Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

RC VANNES

#7043

jerome56 a écrit :
bizuth56 a écrit :

Le B.O d'hier n'était pas forcément mérité et compense celui qu'on aurait dû prendre contre Aurillac.

Pour moi il est inconcevable de dire que le BO n'était peut être pas mérité et venait compenser autre chose.

Les joueurs ont eu le mérite d'aller jusqu'au bout du match  le chercher malgré les multiples fautes pitoyables des joueurs de Colomiers.

Mérité; ça dépend ce qu'on n'entend par là. Si tu parles de l'envie des joueurs, oui, et de la 2ème mi-temps. Si on parle de l'ensemble du match, on est loin d'avoir surclassé cette équipe de Colomiers, et en général un B.O c'est un peu ça. Contre Aurillac, il était plus "logique"

Colomiers a craqué sur la fin, et le RCV n'y est pas pour rien.....mais qu'est-ce-que j'ai souffert devant mon écran jusqu'à l'essai de Curtis. Ca jouait propre à la main du côté de Colomiers, ça déféndait très bien. Certes, leur startégie était de nous empêcher de jouer, pas très joli, mais ça a failli marcher. Si on ajoute qu'il ont changé leur charnière, leurs piliers, et leur Fidjien meilleur marqueur de ProD2 n'est pas venu, je trouve quand même que leur prestation est à noter, et finalement, m'impressionne plus que Oyonnax et Grenoble ( unqiuement sur la prestation à la Rabine, pas en général). 

On se souvient aussi du B.O contre angoulême la saison passée, alors qu'on ne maîtrise pas le match, finit à 13 contre 15. les B.O ne sont pas toujours synonymes de prestations abouties, et hier, ce n'était pas abouti, mais super encourageant quand même. Et si on regarde les autres matchs de cette journée, on a eu plus de spectacle (en 2ème mi-temps) sans doute

Dernière modification par bizuth56 (16/11/2019 12:47:56)

#7044

bizuth56 a écrit :

Colomiers a craqué sur la fin, et le RCV n'y est pas pour rien.....mais qu'est-ce-que j'ai souffert devant mon écran jusqu'à l'essai de Curtis.
 

Qui n'a pas tremblé jusqu'a la 70 eme minute et cet essai libérateur. Quand Colomiers joue ok , mais ils pratiquent quoi pour y arriver: écrans,plaquages haut,cravate ,à minima ils devaient avoir un jaune supplémentaire et un rouge au lieu du dernier jaune.

J'espère juste que le joueur responsable de ce geste inadmissible va passer en commission et prendre cher.

A vitesse réelle au stade l'on voit partiellement le geste mais au ralenti c'est impressionnant , il se jette sur Popelin le bras complétement écarté du corps et ne cherche rien d'autre que la cravatte et se jette immédiatement au sol pour tenter de masquer son geste.

Dernière modification par jerome56 (16/11/2019 13:49:09)

#7045

D’apres le résumé Vannes marque 2 mauls et une interception en jouant 30 minutes en supériorité contre une équipe qui a joué il y a 5 jours. Ça ne ressemble pas à une démonstration. Il faut arrêter de donner des leçons de rugby, surtout quand vannes passe son temps à faire des mauls grâce à un arbitre complaisant qui ne valorise pas l’équipe qui joue en se faisant des passes. 

Des plaquages hauts il y en a à tous les matchs (vous avez Vosawai dans l’équipe donc vous le voyez régulièrement) alors pourquoi discréditer toute une équipe pour un mauvais geste ? C’est juste la peur de la défaite hier et le chauvinisme qui font dire ces choses là.... après c’est sûr que si on écoute le commentateur Eurosport catastrophique du coin , on ne risque pas de mieux comprendre le rugby

jerome56 a écrit :

Qui n'a pas tremblé jusqu'a la 70 eme minute et cet essai libérateur. Quand Colomiers joue ok , mais ils pratiquent quoi pour y arriver: écrans,plaquages haut,cravate ,à minima ils devaient avoir un jaune supplémentaire et un rouge au lieu du dernier jaune.

J'espère juste que le joueur responsable de ce geste inadmissible va passer en commission et prendre cher.

A vitesse réelle au stade l'on voit partiellement le geste mais au ralenti c'est impressionnant , il se jette sur Popelin le bras complétement écarté du corps et ne cherche rien d'autre que la cravatte et se jette immédiatement au sol pour tenter de masquer son geste.

Dernière modification par Bebert515 (16/11/2019 14:15:03)

#7046

jerome56 a écrit :

Quand Colomiers joue ok , mais ils pratiquent quoi pour y arriver: écrans,plaquages haut,cravate ,à minima ils devaient avoir un jaune supplémentaire et un rouge au lieu du dernier jaune.

