Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

Rouen Normandie Rugby

#197

Oui mais pour assurer des bonnes touches, O.Atkins a fait le taf contre Oyo. Dommage aussi que W Takaï, pour son profil gratteur ne se soit pas remis de ses commotions : peu de joueurs font ce boulot !

Dernière modification par ArlQuin (12/11/2019 15:15:34)

#198

ArlQuin a écrit :

Oui mais pour assurer des bonnes touches, O.Atkins a fait le taf contre Oyo. Dommage aussi que W Takaï, pour son profil gratteur ne se soit pas remis de ses commotions : peu de joueurs font ce boulot !

j'ai hésité atkins/cazac/lainault. Il fallait trancher et j'ai mis atkins remplaçant parce qu'il se fait parfois sanctionner.  Mais il fallait faire un choix. Pour W Takaï, effectivement c'est un tres bon gratteur. C'est peut-être aussi pour ça qu'il se choppe des commotions. Il met la tête ou peu de joueurs mettraient les mains....

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#199

Biarritz - Rouen J11 (déjà)

Très clairement Richard Hill a fait son choix de son XV type , qui vient de jouer 2 matchs consécutifs, alors il fait tourner et ainsi, le XV de ce soir doit faire ses preuves. Bon, même si les joueurs de ce soir sont un second choix, certains sont là en retour de blessure, d'autres n'ont pas encore donné satisfaction malgré leur potentiel ou ont encore besoin de s'aguérrir à la Pro D2.

Néanmoins, on a XV de départ avec des joueurs d'exp. comme : Radikedike(13), Mapapalangi(8), James(10), Domenech(9), Fuster(14), Lainault(4) et Cazac(5) (rempl. : Fournier(17), Adamou(18), Domomolaïlaï(19), Renaud(21) et Knight(23)). Tous (12 sur 23) ont une grosse expérience de Pro D2 ou Top 14.

A noter, sur la feuille de match, 3 joueurs Normands : J. Clamy-Edroux (pilier droit, retour de blessure), P. Surano (Espoir) et F. Vincent (capitaine)

Rouen n'a absolument rien à perdre ce soir, l'objectif premier est un BD pour 1 point, le bonheur pour 4 points et un miracle pour 5 points. Je vais taper au milieu et je parierai pour 4 points, ça suffira pour ce soir....wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#200

Très belle1ère MT normande,pleine de courage et d'envie......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#201

PICARD-GIRARD a écrit :

Très belle1ère MT normande,pleine de courage et d'envie......

oui, même si nous faisons encore des fautes, la défense est bien en place. Reste à travailler l'attaque car il y a encore beaucoup de boulot.

Pour une equipe bis, je suis satisfait du contenu. J'espère que nous ne regretterons pas d'avoir fait mieux car il y avait de la place .... Côté Rouen, je mettrais :*** Mapapalangi (8),**Vincent (7 et cap.), *Radikedike (13)

 

 

 

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#202

Tilouisdarouen a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Très belle1ère MT normande,pleine de courage et d'envie......

oui, même si nous faisons encore des fautes, la défense est bien en place. Reste à travailler l'attaque car il y a encore beaucoup de boulot.

Pour une equipe bis, je suis satisfait du contenu. J'espère que nous ne regretterons pas d'avoir fait mieux car il y avait de la place .... Côté Rouen, je mettrais :*** Mapapalangi (8),**Vincent (7 et cap.), *Radikedike (13)

 

 

 

Tu dis : défense bien en place...

Moi je te dirais énorme défense de Rouen.

Et votre troisième ligne, le capitaine qui est rarement invité. Je ne crois pas au vue de vos résultats qu'il y a meilleur que lui à son poste, ce n'est pas parce-que ce n'est pas un nom qu'il est moins bon que les autres, très bon ce joueur méconnu.

Par contre j'espère pour toi que vous n'allez pas regretter ce match.

#203

Ce ne fut pas un beau match mais ROUEN très courageux en défense a peut être trouvé le fameux ''match référence'' dont parlent si svt les journalistes........

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#204

ANDOLFY24 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Très belle1ère MT normande,pleine de courage et d'envie......

oui, même si nous faisons encore des fautes, la défense est bien en place. Reste à travailler l'attaque car il y a encore beaucoup de boulot.

Pour une equipe bis, je suis satisfait du contenu. J'espère que nous ne regretterons pas d'avoir fait mieux car il y avait de la place .... Côté Rouen, je mettrais :*** Mapapalangi (8),**Vincent (7 et cap.), *Radikedike (13)

 

 

 

Tu dis : défense bien en place...

Moi je te dirais énorme défense de Rouen.

Et votre troisième ligne, le capitaine qui est rarement invité. Je ne crois pas au vue de vos résultats qu'il y a meilleur que lui à son poste, ce n'est pas parce-que ce n'est pas un nom qu'il est moins bon que les autres, très bon ce joueur méconnu.

Par contre j'espère pour toi que vous n'allez pas regretter ce match.

