actuel programme me laisse  très sceptique...........

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#35

perso j'ai jamais fait de prépa cdm donc je peux pas dire si c'est déconnant ou pas

que les mecs se ressourcent en famille de temps en temps tout en continuant à bosser en lien avec les prépa physiques, ça parait pas complètement fou, maintenant dire si c'est trop ou pas, je ne saurai dire

vu l'ampleur de la tâche on a envie de leur dire de bosser h24 mais c'est impossible et contre productif

en 2015, on nous a promis monts et merveilles à grand coup de watt bike et on a royalement pris l'eau, donc on jugera sur pièce si les mecs tiennent le coup physiquement et qu'on arrive à présenter un semblant de fond de jeu

#36

la plupart sonr cramés donc de mon humble point de vue, la récupération doit être prioritaire et être "cool" ne veut pas dire être mal préparés

#37

Interview très intéressante de Paul Goze dans le Midi-Olympique, où il affirme entre autres que la convention entre la LNR et la FFR devrait s'assurer que les clubs amateurs et pro avanceront tous dans la même direction en termes de formation, d'identité de jeu ("harmoniser le jeu de l'ensemble des clubs" exactement) pour servir le projet de la sélection nationale.

J'aimerai bien voir comment ils vont se débrouiller pour y arriver. L'esprit de querelle de clochers est encore très présent en France et aller dire à tous de jouer de la même façon, pas sur que cela passe. Chacun va y aller de son ego pour dire que sa façon de jouer elle est très bien et accepter un style de jeu imposé par la FFR/LNR c'est pas pour demain...

Les nations Celtes ont réussi à le faire avec leur provinces car la séléction nationale passe avant tout pour les joueurs, les entraineurs, les dirigeants de provinces, les supporter, pour tous! Là-bas, les sélectionneurs nationaux sont considérés en seigneurs par les provinces qui se plient à leur exigeances.

L'intention de la FFR/LNR de les imiter est louable mais je ne suis par sur que l'ego de chacun n'en ai cure... Un des soucis du Rugby Français, c'est qu'il est Français dans ses bons aspects tout autant que dans ses travers...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#38

Pas d'inquiétude l'Elu est là. 

#39

Oussa ?! o_O

"L'homme de la Pampa, parfois rude, reste toujours courtois

Nemo auditur propriam turpitudinem allegans

#40

D'ailleurs il nous a prouvé son attachement au terroir et à la France d'en bas. Et nous donne un objectif qui fédère. L'image est tellement belle qu'on va tous y croire :-).

Dernière modification par LeCancre (15/11/2019 13:22:24)

#41

Shaun Edwards va faire du bien au XV de France, il manquera aux Gallois...

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#42

Avec des joueurs qui plaquent fort certainement. 

Nations