J'espère juste que le joueur responsable de ce geste inadmissible va passer en commission et prendre cher.

euh ..... il  mérite le rouge oui ...... comme le méritait Gratien contre Perpignan, sans doute. Tu souhaite qu'il passe aussi en commission et prenne cher ?  Un peu moins grave sa faute, mais tout le monde ici admettait que un rouge eut été logique.  

ca rappelle un peu l'histoire de Vosawai à Angoulême. 
Pour qu'il soit sanctionné, il faudrait que le RCV dépose plainte. Ca peut se retrourner contre nous ce genre de démarche. Si Popelin avait été blessé, il faudrait le faire. S'il n'a rien.......

Dernière modification par bizuth56 (16/11/2019 14:49:24)

#7047

Bebert515 a écrit :

D’apres le résumé Vannes marque 2 mauls et une interception en jouant 30 minutes en supériorité contre une équipe qui a joué il y a 5 jours. Ça ne ressemble pas à une démonstration. Il faut arrêter de donner des leçons de rugby, surtout quand vannes passe son temps à faire des mauls grâce à un arbitre complaisant qui ne valorise pas l’équipe qui joue en se faisant des passes. 

Des plaquages hauts il y en a à tous les matchs (vous avez Vosawai dans l’équipe donc vous le voyez régulièrement) alors pourquoi discréditer toute une équipe pour un mauvais geste ? C’est juste la peur de la défaite hier et le chauvinisme qui font dire ces choses là.... après c’est sûr que si on écoute le commentateur Eurosport catastrophique du coin , on ne risque pas de mieux comprendre le rugby

ouais ..... enfin, pas la peine non plus de généraliser, lis bien les messages, tu verras que pas grand monde pense que nous avons survolé ce match. Quand aux 3 jaunes de Colomiers, la faute à qui ? 

Pas la peine non plus de nous prendre de haut, genre on n'y connait rien. En plus tu parles du commentateur (à juste titre, mais pas le seul) et tu n'as visiblement vu que le résumé. Mauvaise foi. 

Quant à Vosawai, comme mis au dessus, oui, il a eu quelques gestes déplacés, il a été puni pour, mais sur sa carrière, il est très loin d'être un joueur violent. D'ailleurs, mêms'il joue beaucoup moins, son dernier carton remonte à très loin, et c'était rarement pour des placages haut.  Nous ne sommes  donc visiblement pas les seuls à parler de ce que l'on ne connaît pas. 18 matchs titulaires depuis la saison 2018/2019, 3 cartons jaunes, aucun rouge, en 937 minutes. un vrai boucher.

Colomiers 18 cartons jaunes cette saison, Vannes 11 ;)   

perso, j'ai trouvé Colomiers bon, n'empêche qu'ils prennent 19-00 en 2ème mi-temps. à 15 contre 14 depuis le début de saison. 
Une foisencore, je constate d'ailleurs que nous profitons assez peu des périodes de jeu 

Dernière modification par bizuth56 (16/11/2019 15:13:11)

#7048

bizuth56 a écrit :
Bebert515 a écrit :

D’apres le résumé Vannes marque 2 mauls et une interception en jouant 30 minutes en supériorité contre une équipe qui a joué il y a 5 jours. Ça ne ressemble pas à une démonstration. Il faut arrêter de donner des leçons de rugby, surtout quand vannes passe son temps à faire des mauls grâce à un arbitre complaisant qui ne valorise pas l’équipe qui joue en se faisant des passes. 

Des plaquages hauts il y en a à tous les matchs (vous avez Vosawai dans l’équipe donc vous le voyez régulièrement) alors pourquoi discréditer toute une équipe pour un mauvais geste ? C’est juste la peur de la défaite hier et le chauvinisme qui font dire ces choses là.... après c’est sûr que si on écoute le commentateur Eurosport catastrophique du coin , on ne risque pas de mieux comprendre le rugby

ouais ..... enfin, pas la peine non plus de généraliser, lis bien les messages, tu verras que pas grand monde pense que nous avons survolé ce match. Quand aux 3 jaunes de Colomiers, la faute à qui ? 

Pas la peine non plus de nous prendre de haut, genre on n'y connait rien. En plus tu parles du commentateur (à juste titre, mais pas le seul) et tu n'as visiblement vu que le résumé. Mauvaise foi. 