Fabien Vincent, 3e ligne, qui nous fait un très bon début de saison et 1ere réelle année PRO. L'année passée, il était le seul du groupe à cumuler rugby/travail. Il m'a dit que ça lui changeait la vie...Etonnant !!!

Je l'ai eu par message après le match et il était déçu d'être passé (juste) tout prêt...En plus, capitaine de l'équipe B, c'est surtout casse gueule. Tu es sensé être moins bon et si l'équipe se prend une branlée, c'est lui qui est en 1ère page et qui porte une grande partie de la déroute.... Par ailleurs, 2 fois aligné en tant que capitaine hier et contre Béziers (perdu 18/12). Et en plus, c'est un mec bien, un Rouennais quoi. Comme quoi, on sait jouer au rugby plus au Nord...wink

Pour la défense, on sent le gros travail fait par David Ellis et pour les avants de Tom Palmer.

Après j'ai une petite frustration sur l'action de contre de Yohan Domenech. Pour moi, l'arbitre (ne peut pas tout voir) fait preuve de clémence. Yohan n'a plus qu'à ramasser le ballon et faire 4-5 m pour applatir et au moment de se baisser, un Biarrot le pousse et donc, il ne peut pas se saisir du ballon. Dernier défenseur, anti jeu,...pour moi, ça méritait plus.... Mais bon, on est encore petit...

Après regretter, on verra bien, pour moi, on a manqué 7 points depuis le début de saison (on a perdu d'un point à Soyaux-Ang, alors qu'on avait bien gérer le match, on loupe le BD à Béziers d'1 point et le match d'hier). Après, peut être que dans l'autre sens, certains adversaires pensent la même chose.

Pensons au prochain match, Nevers. Il faudra être très sérieux face à un adversaire ayant besoin de points et allant chez un promu...

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#205

Tilouisdarouen a écrit :
ANDOLFY24 a écrit :
Tilouisdarouen a écrit :

oui, même si nous faisons encore des fautes, la défense est bien en place. Reste à travailler l'attaque car il y a encore beaucoup de boulot.

Pour une equipe bis, je suis satisfait du contenu. J'espère que nous ne regretterons pas d'avoir fait mieux car il y avait de la place .... Côté Rouen, je mettrais :*** Mapapalangi (8),**Vincent (7 et cap.), *Radikedike (13)

 

 

 

Tu dis : défense bien en place...

Moi je te dirais énorme défense de Rouen.

Et votre troisième ligne, le capitaine qui est rarement invité. Je ne crois pas au vue de vos résultats qu'il y a meilleur que lui à son poste, ce n'est pas parce-que ce n'est pas un nom qu'il est moins bon que les autres, très bon ce joueur méconnu.

Par contre j'espère pour toi que vous n'allez pas regretter ce match.

Fabien Vincent, 3e ligne, qui nous fait un très bon début de saison et 1ere réelle année PRO. L'année passée, il était le seul du groupe à cumuler rugby/travail. Il m'a dit que ça lui changeait la vie...Etonnant !!!

Je l'ai eu par message après le match et il était déçu d'être passé (juste) tout prêt...En plus, capitaine de l'équipe B, c'est surtout casse gueule. Tu es sensé être moins bon et si l'équipe se prend une branlée, c'est lui qui est en 1ère page et qui porte une grande partie de la déroute.... Par ailleurs, 2 fois aligné en tant que capitaine hier et contre Béziers (perdu 18/12). Et en plus, c'est un mec bien, un Rouennais quoi. Comme quoi, on sait jouer au rugby plus au Nord...wink

Pour la défense, on sent le gros travail fait par David Ellis et pour les avants de Tom Palmer.

Après j'ai une petite frustration sur l'action de contre de Yohan Domenech. Pour moi, l'arbitre (ne peut pas tout voir) fait preuve de clémence. Yohan n'a plus qu'à ramasser le ballon et faire 4-5 m pour applatir et au moment de se baisser, un Biarrot le pousse et donc, il ne peut pas se saisir du ballon. Dernier défenseur, anti jeu,...pour moi, ça méritait plus.... Mais bon, on est encore petit...

Après regretter, on verra bien, pour moi, on a manqué 7 points depuis le début de saison (on a perdu d'un point à Soyaux-Ang, alors qu'on avait bien gérer le match, on loupe le BD à Béziers d'1 point et le match d'hier). Après, peut être que dans l'autre sens, certains adversaires pensent la même chose.

Pensons au prochain match, Nevers. Il faudra être très sérieux face à un adversaire ayant besoin de points et allant chez un promu...