Quant à Vosawai, comme mis au dessus, oui, il a eu quelques gestes déplacés, il a été puni pour, mais sur sa carrière, il est très loin d'être un joueur violent. D'ailleurs, mêms'il joue beaucoup moins, son dernier carton remonte à très loin, et c'était rarement pour des placages haut.  Nous ne sommes  donc visiblement pas les seuls à parler de ce que l'on ne connaît pas. 18 matchs titulaires depuis la saison 2018/2019, 3 cartons jaunes, aucun rouge, en 937 minutes. un vrai boucher.

Colomiers 18 cartons jaunes cette saison, Vannes 11 ;)   

perso, j'ai trouvé Colomiers bon, n'empêche qu'ils prennent 19-00 en 2ème mi-temps. à 15 contre 14 depuis le début de saison. 
Une foisencore, je constate d'ailleurs que nous profitons assez peu des périodes de jeu 

bebert 515

Je ne voit pas vraiment de commentaires parler de démonstration... maintenant au sujet des gestes antisportif, en 3 saisons que nous sommes en pro d2 si j devais faire un classement parmi toutes les équipes venus chez nous et ce sur l ensemble des 3 saisons je vous met sans hésitation dans mon top3 . Rien à dire de plus si ce n est bonne fin de saison à vous 

#7049

Bebert515 a écrit :

D’apres le résumé Vannes marque 2 mauls et une interception en jouant 30 minutes en supériorité contre une équipe qui a joué il y a 5 jours. Ça ne ressemble pas à une démonstration. Il faut arrêter de donner des leçons de rugby, surtout quand vannes passe son temps à faire des mauls grâce à un arbitre complaisant qui ne valorise pas l’équipe qui joue en se faisant des passes. 

Des plaquages hauts il y en a à tous les matchs (vous avez Vosawai dans l’équipe donc vous le voyez régulièrement) alors pourquoi discréditer toute une équipe pour un mauvais geste ? C’est juste la peur de la défaite hier et le chauvinisme qui font dire ces choses là.... après c’est sûr que si on écoute le commentateur Eurosport catastrophique du coin , on ne risque pas de mieux comprendre le rugby

jerome56 a écrit :

Qui n'a pas tremblé jusqu'a la 70 eme minute et cet essai libérateur. Quand Colomiers joue ok , mais ils pratiquent quoi pour y arriver: écrans,plaquages haut,cravate ,à minima ils devaient avoir un jaune supplémentaire et un rouge au lieu du dernier jaune.

J'espère juste que le joueur responsable de ce geste inadmissible va passer en commission et prendre cher.

A vitesse réelle au stade l'on voit partiellement le geste mais au ralenti c'est impressionnant , il se jette sur Popelin le bras complétement écarté du corps et ne cherche rien d'autre que la cravatte et se jette immédiatement au sol pour tenter de masquer son geste.

on est les premiers à reconnaitre que vous avez bien joué et oui qu'on a eu peur car avec des changements, votre équipe est de qualité et tant mieux. Tu n'es pas top 5 au bout de 10 matches par hasard surtout en gagnant 3 fois à l'extérieur.

Après, les matches RCV-Colomiers à la Rabine sont aussi souvent très agressif dans le mauvais sens du terme. Le 16-0 de l'année dernière avait eu pour le coup un arbitrage dépassé car la stratégie c'était uniquement de peter l'adversaire en face.

Content de voir que ce n'est pas uniquement le cas cette saison et que vous réussisez AUSSI à jouer. Le souci étant que une fois le match plié (lessai de curtis) , vous êtes reparti sur des mauvaises bases comme l'illustre le dernier carton.

Pour Gratien à AG, il évite un jaune sur, le rouge est moins évident qu'hier. Bon prochain match quand même contre Aurillac

#7050

Mon commentaire était sûrement un peu trop appuyé mais ramener le match d’hier à un mauvais comportement c’est quand même particulièrement réducteur . Il n’y a eu aucun accrochage durant le match et Colomiers a essayé de jouer donc je trouve que cest hors sujet. La réputation négative se traîne mais ce match devrait contribuer à vous faire changer d’avis

 

#7051

Bebert515 a écrit :

Mon commentaire était sûrement un peu trop appuyé mais ramener le match d’hier à un mauvais comportement c’est quand même particulièrement réducteur . Il n’y a eu aucun accrochage durant le match et Colomiers a essayé de jouer donc je trouve que cest hors sujet. La réputation négative se traîne mais ce match devrait contribuer à vous faire changer d’avis

Honnêtement, heureusement que le joueur victime n'a rien,car sinon ...... si la même faute avait été faite dans l'autre sens, tu serais le premier à le signaler, et tu aurais raison. Le geste est quand même inadmissible et rentre dans les critères actuels du rouge. 
Jerôme 56 trouve que les  joueurs de Colomiers sont plutôt truqueurs, c'est sa vision, cela ne m'a pas plus marqué que d'autres équipes. J'ai bien vu que la tactique était d'empêcher le RC Vannes de deployer son jeu, en 1ère mi-temps, de manière licite le plus souvent, ou maligne diront nous. C'était de bonne guerre. Le geste de Béco est soit un mauvais reflexe, soit une frustration à ce moment du match. On en a vu d'autres.  
Bref, ne nous focalisons pas sur ce fait de jeu. 

En tout cas, j'ai compris pourquoi Colomiers avait été capable de gagner à Grenoble et Béziers. Ils en gagneront d'autres, sans doute. 
 

#7052

Bon, ben ça c'est fait ... et bein fait !

Certes, il serait très exagéré de parler de supériorité écrasante du RCV,hier... Mais ... vous avez vraiment pris le dessus dans les 20 dernières minutes sur (une nouvelle fois) le collectif et la condition physique, notamment.

Vous n'avez non seulementn jamais abdiqué dans les moments difficiles, mais surtout vous avez su : conserver une certaine sérénité, gérer vos temps faibles, garder votre sang froid face à un adversaire O combien valeureux et ..."rugueux"....

 

Même si elle fut compliquée, cette victoire d'hier, face à un quinze en pleine confiance est, pour moi, au moins aussi prometteuse que celle obtenue sur le FCG il y a 15 jours...

 

Pas d'emballement pour autant, il vous faudra vous rendre dans la Drôme avec le même sérieux, la même abnégation et là, alors ... ça peut le faire... vraiment. !

Un coup de chapeau  enfin à vous supporters : quel plaisir de voir, comme très souvent, la Rabine pleine à ras bord et de ressentir cette  ferveur exceptionnelle du public breton , ferveur qui m'avait tellement marqué (comme d'ailleurs l'ensemble des brivistes présents), l'an passé : surtout ne changez rien, vous fates du bien au rugby !

S'agissant d'Aurélien Béco,  il n'est pas impossible du tout qu'il soit rattrappé par la patrouille, que le RCV porte réclamation ou non : sa cravate justifait effectivement un rouge et le fait que ce mauvais geste incombe au capitaine est généralement considéré comme facteur aggravant...

Amitiés Corréziennes

 

NB : je viens de me rendre compte que, sans en avoir l'air, j'ai suivi 5 matches de l'USON, tous ceux du RCV alors que je n'en ai vu que 8 sur les 9 joués par le CAB !!! Manquerait plus que je me mettte au Breton !!!

 

#7053

d'après un article de OF, le RC Vannes n'avait pas été mené à la mi-temps depuis le 31 août 2018. je n'aurais pas dit ça. 
Alors, maintenant qu'on a depassé les 1 an d'invincibilité à domicile, ne pas en faire une maladie qund on perdra. A condition de prendre des points à l'extérieur. Le plus tard possible la défaite. 

Ce genre d'invincibilité n'était pas si rare il y a deux ou trois ans, mais il y a plus de victoires à l'extérieur récemment, donc du coup, c'est quand même une belle perf"

#7054

A noter aussi que nous avons franchi la barre des 100 matchs en proD2 il y a 2 ou 3 journées. 

victoire 32-09 des espoirs contre Nantes avec B.O (5 essais à 0) 

Défaite des Crabos 15-21 contre Agen. 

victoire des U18 27-05 à Chartres

#7055

bizuth56 a écrit :

A noter aussi que nous avons franchi la barre des 100 matchs en proD2 il y a 2 ou 3 journées. 

victoire 32-09 des espoirs contre Nantes avec B.O (5 essais à 0) 

Défaite des Crabos 15-21 contre Agen. 

victoire des U18 27-05 à Chartres

Si jamais on perd un deuxième demi-de-mêlée avant le retour de William Hutteau, Alexis Levron (Espoir) peut toujours dépanner! Un très bon joueur.
Evidémment, ça serait aussi l'occasion de prendre un Joker Médical d'expérience pour renforcer l'effectif!

En parlant de Joker Médical, j'espère que Nick Civetta sera conservé. Jean-No avait l'air embêté pour trouver un bon Joker, finalement il a encore l'air d'avoir fait une bonne pioche.

RC Vannes, en avant! Allez les Bleus!

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait!

#7056

bizuth56 a écrit :

euh ..... il  mérite le rouge oui ...... comme le méritait Gratien contre Perpignan, sans doute. Tu souhaite qu'il passe aussi en commission et prenne cher ?  Un peu moins grave sa faute, mais tout le monde ici admettait que un rouge eut été logique. 

Pourquoi pas , même si les deux "gestes" sont incomparable .

Clubs