David Ellis je le connais bien, il a travaillé chez nous à l'US Bergerac, et "le petit du pays" le Bergeracois de Maurens (24)  Jérôme Bosviel (US Montauban) l'a eu entraîneur défense au LOU et on pense tous la même chose Ellis c'est du très lourd, il avait déjà du très très bon travail à Villeneuve sur Lot en Jeu à XIII. Oui je sais que ça joue bien au rugby dans le Nord, t'inquiète ici en Dordogne vous avez un grand défenseur du rugby à Rouen, Gérard Guion (oui le papa chasseur de ton pilier). Un avis objectif d'un rouennais sur Florent Guion ? (Gros travailleur, bon mec...) et toi ? À d'accord ton troisième ligne était encore amateur la saison dernière, putain ce joueur est calibré pour jouer plus, je l'ai trouvé excellent, pourquoi ne joue t-il pas plus (il n'est pas rosbeefs ?). Allez bonne chance pour le reste de la saison.

Dernière modification par ANDOLFY24 (17/11/2019 02:07:26)

#206

Bravo pour ce BD sachant qu'en plus, il y avait des "cadres" au repos pour le dernier match du bloc. Dommage qu'il y est pas 4 points mais  intéressant ce duel vendredi prochain du coup.

Aurillac défaite à la maison donc à vous de ne pas reproduire cette défaite.

#207

Voici mon XV pour jouer et gagner Nevers wink :

Mes interogations se sont portées surtout sur la 3e ligne et les centres :

- 3e ligne, compte tenu du bon match de V. MAPAPALANGI à Biarritz, je voulais le mettre titulaire et faire glisser Jorick D. en flanker et Domolaïlaï en remplaçant, mais finalement je suis resté sur un schéma plus conventionnel avec 2 flankers et un huit. A noter que j'ai écarté T. TOEVALU, car même s'il a fait un très bon début de championnat, je le trouve un peu moins percutant (petite baisse relative) et qu'il s'agace bcp des provocations adverses, ce qui montre peut être qu'il est moins dans son match.

- centres : Mchedlidze a montré de belles aptitudes lors de son 1er match avec Rouen et demande a confirmé. 2e centre : j'avais le choix entre Radikedike, Drauniniu et Tabualevu. Drauniniu a énormement d'expérience du haut niveau, mais semble un peu câler en ce début de saison (le poids des années ou simple baisse de forme ?), il ne fait pas la différence en tout cas, mais en remplaçant il peut être utlie pour son expérience. Il me reste Tabualevu et Radikedike. A Biarritz, j'ai enfin recouvré le Radikedike qui me plait, omniprésent, plaqueur et prenant la ligne d'avantage. C'est pourquoi le préviligie à Tabualevu, qui, pour moi, n'a pas encre laché les chevaux. Je le mets remplaçant en lieu et place de Drauniniu pour respecter le quota JIFF, mais bon élément quand même.

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#208

Et bien Tlouis, moi, je te donne mon XV possile en vue du match

Australie David LOLOHEA,           2 France Jean-Philippe GENEVOIS              3 Géorgie  Ilya Kaikatsishvili       

                          4  Irlande Frank BRADSHAW                   5  France Thomas CEYTE

               6   France Fred QUERCY         8  Afrique du sud Jason FRASER           7   France Hugues BASTIDE

                                9   Samoa Auvasa FALEALI'I          

                                                                                10   Angleterre Zack Henry

  11  France  Romaric Camou                                                                            14  Fidji Josaia RAISUQE

                           13  Drapeau Canada  Conor trainor                               12  France Rudy DERRIEUX

                                                    15  France Kylian JAMINET

16 France Janick TARRIT, 17 Géorgie Tornike MATARADZE, 18 Cameroun Christian NJEWEL, 19 France Hugo FABRÈGUE, 20 France Gautier GIBOUIN, 21 France Stellio BESSAGUET, 22 Drapeau Fidji Ilikena BOLAKORO, 23 France Jordan SÉNÉCA

 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#209

Gadget5863 a écrit :

Et bien Tlouis, moi, je te donne mon XV possile en vue du match

Australie David LOLOHEA,           2 France Jean-Philippe GENEVOIS              3 Géorgie  Ilya Kaikatsishvili       

                          4  Irlande Frank BRADSHAW                   5  France Thomas CEYTE

               6   France Fred QUERCY         8  Afrique du sud Jason FRASER           7   France Hugues BASTIDE

                                9   Samoa Auvasa FALEALI'I          

                                                                                10   Angleterre Zack Henry

  11  France  Romaric Camou                                                                            14  Fidji Josaia RAISUQE

                           13  Drapeau Canada  Conor trainor                               12  France Rudy DERRIEUX

                                                    15  France Kylian JAMINET

16 France Janick TARRIT, 17 Géorgie Tornike MATARADZE, 18 Cameroun Christian NJEWEL, 19 France Hugo FABRÈGUE, 20 France Gautier GIBOUIN, 21 France Stellio BESSAGUET, 22 Drapeau Fidji Ilikena BOLAKORO, 23 France Jordan SÉNÉCA

 

C'est mes yeux ou je ne vois que 22 Neversois ? Et en plus, t'as mis un Rouennais en 10 ? wink

Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
Un optismiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.

#210

<< le rugby , c'est comme l'amour , il faut donner avant de prendre. >>

Clubs